Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes conseils à vous mes chéries
26 mars 2013 17:19
Bonjour les Yabies!!

La majorité d'entre vous maintenant ne me connaissent pas, puisque les yabies avec qui je discutais sont maintenant mariées, et j'avoues que ce n'est pas évident de rester devant son PC comme avant quand on est mariées!!! smiling smiley

Alors, c'est Nadine(pseudo), 26 ans,j'ai connu mon mari le (12/12/2012), fiancée le 14/01/2012 (jour de mon annif), drib sda9 le 05/05/2012 et mariage le 17/11/2012 (bientot 5 mois)!! Alors tout calcul fait, j'ai tout fait en un an!!

Mon message s'adresse tout particulièrement aux futures mariées, j'ai lu quelques uns de vos messages, et je m'y suis reconnue, maintenant que je me souviens de toutes les crises que j'ai piqué ( peu importe la cause), j'en ris!! grinning smiley

Les futures mariées ont des problèmes existentielles!!! et je vous parle en connaissance de cause!!

Je vous cite un peu quelques exemples :

-Tu paniques en parcourant tous les messages à propos des neggafates, et tu ne sais plus laquelle choisir!! t'as pas de lbassi, l'enchainement des lbassi, quelle 3emmaria...Zen

-Le traiteur est le plus gros de tes soucis, 50% ne tiennent pas leurs promesses, et t'a peur de te retrouver avec une pastilla pecheur...fiha une crevette!! Grrrr

-Impossibilité d’avoir la salle de ses rêves (car souvent trop cher)!!!

-L'orchestre que tu veux n'est pas dispo le jour J ( c'était mon problème), alors tu optes pour un autres que tu ne connais meme pas...diriha f'idd Allah!! Angel

-Robe de mariée: j'achete, je loue, je prends celle de ma cousine, ndir caftan blanc hsen, c'est has been je veux pas de robe, je veux un truc exeptionnelle..ou tout simplement le couturier t'a raté ton chef d'oeuvre une semaine avant ton mariage (oui oui mon cas)!!! ne panique surtout pas!! oulla 3rafti chnou ghi paniques, prc des fois ce n'est qu'ainsi qu'on arrive à se calmer un peu!!Ill

-Les invités, alors j'avoues que durant le mariage 3ad j'ai connu deux catégories de personnes, ceux qui t'aiment vraiment et ceux qui n'ont rien à cirer de ton existence!!! ha lli t9ele9 prc t'as pas invité sa fille, ha lli t9ala9 prc t'as pas invité la copine de sa fille/ sa voisine/ son chien... mais bordel, je payes pour chaque personnes qui vient moi, autant n'inviter que ceux à qui je tiens vraiment, et celui qui cherchait "sebba" comme on dit, et bah bon débarras!! spinning smiley sticking its tongue out

-Tyafer"je ne veux surtout pas tyafer qu'a utilisé....", tyafer ghaline, tyafer pas dispo le jour J, tyafer sghar ,tyafer kbar, j'y mets quoi au juste, reffa3a, qui s'occupe de la logistique...et le comble "et s'il pleut le jour J" ( mon cas aussi)!!

-Coiffeuuuuuuuur: dieu sait ce que j'ai vécu à cause de ce coiffeur, avant de l'avoir trouvé, quand je l'ai trouvé, et meme après on est pas tranquils, j'ai fait le tour de tous les salons de Casablanca, J'ai vu des catastrophes, et Finalement mchite à un tout petit salon à Marrif, et c'était une réussite, alors ne paniquez pas, lli zwine ra zwine comme on dit!! et toutes les 3rayssates ka ijiw ghzalate dakchi men 3and Allah confused smiley

Alors hadou les problèmes par rapport aux prestataires!! Maintenant il y a un autre type de problèmes, que certains peuvent qualifier de "problemes débiles".. et bein ces "certains" allez vous faire...prendre en photo, c'est moi qui se marie et je veux que tout soit parfait, oui Parfait!!!!

-J'aurais mes règles le jour J.
-J'ai le nez rouge le jour J.
-Mon mari ghbar le jour J.
-Mon chez moi n'est pas encore pret le jour J.
-Je ne sais toujours pas où(si) j'irais en voyage après le jour J.
-Hotel ou chez nous le jour J.
-Merde...il se passera quoi quand les invités seront partis, je veux ma maman sad smiley!!
-J'invite flana ou pas? je la trouve antipathique, celle la ne m'aime pas, l'autre je ne l'ai jamais aimé...
-Ca me fait chier d'avoir ma belle-soeur à la table d'honneur , collez la à la table des enfants ( non sérieux c'est pour blaguer).
-Faire pas ou non!! Si oui, zut alors, erreur sur tous les faire part après impression!!
-Pas de copine de la mariée!!
-"J'ai plus envie de me marier à cause de l'organisation", tu m'étonnes!!! Fais appel à Martha Stewart s'il le faut, mais calmes toi un peu!!
-Bref....Si on cherche les problèmes, il y en a toujours, meme le jour J il y aura des imprévus!!

Organisez votre mariage n'est pas une tâche facile. Au fur et à mesure que le jour approche, les nerfs augmentent. Il est très important de suivre une routine qui vous aidera a vous tranquiliser, à vous reposer et à être resplendissante.

Une mariée ça ennerve tout le monde (meme tes parents), à force de piquer des crises, et ne jamais etre satisfaite,on a tendance à penser qu’on est la seule personne à prendre son mariage au sérieux, et que le mari se moque absolument de tout ce qui se passe. Le stress y est pour beaucoup dans ces suppositions, causant souvent des désagréments et des frictions inutiles. donc attention, tu peux te retrouver avec un mari en detresse à cause de la pression que tu lui fait subir, ce qui n'aide pas trop quand meme. Conseil: fais passer ton mari en premier, aslane houma 3la sebba, montre lui que tu tiens à lui plus qu'à la fete de mariage!! yawning smiley oui oui diri lou bisou confused smiley

Maintenant voici quelques conseils:

1.prenez le temps de faire autre chose que discuter ensemble des préparatifs.

2. si le stress est trop présent, prenez du temps chacun de votre côté avec vos ami(e)s en évitant le plus possible de parler du mariage...oulla va au hammam!!

3.dormez suffisamment car personne ne peut fonctionner correctement s’il ne dort pas suffisamment, et buvez beauuuuuuucoup d'eau, usez et abusez de fruits, tisanes.. attention pas de médoc..

4.si vous vous sentez un peu perdu, prévoyez la délégation de certaines tâches (mais gardez l'oeil sur elle quand meme), on est jamais bien servi que par soi meme, ou du moins, c'est ce que la mariée a tendance à croire..

5.conseil et le plus important, communiquez! Parlez à votre partenaire des contrariétés qui vous gâchent la vie. Prenez le temps de discuter ensemble des problèmes d’organisation, puis changez de sujet pour parler de choses plus agréables, comme votre vie future de couple marié ou votre lune de miel.

6.profitez du temps qu'il vous reste à passer avec votre famille, c'est le plus important, j'ai commis l'erreur de ne pas l'avoir fait!! Maintenant je suis souvent chez eux, mais c'est jamais comme la vie de jeune fille smiling smiley!

Par dessus tout, essayez de vous souvenir que même si vous êtes stressés, même si vos proches se mêlent trop de l’organisation de votre mariage, et même si certaines choses ne se passent pas comme prévu, vous méritez tous les deux de passer le plus beau jour de votre vie

Il serait vraiment dommage qu’après quelques années, les seules choses dont vous vous souveniez de cette préparation soient les disputes et les tensions. Ne laissez pas le stress tout gâcher !


Ett entre autres, le mariage ra ghzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall!! donc l'3e9ba l'toutes les filles inshallah, certes on se dispute des fois( à propos de trucs bizaroides) , mais conseil, ne dormez jamais avant de vous etre reconciliés, parlez de TOUUUUS vraiment tous meme si vous avez des problemes au lit, parlez en, pas de cachoteries, pas de mensonges, pas de kedba beida, ne parlez jamais d'argent au lit,jamais!!! Ne raconrtez vos problemes a personne, meme votre famille, meme votre maman(sauf cas extremes), gardez vos secrets pour vous memes, ne reproche rien à sa famille, ils n'aiment jamais ça, ne parlez jamais du passé, le mari est jalaoux meme de ton passé!! bref...j'ai tellement de conseils à vous donner....soyez honnet et c'est tout smiling smiley!!! moi meme j'ai encore besoin de conseil :p!!

bref bref, je vous souhaite à toutes un tres tres bon mariages, que ce jour soit le plus beau de votre vie, profitez en, et gardez toujours le sourire smiling smiley

gros bisous à touuuuuuuutes

et une grande pensée aux yabies qui m'ont soutenues..les noms m'échappent :s, caramilla,nwiwra,dradi,nisma,emy19,falkheir,tafraoutiya......
yawning smiley

PS: n'oubliez pas dir Allah les filles!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 17:32 par nadine007.
26 mars 2013 17:36
en 2 mots: MERCI NADINE
Allah ytabet ghars w yfarhek b chi bb inshallah smiling smiley
26 mars 2013 17:40
Bonjour Nadine winking smiley
Tes mots sont magnifiques winking smileyClap je me suis amusé en lisant tt les choses ke tu as écrit (soit préparation de mariage, ou autre);
je te remercie pour ton partage, c trés riche et bénéfique!!!

que du bonheur pour ta future vieWelcome
26 mars 2013 17:44
samar : ahsan da3wa, Ameen a hbiba, hna o nti, c'est avec un grand plaisir que je vous ai écris smiling smiley

sweetlady : merci merci, du bonheur pour nous toutes ma chéries, si vous avez besoin de quelques choses, un coup de pouce, vous booster un peu je suis là smiling smiley
26 mars 2013 17:50
merci nadine pr ces conseils ont en a besoin le stress commence deja grinning smiley lah yikamal 3lik balkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 17:52 par LOLLITA-21.
26 mars 2013 17:52
Allah idir lkom lli fiha l'kheir, si vous lisiez mes topics avant le mois de novembre gha tshoufou le stress!!! mchite ne7ma9!!! ne vous en faites pas!!
M
26 mars 2013 17:55
nadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ghberti bezzzzaf nsitina quoi dure d'autre que tes paroles sont magnifiquement bénéfique c'est commeçi tu parlais a notre place smiling smiley merci beaucoup jespère que ça se passe pour toi et que tu es comblée et heureuse , 9teltini bdahk f la phrase dial ne parlez pas dargent au lit hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bieeeeeeeeeensur on aura pas le temps hhhh on sera occupé par autre chose grinning smiley grinning smiley je t'emmmmmmmmmbrasse très fooort thelay f rassek et j'attend toujours que tu m'envoie le tableau excel de vie hhhhhhhh pour partager et diviser les taches et l'argent par mois grinning smiley
26 mars 2013 17:59
Melowwwww ma chérie : ça me fait plaisir de te relire ma belle!!! je suis de retour merra merra, mais cette fois ci j'ai tenu à partager av vs mon experience, prc je me souviens qu'avant le mois de novembre j'avais besoin que qqn fasse la mm chose avec moi!! on a surtout besoin d'appui en ces moments là, alors sachez que je suis vraiment de tout coeur av vous, et si je peux vous aider je n'hesitrais pas!! pour le tableau excel, je vois que tu n'etait pas parmi celle a qui je l'ai envoye sad smiley sorry ma belle, donne moi ton email par MP et je le fais inshallah smiling smiley
26 mars 2013 18:01
merci bien nadine pour ces précieux conseils smiling smiley
26 mars 2013 18:02
Lemdou : je t'en prie ma belle, av grand plaisir smiling smiley
M
26 mars 2013 18:03
twaheshnaaaaak wllah wa gouli lina o 3awdi lina comment ça se passe le mariage il a lair beaaaaaaaaaaaaaaaau ah wé grinning smiley okkkay je tenvoie dabbbbba
26 mars 2013 18:06
Nawartina Allah ynawra lik tri9ak chére nadine o ijazik lah bl janna. Merci beaucoup pour les bons conseils Welcome
26 mars 2013 18:06
hiya ghi beau o sketti grinning smiley!!! oullah a hbiba ma tsalni hlouf!!! j'aurai pu me marier à 12 ans si j'avais rencontré mon mari :p!!! je suis heureuse et comblée,certes gha ndir lou tiyara merra merra(voire meme toujours), mais on s'aime, ra semmani "tiyara"!! gha neghdab lou dima 3la walou, tu vois moi aussi j'ai besoin de vos conseils sad smiley!! bref!!! malgré les petites disputes ( et c'est 3adi aussi), la vie de couple zwina, la nuit tu te retrouves à cote de ton cheri, tu oublies tt les problemes, j'ai pris l'habitude de lui demander toujours,juste avant de fermer les yeux" yak hna zwinine grinning smiley?" 3ad je dors!!! bref...allah isehel 3likom kaaaamlin!! et toi imta gha temchi l'darek??
n
26 mars 2013 18:07
ma chere nadine cava , ça fait plaisir de te relireeee ,
26 mars 2013 18:07
Leylas : Ameeeeenn, allah isahal 3lik ma s3ab, si t'es une future mariée, allal l'mo3ine, je suis là en cas de besoin smiling smiley
h
26 mars 2013 18:08
nadine ghbouratttttttttttttttttttttt hadi, merci bcpppp pour les conseils!!!! jaw f le meilleur moment ( je suis a j-4 et je streessss)!!!!! j'espére k tout va bien pour toi, k ta avancé f ton master! pren bien soin de toi et de ton chéri
26 mars 2013 18:12
Hanounati : saluuuuuuuut, vous m'avez toutes manquées, merci d'avoir demandé, mazal had le master kherejha menni, j'espere terminé avant l'ete, d3iw m3aya sad smiley!! fais nous un bon retour ma belle, av photos pr les intimes :p( ana ze3ma)!! allah isehel 3lik a hbiba, crois moi koulchi ka idowzo rebbi bl'kheir!!! positives un peu
M
26 mars 2013 18:12
nadine wili ri sekti rana maranmshi tal septembre tanshref o nehrem o mayebka fia ta 3dem ola yebka fine ished hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh o ibousse hahahahahaha grinning smiley je suis très heureuse pour toi en tout cas je t'ai envoyer un MP wa bani et pour les conseils malki yak labas baraka men teyara l rajlek matwelfihsh lghedba c pas bien après idala3i 3aleeh bassi mesh awwi 3ashan mayezha2shi hhhhhhhhhhhhhhhhhh grinning smiley
M
26 mars 2013 18:14
streeeeeeeeeeeeeesse pas afaaaaaak sad smiley sad smiley rak ratji ghzaaaaaaaaaaaaaala inchallah a sahebti en plus tu va partir au paradis grinning smiley ta maison ton foyer faut que tu soit exité pour ça pas stréssé sad smiley
26 mars 2013 18:19
Pour ce qui est du paradis, c'en est vraiment un croyez moi smiling smiley!!!
melow: je panique juste à cause des etudes, rien d'autres, et aussi ze veux un bebe, mais c'est pas le bon moment, mazal chwiya sad smiley!! bref, fiya chwich dial dssara o khlass grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook