Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils Svp - situation au travail
17 mars 2015 11:57
Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation :

Je suis depuis le 10novembre 2014 salarié dans une société d'entretient en tant qu'agent de propreté.

Jai signé un CDD jusqu'au 31 janvier 2015.
En remplacement d'une salarié en congé maternité.

La salariée censé revenir qu'en septembre 2015 à terme du CDD, je me suis permise d'appeler lemployeur pour lui faire comprendre que le contrat prener fin, que je ne bossais pas sans contrat et que s'il voulait me prolonger quon ferait l'objet d'un avenant.
Il me rassure en me disant "oui revenez lundi je vous prépare le contrat"

Lundi rien, mardi rien, mercredi rien... Fin de semaine il m'appel pour me dire "non finalement pas besoin que je vous fasse un avenant le contrat stipule que vous êtes la jusqu'au départ de Anna (salariée en congé).
FAUX

Sa me paraît suspect mais surtout parceque jai prit ce taf pour me dépanner et mettre de côté je me suis pas pencher plus dessus j'avais pas le temps de me prendre la tête pour sa.

La semaine dernières j'ai eu quelques conflits avec l'équipe (accusations à tord, dénigrement de mon travail ect... lemployeur a clairement prit partit pour tous le monde sauf moi jai pas aimer comme je suis la gamine de l'équipe on m'a un peu prit pour telle)

Du coup je me suis fait un arrêt d'une petite durée pour souffler et j'ai décider en rangeant mes papiers de regarder mes fiche de paie et contrat de travail.

- le contrat CDD est daté de 2 mois et 22 jours et rien ne stipule que je reste jusqu'à larrivee de Anna.

- je n'ai toujours pas fait de visite médical

- le contrat selon un article du droit de travail doit se reconduire automatiquement en CDI (sa je sais)

- il est mentionnée que je suis en remplacement du salarié en arrêt maladie et non en congé maternité

- en gros pour lemployeur et moi meme j'étais presente dans l'entreprise jusqu'au retour de Anna. Mais sans contrat qui prouve que jai etait recondui après le 31/01/15 (sauf mes fiches de paie qui prouvent)


Aujourdhui je ne souhaite plus continuer au sein de cette société.
Jai contactée le service public qui m'ont dit que

- selon un article du code du travail si j'envoie une lettre de rupture conventionnelle de contrat je suis en droit d'exiger mes indemnités de fin de contrat (mais aurai-je droit à mon chômage??)

- en l'absence de visite médical a terme de la période d'essai lemployeur est en préjudice et je suis en droit de réclamer des dommages et interet.


Que faire ? Que me conseillez vous ?

Merci
c
17 mars 2015 14:29
va à la maison de la justice et du droit de ta commune et renseigne toi c'est gratuit
t
17 mars 2015 14:51
Citation
Sianna a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation :

Je suis depuis le 10novembre 2014 salarié dans une société d'entretient en tant qu'agent de propreté.

Jai signé un CDD jusqu'au 31 janvier 2015.
En remplacement d'une salarié en congé maternité.

La salariée censé revenir qu'en septembre 2015 à terme du CDD, je me suis permise d'appeler lemployeur pour lui faire comprendre que le contrat prener fin, que je ne bossais pas sans contrat et que s'il voulait me prolonger quon ferait l'objet d'un avenant.
Il me rassure en me disant "oui revenez lundi je vous prépare le contrat"

Lundi rien, mardi rien, mercredi rien... Fin de semaine il m'appel pour me dire "non finalement pas besoin que je vous fasse un avenant le contrat stipule que vous êtes la jusqu'au départ de Anna (salariée en congé).
FAUX

Sa me paraît suspect mais surtout parceque jai prit ce taf pour me dépanner et mettre de côté je me suis pas pencher plus dessus j'avais pas le temps de me prendre la tête pour sa.

La semaine dernières j'ai eu quelques conflits avec l'équipe (accusations à tord, dénigrement de mon travail ect... lemployeur a clairement prit partit pour tous le monde sauf moi jai pas aimer comme je suis la gamine de l'équipe on m'a un peu prit pour telle)

Du coup je me suis fait un arrêt d'une petite durée pour souffler et j'ai décider en rangeant mes papiers de regarder mes fiche de paie et contrat de travail.

- le contrat CDD est daté de 2 mois et 22 jours et rien ne stipule que je reste jusqu'à larrivee de Anna.

- je n'ai toujours pas fait de visite médical

- le contrat selon un article du droit de travail doit se reconduire automatiquement en CDI (sa je sais)

- il est mentionnée que je suis en remplacement du salarié en arrêt maladie et non en congé maternité

- en gros pour lemployeur et moi meme j'étais presente dans l'entreprise jusqu'au retour de Anna. Mais sans contrat qui prouve que jai etait recondui après le 31/01/15 (sauf mes fiches de paie qui prouvent)


Aujourdhui je ne souhaite plus continuer au sein de cette société.
Jai contactée le service public qui m'ont dit que

- selon un article du code du travail si j'envoie une lettre de rupture conventionnelle de contrat je suis en droit d'exiger mes indemnités de fin de contrat (mais aurai-je droit à mon chômage??)

- en l'absence de visite médical a terme de la période d'essai lemployeur est en préjudice et je suis en droit de réclamer des dommages et interet.


Que faire ? Que me conseillez vous ?

Merci

Salam,

Ton employeur est hors la loi vu que légalement tu n'es plus dans les effectifs depuis le 31/01/2015. Donc je pense qu'il ne doit plus payer d'Urssaf...et que toi tu n'es plus protégé, demain il t'arrive un accident sur ton lieu de travail tu ne dois pas être protégé.

Je te conseille de contacter rapidement l'inspection du travail.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 mars 2015 00:17
Salam,
Tu lui envois un courrier en recommandé avec AR
Tu reprends point par point les éléments ci dessus.
Tu lui demande un rdv pour pouvoir faire un point de la situation (tu enregistrés la conversation au cas ou)
Tu vois ce qu il te propose... si vous faites une rupture conventionnelle tu as le droit au chômage
Qu allah te facilite ma soeur
18 mars 2015 11:20
Salem merci pour vos conseils

La je vais commencer à écrire la lettre et reprendre les éléments.

Fiou c pas facile hein, c un taf ou je voulais pas me prendre la tête justement cetait juste pour mettre de côté et ya quand même des problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook