Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consequence arret pilule sur la peau qu'avez vous fait ?
b
23 août 2011 12:49
Bonjour les filles

voila j'ai arrêté la pilule il y a un mois en vue de se "preparer" a avoir un bébé bientot
je dis preparer car comme ca fait des années que je la prenais j'ai preferé arreter afin que le jour ou on soit prêt eh bien yaura deja ca de fait, meme si les gyneco disent que ca ne sert a rien
enfin bref je prenais comme pilule tricilest et juste avant diane 35. J'avais commencé pour des problemes de peau et douleur des regles
Ca avait tres bien marché sur moi car pdt toutes ces années jai eu une jolie peau en comparaison a avant
Or... depuis que jai arrêté.... eh bien rebelotte!!!
jai des gros boutons qui me sont sortis sur le visage et c'est vraiment moche
jai beau me laver 2 fois par jour avec un nettoyant pr peau neutrogena et me tartiner de creme effaclar, je ne vois tjrs pas d'amelioration
c'est pire meme, yen a dautre qui sortent!!!
j'en ai limite honte devant mon mari meme sil ne m'a fait aucune remarque, je peux pas m'empecher de me dire que c'est ecoeurant a voir dc a embrasser encore moins... oui je sais je susi degueu
jai vraiment peur de redevenir comme avt
c'est fou qd meme a 28 ans davoir le visage d'une ado
ma question est donc, pour celle qui ont eu le meme soucis, qu'avez vous fait ?
avez vous pris un traitement en particulier qui s'est averé efficace ?
des recettes de grands mere peut etre
ou pas de solution?
je suis vraiment en panique car ca a tjrs été un de mes gros complexes étant jeune dc merci par avance a celles qui pourront m'aider
w
wiz
23 août 2011 13:43
salam


j'ai sentie la detresse dans ton post, je n'ai pas de solution mais en tou cas j'espere que ça se résoudra trés vite inchallah

peut etre que des que tu tomberas enceinte ça partira inchallah , peut etre que la pilule que tu avais était trop dosé

j'espere que tu toruveras une solution , desolée de ne pas pouvoir t'aider
n
23 août 2011 19:37
un petit message de soutien bentlemdina pour te dire que je susi dans le même cas que toi.

J'ai bientot 28 et j'ai eu de l'acnéee assez tardivement vers 22 ans, j'ai pris la pilule un peu plus tot 18/20 ans pas pour l'acnée mais plutot a cause de mes règles qui étaient très très longues et super douloureuses au point de m'évanouir dans les 1ers jours de règles.

Bref en tous cas la pilule m'a aidé a avoir moins mal. par contre il y a 2 ans j'ai fait une phlébite, c'est un caillot de sang qui s'est formé dans mes veines au niveau des jambes au cours d'un long trajet de vacances (retour du bled) bref j'ai eu quelques complications, car le phlébite est un AVS, elhmadoulilah aujourdh'hui tout est réglé sauf que je dois porter des bas de contention tt le temps pr eviter une recidive.

et depuis ce problème j'ai du changer ma contraception et avoir une contarception spéciale je crois microdosé mais en tous cas j'ai aps eu le choix car seule celle qui m'a été prescrite existe pr les problèmes que j'ai eu et étant donné que je suis maréi et que je voualis pas d'enfants de suite c'était ac ou rien enfin ou preservatif...car les autres modes contraceptifs ne convenait aps vu que j'ai pas encore eu d'enfants.

Bref pr en revenir a cette contraception, malheureusement cette contraception en plus de m'avoir fait prendre presque 20kg en 2 ans avait pr effet secondaire l'acnée et quand je dis acnée c'est acnée sevère car je n'avais jamais eu d'acnée a ce point de ma vie tt le visage alors que j'avais une très jolie peau et qu'on me demandais soouvent comment je fesais, et le cou avec les traces en plsu car je suis mate de peau c'était vraiment horrible depuis 2 ans j'ai du accepter de vivre a avec pr ma santé. La seule solution qui a été possible auprès de ma dermato c'est qu'elle m'a proposé le Roacutane qui est un traitement controversé et quand elle m'a dit les effets secondaires dont le principal est peut être de ne pas pouvoir avoir d'enfants j'ai préfére garder mes boutons plutot que de m'empoisonner et de ne pas pouvoir avoir de'enfants.

En plus de ca, je me suis bien renseigé autour de moi, mon médecin traitant, une amie qui est vendeuse de produits médicaux dans les hopitaux et tosu m'ont déconseillé de prendre ce traitement dont les effets secondaires sont très graves.

Voilà pour te dire que tu n'est pas la seule dans ce cas, moi j'ai essayé je ne sais combien de produits mais je crois que le plus simple est au contraire d'arreter d'agresser la peau avec tout et n'importe quoi et la laisser cicatricer et retrouver sa nature. Car depuis février j'ai arreter ma pilule suite a d'autres problèmes et je peut t'assurer que Elhmadoulilah et chokro lilah ma peau est quasiment redevenu nickel comme avant.


voilà tout ca pr te dire uq'on n'est pas tous egaux devant la nature et que parfois on doit faire avec certaines choses par contre c'est vrai que si ca te gene vraiment il faut que tu vois comment traiter. pr moi malheureusement je n'avais pas le choix de prendre cette pilule et du coup pas le choix d'avoir des boutons sinon c'etait faire sans la pilule et c'etait plus compliqué pour moi.

Voilà bon courage et jespère t'avoir aidée
b
25 août 2011 12:30
je te remercie enormement pour ton temoignage Naida
Franchement les choses n'ont pas été faciles pour toi ausis a ce que je vois... hamdoullah a3la koul hal
Par contre c'est fou comment on se rejoint sur pas mal de choses
Ma mere aussi a fait une grave ambolie pulmonaire a cause d'une phlebite et comme c'est hereditaire, j'en ai fait une aussi il y a quelque mois
depuis hamdoullah ca va mieu mais je te comprends qd tu parles des pbms de circulation et des bas a porter
Allah y chafik et inchaallah i koun ghir el khir

Pour le raccutane t'as tres bien fait de le refuser
moi jai mon frere qui l'avait fait a son adolelescence ben je te dis pas comment il a souffert
son visage ne ressembalit plus a rien
c'est un traitement vraiment dangereux et qui devrait etre interdit je pense

Pour mes boutons, je continue de me laver avec le gel nettoyant et de me tartiner de creme
Si je vois que ca continue j'irai chez le dermato et on verra ce qu'il me donnera

alala ca me rappelle toutes ces années de galere étant ado
Bon on s'est jamais peut etre qu'une yabi va nous trouver LA solution miracle lol
bonne journée
n
26 août 2011 00:14
yawning smiley au plaisir de partager mes expérience si ca peut aider et rassurer.
sinon va voir sur beauté ya peut être une yabie qui a trouvé des produits anti acnée et anti trace j'essaye d'en savoir plus et je vais me les procurer assez rapidement.
Elle parle de bois de sental, d'un savon qui s'appelle medimix et un truc l'or noir de lush
voilà de tous ces produits je ne connais que le bois de sental qui se vend dans le s boutiques bio donc tout est a prendre u notre situation.
C'etait un plaisir, allah y chafi
boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook