Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils-problemes avec mon mari
f
21 octobre 2010 17:12
Salam tout le monde,

Voila, je suis mariée depuis 3 ans et 1 enfant de deux ans.

Depuis 3 ans, il y a tjs de prolemes avec mon mari depuis le premier jour de mariage!

Il ne m'a frappé que une fois. Mais dés qu'on se dispute les insultes commencent,allez jusqu'a me souhaite la mort.

Le probleme c'est qu'il veut me changer en tout (tenue vestimentaire. comportements,...) je m'explique:

-Je suis voilée qui portait des trucs modernes, il a tjs trouvé que je ne m'haille pas bien et n'arrete pas de me critiquer,ne portes pas de pantalon, la chemise est serrée, la chemise est courte...etc Alors maintenant j'ai changé ma tenue. Ensuite, je porte genre manteau long avec des bouton et défois je suis tjs ds la voiture et me dit: pourquoi le dernier bouton est ouvert...pk ceci,pk cela...Presque a chaque fois que je sors,il me critique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-J'ai des douleurs musculaires atroces, je suis partie voir un medecin et la ville ou je vis c difficile de trouver une medecin femme, en plus c juste une consultations générale,alors il n a rrete pas de me dire de ne pas voir le medecin homme et que c pas aussi dangereux que ca ta maladie...etc et il a prit ma carte maladie pour ne pas voir le medecin aucun medecin soit disant homme!

Vous allez me dire c normal des problemes dans le couple mais moi j ai fait des concessions, vu qu'on est différent ,j en ai fait beaucoup

Par exemple:

Chez eux,jamais une femme a le droit de sortir=alors je vais chez eux pendant 1 mois je ne sors jamais
Je lui dit fait nous sortir juste dans un parc en famille,non! sous prétexte qu'il y a des homme squi regardent....etc
Et si une femme doit aller voir un medecin ,elle doit etre accompagnée
En été, on sort jamais!!!!!!!!!!!!!c mon mari qui doit m'acheter des vtements, des bijoux, c affreux!
elle doit tjs porter des robes longues....etc



et chez nous avec mes parents, on a le droit de sortir comme on veut, on allait a la plage,on fait tout ce qu'on veut
Si je vais dans ma ville ou je suis née et que j'ai envie de rencontrer mon amie, il n y a aucun probleme avec ca mais une fois je suis mariée avec lui pas le droit,il doit m'accompagner et c'est ce qu'il a fait, c'était l'enfer!

Alors voyez vous pourquoi c 'est malheureux pour moi? Parceque je dois me changer a 180 degrés pour lui

Ici ou est ce qu'on vit il n'arrete pas de me controler, le jour de mon anniversaire je lui ai dit: j'ai envie de sortir ,il m'a dit et pourquoi, je lui ait dit pour faire un tour,alors la c la guerre, je devais pas utiliser le terme " faire un tour"...
Si je sors ,je dois sortir que pour acheter et ctt. pour me promener pas le droit!
Mais je le fais quand meme heureusement!

Si par exemple, je sors une fois par deux mois, aller voir une amie chez elle,quand je reviens il faut qu'on se dispute, il me trouve une raison tjs pour payer le fait que je suis sortie ,donc soit je suis en retard, soit pk j ai pas fait ca....etc
et cela sans parler du romantisme et de la vie intime qui n'existe presque plus! Jamais de cadeaux,jamais de mots de doux,jamais!
Donc il veut controler sans donner

Mais il travaille, ne boit pas, ne fume pas...est-ce que c'est suffisant pour rester avec lui?

ps: JE NE SUIS JAMAIS BONNE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 18:28 par fanee.
f
21 octobre 2010 18:35
Je dois préciser:

Qu'avant le mariage je saivais que chez eux, la plage c interdit c pouruqoi j ai fait des concessions et il m'a dit qu'il ne sera pas daccord que je travaille au bled.
j
21 octobre 2010 18:45
As salamou aleycoum warahmtuLLAH !
Ton mari ne serait pas chleh ou rif par hazard ?ptdr
Est ce un gars née au bled ? si oui, je comprend mieux ....

Est ce que ton mari est pratiquant ? te demande t'il de respecter les préceptes de la religion ? Je pense que dans un certain sens il a raison vis à vis des tenues vestimentaires !

Cependant, je pense que tu devrais en discuter avec lui, est ce que vous faites des voyages ensembles ? vous sortez ensemble ? est ce que vous êtes complice ? avant de te marié avec lui, la tu connu comme ça ?
je pense surtout que c'est sa nature, il a été eduqué comme ça !

Donc parles en avec lui, dis lui que tu ettoufes et que tu as besoin de respirer !
Kheyr inshaAllah
f
21 octobre 2010 19:02
Wa 3alakoum essalam,

Dabord merci pour ta réponse, j'ai vraiment besoin de conseils en ce moment,puisque je ne raconte a personne ce qui se passe!

Non mon mari n est pas rif ni chleu mais il vient d'une région trés conservatrice.

Oui il est pratiquant! et oui il me dit de respecter les pratiques de l'islam...etc mais défois je pense qu'il fait des choses qui n'ont pas rapport avec l'islam mais tout simplement les traditions . Le fait de ne pas sortir? le fait de ne pas aller dans un parc (au bled) parcequ'il y des hommes! le fait de ne pas aller au marché (au bled) parcequ'il y a des hommes etc ca vient de son education ctt.


Pour les tenues vestimentaires,je porte bien, mais défois,il exagere en plus il m a connu et m a prit comme ca

On sort ensemle que lorsque je lui propose, parceque soit disant est tjs occupé mais lorsqu'on prend de longs vacances au bled, on ne sort jamais! heureusement mes parents ne vivent pas au bled.

Sinon, la communication ne marche pas avec lui.Dés que je commence a lui dire explique moi cela...etc il me dit: laisse moi tranquille ou bien" tu ne sais pas encore?"

ca ne mene a rien.......

Je sais que je ne suis pas parfaite et que je le contredit dés que je ne suis pas daccord mais c aussi ma nature pk lui ne fait pas de concessions?

il me dit si je suis mariée a une étrangere par exemple, je laisse faire ce qu'elle veut parcequ'elle est comme ca...mais moi ausis je suis comme je suis!

J'adore nager depuis petite mais depuis que je suis avec lui c interdit, meme avec un hijab et maint meme si je nage pas ,juste regarder les gens ca ne fonctionne pas puisqu'il y a des hommes presque nus!

En plus, lui n'est trés islam, il prit,jeune et mange halal mais sinon, il parlent aux femmes normal, etc.

Mais ce matin je suis dégoutée le fait que je lui ai dit donne moi la carte pour aller voir le medecin,il m a dit non et quand je lui ai dit pk,il m'a dit parceque je ne veux pas et que c moi qui decide quand je te la donne

sad smiley
m
21 octobre 2010 19:19
tu l'as pas connu avant ton mariage ton mari??
il etait comment avant votre mariage?
comment vous vous êtes vous rencontrez?
de quoi avez vous parlé avant le mariage....
21 octobre 2010 19:29
No no
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou aleycoum warahmtuLLAH !
Ton mari ne serait pas chleh ou rif par hazard ?ptdr
Est ce un gars née au bled ? si oui, je comprend mieux ....

Est ce que ton mari est pratiquant ? te demande t'il de respecter les préceptes de la religion ? Je pense que dans un certain sens il a raison vis à vis des tenues vestimentaires !

Cependant, je pense que tu devrais en discuter avec lui, est ce que vous faites des voyages ensembles ? vous sortez ensemble ? est ce que vous êtes complice ? avant de te marié avec lui, la tu connu comme ça ?
je pense surtout que c'est sa nature, il a été eduqué comme ça !

Donc parles en avec lui, dis lui que tu ettoufes et que tu as besoin de respirer !
Kheyr inshaAllah
heyyyy qu'est ce qu'ils ont les rifs perplexe No no !
m
21 octobre 2010 19:46
s il etait pas comme ca avant ton mariage c est qu il a bien cache sa vrai personnalité et la tu es enb droit de lui dire pourquoi qu il a cache sa vrai personnalite
i
21 octobre 2010 22:49
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou aleycoum warahmtuLLAH !
Ton mari ne serait pas chleh ou rif par hazard ?ptdr
Est ce un gars née au bled ? si oui, je comprend mieux ....

Est ce que ton mari est pratiquant ? te demande t'il de respecter les préceptes de la religion ? Je pense que dans un certain sens il a raison vis à vis des tenues vestimentaires !

Cependant, je pense que tu devrais en discuter avec lui, est ce que vous faites des voyages ensembles ? vous sortez ensemble ? est ce que vous êtes complice ? avant de te marié avec lui, la tu connu comme ça ?
je pense surtout que c'est sa nature, il a été eduqué comme ça !

Donc parles en avec lui, dis lui que tu ettoufes et que tu as besoin de respirer !
Kheyr inshaAllah




heyyyy et les chleuhs kesk'ils ont?????????
j
22 octobre 2010 00:16
salam,

vous ne saviez pas qu'il était comme ca avant d'accepter de vous marier ?

salam
f
22 octobre 2010 00:43
Comment peut on savoir avant le mariage?

Il allait me dire: " aprés le mariage, je ne changerai constamment d'humeur et je te critequerai tout le temps" non

La seule chose qu'il m a dit c le travail et la plage ctt


Le reste, il me disait les vetmeents sont serrés,je disais ok, mais je ne savais pas que je vais parler de ca jour et nuit !!!!!!!!!!!


Le probleme c que quand on se dispute, apres il ne me parle plus comme tjs c lui qui a raison, et refuse de communiquer! tjs:" laisse moi tranquille"........
r
22 octobre 2010 09:12
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou aleycoum warahmtuLLAH !
Ton mari ne serait pas chleh ou rif par hazard ?ptdr
Est ce un gars née au bled ? si oui, je comprend mieux ....

Est ce que ton mari est pratiquant ? te demande t'il de respecter les préceptes de la religion ? Je pense que dans un certain sens il a raison vis à vis des tenues vestimentaires !

Cependant, je pense que tu devrais en discuter avec lui, est ce que vous faites des voyages ensembles ? vous sortez ensemble ? est ce que vous êtes complice ? avant de te marié avec lui, la tu connu comme ça ?
je pense surtout que c'est sa nature, il a été eduqué comme ça !

Donc parles en avec lui, dis lui que tu ettoufes et que tu as besoin de respirer !
Kheyr inshaAllah

c koi cet histoire avec les rifs? je suis une rif et mon fiancé rif me laisse faire ce que je veut et nous les femmes on est libre de faire ce qu'on veut
on est pas enférmé a la maison!!!
je comprend pas pourquoi beaucoup de monde pense que les rifs sont trés dur avec leur femmes et qu'ils les laissent rien faire???
bon en tout cas fanee moi ce que je pense c'est que ton mari est trés jaloux et qu'il ne veut pas que les autre homme te regarde il faut que tu le rassure et tu lui dise que toi tu n'aime que lui et les autre tu t'en fous car c'est pas normal qu'il t'interdisse d'allé au marché de sortir avce tes copines il manque vraiment de confiance en toi
en tout cas courage miss et ne te laisse pas faire car tu a le droit d'étre libre de tes mouvements
f
22 octobre 2010 09:45
Bonjour ma soeur

Tu t'es laissée bouffée en fait tut es pas imposée. Tu laisses tomber bcp trop facilement les armes. Il faut que tu sois plus forte et que tu ais un plus de caractere que ça.
L histoire de voi un méecin c grave quand mm il en va de ta santé!! tu ne ux pas mettre a santé en danger pur lui quand mm il y a des limites.
Je sais pas ce que je eux te cnseiller mais je trouve que si tu en es arrivée la cun peu par ta faute tu te laisse trop faire!!!!!
Alors IMPOSE toi plus. Saches mettre des limites pour l histoie du médecin par exemple tu n as pas besoin de ta carte de secu. T vas chez le medecin il te filera unefeuille de soin pour le remboursement.

I te prive de tte liberté je trouve ça grave!!

bon courage tu vas en avoir besoin!!!
22 octobre 2010 10:25
Salam ma soeur,

pour l histoire de la plage, nager, ou aller regarder les gens qui se baignent, si ton époux se base sur ce que dit la religion, je dirai qu il n a pas tort. Autant pour lui que pour toi.

Le travail il te l a dit avant le mariage, tu l as accepté, on ne va pas revenir dessus.

Par contre je ne suis vraiment pas d accord pour l histoire du médecin ! il n a pas le droit de t interdire d aller voir un médecin si tu as des soucis de santé, et que tu ne trouves pas de médecin femme dans ta ville, ça par contre ce n est pas ce que dit l Islam; là je trouve qu il pousse le bouchon trop loin. Il te dit ce n est pas grave ce que tu as, tu te passeras bien de docteur, comment le sait-il ? et du moment où l on souffre de quelque chose, grave ou pas grave, il n y a rien de mal à aller consulter.

Pour le fait de sortir se balader ensemble pendant les vacances, dans un parc ou autre, un endroit respéctueux, je ne vois pas le problème non plus ! Les balades entre époux, le partage, la complicité dans le couple, la communication, il n y arien de plus conseillé dans l Islam, à prendre juste en exemple le comportement de notre prophète envers ses époux ...

Sinon tu dis que ton mari est pratiquant : il ne boit pas, ne fume pas, il prie, c'est très bien ! mais quoi encore ?
N agirait-il pas plus par coutumes, traditions, que par religion ???

Est-ce que lui s interdit les choses comme il te les interdit ?
Tu dis que lui parle aux femmes ? c'est-à-dire ?
Je te pose cette question juste pour savoir si c'est religieux ou tradition son comportement.
c
22 octobre 2010 11:10
Salam

Ne te laisse pas faire, à te lire, ton mari on dirait un tyran et pas un mari;
Si à chaque fois vous vous disputez à cause de sa jalousie excessive, c est plus possible.
Puis désolée, mais te retirer ta carte vitale, c est grave, il exagère celui-là; il t'infantilise et t'humilie; sois aussi coriace et méchante que lui, NE TE LAISSE PAS FAIRE (et va chez le médecin)
22 octobre 2010 11:17
au moins lui il n'est pas hypocrite mariée depuis trois ans et brisée depuis trois ans..Il ne fait pas dans la dentelle.Tu savais à quoi t'en tenir et au lieu de prendre des distances tu fais un enfant ce qui "cimente" le couple - je devrais dire qui le bétonne-Qu'attends tu ? qu'il change? Il a annoncé la couleur dès le début.;Tu as comme choix que de suivre t'écraser et continuer à survivre et suivre à la lettre son règlement intérieur et ses exigences d'autre temps et sa vision étriquée..
Il décide mêm si tu dois aller ou non voir un médecin..On croit rêver mais ton cauchemar est ta vie:-(
22 octobre 2010 11:42
ca ne doit pas etre facile de vivre ce que tu vis!! c'est terrible!! tu es privée de ta liberté et c'est pas justifié! tu as le droit de voir ta copine, tu as le droit de sortir avec ta famille, tu as le droit d'aller voir un medecin, tu as le droit d'aller faire un tour avecd ton mari!!
tu ne fais rien de grave!!!!
je crois qu'il ne changera jamais c'est ça le pire! toi aussi quel idée d'avoir fait un enfant avec lui!!!
du coup tu ne sort pas avec ton fils? pour une promenade?? c'est pas tres bon pour les enfants ça!
f
22 octobre 2010 11:45
Citation
fanee a écrit:
Wa 3alakoum essalam,

Dabord merci pour ta réponse, j'ai vraiment besoin de conseils en ce moment,puisque je ne raconte a personne ce qui se passe!

Non mon mari n est pas rif ni chleu mais il vient d'une région trés conservatrice.

Oui il est pratiquant! et oui il me dit de respecter les pratiques de l'islam...etc mais défois je pense qu'il fait des choses qui n'ont pas rapport avec l'islam mais tout simplement les traditions . Le fait de ne pas sortir? le fait de ne pas aller dans un parc (au bled) parcequ'il y des hommes! le fait de ne pas aller au marché (au bled) parcequ'il y a des hommes etc ca vient de son education ctt.


Pour les tenues vestimentaires,je porte bien, mais défois,il exagere en plus il m a connu et m a prit comme ca

On sort ensemle que lorsque je lui propose, parceque soit disant est tjs occupé mais lorsqu'on prend de longs vacances au bled, on ne sort jamais! heureusement mes parents ne vivent pas au bled.

Sinon, la communication ne marche pas avec lui.Dés que je commence a lui dire explique moi cela...etc il me dit: laisse moi tranquille ou bien" tu ne sais pas encore?"

ca ne mene a rien.......

Je sais que je ne suis pas parfaite et que je le contredit dés que je ne suis pas daccord mais c aussi ma nature pk lui ne fait pas de concessions?

il me dit si je suis mariée a une étrangere par exemple, je laisse faire ce qu'elle veut parcequ'elle est comme ca...mais moi ausis je suis comme je suis!

J'adore nager depuis petite mais depuis que je suis avec lui c interdit, meme avec un hijab et maint meme si je nage pas ,juste regarder les gens ca ne fonctionne pas puisqu'il y a des hommes presque nus!

En plus, lui n'est trés islam, il prit,jeune et mange halal mais sinon, il parlent aux femmes normal, etc.

Mais ce matin je suis dégoutée le fait que je lui ai dit donne moi la carte pour aller voir le medecin,il m a dit non et quand je lui ai dit pk,il m'a dit parceque je ne veux pas et que c moi qui decide quand je te la donne

sad smiley

olala tu ma fai pensé à ma cousine son mari boit le café ac des filles, fai le beau, tres sociable et tout et kan il la recupere en voiture il la mes derriereOh pas a coté de lui!!! tu sais comme les paysans tah beeeekri!! elle a pas le droit de sortir
je ve pas te monter la tete mes a ta plase jaurai pris mes clic et mes clac ds un couple on a le droit de respirer et avoir une vie sociale ma parole arrete de fair la hagouna si lui a droit de parler ac des femmes la moindre des chose c kil te laisse choisir ton medecin pfff
22 octobre 2010 11:56
[





olala tu ma fai pensé à ma cousine son mari boit le café ac des filles, fai le beau, tres sociable et tout et kan il la recupere en voiture il la mes derriereOh pas a coté de lui!!! tu sais comme les paysans tah beeeekri!! elle a pas le droit de sortir

Ben t'as pas compris il la met derrière pour la protéger des chocs car il y a pas d'air bags devant ..lol
f
22 octobre 2010 11:56
Citation
chrisado a écrit:
au moins lui il n'est pas hypocrite mariée depuis trois ans et brisée depuis trois ans..Il ne fait pas dans la dentelle.Tu savais à quoi t'en tenir et au lieu de prendre des distances tu fais un enfant ce qui "cimente" le couple - je devrais dire qui le bétonne-Qu'attends tu ? qu'il change? Il a annoncé la couleur dès le début.;Tu as comme choix que de suivre t'écraser et continuer à survivre et suivre à la lettre son règlement intérieur et ses exigences d'autre temps et sa vision étriquée..
Il décide mêm si tu dois aller ou non voir un médecin..On croit rêver mais ton cauchemar est ta vie:-(

euuh nn pas du tt je vois sa comm de l'hypochrisie parcekil parle ac des femmes et elle a rien le droit de fair, tu vois kil parle a dautres femme, cest un fait mais o moins kil lui laisse elle aussi la liberté de chosir son medecin ds ce cas !!! comme dit mon hob ces gens la cest comme des lampes elles eclairent tt le monde de leur lumière alors kel sont dans le noir
ma parole la miss continue ta pilule et fai pas un enfant maintent atten de resouder ton couple et de mettre les point sur les i ac ton hob, tu sais ma tante avait aussi des probleme comme sa une fois elle a pris une chaise elle a eclaté son mari hihih ma parole depuis ce jr la il bouge plus loooolll :pt.dr:Clapje nincite pas de fair la meme mais voila miss mes d'abord les point sur les i imagine kan =tu devrais fair un frottis chez un gyneco ou une echo pelvienne et a laccouchement ton mari voudra pas d'un gygy homme ma parole tes mal barré dc est une discussion franche ac lui bella et lah iraounek bisouusyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/10 12:01 par minaa_.
f
22 octobre 2010 12:00
Citation
chrisado a écrit:
[





olala tu ma fai pensé à ma cousine son mari boit le café ac des filles, fai le beau, tres sociable et tout et kan il la recupere en voiture il la mes derriereOh pas a coté de lui!!! tu sais comme les paysans tah beeeekri!! elle a pas le droit de sortir

Ben t'as pas compris il la met derrière pour la protéger des chocs car il y a pas d'air bags devant ..lol

ptdroala tes bien un homme toi vs avez tjs de belles escuses Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook