Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et renseignements pr avoir un appart..
l
18 octobre 2007 19:08
Salam


Comme l'indique, le titre je souhaiterais pdre un appart, et vu que je n'y connais pas grand chose, si vous pourriez me faire profiter de vos conseilsainsi qu'a tous les autres qui st ds le meme cas ,ce serait gentil à vous winking smiley:


-S'il on est un couple dont l'un est en intérim et l'autre en CDI, ca pose un probleme ou pas?
-Existe il des aides pr les jeunes....etc ?
-Quel est le mieux m'adresser à une agence ou faire mes recherches directment ???
-Y'a t'il des organismes qui se portent garant ? d'ailleurs est il obligatoire d'avoir un garant ??

Merci encore pr vos réponses, ca me dépannerait bien .smiling smiley

Assalam

p.S Mr le modo, svp laissez ce post ici parce que ds Aide et astuces , il n'ya pas autant de personnes sad smiley merci winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
18 octobre 2007 19:13
Citation
maromimi a écrit:

p.S Mr le modo, svp laissez ce post ici parce que ds Aide et astuces , il n'ya pas autant de personnes sad smiley merci winking smiley

salam

ce genre de ps ça ne marche pas avec eux.... on est nombreux à avoir deja tenté cette bonne planque... resultat des courses nos postes se retrouvent quand meme là bas... evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
18 octobre 2007 19:16
Je sais jolidoudou winking smiley mais bon sérieux je galère grave pr avoir des renseignements....et ca commence à urger donc j'espere qu'il va resté là un ptit peu au moins....smiling smiley en plus ca peut servir à tous....



Citation
joliedounia a écrit:
Citation
maromimi a écrit:

p.S Mr le modo, svp laissez ce post ici parce que ds Aide et astuces , il n'ya pas autant de personnes sad smiley merci winking smiley

salam

ce genre de ps ça ne marche pas avec eux.... on est nombreux à avoir deja tenté cette bonne planque... resultat des courses nos postes se retrouvent quand meme là bas... evil
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
18 octobre 2007 20:49
-"S'il on est un couple dont l'un est en intérim et l'autre en CDI, ca pose un probleme ou pas":
alors non il n'y a pas de problème, par contre il te faut des garants qui ont un bon salaire.


"Existe il des aides pr les jeunes....etc ? ":
oui il existe l'apl déjà et d'autres aides (als...), renseigne toi sur le site de la caf, et regarde si tu corresponds aux critères et tu déposeras un dossier là bas si c'est ok.


"Quel est le mieux m'adresser à une agence ou faire mes recherches directment ??? ":
franchement, moi perso, je suis en pleine recherche d'appart, et jai beaucoup de visites avec les agences immo, en tous cas tas plus de choix, et c'est rapide, alors qu'avec les particuliers, tas pas les honoraires en moins, mais tu n'es pas seule parmi ceux qui ont visité l'appart du proprio, donc c'est pas sur ke le proprio te choisira pour la location de son appart (en fait, tu perds du temps et tas moins le choix), mais bon ya des bonnes offres des fois chez les particuliers, mais faut tomber dessus quoi!


"Y'a t'il des organismes qui se portent garant ? d'ailleurs est il obligatoire d'avoir un garant ?? ":
oui ya des organismes tel que le locapass, et par contre le garant est plutot recommandé, mais bon quand t'appelles les agences immo ou particuliers, dis leur ta situation et demande leur si ils veulent un garant tt simplement.


Je te souhaite bon courage dans tes recherches!
a
18 octobre 2007 22:44
ASSALAM ALAYKOUM:

D`abord pour les interimaires il existe un service social FASTT:

Louer un logement, devenir propriétaire, trouver un hébergement temporaire le temps d’une mission… Le Fastt vous propose une diversité de services et de prestations pour réaliser votre projet et mettre toutes les chances de votre côté...
[www.fastt.org]

LE 1% LOGEMENT:
Qui peut en bénéficier ?
Tous les salariés, dans la limite des fonds disponibles, travaillant dans une entreprise employant au moins 10 salariés. Celles-ci sont tenues de consacrer 0,45 % des salaires versés l'année précédente au financement des logements de leurs employés. Elles peuvent aussi verser ces fonds à un organisme chargé de les gérer (OCIL par exemple).
[www.pratique.fr]

POUR ETRE INFORME:
[www.mon-immeuble.com]
.......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/07 23:26 par aberosabil.
l
19 octobre 2007 18:11
Merci bcp marocaine mille et une nuit c gentil pr tes recherches, inchAllah que tu auras bientot ton appart...;=

Merci égalementà Aerosabil winking smiley

Asalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook