Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS CONSEILS SANS JUGER SVP
l
18 janvier 2009 17:49
salem aylikoum
voila je voudrais avoir des conseils pour une vie de couple apaisée
g une peur atroce detre trompée trahie g peur des mensonges
g déja été trompée par le passé mais la je l aime tellement mais g cette peur toujours présente d etre trahie par celui que j aime comment puis je faire
t
18 janvier 2009 18:09
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
salem aylikoum
voila je voudrais avoir des conseils pour une vie de couple apaisée
g une peur atroce detre trompée trahie g peur des mensonges
g déja été trompée par le passé mais la je l aime tellement mais g cette peur toujours présente d etre trahie par celui que j aime comment puis je faire

Salam,

Tu peux lui faire du Shour...ptdr

C´est en promo cette semaine sur yabiladi-forum...

Allez bonne courage..

Mdr!!grinning smiley
s
18 janvier 2009 18:24
Lui faire confiance et te faire confiance tu n'es pas plus bêtre, pas plus laide qu'une autre alors pourquoi te trahirait il?
Dans lepasé tu as été trahie mais par ce même homme?
k
18 janvier 2009 18:25
mdr!!!!
thé et gateau hachmi chwia !!! grinning smiley

franchement, apres avoir ete trompé, c'est pas evident surtout au debut d'oublié !
on peux pardoné, mais les sequelles restes a vie, et ta des moments ou t'y repensera! (de moin en moin au fil du temps)

mais le conseil que je te donne (et qui ma ete donnée), quand t'a ete trompé ta deux hypotese :

TU PARDONNE : et dans ce cas la, sa ne vaux pas le coup de lui reproché ces erreurs passé, meme si dans le fond sa te soulage d'en parlé, car tu t'es senti trahi, mais tu veux le faire culpabilisé en lui rappelant son erreur, ce serait justement une erreur de ta part, surtout si il decide vraiment de se calmé, tu risque de el poussé a refaire l'erreur! le mieu serait d'essayé de tourné la page sur l'incident!

ou alors

TU NE PARDONNE PAS : et dans ces cas la, plaque tout, coupe les ponts avec lui, oublie le et refait ta vie, si tu sent pas que tu pourra lui refaire confiance!!!


(reflechi bien, je sais que c pas facil) smiling smiley
l
18 janvier 2009 18:44
nan mais c pas lui ki m a trompé lui je n ai rien a lui reproché pour le moment mais sui toujour en attente de kelke chose chorrible et ca fai mal
k
18 janvier 2009 18:54
ah oui je vois!
est bien fait confiance en la personne, mais pas completement, mais faut pas non plus que sa devien une hantise!
r
18 janvier 2009 19:44
salam smiling smiley

fais un travail sur toi même;

n'essaie pas de l'espionner , et surtout

touakil hla ALLAH : )


car Lui sait tout et est Omniscient smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
q
18 janvier 2009 21:20
tu demandes des conseils...
fais ton maximum pour qu'il soit heureux à tes côtés et il n'auras aucune raison d'aller chercher ailleurs...
et puis fais des douha pour qu'Allah ta'ala renforce et protège l'amour qu'Il a crée entre vous...
k
18 janvier 2009 21:23
Citation
qalamoune a écrit:
tu demandes des conseils...
fais ton maximum pour qu'il soit heureux à tes côtés et il n'auras aucune raison d'aller chercher ailleurs...
et puis fais des douha pour qu'Allah ta'ala renforce et protège l'amour qu'Il a crée entre vous...

c facil a dire !!!!
"li fih doudda raha fih, wakha machi ghi t3amel mziane m3ah, walaw tdiro foq rassek, ikhonek ikhonek !!!"
a
20 janvier 2009 07:39
salam
ne pense plus à ça sinon ça ne fera que créer des tensions à force de douter en lui et de ne pas lui faire confiance!
tous les hommes ne sont pas pareils, et il y a des hommes trés bien hamdollah In love et si une expérience n'a pas réussi, une autre réussira !
allah yssahal
m
20 janvier 2009 08:09
Salamou aleykoum,


Tu devrais lui en parler tout d'abord, lui dire que suite a ton passé tu a du mal a donner ta confiance ensuite s'il t'aime il fera tout ce qu'il pourra pour te mettre a l'aise.
Mais je pense que si, lui de son coté est clean, et que tu continue tes suspitions a son sujets ca risque de creer des tensions.
O
20 janvier 2009 16:02
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Salamou aleykoum,


Tu devrais lui en parler tout d'abord, lui dire que suite a ton passé tu a du mal a donner ta confiance ensuite s'il t'aime il fera tout ce qu'il pourra pour te mettre a l'aise.
Mais je pense que si, lui de son coté est clean, et que tu continue tes suspitions a son sujets ca risque de creer des tensions.

mouais...en même temps des jolis mots ne suffisent pas (il trouvera tjrs le bon mot pour la rassurer)
ce sont des preuves ki feront la différence et ya qu'avec le temps kel verra sil a vraiment arrêté...
s
20 janvier 2009 18:53
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
salem aylikoum
voila je voudrais avoir des conseils pour une vie de couple apaisée
g une peur atroce detre trompée trahie g peur des mensonges
g déja été trompée par le passé
mais la je l aime tellement mais g cette peur toujours présente d etre trahie par celui que j aime comment puis je faire
salam

ôte-toi déjà ces mauvaises idées sombres Grrrr
l
21 janvier 2009 22:26
barak allh oufikoum
vous m avez fai du bien
S
21 janvier 2009 23:11
Bonsoir,

Dans un premier temps, il faut chasser les pensées négatives et laisser la peur de côté...

Un autre chapitre sentimental de ta vie va s'ouvrir, et si tu pensais à y écrire les plus belles pages de ta vie?

La confiance est capitale,sans cela, point de relation salutaire...

Donne une chance à ta vie amoureuse,ne laisse pas les mauvaises pensées t'envahir et te prendre en otage.

Sache que la vie de couple demande beaucoup d'efforts, d'investissement...et de patience.

Quelques modestes conseils...

1.La communication et le respect: deux points cruciaux

2.Ne jamais considérer le couple comme acquis...Ce serait une faute grave: il faut apprendre à entretenir son jardin secret et surprendre l'autre.

3.Alimenter le jeu de la séduction,à vous les distractions les plus créatives pour émoustiller votre cher et tendre...

4.Abuser des petites attentions et délicatesses...

5.Vêtissez-vous de mystère pour entretenir l'étincelle du désir de l'élu de votre coeur

6.Louer votre partenaire, cela est si agréable pour l'ouïe et son âme vous remerciera...

Tous mes voeux de bonheur,

Latifa











Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
salem aylikoum
voila je voudrais avoir des conseils pour une vie de couple apaisée
g une peur atroce detre trompée trahie g peur des mensonges
g déja été trompée par le passé mais la je l aime tellement mais g cette peur toujours présente d etre trahie par celui que j aime comment puis je faire
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
22 janvier 2009 11:20
Salam,


Commences par faire un travail sur toi même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook