Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pdt le ramadan
S
14 septembre 2008 17:33
salam alikom a tous, un ptit post pour pas faire de "fautes techniques" lol pdt le ramadan bon je commence. un rappel en gros

rupture du jeune, normalement on a tous un calendrier de priere de nos villes. inchallah pour les personnes qui coupe le jeune a la maiso, faut rajouter 3 / 4 minutes priere du magreb. a la moskée on le coupe aprés le adhan.

Quand c'est lheure de couper le jeune faut pas trop attendre, parceque des fois on se dit on finit la chose aprés on coupe. On sait tous on coupe avec dattes ou de l'eau. puis faut faire des douah (nimporte quel douah), parceque ls douah avant de couper le jeune c 100% accepter! Puis niveau santé, mon docteur m'a dit que c'était bien de boire toutes la nuit de l'eau. voila quelques hadiths

Selon Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Parmi Mes esclaves c'est celui qui hâte le plus la rupture du jeûne que J'aime le plus

Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Prenez le dernier repas de la nuit car il y a dans ce repas une bénédiction». (sahour)


Selon le Compagnon du Prophète Salmàn Ibn 'Amer (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand l'un de vous rompt son jeûne qu'il le fasse en mangeant des dattes. S'il n'en trouve pas, qu'il boive de l'eau car c'est un moyen de purification». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)


Selon lui encore, le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge. Dieu n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire». (Rapporté par Al Boukhàri)


selon Abou Saïd Khoudri, le prophete saws a dit : "Durant chaque jour et chaque nuit du Ramadan, Allâh libère de nombreuses âmes de l'enfer, et chaque jour et chaque nuit, tout musulman verra une de ses invocations exaucée".

Ibn Majâh rapporte d’après `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs que le Prophète dit : « L’invocation du jeûneur au moment où il rompt son jeûne n’est pas rejetée ». Quand `Abd Allâh rompait son jeûne, il disait : « Ô Allâh ! Je Te demande, par Ta Miséricorde qui englobe tout, de me pardonner. »



derniere chose, inchallah pour les personnes mariés. il est primordiale de faire les grandes ablutions si on a eu des relation sexuelles, a faire avant l'aube.

allah ou ahlem

j'attends vos conseils a tous!
m
14 septembre 2008 18:55
j'ai juste une remarque que tu dois modifier dans ton texte

on coupe le jeune à partir du moment où on entend la priere pas besoin d'attendre la fin de l'adane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook