Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pratiques
b
30 mai 2007 19:39
salam aleikoum

je pars en vacances en famille moi , ma femme et mon enfant de 1 an.
Que me conseillez vous d'acheter en France et qui se trouve diffilement au Maroc (comme les couches bebe es ce vrai?) et vice et versa , que me conseillez vous d'acheter au Maroc et qui est plus chere en France.

De plus mon epouse est enceinte.

Que ce soit en nourriture , affaires , medicaments, etc...

Je compte sur vos experiences de voyage au Maroc pour me donner des reponses à mes questions.
A vos claviers.

Cordialement
c
30 mai 2007 21:47
Salam, concernant les aliments, il y a tout au Maroc, il faut juste en avoir les moyens parceque dans les grande surface le prix est quasiment identique....pour les autres produits c'est pareil....



parcontre il est fortement conseillé, d'apres mon experience de faire une visite médicale pour toute la famille chez votre généraliste et de se faire tout préscrire pour l'été...
si tu as d'autre question nous somme à ta dispositions smiling smiley


bon couragesmiling smiley
c
30 mai 2007 23:48
Surtout si je doit te conseillié une seule chose c'est de ramené un pack d'eau de france, pour qu'il n'y ai pas de choc de changement d'atmosphere pour le bébé et madame, car je sais pas ce que vont dire les autres mais sincerment c'est vraiment important car j'ai ma soeur qui a eu son enfant l'année derniere et lors de son retour au pays, heureusement que l'on à pu trouver du Evian ou de la Vitel a Marjane parsque sinon le pauvre petit serait resté cloué au lit pendant tout l'été!

Sinon il y à tout ce qu'il faut au Maroc, couches, nouriture spéciale pour enfants comme à pu te le precisé coolman, il suffira que tu prenne des lingettes, couches, et puis nourriture jusqu'au Maroc, car il est assez difficile de trouver ca en station service.

Pour les medicaments, du paracetamol (quel joli nom pour dire aspirine...), une grosse boite de pansements de toute taille, de la creme solaire (c'est utile),une pince à épiler, une compresse americaine (très grande compresse), une couverture de survie, un coupe ceinture, et un brise vitre (il faut avoir bien jure je ne souhaite a personne de les utilisés un jour) et tout ca à porté de main.

Pour les papiers, contrat assurance auto, 2 constat, moi perso je prend le papier blanc de transit temporaire de la voiture qui me reste au retour au cas ou, il m'a déja servi plus d'une fois, et puis si tu peut faire une copie de ta carte grise, permis et assurance auto on est jamais trop prudent.
Aussi ton livret de famille, les carnets de santes des enfants, le papier de mariage, les factures de l'ameublement de chez toi et je pense ue ce sera tout.


Voila, en tout cas c'est ce que je fais depuis 10ans à toi de prendre les conseils qui t'interesse!

En te souhaitant trik salama.
l
31 mai 2007 00:59
salam, j'ai posté il y'a quelques temps un post identique au tien et j'ai eu des réponses trés interessantes:
bébé de 1an en voyage
n
31 mai 2007 13:16
salam
rapporter tous les médicaments, produits de soin et de toilette et couches de france. c mieux, et ça vous évitera des allergies...idem pour le lait en poudre du biberon, achetez votre réserve !
A
31 mai 2007 13:19
Ma femme et ma fille (née en janvier 2006) sont restés au Maroc de juillet à octobre 2006 et de février à mars 2007.

Il y a de l'eau pour les biberons dans les super marché marocains autres qu'evian qui est très chère.

Les couches sont aussi vendues en super marché mais elle sont très, très chères, j'en ramenais chaque fois que j'allais les voir.

Les medecins marocains sont très bons et ils ont souvent passé leurs examens en france.


Pour le reste tout se trouve (petits suisses, danones) et souvent moins chers qu'en france, ca depand aussi où on se trouve.


Nous y retournons cette année inch'allah avec seulement une provision de couches.
A
1 juin 2007 10:36
J'oubliais le lait maternisé est en vente en pharmacie et moins cher qu'en France.

Bonnes vacances à toute la famille.
l
1 juin 2007 10:48
bonjour le suel conseil que je peurx vous donner c'est ramener avec vous les couches car moi j'ai eu un probleme avec ma fille elle avait le meme age que votre fils c'est qu 'elle a eu la diarhée et j'avais plusde pampers que j'avais ramené avec moi donc j'etais à marjane pour acheter les pampers "ben laisse tomber" par pareil ils sont en plastique et je teraconte pas avec une diarhée à chaque fois ça sortait de sa couche à par ça il ya to ce qu il faut je lui donner du saiss mais par contre ramener avec vous le lait et to ce qui est petit pot car ici en franceça vaut 2 euros les 4 la bas c'est 2 eruos l unité donc remplissez bine votre coffre.
b
1 juin 2007 12:20
merçi bcp pour vos conseils
m
1 juin 2007 13:39
Moi aussi j'avais emmené ma fille alors qu'elle avait 6 mois : donc je te conseille déjà de bien mettre à jour ses vaccins pour pas qu'elle attrappe quelque chose là bas, moi elle a eu la rougeole et juste avant de partir on avait hésité avec le médecin à la vacciner finalement on aurait du! mais à part ça tout s'est bien passé!

Le lait "blédilait" y en avait là bas soit en pharmacie soit à marjane, les petits pots aussi, pour ce qui est des couches, je suis d'accord avec les autres, emmènes des couches parceque les pampers du bled sont vraiment pas terribles en plus qu'elles sont chères et les autres couches laisses tomber! donc si tu peux ramènes un stock de couches!

Tu peux aussi emmener des lingettes, ça sert beaucoup! Pour l'eau tu peux acheter sidi harazem, ou sidi ali elles sont bien! les yaourts, à marjane tu as le choix!

Pour ce qui est des médicaments, de toute façon avant de partir il vaut mieux faire une visite chez le pédiatre et lui dire que tu pars, il te prescrira des trucs contre la diarrhée, contre la fièvre, des pommades pour les piqures d'insectes, ou contre les brulures!

Pour la plage ne pas oublié l'écran total, la peau de bb est fragile et meme des lunettes de soleil pour protéger ses petits yeux!

Pour ta femme, si elle n'est pas immunisé contre la toxoplasmose, dis lui de faire attention quand vous manger dehors, les salades sont peut etre pas bien lavées et faire attention à la viande et au laitages!Et elle aussi de préférence devra boire l'eau en bouteille ou stériliser l'eau!

Voilà bon voyage!!!

Sinon à part ça c'est tout!lol!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook