Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sincère de frères et soeurs
C
28 décembre 2019 01:05
Donc tu acceptes de n'être qu'un vide-c... pour lui. Super ! Non mais sérieux, on aura vraiment tout lu.

Je m'en vais de ce post, je vais en faire des cauchemars ...
Citation
mariam78130 a écrit:
J aime ton post Okhti !!
Tu m as fait sourire..

Pourquoi?..
Parce que les celibataires cherchent les belles, donc exit pour moi
Et que les hommes mariés non satisfait ont compris que la beauté ne fait pas un mariage, et cherchent soit le sexe, soit le dine.

A la sœur d etre perspicace et de saisir ses intentions.
m
28 décembre 2019 01:11
Oui citruss j accepte de n etre qu un vide-c pour reprendre la vulgarité de tes propos..

N avons nous pas ete creees que pour cela nous les femmes ?!!!
Sourate 2- verset 223

Mais la encore tu vas m assassiner vue que ta spiritualité est a l antipode de la mienne

Oui sort il vaut mieux.. Toi et moi ne partageons rien et nous ne comprenons pas les choses de la meme facon.

Qu Allah nous facilte tous



Citation
Citruss a écrit:
Donc tu acceptes de n'être qu'un vide-c... pour lui. Super ! Non mais sérieux, on aura vraiment tout lu.

Je m'en vais de ce post, je vais en faire des cauchemars ...
m
28 décembre 2019 01:15
Concernant le mariage oui, pourquoi j ai tord ??

Je vis ici, je respecte les lois, le hlel est interdit ??

C est interdit de choisir d etre concubin aux yeux de la republique ??

Non mais c est terrible ici !!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Lois de la République, tu t’en moques ? Mais tu te rends compte de ce que tu écrit ?? Il y a quelques années en arrière que cette tendance de se Convertir pour épouser : les Occupantes d’un Harem !!!! Et rebelote , c’est reparti mon, kiki. !!!!
a
28 décembre 2019 01:16
C est peut être le désir d être maman qui te fait accepter cela ?
Tu veux un géniteur dans le halel
Je me trompe peut être ?
28 décembre 2019 01:24
Salam

Es-tu en situation régulière ? Sinon : il te faut sinon Mariage ! Un Pacs où vivre en concubinage.
Citation
mariam78130 a écrit:
Concernant le mariage oui, pourquoi j ai tord ??

Je vis ici, je respecte les lois, le hlel est interdit ??

C est interdit de choisir d etre concubin aux yeux de la republique ??

Non mais c est terrible ici !!
28 décembre 2019 01:24
Si vous vous êtes mis en accord tous les 2 et que ça te dérange pas ben vous faites comme vous voulez, vous êtes des adultes, mais derrière faut assumer son choix wbess.

Faut quand même qu'il mette au jus sa femme actuelle et gérer le truc après la nouvelle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
28 décembre 2019 01:28
Non okhti j ai deja un enfant, ce qui me motive est que je veux partager ma foi aupres d un mari aimant, avancer dans Din, et avoir de l affection comme tout le monde.
Sentir que je compte pour un homme et de lui apporter du bonheur

Citation
arcacy a écrit:
C est peut être le désir d être maman qui te fait accepter cela ?
Tu veux un géniteur dans le halel
Je me trompe peut être ?
m
28 décembre 2019 01:32
Je suis en situation reguliere, je suis nee ici, je ne cours pas apres des papiers ou un statut.

J ai un travail al hamdoulillah, le pere de mon fils s occupe tres bien de lui,
Je ne touche aucune prestation sociale, je vis de mon travail al hamdoulillah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Es-tu en situation régulière ? Sinon : il te faut sinon Mariage ! Un Pacs où vivre en concubinage.
a
28 décembre 2019 01:32
Oui c est normal toute femme veut cela mais je t assure que le célibataire ( divorce ou veuf ) est quelque part
Il existe

Citation
mariam78130 a écrit:
Non okhti j ai deja un enfant, ce qui me motive est que je veux partager ma foi aupres d un mari aimant, avancer dans Din, et avoir de l affection comme tout le monde.
Sentir que je compte pour un homme et de lui apporter du bonheur
m
28 décembre 2019 01:34
Merci okhti,
Tu m as touchée.

Peut etre as tu raison..
Allahou alam

Citation
arcacy a écrit:
Oui c est normal toute femme veut cela mais je t assure que le célibataire ( divorce ou veuf ) est quelque part
Il existe
a
28 décembre 2019 01:40
J étais veuve
Un bébé dans les bras
Et j ai beaucoup souffert ( galère solitude affective etc ')
Mais à aucun moment j ai voulu un homme marié
C est soit un homme libre rien que pour moi soit je reste seule toute ma vie
Mais rentrer dans la vie d un couple hors de question
Peut importe l état du couple

Fais attention à toi et à cette femme
Aucune ne mérite de souffrir
Citation
mariam78130 a écrit:
Merci okhti,
Tu m as touchée.

Peut etre as tu raison..
Allahou alam
28 décembre 2019 01:43
Tu sais ce qui me semble bizarre Mariam, c'est qu'il ne l'ai pas déjà informé de sa volonté. Même toi tu aurais été sereine de savoir qu'elle est au courant.
Tu aurais parlé avec elle et cela t'aurais permis de voir dans quoi tu t'engage.
Alors que là c'est l'inconnu.

Je te conseille d'être très très méfiante.

Tu dis en gros que c'est de sa faute puisqu'elle partait souvent à l'étranger.
Mais est-ce qu'il a été clair avec elle sur ce point ? Si c'était le cas, il t'aurais dis qu'elle était au courant de ses démarches.
Tu sais, un proverbe dit:" les absents ont toujours tort". Donc il faut toujours avoir la version de la personne absente.
Et concernant le fait que vous ayez discuté ensemble, dans le cas d'une moqabala avec ton tuteur c'est autorisé.
Mais si tu as parlé avec lui par un autre moyen c'est plus la même.
Qu'Allah te facilite et améliore ta situation.
m
28 décembre 2019 01:50
Arcacy, mamandusud, lalla..

Toutes les 3 vous m avez beaucoup apporté et laissé a réfléchir !!

Barakallahou fikounna !!

Arcacy, tu as bousculée en me disant que j exagerais mais c etait bien !

J aime cette facon de faire pas mechante du tout ni dans le jugement.

Mamandusud.. Effectivement beaucoup de questions restent a etre eclaircies, tu as raison mefiance mefiance..

En tout cas, priere de consultation et grace a vous 3 beaucoup de réflexions a faire.

Je vous souhaite une tres bonne nuit sous la protection d Allah.
28 décembre 2019 02:11
Pourquoi tu parles avec un homme marié ?
28 décembre 2019 02:26
Certains hommes n'ont vraiment aucune loyauté envers leurs épouses.

Ill

Citation
Sarah* a écrit:
Le genre d'histoires qui coupent toute envie de se marier.
I
28 décembre 2019 03:12
Aleikom el Salem,

Ton post m’a fait penser à une amie. Elle était mariée avec 2 enfants et a divorcé.

Son mari lui a imposé une 2ème femme. Elle n’a pas divorcé parce qu’elle était contre la polygamie mais parce que MR ne l’avait pas prévenu de son intention de se remarier.

Il avait discuté avec la 2ème femme, ils avaient tout arrangé entre eux et est arrivé en lui disant je vais me marier avec elle.

Elle m’a dit que si son mari avait été honnête avec elle, elle aurait accepté sa décision et n’aurait pas divorcé.

Je vais te parler en tant que femme mariée, il y a des hauts et des bas dans mon couple. L’arrivée des enfants, les disputes chamboulent notre vie de couple.

J’aime mon mari et le fait de l’imaginer parler à une autre dans mon dos me déchire le cœur.

Mais qui suis je pour interdire ce qu’Allah à autorisé?

Il y a l’art et la manière de faire les choses. Le droit qu’Allah lui a octroyé ne lui donne pas le droit de me blesser.

Ce mr devrait parler à sa femme de son intention pour éviter de la blesser.

Certes ALLah a autorisé la polygamie mais elle est légiféré.

Cet homme sera t il juste avec vous 2? Partagera t il son temps proportionnellement?

Tu dis être indépendante financièrement, mais dans le dine c’est à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille? Le fera t il pour vous 2?

Sera t il avec toi que lorsque sa femme sera absente?

Tu as beaucoup évoqué l’épouse mais pas ton enfant? Ne pense tu pas que ça va le chambouler ?

Tu as raison de penser à toi, à ton avenir mais n’oublie pas celui de ton enfant!

Ma mère s’est remarié et crois moi que ma vie n’a décliner qu’à ce moment.

Comment sera t il avec ton enfant?

Je demanderai à ce monsieur de parler à sa femme le plus vite possible et qu’ensuite il te présente à elle.

Ne serait ce que pour être sûre de la véracité de ses dires.

Loin de moi de te mettre le waswas, mais combien d’hommes ont menti pour se marier. Et au final, la nouvelle épouse découvre qu’il avait femmes et enfants.

Combien d’hommes disent des mensonges pour attirer d’autres femmes?

Combien d’hommes utilisent le mariage religieux pour assouvir leurs appétits sexuels et divorcent quand elle est enceinte ou quand ils ont trouvé une autre proie?

Ne sois pas victime de ce genre de mariage. Renseigne toi bien sur cet homme : sa famille, si vous fréquentez la même mosquée n’hésite pas à en parler à l’imam.

Alors ma sœur fillah, pose toi tranquillement et réfléchis bien à cette proposition de mariage.

Tu as évoqué ton âge comme si tu étais proche de la retraite, ce n’est pas un facteur dévalorisant!

Et la chose la plus importante à faire est de tout remettre entre les mains d’Allah.

Fais énormément la prière de consultation, beaucoup d’invocations et de dhikr .

Si ce mariage t’es prescrit tu le seras sinon c’est qu’Allah te réserve autre chose de meilleur.

J’espère sincèrement ne pas t’avoir blessée.

Qu’Allah te facilite et te réserve le meilleur ici bas et dans l’au delà.

Amine
F
28 décembre 2019 08:07
Salam,

Je n'ai pas lu les interventions, pas envie d'avoir un bug.
Ma soeur, tu es entrain de demander conseil pour faire quelque chose qu'Allah a rendu Halal dans Son Livre ?

Notre Islam ce n'est pas ce que la France perçoit comme bien ou comme mal, mais ce qu'Allah a permis ou interdit.

Si cet homme ressent le besoin d'avoir une seconde épouse, et que son choix s'est porté sur toi, et que tu acceptes sa situation, en plus du fait que religieusement vous êtes compatibles, alors tu n'as aucun reproche, personne ne peut te reprocher de prendre ce qu'Allah a voulu te donner.

Ce forum ne représente pas l'Islam, ici ils arrivent même à séparer la femme de son époux, pour certains c'est trop un bonheur conjugal, mais si tu nous rajoutes une deuxième femme tu vas chauffer leurs cerveaux et le peu de neurones qu'il y a vont finir évaporés.

En revanche, tu n'as pas à te rassurer en jugeant sa façon d'être avec son mari, tu n'as pas à considérer bien ou mal le fait qu'elle accepte ou pas de faire venir sa maman. Tu n'as même pas à trancher entre ce qui ne te regarde pas. Ce qui se passe entre elle et son mari doit rester entre elle et son mari. Tu dis pouvoir assumer d'être co-épouse, mais ce n'est pas ainsi que tu y arriveras.

Certains disent que si le premier mariage est menacé, l'homme ne doit pas aller au bout en prenant une deuxième femme. Mais dans certaines situations, il ne peut tout simplement pas vivre tel qu'il est entrain de vivre, le second mariage ne devient qu'un prétexte pour légitimer un divorce déjà bien entamé. Rien ne l'empêche donc de demander le divorce si elle ne supporte pas cette situation. Mais rien ne t'empêche aussi de le demander si tu vois que cela les réconcilierait.

La polygamie est et restera Halal jusqu'à la fin des temps. Il y'a des conditions à respecter, des obligations et des interdits, mais si c'est fait dans les règles, bismiLlah.

Salam.
28 décembre 2019 09:23
Salam

Alors tout est bien pour le plus grand bien, Insha-Allah , et que le bonheur total épanouisse votre Famille !!! Amine !
Citation
mariam78130 a écrit:
Je suis en situation reguliere, je suis nee ici, je ne cours pas apres des papiers ou un statut.

J ai un travail al hamdoulillah, le pere de mon fils s occupe tres bien de lui,
Je ne touche aucune prestation sociale, je vis de mon travail al hamdoulillah
M
MFL
28 décembre 2019 10:00
Je comprends le commentaire de citrus...

Et pour être bien dans vos basket, il faut que cet homme en parle à sa femme au plus vite...

Surtout parle avec cette femme, soit sûre qu’elle soit informée avant tout mariage religieux...

Et si tu vois qu’elle est vraiment réfractaire, prend du recul...

Quoiqu’il en soit, fait ton istikhara
Citation
mariam78130 a écrit:
Citruss,

Je ne suis pas une femme rebelle, je deteste rentrer dans les débats.

Si tu considères que la demarche de muqabala est une fornication,
Je respecte ton point de vue selon ta compréhension.

Et j ai bien dit que je l aimais fisabilillah au meme titre que vous tous, que toi.


Desolee de si je t ai blessee d une quelconque façon
Y
28 décembre 2019 11:51
Salam

Sa femme se déplace et peut être absente à cause de sa mère ok, son mari lui a proposé d amener sa bm pour la soigner ok... n a t elle pas refuser pour préserver sa vie de couple et famille? Car une personne malade dans un foyer est loin d être évident ...

Moi ce que je ne comprends pas dans son histoire c est pourquoi ne pas discuter avec son épouse avant même de discuter avec toi. Oui il a le droit d avoir une 2e épouse , oui il n a pas à avoir son consentement MAIS par amour et respect de ce qu ils ont vécus il devrait lui en parler , il attends d être marier pour lui dire mais cela reste de la trahison ...

J ai une amie qui a subie ça, elle a divorcer car tout a été fait derrière son dos ... pourtant c étais une femme très pratiquante et croyante mâcha allah .
Le mariage c est le respect, le soutiens dans des moments difficile (sa femme vie une période difficile!) la son mari joue la carte de je me sens seule et cherche une deuxième épouse non c est pas aussi simple? Où est la patience qu allah swt nous demandes d avoir auprès d auteurs et dans les épreuves?

Tu as dis que l homme a besoin d une épouse pour être bien spirituellement... non je ne suis pas d accord , il peut effectivement évoluer plus rapidement avec elle , mais si déjà il a de bonne base il n a pas besoin de son épouse pour s épanouir dans sa pratique (combien de frère et sœurs pratiquant sont seul?)

Il y a une soeur qui a posté il n y a pas longtemps, qui n avait fait que le halal alors que monsieur s’était déjà marier ... monsieur est partis , elle s est retrouver qu avec ses yeux pour pleurer car mariage non annoncé dans la famille du garçon et aucun recours pour le rejoindre retrouver bref c étais compliques

Tu sembles avoir une bonne connaissance et pratique de ton rôle d épouse , tu devrais donc à mon sens commencer par faire la prière de la consultation, puis te mettre à la place de la soeur en question

Le fait de discuter avec lui même à distance et de la fornication ma soeur , plus pour lui que pour toi mais bon... ce point n est pas le plus important aujourd’hui


Ma soeur tu n as que 40 ans, contrairement à ce que tu penses il y a beaucoup d homme de ton âge divorce ou pas qui cherchent à refaire leur vie, donc pourquoi parler un homme si tu peux en avoir un h24?

Tu manques de confiance en toi ma soeur voilà pourquoi ton approche le concernant est fossé je pense

Prends du recul, ne précipite rien ... pose toi aussi la question de savoir comment ton fils va grandir dans un environnement avec 1 père et un beau père à mi-temps??? Ne mérite t il pas d avoir une présence masculine h24???

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook