Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils, quels moyens de conception???
s
19 octobre 2009 09:44
As salam alaykom

J'ai un souci qui me trote dans la tête et j'aurai besoin de vos avis, conseil SOS
Mon futur epoux et moi nous ne souhaitons pas avoir d'enfants dans l'immediat le temps de profiter un peu de notre vie de couple et le temps qu'il est une situation stable.
Mais ce qui me turlupine c'est qu'il ne veut pas que j'utilise la pilule donc je me demande que faire pour eviter une eventuelle grossesse?? Heu crying(
S
19 octobre 2009 10:07
Salam aleycoum,

A pat la "solution" du coït interrompu je ne vois pas ce qu'il y a d'autres.

Cette pratique est très technique car il faut savoir calculer quand est ce que l'éjaculation va avoir lieu, et de plus, avant l'éjaculation il y a le liquide séminal, et dans le liquide séminal il se peut qu'il y ait un ou deux spermatozoïde, donc pas fiable a 100%.

Cette méthode etait pratiquée a l'époque du Prophète (sws).

Voila, j'espère t'avoir aidé.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
s
19 octobre 2009 10:19
BarakAllah'oufik pour ta reponse.
Oui j'y est penser à cette méthode mais je pense que j l'utiliserais en derniere solution,le risque est assez important en plus certains savants disent qu'il est pas permis à l'epoux de l'utiliser sans l'accord de l'épouse car préjudice pour elle coté plaisir. Mais par contre je voudrais savoir avec le préservatif c un peu pareil non c juste qu'il n'a besoin de se retirer donc un avantage?
S
19 octobre 2009 10:45
Salam aleycoum,

Bien sur qu'il faut qu'il y ait consentement mutuel, c'est evident.
Oui il y a le préservatif aussi. C'est une solution.
Je pense qu'avec le préservatif tout dépend des gens, il y en a a qui cela convient et d'autre qui ne supportent pas trop.
Je t'avoue que lorsque je me suis mariée les premiers jours je n'avais pas encore de pillule, on a du utiliser un préservatif. J'ai trouvé ça gênant.
Pour plus de facilité tu peux utiliser de la vaseline, moi je ne l'avais pas fais car je n'y avais pas pensé.

Quel sujet de bon matin ! lol
Désolée pour les âmes sensibles mais pas de honte en religion.

Kheyr insha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 11:55 par Sheyraz-Leccia.
s
19 octobre 2009 11:40
BarakAllah'oufik okhty
C sur qu'il est préferable d'utiliser un lubrifiant avec, maintenant reste à voir si sa convient pour les 2.
Mais bon j'ai pas trop le choix lol
J'attends d'autre solution si y en a perplexe
l
19 octobre 2009 12:10
a part le préservatif masculin tu as le préservatif féminin.
tu as aussi le stérilet ou encore le diaphragme.

sinon si toutes c moyens ne sont pas satisfaisants, essaie de discuter avec ton mari de son refus pr la pilulle.
de quoi a-t-il peur ? qu'il motive son refus.
a
19 octobre 2009 12:24
bonjour, j'ai 18ans et j'aimerais avoir un petit bou smiling smiley ca fais 6 mois que je suis avec mon copain on vi ensemble et on aimerais fonder notre famille mais j'ai peur de la réaction de mes parents es que quel qu'un saurais m'aider smiling smiley merci
s
19 octobre 2009 17:41
Citation
axelle0605 a écrit:
bonjour, j'ai 18ans et j'aimerais avoir un petit bou smiling smiley ca fais 6 mois que je suis avec mon copain on vi ensemble et on aimerais fonder notre famille mais j'ai peur de la réaction de mes parents es que quel qu'un saurais m'aider smiling smiley merci


Toi seul sait comment réagirons tes parents, maintenant moi je te conseillerais de te marier avant de vouloir un enfants je pense que sa serais plus responsable.
s
19 octobre 2009 17:52
Citation
lapersanne a écrit:
a part le préservatif masculin tu as le préservatif féminin.
tu as aussi le stérilet ou encore le diaphragme.

Pour le stérilet je suis pas trop pour, le diaphragme sa reste une solution mais je pense que sa doit etre assez desagréable de l'introduire et le retirer a chaque rapport en plus il faut utiliser des spermicides bon a vrai dire sa me tente pas trop No no

Je vais m'en tenir au préservatif qui est bcp plus simple et comme tu as dis lapersanne je vais voir pourquoi ce non catégorique et essayer de le convaincre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook