Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour rencontrer un mec bien ...
23 juillet 2014 12:46
Je déteste les femmes qui pense que c'est rassurant de dire "je ne suis pas coincé" c'est écœurant et dégoûtant de croire c'est flatteur.
s
23 juillet 2014 12:57
dalel 92,

je tiens à te préciser que si il y a des personnes parfaites et ce sont LES PROPHÈTES. ne l'oubli pas.

la phrase "personne n'est parfait" est à bannir de notre vocabulaire car ceci est faux.
i
23 juillet 2014 13:00
Citation
seyeta a écrit:
dalel 92,

je tiens à te préciser que si il y a des personnes parfaites et ce sont LES PROPHÈTES. ne l'oubli pas.

la phrase "personne n'est parfait" est à bannir de notre vocabulaire car ceci est faux.

t'en connais beaucoup des prophètes encore en vies ....whistling smiley
M
23 juillet 2014 13:01
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
dalel 92,

je tiens à te préciser que si il y a des personnes parfaites et ce sont LES PROPHÈTES. ne l'oubli pas.

la phrase "personne n'est parfait" est à bannir de notre vocabulaire car ceci est faux.

t'en connais beaucoup des prophètes encore en vies ....whistling smiley

Issa est sensé être encore en vie, certes, pas de ce monde mais bel et bien vivant... whistling smiley
a
23 juillet 2014 13:14
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)

oui voilà pourquoi je vais partir vivre au Maroc définitivement in shâ Allah Danse

Salam,

j'ai lu que tu parlais de polygamie, si ton mari souhaite épouser une autre femme, tu serais d'accord? Merci pour ta réponse.
23 juillet 2014 13:14
non mais bientôt on va plus pouvoir s'exprimer... Are you crazy
plus ils sont jeunes moins ils sont tolérants.
il y a une manière de dire les choses profanes ...tout le monde aura compris qu'il s'agit pas de comparer ma petite histoire personnelle avec celles des Prophètes SWS ...!!! tu réfléchis un peu là ?
prenez un peu de recul car oui,...nulle n'est parfait !! et je parle que de nous les pauvres êtres humains winking smiley
si c'est là tout l'aide que tu peux apporter, autant t'abstenir de participer à une question sur les relations sentimentales.

@shouquette ..il ne faut pas juger trop vite et .je suis pas "coincée" pour moi veut dire je suis pas une timide maladive ce qui peut être très handicapant pour aller vers l'autre. Ne vois pas le mal, là où il y'en a pas. Et si tu n'es pas sûre de comprendre le sens d'un mot , poses la question au lieu de porter un jugement de valeur pour lequel tu n'es pas habilité ( et c'est peu dire...) si c'est tout l'aide que tu peux m'apporter. Merci de t'abstenir. Cela ne m'aide pas.
i
23 juillet 2014 13:16
Citation
Dalel92 a écrit:
non mais bientôt on va plus pouvoir s'exprimer... Are you crazy
plus ils sont jeunes moins ils sont tolérants.
il y a une manière de dire les choses profanes ...tout le monde aura compris qu'il s'agit pas de comparer ma petite histoire personnelle avec celles des Prophètes SWS ...!!! tu réfléchis un peu là ?
prenez un peu de recul car oui,...nulle n'est parfait !! et je parle que de nous les pauvres êtres humains winking smiley
si c'est là tout l'aide que tu peux apporter, autant t'abstenir de participer à une question sur les relations sentimentales.

@shouquette ..il ne faut pas juger trop vite et .je suis pas "coincée" pour moi veut dire je suis pas une timide maladive ce qui peut être très handicapant pour aller vers l'autre. Ne vois pas le mal, là où il y'en a pas. Et si tu n'es pas sûre de comprendre le sens d'un mot , poses la question au lieu de porter un jugement de valeur pour lequel tu n'es pas habilité ( et c'est peu dire...) si c'est tout l'aide que tu peux m'apporter. Merci de t'abstenir. Cela ne m'aide pas.

j'ai comme l'impression que les jeunes d’aujourd’hui sont de moins en moins tolérants, virant vers l' extrémisme radical ....crying(whistling smiley
23 juillet 2014 13:22
J'ai comme l'impression...qu'ils se pensent parfaits ...oups attention on va me dire que je blasphème Allah istar !

Par contre je viens de lire des MP très chouettes et gentils et franchement ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des nas mlah; je vais répondre à vos messages inchallah dés que je peux; je viens juste de les voir;
merci encore;
je souhaite le meilleur à tous et aux jeunes intolérants de bien comprendre que personne ne détient la Vérité. voila wa Rabi 3lem;
i
23 juillet 2014 17:04
Une des zones les plus troubles de l'existence humaine est le problème du péché et du mal dans le monde. L'homme n'est certes, pas sans ces qualités mais elle sont limitées et en rapport avec la nature, la capacité et la responsabilité de l'homme. Cela peut expliquer l'imperfection et la faillibilité de l'homme.
Selon la norme morale de l'Islam, ce n'est pas péché que l'homme soit imparfait ou faillible. Cela fait partie de sa nature de créature bien définie.
H
23 juillet 2014 17:38
Dalel,

Un Rappel intéressant sur le mariage et ses objectifs: [www.doctrine-malikite.fr]


Citation
Dalel92 a écrit:
@Hamza merci;
je crois au mektoub. je suis patiente ; c'est sûr même marié avec la personne que l'on souhaite, nous ne sommes pas à l'abri de changements etc...mais je me dis qu'à ce stade de ma vie ( beaucoup d'attente et de patience ..) peut être mon destin à moi c'est de pas me marier. Rabi 3lem;
ça m'empêche pas de demander à Dieu; là c'est personnelle entre Dieu et moi comme on dit;
je m'en remets au Destin, mais on dit bien sûr qu'il faut le provoquer (et je me bouge !! ) je souhaite juste ne pas être malheureuse en acceptant une union par dépit ou atypique avec une personne beaucoup trop âgée que moi par ex .. pour l'instant j'attire les plus jeunes que moi !! trop jeunes à mon goût.. mais je commence à réfléchir .... enfin; patience. inchallah;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 17:49 par Hamza.
23 juillet 2014 18:13
merci Hamza je vais voir ça:
T
23 juillet 2014 20:35
Citation
Dalel92 a écrit:
@tanzanite; merci pour ton avis;
non, je ne suis pas dans le monde des bisounours; lol
je ne fais pas de focalisation sur le physique comme ton post peut le laisser penser;
oui, le comportement de l'homme est très important à mes yeux; d'ailleurs si tu lis mes post je déplore que souvent quand l('homme me plait physiquement, c'est sa mentalité qui me va pas. Mais oui, l'attirance physique est importante car tu es censée vivre avec cet homme (femme pour l'homme) une partie de ta vie et te mettre en couple avec quelqu'un qui ne te plait pas physiquement un minimum est le meilleur moyen pour :
- être malheureux et être tenté de divorcer pour les mauvaises raisons. Et souvent , les hommes plus que les femmes d'ailleurs chez nous font des mariages de raison de din et s'aperçoivent ben qu'ils ont pas d'attirance pour leur femme (et ils commencent à délirer, à vouloir prendre une 2ème, 3ème , 4ème épouse ... ça fait rire franchement , l'hypocrisie) et comme disait une soeur, tu te réveilles à côté de cette personne tous les jours et tu l'aime pas, elle t'attire pas....
Sans parler des relations intimes qui selon moi quand tu t'y soumets par devoir sans attirance, sentiments envers la personne, c'est juste comme un viol.
donc oui, l'attirance est primordiale pour la femme et l'homme. oui, on change physiquement avec les années, mais on change ensemble et les sentiments sont là dans le couple donc on a pas peur du changement et c'est la vie que de changer physiquement. Peu importe les rides etc...si tu as su construire un beau couple avec de la confiance et respect , c'est beau de veillir ensemble et on s'en fiche que le physique change. bien sûr on parle pas des hypocrites, désolée mais souvent ce sont les hommes qui voient leur femme veillirent mais eux se croient encore canon lol et décident de prendre épouse plus jeune, plus fraîche...encore du délire. ça fait cliché mais malheureusement, ça existe encore et les témoignages de femmes qui disent "mon mari veut une deuxième épouse" ne manque pas ....
Cela dit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, on sait qu'il n'y a pas d'idéal et je ne recherche pas l'idéal ...je l'ai déjà dit plutôt ce qui compte dans la relation c'est : attirance, sincérité, respect.
voila pas de quoi vivre chez les bisounours et si tout le monde avait cette sincérité notamment chez les femmes ça se passerait mieux dans le couple. Les femmes sont souvent celles qui se mettent en couple pour les mauvaises raisons chez nous soit par peur d'être seule, pour la famille, pour faire comme les copines. Et après elles s'étonnent de tomber sur un mauvais "numéro" et sont surprise du comportement de leurs hommes ...le forum est rempli d'histoires comme celles ci. Cela dit, même si tu fais une union correcte, personne n'est à l'abri de mauvaises surprises dans un couple...
mais autant prendre un départ correct ...pourquoi aller se caser avec quelqu'un qui te plait pas ? c'est vouer à l'échec. donc oui le comportement est très important et oui l'attirance physique est nécessaire pour une union durable, solide, sincère et heureuse. je te parle pas de love story je te parle du minimum syndical lol Et avec ça rien n'est gagné.
voila Hello Kitty ptdr

C'est pas un problème d'homme c'est en fonction de ton comportement avec cette homme toute femme et homme a un respect pour lui même peut importe a quel échelle il ce considère avoir du respect pour eux même le partenaire que sa soit l'homme ou la femme a un rôle de ce mettre des limites si aucun des deux ne fait preuve de c'est limite il commet un interdit exemple si tu fait la surveillance d'un supermarché est que tu laisse volé une personne dans le supermarché tous le monde va venir volé Donc si tu laisse une ouverture a un homme qui te plait logiquement il prend l'ouverture et c'est pas a cause de l'homme c'est a cause du comportement que tu a envers lui pour ceux qui est du physique je tes pas dit de prendre un homme qui ne te plait pas simplement il ne faut pas en faire le première atout si tu t'arrête a sa et tu ne va pas plus loin et tu regard les histoires des autres pour te rassurer tu va jamais avancé les histoires que tu a dans ce forum ou dans ton entourage c'est une goutte dans l'océan il y a pas 1 milliard de musulman a qui sa arrive tous c'est histoire c'est en fonction du comportement moi je suis désolé quand il y a une faute il y a une cause un homme ne ce pose pas la question avant de ce marié comment vais je trahir ma femme ou inversement pour la femme la solution c'est pas de faire un mariage de raison et encore certain parent l'on fait sa n'a pas donner de divorcer donc il faut arrêter de voir le mauvais coté partout il faut prend le bon coté des choses et voir les choses d'un coté réaliste voila comment je suis et ce que je peut espérer avoir et pour ceux qui est de l'hypocrite va voir la définition pas dans le dictionnaire mais de ceux qu'allah soubhannallah wa ta'ala dit sur les hypocrites et comment reconnaître un hypocrite rien avoir avec la définition que tu a pu me donner c'est un droit de prendre plusieurs épouse bien sur il y a des conditions il y a le mariage pour la religion et le mariage pour les sentiments donc si tu te marie pour la religion sa dure et si tu te marie pour les sentiments des qu'il y en a plus tu divorce
23 juillet 2014 22:23
Salam,

Tu dis que tu "te bouge", fait les "sababs" mais qu'es-ce que cela implique au juste pour toi?
Je n'ai parcouru que la première et dernière page de ton post sorry si tu as entre temps répondu à cette question.

Il semble un peu trop facile de dire: mes parents, l'éducation ont constitué un frein... tes parents t'ont certes inculqué des principes ont fait part d'idées mais c'était ensuite à toi de peser le tout.
Tu as certainement dû expérimenter ou t'es retrouvé confronté à pas mal de choses en vivant aux sein de la société n'est-ce pas?

C'est grâce à cette expérience que l'on apprend souvent à faire la part des choses, notre entourage n'a pas à nous mâcher le travail encore moins décider pour nous (ils sont là pour aiguiller/conseiller).

Plus on deviens mature plus on a envie de fonder un foyer avec une personne qui nous ressemble c'est normal!
Ne choisi surtout pas de conjoint par dépit car tu risques d'être malheureuse...

Peut-être que tu ne cherches pas aux bons endroits, informe ton entourage, tes amies de ton envie de te marier et implique toi dans le milieu associatif, participe à des conférences ou événements qui t'intéressent c'est bien souvent par ces biais que l'on fait d'agréables rencontres.

De nos jours il faut chercher et se démener pour trouver "SA" perle.
24 juillet 2014 00:08
@Lolotte;
merci pour ta participation; il y a des choses que je trouve justes;
non, je ne jette pas d'anathème sur mes parents; en effet , il faut lire l'ensemble des posts pour avoir une bonne appréciation de la discussion smiling smiley
j'ai dit que mes parents ont été trop sévères. c'est un constat dû à mon vécu personnel. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas mes parents; Au contraire, ce sont mes trésors; ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leur histoire à eux et les défis de leurs propres vies. Donc, on ne me fera pas passer pour quelqu'un qui n'a pas de respect pour ses parents ... ce serait des mensonges. Et je dis simplement, que dans notre culture marghrébin , certains parents dont les miens sont trop sévères dans leur éducation et cela peut avoir des conséquences importantes telles que ma situation.
svp; il ne faut pas être trop hatifs dans la lecture des posts; smiling smiley
merci en tout cas pour les encouragements. je ne suis en aucun cas désespérée mais parfois notre nature humaine fait que nous avons des moments de découragements. voila bien le sens de mon post ici, lire l'expérience des uns et des autres, participer avec de la bienveillance peur apporter du réconfort. Après chacun sa lecture.
K
24 juillet 2014 00:11
Bon alors Dalel tu la trouvez ce mec bien ou pas ??? spinning smiley sticking its tongue out
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
24 juillet 2014 00:15
Ken c'est pas drôle !!...spinning smiley sticking its tongue out
24 juillet 2014 00:17
@tanzanite merci pour ton message mais j'avoue c'est très brouillon ta réponse;
direct la migraine :lol
merci quand même pour ta participation même si je ne partage pas ton point de vue mais merci
K
24 juillet 2014 00:17
Citation
Dalel92 a écrit:
Ken c'est pas drôle !!...spinning smiley sticking its tongue out

Pfff j'fait tous pour t'aidez moi, et tu toi tu m'engueule crying( j'ai meme regardez dans mes connaissance si j'en connaissez .... son tous tricard ou marié ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
24 juillet 2014 00:24
Citation
Dalel92 a écrit:
@Lolotte;
merci pour ta participation; il y a des choses que je trouve justes;
non, je ne jette pas d'anathème sur mes parents; en effet , il faut lire l'ensemble des posts pour avoir une bonne appréciation de la discussion smiling smiley
j'ai dit que mes parents ont été trop sévères. c'est un constat dû à mon vécu personnel. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas mes parents; Au contraire, ce sont mes trésors; ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leur histoire à eux et les défis de leurs propres vies. Donc, on ne me fera pas passer pour quelqu'un qui n'a pas de respect pour ses parents ... ce serait des mensonges. Et je dis simplement, que dans notre culture marghrébin , certains parents dont les miens sont trop sévères dans leur éducation et cela peut avoir des conséquences importantes telles que ma situation.
svp; il ne faut pas être trop hatifs dans la lecture des posts; smiling smiley
merci en tout cas pour les encouragements. je ne suis en aucun cas désespérée mais parfois notre nature humaine fait que nous avons des moments de découragements. voila bien le sens de mon post ici, lire l'expérience des uns et des autres, participer avec de la bienveillance peur apporter du réconfort. Après chacun sa lecture.
Salam,

Je ne pense nullement que tu ne respecte pas tes parents ou quoi que ce soit du même genre bien au contraire... mais ce point m'a principalement "chiffonné".

Bien que l'éducation ait bien entendu un poids dans nos choix de vie j'ai trouvé que tu as mis un peu trop le "spotlight" sur ce point.

Tu es arrivé à un certain stade en évoluant une majeure partie de tes journée au sein d'un entourage différent.
Il a peut être fallu un certain temps avant de réaliser que certains automatismes des parents sont principalement destinée à protéger parfois surprotéger.

Mais est-ce vraiment cela qui t'a "dissuadé" de sauter le pas? leur refus du "converti" était-il vraiment insurmontable?
Parfois c'est nous qui ne faisons pas suffisamment preuve de "force de caractère".

Tu ne donne pas l'impression d'être désespérée elhamdoulilah mais te poses certaines questions nécessaires, tu es en train de faire le bilan ce qui peut expliquer que tu te sentes un peu "découragée".

Je reste convaincue que tu pourras bi idni Allah trouver l'homme qui te conviens à tout les stades l'essentiel étant d'user des meilleurs moyens afin de le rencontrer...
24 juillet 2014 00:51
merci lolotte pour ta réponse qui me parait réfléchie et constructive !! cela me fait plaisir;
c'est juste , je fais un bilan winking smiley je mets peut être un peu le focus sur l'éducation en sachant bien le rôle fondamental des parents pour protéger leurs enfants; hamdullilah j'ai été protégé; je le redis sur bcp de points mes parents ont été fantastiques..mes trésors; je m'étalerai pas ici; c'est que pour moi ça lol
c'est une question de dosage surtout; mais je sais aussi que c'est difficile d'être parent; si j'ai écrit ces lignes c'est aussi peut être que ma propre expérience, situation puisse éclairer les parents de petites filles et qu'ils comprennent qu'il faut communiquer, expliquer , ne pas faire de tabou de tout et de rien (on est champion dans les tabous) responsabiliser leurs filles et faire confiance pour que leur fille ne se casent pas avec le premier "clochard" ou reste seule ..et que le bonheur n''est pas interdit !! je t'assure c'est pas un sujet "facile ' dans bien des familles chez nous.
Pour te répondre , pour le converti, je partage ton opinion en fait; à cette époque je n'avais pas assez de caractère et de maturité pour que mes parents acceptent cette ouverture.
merci encore pour ton esprit constructif; kull shi fî lyed rabi;
je te souhaite le meilleur aussi inchallah;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook