Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSEILS PRATIQUES
m
17 novembre 2009 19:32
salam
voila CONSEILS PRATIQUES POUR LES FEMMES ENCEINTES ET POUR CELLES QUI ALLAITENT




Utilisez le moins possible de produits cosmétiques et de lotions au cours de votre grossesse et pendant que vous allaitez.
• Certains cosmétiques et certaines lotions contiennent des substances chimiques allergènes ou sont soupçonnées d’êtres des « perturbateurs endocriniens ». En les évitant le plus possible, vous réduisez leurs effets sur vous et sur votre enfant.
Choisissez toujours des produits non parfumés et cessez d’utiliser du parfum pendant toute la durée de votre grossesse et pendant la période d’allaitement.
• Les parfums peuvent causer des allergies, des irritations ou des éruptions cutanées ou encore des difficultés respiratoires.
Achetez de préférence des produits qui bénéficient d’un label écologique (l’Éco-Label européen, par exemple, symbolisé par une fleur, ou encore le Cygne, un label très répandu dans les pays nordiques).
• Ces labels sont attribués aux produits respectueux de la santé et de l’environnement, à ceux par exemple qui contiennent le moins de substances chimiques suspectes.

Ne colorez pas vos cheveux si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
• Certaines substances chimiques contenues dans les colorants pour cheveux peuvent provoquer des réactions allergiques, d’autres sont soupçonnées d’être des « perturbateurs endocriniens ». Attention, les « colorants naturels » comme le henné peuvent contenir des substances chimiques dangereuses.
Banissez les peintures et évitez les produits vendus en spray si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
• Lorsque vous peignez ou lorsque vous utilisez un spray, vous inhalez des substances chimiques que vous pouvez absorber et transmettre à votre enfant. Évitez par conséquent les travaux de peinture tout au long de votre grossesse et aérez soigneusement les pièces fraîchement repeintes.
Lavez tout les objets destinés à votre bébé, y compris les tissus et les jouets en tissu ou en plastique.
• Les nouveaux vêtements, les jouets, les biberons, etc. fabriqués en tissu ou en plastique peuvent contenir des résidus chimiques. Le lavage à l’eau chaude fait disparaître la plupart des substances chimiques.
Évitez l’usage quotidien de lotion, de savon, etc. pour votre bébé.
• Baignez votre bébé dans une eau propre et limitez l’usage de lotion après le bain et après le changement de couche. Consultez votre médecin si la peau de votre enfant est très sèche, rouge ou irritée, ou pour tout autre problème dermatologique.
N’achetez pour votre bébé que des produits – jouets compris – sans parfum.
• Le parfum peut provoquer une allergie chez votre bébé. Par conséquent, n’utilisez que des produits de toilette sans parfum et évitez les jouets parfumés.
Ne donnez à votre bébé que des jouets conçus pour son âge. Les jouets pour les enfants âgés de plus de 3 ans peuvent contenir des phtalates.
• Les phtalates sont utilisés pour assouplir les plastiques. Certains agissent comme des « perturbateurs endocriniens ». Les jouets destinés à être mis en bouche par des enfants de moins de 3 ans et contenant des phtalates sont interdits dans toute l'Union européenne.
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
17 novembre 2009 19:46
salam
je peux ajouter au lieu d'utiliser des lotions on peut utiliser des huiles comme celle d'argan, amandes ou d'olive!
c'est naturel et efficace Macha Allah.
Déjà on en mange tout les jours donc ca ne pourra jamais nuire à la peau ni de la maman ni au bébé!

Pour l'allaitement, la maman doit éviter tout aliment de forte odeur, d'un mauvais gout, pimenté ou aliment qui pourra provoquer à un adulte une mauvaise digestion ou des gonflements ou gazs! le nouveau né (comme le bébé au ventre) recoit tout de la maman!

donc faites attention à ce que vous mangez!

Y a même des mamans que pour des problèmes d'intestins prennent des tisanes ou produits naturels pour faire passer leurs bienfaits au nourrisson.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
17 novembre 2009 20:16
d'autres conseil sur le telephone portable

L’appel contient une liste de 10 précautions à prendre :

1) N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.

2) Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à plus d’1 m du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance.

3) Restez à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.

4) Il faut évitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode hors ligne qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.

5) Si vous devez le porter sur vous, assurez-vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.

6) N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil) qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables).

7) Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de coté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).

8) Il faut évitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante).

9) Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).

10) Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (Débit d’Absorption Spécifique, il mesure la puissance absorbée par le corps).
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
18 novembre 2009 15:57
thumbs up super post ballak Allaho fikom
m
19 novembre 2009 00:09
inchallah j'ajouterai un autre article sur les biberon en plastique contenant du bisphenol A
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
19 novembre 2009 13:33
la grossesse et le dentiste


Peut-on se faire soigner les dents pendant la grossesse?
"Biensûr! Il y a 20 ou 30 ans, les dentistes ne voulaient pas soigner les dents des femmes enceintes, mais aujourd'hui, les techniques et les molécules ont évolué, il n'y a aucune raison de ne pas se faire soigner!"

Peut-on tout faire? et à n'importe quel moment?
"Tout dépend du stade de la grossesse, et du type d'intervention.
Dans le premier trimestre de grossesse, lorsque tous les tissus se mettent en place, il est préférable de ne faire que les gestes d'urgence: soigner une carie, une infection... bref n'intervenir que pour contrôler l'infection.
Le stress provoqué par la douleur et l'infection sont beaucoup plus néfastes que l'intervention du dentiste. Dans ces conditions, seul le bon sens aide à la décision.
Entre le 3e et le 6e mois, on peut faire beaucoup de choses: soigner les caries, dévitaliser une dent... ensuite il faut apprécier, pour savoir s'il vaut mieux attendre la naissance de l'enfant pour des gestes plus complexes.
En fin de grossesse, comme au début, on ne fait que les gestes d'urgence."

L'anesthésie est-elle dangereuse pour le bébé?
" Non!, en tout cas, tous les essais cliniques effectués jusqu'à présent démontrent qu'il n'y a pas d'effets secondaires observés sur le développement du foetus.
De plus les molécules sont de plus en plus ciblées, l'anesthésie est locale, et précise."

Est ce que le fait d'être enceinte favorise le développement des caries?
" Le fait d'être enceinte n' a pas d'influence sur la vitalité des dents. C'est le changement du mode alimentaire qui est en cause.
Les nausées, les vomissements en début de grossesse poussent les femmes à changer leur comportement alimentaire, elles mangent plus souvent, et sont plus portées à manger des aliments sucrés....
Dans une situation idéale, il faudrait se brosser les dents après chaque prise alimentaire, le fait de fractionner les repas favorise le développement des bactéries, puisqu'il est difficile d'aller se laver les dents après chaque gâteau!"

Est-il vrai que les gencives sont plus sensibles pendant la grossesse?
"Oui, sous l'influence des hormones de grossesse, les gencives sont plus sensibles, elles saignent plus facilement.
Si en plus, les dents sont déjà malades au début de la grossesse, les risques de gingivite sont plus importants, ce qui peut entraîner une paradontite, infection plus grave qui atteint les racines dentaires."

En bref, il vaut mieux venir faire un état des lieux lorsqu'on projette d'avoir un enfant, ou venir vous voir juste au début de la grossesse!
Ce serait idéal! Il vaut mieux intervenir au début d'une carie, au début d'une infection, plutôt que de laisser courir et arriver à des situations de douleur insupportable.
Beaucoup de femmes viennent me voir après la naissance de leur enfant, avec des caries déjà très avancées, en me disant qu'elles n'ont pas osé venir pendant leur grossesse, alors qu'on aurait pu intervenir sans aucun geste agressif pendant la grossesse!"

En parlant de douleur, quels médicaments pouvez-vous prescrire pendant une grossesse?
"Pour contrôler l'infection, on va utiliser des antibiotiques type pénicilline (en général je prescris du clamoxyl).
Pour la douleur en elle-même, l'utilisation des anti-inflammatoires est proscrite! On va prescrire du paracétamol
( principalement du doliprane).
Et puis, il y a aussi les poches de glace!... Je vous vois sourire! mais lorsqu'on a mal au dent, il est préférable de ne pas top s'agiter, de manger des aliments frais, et d'apposer de la glace sur le siège douloureux... Quand je parle de glace, je parle de glaçons, pas d'Hageen Dazz à la vanille!"
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook