Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sur Tanger
A
2 décembre 2004 06:55
Salam,

J'ai envie de m'installer pour 1 ou 2 ans au maroc, principalement à Tanger.

Suis marocain de par mes parents mais je n'ai été qu'en vacances (quoique courtes).

Vos conseils sont les bienvenus.



r
2 décembre 2004 14:51
can i give you some conseil from Nador trés belle ville qui se situ aussi sur la mediterrannée???
A
2 décembre 2004 18:28
Absolutely, I'd love to.
Tes conseils seront les beinvenus...merci d'avance.
t
6 décembre 2004 20:54
surtout ne te laisse pas , impressioner par ceux qui te diront que c'est la ville des voleurs.....
r
8 décembre 2004 13:55
si d'ailleur dans tous les guide on dit de ce mefier du quartier du grand socco car dealer vol drogue et prostitution....donc ne te promène pas la bas tard le soir
s
8 décembre 2004 14:22
salut

Tanger est une belle ville, mais qui s est cependant bcp salie depuis quelque temps, mais elle a bcps construit, tanger est ma ville d origine, bien desservie, niveau travail je penses que tu auras pas trop de mal a trouver car s est en pleine expension surtout dna sl industrie et le batiment, de savoir parler plussieur te sera benefique, sinon il fait tres humide et froid .
si tu as besoin d infos n hesite pas
et bon sejour a tanger
s
20 juin 2005 22:18
TANGER C DE LA BOMBE MON AMI CHLEUH IL A PASSER DES VACANCE Y MM PA UNE SEMAINE IL ETAIT JAMAIS ALLER IL A LOUER UN GRAND APART POUR 250 DIRHAMS
IL GRAVE AIME IL EST REVENU FRANCHEMENT CA LUI A TRO PLUT
ALORS VAS Y N'HESITE PAS.
E
7 septembre 2005 18:15
tres belle ville,je passe pas mal de temps a tanger durant mes vacances au bled.
S
7 septembre 2005 19:34
samia-tangaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> TANGER C DE LA BOMBE MON AMI CHLEUH IL A PASSER
> DES VACANCE Y MM PA UNE SEMAINE IL ETAIT JAMAIS
> ALLER IL A LOUER UN GRAND APART POUR 250 DIRHAMS
> IL GRAVE AIME IL EST REVENU FRANCHEMENT CA LUI A
> TRO PLUT
> ALORS VAS Y N'HESITE PAS.




je crois quavec ton message

tout a été dit

merci


smiling smiley


e
11 octobre 2005 15:17
tanger c'est le rêve !!!!!!!!!!!!!!
j'y ai habité pendant 4 ans ..........franchement pour moi ( subjectivemnt ) c'est la meilleure ville du monde................
a
11 octobre 2005 23:56



passer des vaccances à tanger , c'est une chose,et aller habiter là bas ,c'est une autre ,mon conseil c'est d'y aller faire un tour toi même, et apré tu tira ta conclusion, tanger n'est plus ce qu'elle etait dans le passé, c'est devenue la poubelle du maroc,chimkara,prostitution ,drogue ,rechewa et abus de pouvoir....
les vestiges et monuments de tanger sont laissés à l'abondon ,de la poubelle partout,des rues en trés mauvaises état,et sans parler des chomeurs et harraga qui pilullent dans les ruelles de tanger .

ps : nador c'est pareil,j'y étais cet été ,le même sort que tanger,parcontre y a une ville qui est resté intact (pour le moment) c'est Asilah ,petite mais charmante ville ,fais y un tour .
a
12 octobre 2005 00:59
quelques photos d'Asilah
.



[img96.imageshack.us]
[img417.imageshack.us]
[img417.imageshack.us]
[img417.imageshack.us]
[img414.imageshack.us]
[img414.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 01:00 par agla.
l
12 octobre 2005 03:52
bien venue a toi mon ami a tanger.
j'hbite cette ville depuis mnt 3 ans..et je te dis qu'elle est une tres belle ville.
au debut je l'ai deteste,car je n'ai pas trouve une hospitalite des gens d'ici,mais mnt lhamdolah je me suis habitué.
mais c'est une tres belle ville et tu va aimer surement.
a
12 octobre 2005 22:09
lyriss-113 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien venue a toi mon ami a tanger.
> j'hbite cette ville depuis mnt 3 ans..et je te
> dis qu'elle est une tres belle ville.
> au debut je l'ai deteste,car je n'ai pas trouve
> une hospitalite des gens d'ici,mais mnt lhamdolah
> je me suis habitué.
> mais c'est une tres belle ville et tu va aimer
> surement.


oui surement tu vas aimer, surtout les trois égouts qui versent dans la plage de tanger ,et tu vas aimer aussi les poubelles dans tous les coins de tanger avec plein de debane autour, tu vas aimer la corruption qui commence par le chaouche et qui va dans tout le système, tu vas aimer la déforestation de tanger parceque des gros bonnets ont décidé de construire leurs villas à la place,tu vas aimer la raffle des terrains et paysages par les trafiquants de drogue, tu vas aimer les vestiges de tanger qui tombent en ruine par manque d'entretient, et surtout tu vas aimer une population de bouhabouje, car les vrai tangerois sont tous partis, tous ce qui reste c'est des 3eroubia qui se contentent des miettes .
la liste est longue mais je préfère m'arréter là , parce plus j'ai le coeur qui saigne pour une ville qui fut dans le temps 3aroussat a chamal .
l
14 octobre 2005 20:56
agla
je veux juste te poser une question..
est ce que tu as vecu a tanger toi ou bien tu viens juste de passage?

on dirai que tu es degouté mon frere..

tanger malgre tout ca mon frere est comme on dis chez nous wallafa.

ciao
a
15 octobre 2005 00:35
lyriss-113 a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla
> je veux juste te poser une question..
> est ce que tu as vecu a tanger toi ou bien tu
> viens juste de passage?
>
> on dirai que tu es degouté mon frere..
>
> tanger malgre tout ca mon frere est comme on dis
> chez nous wallafa.
>
> ciao




salam Iyriss :


bon disons que je suis né à tanger,et j'y vecu jusqu'à mes 26 ans,dans un qurtier très très très chic ,appelé beni makada .
j'ai jamais critqué tanger la ville , mais plutot ses dirrigeant qui ne pensent qu'à se remplir les poches, cet été j'y étais aprés 8 ans d'absence, le mot dégouté n'est pas assez fort pour décrire mes sentiments ,et crois moi, je ne suis pas le seul .

ps: ton psoeudo c'est un hasard ou tu l'as choisi parceque c'est une fleur originaire de tanger (iris tingitana),dans le temps le qurtier drissia ,villa vista ,jerrari étaient des champs de blé plein d'iris.




[img444.imageshack.us]
l
16 octobre 2005 18:12
assalam a l3ayel..hayda ntina mn bni makadaaaaa??
iwa mrahba bik asidi et alf mrahba a l3ayel.

je te comprend agla..
bien moi meme qui n'est pas tangerois,parfois je me met en colere contre cette situation..tanger est une zone tres riche mais tres mal exploite..sans parler aussi des centaine de voleur qui pillent les richesse de la ville.

mais bon n'empeche que c'est une belle ville et elle a un charme et un caractere ok?
alors ne fai pas fuire ceux qui veulent la visiter a l3ayel..

pour mon psoeudo c une coincidence,je ne connai pas cette fleure de l'iris.
mais bon ca fi plizir.

a
16 octobre 2005 21:00
salam a weld tanjah (adoptif) faut pas exagerer non plus grinning smileygrinning smiley

essema3 al 3ayel , ana majerite 3ela heta chi wahed, mais il faut dire toute la vérité, et c'est pas on cachant les miséres de tanger, qu'on va l'aider à s'en sortir, au contraire il faut dénoncer , dérranger et critiquer c'est comme ça que ça marche en europe.
c'est la derniere fois que j'interviens sur ce poste , parcequ'il y a déja un poste sur tanger de notre ami faridou, ça sert à rien de créer une dizaine.
fehamti a weld ladina amanou ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/05 21:00 par agla.
l
17 octobre 2005 02:47
ach 3andek ntina m3assab 3lya.
safi aweld ladina amanou htanta..
j'y etai sur l'autre poste et tu as raison il faut pas en creer un autre.

rah madernahachi bel3ani ghir jabetha lhadra oussalam.

ciao
d
25 novembre 2005 11:26
salam amigos , n'oubliez pas :


jebala.forumculture.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook