Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils pour que ce s'arrete?
g
31 août 2010 19:14
salam aleykoum

ces jours ci j'angoisse pour un rien j'ai des mauvaises pensées qui me saoulent au moindre truc je me dis je vais mourir.
Je récite beaucoup la sourate al kursi qui me fait du bien quand je vais dormir et quand je prie aussi.
Je demande a Allah aussi de me guider vers le droit chemin et de m'aider à chasser cette peur..
Je pense que la fatigue aussi me fait paniquer et m' empêche de me concentrer et peut-être mes soucis personnelles.J
e n'ai personne à qui me confier du moins je pense n'avoir personne à qui me confier car j'ai peur d'inquiéter mes proches ou qu'on me prenne pour une folle.Je vis dans le stress et c'est relou.
Je bats contre mes pensées cette peur qu'il m'arrive quelque chose en me projetant dans l'avenir.
C'est vrai que j'angoisse beaucoup à l'idée de ne jamais me marier ou avoir des enfants cela fait un an que l'on m'a demandée en mariage mais les parents de celui ci s'y oppose parce que nous ne sommes pas de la même ethnie . ce n'est même pas une question de religion nous sommes tous les deux musulmans..
Je sais pas si tout est lié ou pas parfois j'ai envie d'aller voir un spy mais je me dis ca sert a rien il faut que je sois plus forte et que je m'en remet à dieu mais parfois je baisse les bras il met arriver de me souhaiter la mort alors que je ne le pense pas et après c'est pire j'angoisse encore plus ..
si vous avez des conseil merci de m'en faire part ce sont les dix derniers jours du ramadan et j'aimerais vraiment que ca s'arrete parce que c'est relou à force!!!
z
1 septembre 2010 00:06
Salam,

Le seul conseil que je peux te donner et d'ailleurs tu l'évoque aussi c'est de placer ta confiance en Allah swt , il ne faut pas avoir peur de la mort car elle est un passage obligé pour nous tous, il ne faut pas oublier que nous sommes de simple voyageur ici bas.

Ton stress est surement du à une accumulation de chose dans ta vie personnelle , il faut apprendre à relativiser et accepter toutes les épreuves car derrière chacune se cache une sagesse.

Concernant ton futur il y a un proverbe berbère qui si je peux le traduire donne ceci :

Tu a fait tes projets et Allah swt a fait d'autre projets pour toi.

Tu a un confident qui est meilleur que toute personne que tu connaisse c'est Allah swt confie toi à lui lors de tes prières obligatoire mais aussi dans celles surérogatoires.
v
1 septembre 2010 02:11
Salam

Je ne sais pas si ca peut t"aider mais je suis comme toi sur certains points.
JE sias aussi que ce stress augmente lorsque je vais commencer quelque chose de nouveau ou piiiire lorsque je voyage (surtout cet été j'ai pris l'avion, je flippais grave et crois moi les 3 mois d'avant n'ont pas été évident niveau mauvaises pensées)

Ce que je fais est que je m en remet a Allah tout puissant, et je fais des douaas. Parfois ca m apaise et parfois non.

Il m'arrive parfois des périodes ou je vais penser a la mort a fond, tout le temps, h sur 24. pendant la nuit ca me reveille en sueur froide!Subhannallah, ce stress ne s'arrete que quand j'apprend la mort de quelqu'un.Ces périodes de stress intenses, je les vis toute seule et ce sont pendant ces périodes ou je suis plus "pieuse".

Peut etre est ce une épreuve? je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, si tu ressens le besoin de parler a un psy fais le, y a pas de honte. Pour ma part, pour le moment,je gere ces périodes meme si je suis tres irritables a ce moment la mais le jour ou je ne pourrais plus affronter alors je verrais un psy.

Je sais aussi que ce stress pour ma part est du au décés de ma cousine(elle avait un an, allahi rahmha) il y a 13 ans de cela. J'ai été choquée, j'en ai fais une depression, et je ne sais pas comment j'ai fait pour m en sortir seule mais hamdullah j'ai réussi mais ca a laissé des séquelles quand meme.

Bon je ne sia pas si ca peut t'aider ce que je raconte, loin de moi l'idée d accaparer le sujet mais saches que tu n es pas seule et c est quand tu te sens seule que t'es le plus entourée .

Je récite cette douaas : hasbo nAllah wa ni3mwakil tout le temps tout le temps, quand je marche, quand je suis assise dans le métro partout, comme ca mon cerveau est accaparé par cette douaas.

allahi sahel. amine
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
4 septembre 2010 12:38
Salam,

Merci à vous !
El Hamdoulillah ca va mieux je lutte contre mes mauvaises pensées en me disant qu'il faut pas qu'elle prenne le dessus sur moi que c'est mon subconscient qui m'envoie de fausse information.
Je sais qu'on partira tous un jour inch'Allah pour le paradis.
Au fond , je ne sais pas si c'est de mourir qui me fait peur mais plutôt comment et quand bien que celà nulle le sait (heureusement ) à part Allah.
C'est difficile de vivre dans la peur mais je me rapelle à chaque que je dois pas craindre la mort car je ne pourrais pas fuir mais mes actes envers Allah et de le craindre lui surtout et ca m'aide.
C'est une épreuve je pense!!!Je vais essayer de m'en sortir grace à Allah.
J'espére que tu iras mieux VOLDEMODO !!!

****Ton stress est surement du à une accumulation de chose dans ta vie personnelle , il faut apprendre à relativiser et accepter toutes les épreuves car derrière chacune se cache une sagesse.****

Je suis d'accord avec toi ZZ95 mon problème c'est que je me prends trop la tête et que je me pose trop de question.
Merci en tout cas je me sens moins seule.
Qu'Allah nous garde et nous protége!!!
z
5 septembre 2010 00:31
Citation
galsen92 a écrit:
Salam,

Merci à vous !
El Hamdoulillah ca va mieux je lutte contre mes mauvaises pensées en me disant qu'il faut pas qu'elle prenne le dessus sur moi que c'est mon subconscient qui m'envoie de fausse information.
Je sais qu'on partira tous un jour inch'Allah pour le paradis.
Au fond , je ne sais pas si c'est de mourir qui me fait peur mais plutôt comment et quand bien que celà nulle le sait (heureusement ) à part Allah.
C'est difficile de vivre dans la peur mais je me rapelle à chaque que je dois pas craindre la mort car je ne pourrais pas fuir mais mes actes envers Allah et de le craindre lui surtout et ca m'aide.
C'est une épreuve je pense!!!Je vais essayer de m'en sortir grace à Allah.
J'espére que tu iras mieux VOLDEMODO !!!

****Ton stress est surement du à une accumulation de chose dans ta vie personnelle , il faut apprendre à relativiser et accepter toutes les épreuves car derrière chacune se cache une sagesse.****

Je suis d'accord avec toi ZZ95 mon problème c'est que je me prends trop la tête et que je me pose trop de question.
Merci en tout cas je me sens moins seule.
Qu'Allah nous garde et nous protége!!!

Salam,

Ravi que tu ailles mieux en tout cas tu a une bonne réaction celle de lutter contre ses mauvaises pensées inchallah tu sera plus forte et tu en sortira plus grande.

Nous avons tous un jihad quotidiens qui consiste à lutter contre le mal afin de laisser place au bien.

C'est bien de se prendre la tête et de ce poser des questions cela nous permet de nous remettre en question et de prendre de bonne décision , par contre il faut apprendre à trouver un juste milieux d'ailleurs l'islam nous enseigne à trouver le juste milieu dans tout ce qu'on fait.

Tu devrais te documenter sur tout ce qui est liée au libre arbitre et la prédestination cela devrait t'aider à mieux comprendre certaine chose et t'aider à moins te prendre la tête afin d'avancer.
f
5 septembre 2010 00:38
salam ahlikoum moi se qui m'énerve se sont les parent qui ne veulent pas du garçon/fille non pour sa piète mais pour sa nationalité.inchAllah notre génération ne fassent pas cette bêtise
g
5 septembre 2010 01:05
Tu devrais te documenter sur tout ce qui est liée au libre arbitre et la prédestination cela devrait t'aider à mieux comprendre certaine chose et t'aider à moins te prendre la tête afin d'avancer.[/quote]



Salam,
peux tu me dire où je peux trouver cette documentation..
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook