Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils à suivre ou à éviter pour un meilleur jeûn
27 août 2008 10:15
Salam
moi pour le s7our je propose comme on dit Roz bel lben! c'est un bon plat experimenté chez nous depuis plus de 20ans!
j'ai un frère qui en mange pendant tout les s7ours du mois de Ramadan et à force de le voir le manger tout les jours Mama l'a toujours taquiné! Aziz tu dois aller demander la nationalité chinoise tu deviens comme eux!
tu cuis le riz "l'ordinaire_l3adi" à l'eau (bien sur tu mets sur feu doux 1prtion du riz et plus de 2 de l'eau), sel, beurre et bien sur si tu n'aimes pas l'odeur et le gout de l'huile d'olive! tu laisses froidir, et tu le manges comme saykouk!
Pour les gens qui ont un probleme de constipation à consommer avec modération!
Bon Ramadan o allah it9abal mine l jami3
salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 01:05 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
27 août 2008 10:36
après karcho ma qass7ach moody smiley
Enfin !!!!!
27 août 2008 12:03
salam
si tu prends un fruit (pas de banane bien sur No no, pêche, raisins ...........) tu mets trop de lben avec le riz (que tu cuiras avec zit l3oud, le riz bien sur) non karcho ma9as7ach! eye rolling smiley

pour vaincre la constipation :
boire trop de liquide entre le ftour et s7our!
préviligier les légumes de couleur verte, éviter les carottes cuites, pomme de terre.
préviligier les carottes crues!
la soupe du maïs, le maïs étant riche en magnesium anti stress et aussi constipation. éviter la 7rira.
préviligier le pain complet et éviter le pain blanc, du son avec un vert de yaourt.
respecter l'horaire quotidien et habituel de passer au trône confused smiley
moi je prepare une chekchouka : cougette en ptit dés + poivrons rouge+vert (mechwi) en ptit dés + ail une fois pré-cuits tu ajoutes les tomates, persil et je mets bcp de zit l3oud! c'est tres bonChef mais riche en vitamines et fibres! je le prends aussi avec les pattes! ca équilibre.

si je me rappelles qq chose je vous tiendrai au courant!
salam
rmdankom mabrouk o allah it9ebal



Citation
fatiha912 a écrit:
après karcho ma qass7ach moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 12:04 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
27 août 2008 15:41
Pourquoi pas de banane?
27 août 2008 18:53
on parle là de constipation!

Citation
alya95 a écrit:
Pourquoi pas de banane?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
27 août 2008 19:14
salam ,

elham fine ma g3ada ana tab3ak grinning smileyDanse

bon soyions sérieuse Angel, revenons au riz be lben Chef

ma maman In love pour le shour, elle prend du saykouk , c'est à dire du couscous avec du lben et elle n'a même pas faim toute la journée Oh elle nous dis tout le temp que ça la chaba3 et el hamdoulilah aucune faim ou soif pendant cette journée de jeun eye rolling smiley...

Allah y takabal syamna inchaallah

3wacher mabrouka, y dkhoul 3likoum be saha ou salama eye rolling smiley inchaallah
27 août 2008 20:37
lben? je crois que je ne peux pas le prendre pd le Ramadan, kaye3mel li hemoudaconfused smiley...le yogurt aussi...le jus d'orange No no, dans les produits laitiers j'essaye de prendre slmt du lait avec des dates au Sehur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 20:42 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
28 août 2008 19:29
salam

est-ce que vous pensez que mangez des céréales pour les régimes genre spécial K permet de tenir plus longtemps sans manger car c'est le but de ces céréales?perplexe
28 août 2008 20:17
salam les yabis et les yabies (même si je ne vois que les yabieswhistling smiley)
moi je ne suis pas experte dans la matière mais je partage mon experience personnelle et familiale!
swel l mjerrab la tsewal tbib est parfois thumbs up
donc les gens qui ont des suggestions pour des choses bien pour tenir la journée et aussi comment remedier à des problemes comme constipation ou autres sont les bienvenus on en discuttera et on demandera un avis médical si possible!
bon ramadan pour tout le monde
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
28 août 2008 20:56
tous les soirs vous prenez si vous avez encore de la place bien sur un sachet de ligne et equilibre ien infusion vendu dans les rayons de tisane et thé en sachet


pour le matin moi je mange comme d habitude je peux pas manger trop ou changé mes habitudes je me sentirai pas bien de la journée


mais sinon ce qui peus caler l estomac y a rien de tel que la harcha bref tout ce qu est a base de semoule car la semoule est tres energetique ainsi que les dattes
28 août 2008 21:16
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salam

est-ce que vous pensez que mangez des céréales pour les régimes genre spécial K permet de tenir plus longtemps sans manger car c'est le but de ces céréales?perplexe

je crois que oui, je connais des gens ki mangent du cereal avec du lait au sehur surtout si il contient des amandes/dates...ect.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
29 août 2008 13:24
Salam,

Les céréales genre Special K, perso, je conseille pas, elles contiennent beaucoup de sucres rapides, donc sensation de faim rapide. Il vaut mieux privilégier les céréales et pains complets car plus c'est complet, mieux ça rassasie.
Comme nous avons en Espagne des horaires décalés par rapport au reste de l'Europe, c'est à dire: 9h00 - 14h00, 16h-20h00, j'ai trouvé mon petit dej type, pendant le Ramadan ou sans le Ramadan, qui me permet de tenir sans faim:

- Pain complet le matin avec beurre et un peu de confiture (faut quand meme un peu de sucre)
- du café parce que je peux pas m'en passer et si c'est Nespresso, c'est mieux grinning smiley
- Une tranche de jambon de dinde ou 1 oeuf pour les protéines
- un kiwi ou un jus d'orange frais pour ceux qui supportent l'acide

voilà, petit dej sportif pour que le cerveau reste éveillé pour le boulot!

Bon Ramadan à toutes et à tous!
p
29 août 2008 19:08
salam alikoum,
pour mon petit déj c'est;
eau
lben avec des dattes
tartines de pain complet badigeonnée d'huile d'olive, de noix et d'amandes
bol de fruit mélangé: bananes, pommes, kiwi,jus de citron et canelle (je laisse la peau de la pomme pour les fibres))
thé
surtout je prend le temps de manger: environ 1/2 h mais je ne me recouche pas
30 août 2008 13:45
Citation
ptiloute a écrit:
salam alikoum,
pour mon petit déj c'est;
eau
lben avec des dattes
tartines de pain complet badigeonnée d'huile d'olive, de noix et d'amandes
bol de fruit mélangé: bananes, pommes, kiwi,jus de citron et canelle (je laisse la peau de la pomme pour les fibres))
thé
surtout je prend le temps de manger: environ 1/2 h mais je ne me recouche pas

salam
tu veux dire petit dej : s7our ou ftour = rupture de jeun?
p
31 août 2008 13:43
salam alikoum elham,
je veux dire s7our petit déjeuner du matin
cordialement
ptiloute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook