Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils slvp de preference aux femmes
P
28 février 2015 16:29
Salam a tous. Alors voilà , moi et mon fiancé envisageons de nous marier bientôt hlel et civile dans quelques semaines. Cependant , je ne sais pas quoi faire. Car on en viendrai a partager le même lit (vous maviez comprise) , alors que selon mon entourage c'est mal vu d'être enceinte sans avoir celebrer notre union avec une grande ceremonie. De plus on n'a pas encore de logement.
Prendre une contraception , j'ai entendu que comme n'ayant jamais eu d'enfant , je pourrais avoir des complications pour en avoir apres et c'est jamais sûr à 100% et d'apres l'islam on doit le prendre en cas de necessité.
Je l'aime mais j'ai peur du regarder des gens. Et puis , il ne peut attendre plusieurs mois voir un an. Car oui, la ceremonie coutumiere coûte plus de 10 000euros et on veut eviter de faire crédit. Mais tout le monde saura qu'on est marié devant Dieu.

Que faire ?
28 février 2015 16:37
salam


j'ai riencompris.

quand tu te maries tu te maries.

pk vous vous mariez a moitié ? U_u
*
28 février 2015 16:43
Salam 3alaykoum

En fait si j'ai bien saisi
Vous allez célébrer le religieux plus le civil dans quelles semaines;
Habiter ensemble;
Et ensuite faire une fête.

Et tu crains de tomber enceinte avant la fête.

Pourquoi ne pas faire qu'une petite fête après la mairie , selon vos moyens et en petit comité ?
Je veux dire pourquoi faire compliqué .

Dans mon entourage , habiter avec son époux quelques mois et après faire la fête : ma b9a 3liha ser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 16:44 par Anonymous2015.
P
28 février 2015 18:02
Salem Alaycoum

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire tu comptes faire le halal et le civile prochainement inch'Allah et plus tard la grand fête.

Il faut savoir ma sœur que dans ce cas vous êtes marie et femme donc c'est tout à fait normal si monsieur exige des choses... Pourquoi pas faire juste un repas de mariage et oublier la grande fête et oublier le "que dira-t'on"! Apparemment monsieur n'a pas trop les moyens en plus. Je trouve ça bête la grande fête des mois après alors que le mariage a été consommé chose normal car vous êtes mariés ( halal+civile je précise).

Le regard des gens faut l'oublier et penser à la satisfaction de notre seigneur c'est à dire un mariage avec peu de dépense ma sœur et pk pas faire un voyage après.
Allah y sahel
28 février 2015 18:05
Salem aleykum

On s'en fiche des qu'en dira t-on et des mariages m'as tu vu !

Faites le hlel, la mairie, une petite réception à la maison avec la famille et les amis proches. Basta

Gardez votre argent, et faites vous plaisir.
T
28 février 2015 18:08
Faîtes une petite fête o haniw sou9.
D
28 février 2015 18:15
Nan mais notre communauté marche sur la tête

C'est mal vu de tomber enceinte en étant mariée avant de faire une fete pleine de haram et de commérage ?

LOL et re LOL nan mais c'est quoi cette blague

Mariez vous et gardez vos 10000 euros pour faire autre chose que de nourrir des gens qui viendront en général juste pour voir si la nourriture est mauvaise (nan parce que bonne s'pas drole) et si la marié est plus jolie que l'époux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 18:17 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 février 2015 18:17
Salam
une fois mariés devant dieu tu deviens sa femme dc tous vous ai permis. Si vous avez pas les moyens tant pis c'est pas important vous faites juste une sadaka pour les hommes à la mosquée et l'entourage fedar. Le regard des gens tu t'en fou fais un mariage selon la religion et la sunna c'est mille fois plus préférable que ce que tu fera pour plaire aux gens. Plaire à Allah voilà l'unique but. L'kheir inchahlah.
D
28 février 2015 18:31
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


j'ai riencompris.

quand tu te maries tu te maries.

pk vous vous mariez a moitié ? U_u

"Et puis , il ne peut attendre plusieurs mois voir un an. Car oui, la ceremonie coutumiere coûte plus de 10 000euros et on veut eviter de faire crédit."

Il a pas les 10 000€ indispensables pour un mariage smiling smiley

Dihya06 : "Nan mais notre communauté marche sur la tête"

J'ai très rarement vu un homme (oui parce que ça m'est arrivé une fois donc je peux pas dire que j'ai jamais vu grinning smiley ) vouloir à tout prix faire une grande fête à 10 000€. Donc le terme de "notre communauté" n'est pas très adéquat si tu vois ce que je veux dire grinning smiley

Enfin en tant que femme tu peux esquiver les insultes de radin des autres femmes c'est déjà ça de pris ptdr
A
28 février 2015 18:34
Citation
Princess_M a écrit:
Salam a tous. Alors voilà , moi et mon fiancé envisageons de nous marier bientôt hlel et civile dans quelques semaines. Cependant , je ne sais pas quoi faire. Car on en viendrai a partager le même lit (vous maviez comprise) , alors que selon mon entourage c'est mal vu d'être enceinte sans avoir celebrer notre union avec une grande ceremonie. De plus on n'a pas encore de logement.
Prendre une contraception , j'ai entendu que comme n'ayant jamais eu d'enfant , je pourrais avoir des complications pour en avoir apres et c'est jamais sûr à 100% et d'apres l'islam on doit le prendre en cas de necessité.
Je l'aime mais j'ai peur du regarder des gens. Et puis , il ne peut attendre plusieurs mois voir un an. Car oui, la ceremonie coutumiere coûte plus de 10 000euros et on veut eviter de faire crédit. Mais tout le monde saura qu'on est marié devant Dieu.

Que faire ?

Fais juste un repas et la fatiha, pourquoi une grande fête à 10000 euros, c'est de l'argent jeté en l'air.
D
28 février 2015 18:38
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
"Et puis , il ne peut attendre plusieurs mois voir un an. Car oui, la ceremonie coutumiere coûte plus de 10 000euros et on veut eviter de faire crédit."

Il a pas les 10 000€ indispensables pour un mariage smiling smiley

Dihya06 : "Nan mais notre communauté marche sur la tête"

J'ai très rarement vu un homme (oui parce que ça m'est arrivé une fois donc je peux pas dire que j'ai jamais vu grinning smiley ) vouloir à tout prix faire une grande fête à 10 000€. Donc le terme de "notre communauté" n'est pas très adéquat si tu vois ce que je veux dire grinning smiley

Enfin en tant que femme tu peux esquiver les insultes de radin des autres femmes c'est déjà ça de pris ptdr

On voit pas les mêmes hommes la ou je vis c'est le concours de celui qu'aura les plus belles voitures au cortège et j'en passe

Donc je réitere ma petite phrase d'intro grinning smiley

Notre communauté marche sur la tête

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
28 février 2015 18:43
Citation
Dihya06 a écrit:
On voit pas les mêmes hommes la ou je vis c'est le concours de celui qu'aura les plus belles voitures au cortège et j'en passe

Donc je réitere ma petite phrase d'intro grinning smiley

Notre communauté marche sur la tête

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Là tu marques un point, c'est ridicule ça d'ailleurs ptdr

Ça coûte rien ça c'est que de la location chacun loue sa caisse t'es pas obligé de payer pour tout le monde ptdr Puis y'en a qui ramène leur propre caisse perso aussi. Enfin je sais pas comment ça marche mais c'est incomparable avec les décaissements féminins grinning smiley
D
28 février 2015 18:49
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Là tu marques un point, c'est ridicule ça d'ailleurs ptdr

Ça coûte rien ça c'est que de la location chacun loue sa caisse t'es pas obligé de payer pour tout le monde ptdr Puis y'en a qui ramène leur propre caisse perso aussi. Enfin je sais pas comment ça marche mais c'est incomparable avec les décaissements féminins grinning smiley

Ouai ouais ca coute rien c'est ça .. tout ca pour me contredireangry smiley Nan mais Aïssa tu t'imagines bien que si le mec est du genre a vouloir des lamborghini a son mariage .. il a certainement du etre responsable a moitié du budget monstre du mariage hein

C'est clair que si le gars il demande juste a etre présent .. la faute reviendra a l'épouse et a sa famille mais la on parle du craneur par excellence

Alors re spinning smiley sticking its tongue out
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
28 février 2015 18:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai ouais ca coute rien c'est ça .. tout ca pour me contredireangry smiley Nan mais Aïssa tu t'imagines bien que si le mec est du genre a vouloir des lamborghini a son mariage .. il a certainement du etre responsable a moitié du budget monstre du mariage hein

C'est clair que si le gars il demande juste a etre présent .. la faute reviendra a l'épouse et a sa famille mais la on parle du craneur par excellence

Alors re spinning smiley sticking its tongue out

Ouais bon j'avoue, je les avais oublié ... Je reconnais que tu as raison du coup, tu peux laisser "communauté"

Au temps pour moi whistling smiley
28 février 2015 18:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai ouais ca coute rien c'est ça .. tout ca pour me contredireangry smiley Nan mais Aïssa tu t'imagines bien que si le mec est du genre a vouloir des lamborghini a son mariage .. il a certainement du etre responsable a moitié du budget monstre du mariage hein

C'est clair que si le gars il demande juste a etre présent .. la faute reviendra a l'épouse et a sa famille mais la on parle du craneur par excellence

Alors re spinning smiley sticking its tongue out


je sais pas combien ca coute un mariage

mais j'avoue que 10 000 c'est cher quand meme
meme moi je prefere mourir que debourser 10 000 euros. meme pour le "plus beau jour de ma vie quoi ! "
lol.

j'ai une copine (française jsais pas pk jle precise) qui se marie cette année , et elle a fait ca simple mais bien quand meme (les cartes, sa robe, la salle qui est vraiment simple mais tres belle) et ca lui gratte pas mal.
mais elle est loin des 10 000 euros.
28 février 2015 19:06
Salam
@dihya mdr là où j'habite aussi concours plus beaux mariage plus belle voiture des locations de fou starfilolah. Et je te parles pas de la bouffe fini couscous ou djaje c'est traiteurs. apéritif etc..... loin de la sunna. Des mariages à plus de 20milles des fois.
28 février 2015 19:11
par contre c'est pas bien mais moi j'aime manger XDDD

si jme marie je ferai pas a manger pour les gens mais jveux de la bonne bouffe. comme dhab quoi.

par contre pas d'harrisa ni piquant ni rien de fort, attention a mon transit, hein pck se lacher à la nuit de noce apres un cassoulet je crois que ca passe pas =)
28 février 2015 19:22
Resalam oui le principal se faire plaisir avec ce qu'on aime. Si Tu manges bien les gens aussi hdoulilah c'est la convivialité le partage qui prime.
a
28 février 2015 19:52
salam ma sœur
félicitations , allah ikemel bel khir
je ne saurais trop te conseiller de faire un mariage dans ton pays d'origine si tu en as , sinon fais le ici
le mariage la cérémonie est importante, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire après , cela n'a pas de sens, et ton mari abandonnera l'idée , fera tout pour t'en dissuader gentiment
tu risques de le regretter plus tard de ne pas avoir fait de grande cérémonie
si c'est en France un conseil fais comme les algériens def3lihoume el ta3ame et mise sur le décor et ton apparence , les gens viennent pas pour manger , tu t'en fiches des retours
ça leur fermera le clapet
n
28 février 2015 20:26
le halal c juste pour les divorcer et les vieux .ou les gens qui on promis une personne dans un autre pays
pour une jeune fille vos mieux faire son mariage de princesse .et puis attendre c bien s'approuve beaucoup de chose .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook