Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour rencontrer un mec bien ...
22 juillet 2014 12:09
coucou à tous;

un énième sujet sur ce qui fait tourner le monde ...lol mais trop triste et je je désepère de ne pas rencontrer mon âme soeur...
en quelques mots je suis dans la fin trentaine, j'ai consacré bcp de temps aux études, puis au travail, je suis réservée mais pas timide , on dit souvent que je suis charmante, je pense ne pas être une peste, mon attitude est plutôt sérieuse (peut être trop mais pas coincée hein, ) !! lol
et pourtant ...je regarde, je cherche, j'ouvre grands les yeux en espérant reconnaître ma moitié et rien rien rien de concret ou satisfaisant ne se passe..ça en devient desespérant...j'ai peur d'accepter de me mettre en couple avec quelqu'un qui ne me plait pas (je pense pas être super exigeante mais un minimum d'attirance physique est nécessaire quand même pour se sentir bien à deux et surtout faire une union solide...!! )

Alors peut être tout ceci est dépassé...je sais pas , j'ai dû rater quelque chose .... mais marre de me faire draguer que par des hommes qui m'attirent pas ou physiquement (d'ailleurs, je comprends pas j'attire les crânes rasés et moi j'aime les cheveux !!! loool ) ou mentalité ( c'est soit hyper libéral ou "salafiste' lol ou moralité...( rien à foutre de construire un foyer, pas de sérieux juste envie de vous avoir dans le lit...ben ils peuvent attendre, hein !!)
peut être c'est dû à mon âge...forcément, y'a moins de choix ... enfin, je sais plus et pourtant je fais des efforts mais là j'en peux plus, j'en reviens à penser que mon âme soeur n'est pas née, n'a pas eu envie de descendre sur terre ...je peux comprendre vu le monde dans lequel on vit ...mdrrr
Bref, écrire ces quelques mots soulagent et si vous avez un point de vue qui peut aider à débloquer ma situation ...ben ce serait plus que chouette ... voila, merci d'avoir pris le temps de lire !! smiling smiley)
r
22 juillet 2014 12:36
allah issahal alik ma soeur o ala jami3 banat lmouslimine
22 juillet 2014 12:43
merci radia23 jim3in smiling smiley
C
22 juillet 2014 13:16
Il ne faut pas qu'un "mec bien", mais aussi un "mec qui t'aime".

Un homme qui aime une femme l'aimera pour la vie (sauf si c'est une mauvaise, mais bon, ça c'est autre chose).

Un homme bien et qui t'aime saura patienter pour t'avoir. Donc personnellement, pour trouver un homme bien, je pense qu'il faut le faire patienter.

S'il patiente, sans s'énerver du manque de contact pendant ce temps, c'est qu'il tient vraiment à toi. L'homme qui ne voudra pas t'épouser pour ton corps, mais juste parce qu'il est bien avec toi, même sans ce contact. Bon après, faut pas qu'il soit complètement désintéressé non plus, ce serait suspect également.

En tout cas, j'ai remarqué que les femmes dignes de ce nom savent se faire attendre. Et il en va de même pour le bonhomme. Faut soigner l'approche. Et entre nous, il faut encore continuer à la soigner même une fois le couple établi.
22 juillet 2014 13:19
Citation
Dalel92 a écrit:
coucou à tous;

un énième sujet sur ce qui fait tourner le monde ...lol mais trop triste et je je désepère de ne pas rencontrer mon âme soeur...
en quelques mots je suis dans la fin trentaine, j'ai consacré bcp de temps aux études, puis au travail, je suis réservée mais pas timide , on dit souvent que je suis charmante, je pense ne pas être une peste, mon attitude est plutôt sérieuse (peut être trop mais pas coincée hein, ) !! lol
et pourtant ...je regarde, je cherche, j'ouvre grands les yeux en espérant reconnaître ma moitié et rien rien rien de concret ou satisfaisant ne se passe..ça en devient desespérant...j'ai peur d'accepter de me mettre en couple avec quelqu'un qui ne me plait pas (je pense pas être super exigeante mais un minimum d'attirance physique est nécessaire quand même pour se sentir bien à deux et surtout faire une union solide...!! )

Alors peut être tout ceci est dépassé...je sais pas , j'ai dû rater quelque chose .... mais marre de me faire draguer que par des hommes qui m'attirent pas ou physiquement (d'ailleurs, je comprends pas j'attire les crânes rasés et moi j'aime les cheveux !!! loool ) ou mentalité ( c'est soit hyper libéral ou "salafiste' lol ou moralité...( rien à foutre de construire un foyer, pas de sérieux juste envie de vous avoir dans le lit...ben ils peuvent attendre, hein !!)
peut être c'est dû à mon âge...forcément, y'a moins de choix ... enfin, je sais plus et pourtant je fais des efforts mais là j'en peux plus, j'en reviens à penser que mon âme soeur n'est pas née, n'a pas eu envie de descendre sur terre ...je peux comprendre vu le monde dans lequel on vit ...mdrrr
Bref, écrire ces quelques mots soulagent et si vous avez un point de vue qui peut aider à débloquer ma situation ...ben ce serait plus que chouette ... voila, merci d'avoir pris le temps de lire !! smiling smiley)

Salam

Je pense que (possible involontairement) tu dramatises peu ou prou, sinon si tu suscites de
de l’intérêt que dans une tranche bien spécifique , faut voir aussi comment tu te présentes, je veux
dire ton allure, choix d'habillement , comportement etc ...Ton âge n'a rien à voir dans le sujet mais
plus la discipline que tu t'es appliquée ces années d'études et travail t'a un peu isolée du monde réel
il suffit de le Réintégrer , et t'adapter aux changements qui te semblent (apparues)...Dans la joie et
la bonne humeur, rassure toi et un peu de patience , (ce ne sont que les capricieux qui souhaitent
que leurs vœux se réalisent maintenant et tout de suite..) Et la surprise peut être de mauvais goût..
Ton (âme sœur doit-être quelque part laisse lui le temps de te trouver , reste seulement sur son chemin .....
22 juillet 2014 13:46
Tu ne sais pas ce que tu veux, tu attend que ça viens vers toi, tu finirais seul,avec une personne que tu n'aime pas,trop libéral,trop salafiste, a t'entendre, tu es le juste milieu, explique nous en quoi ?

il faut te battre pour "chopé" un mec ma chère, ne reve pas trop et ne croit pas qu'il vont se mettre en 50 pour toi, il y a un truc que tu t'es pas rendu compte encore qui est le "choix"

bonne chance.
22 juillet 2014 13:50
Merci pour vos réponses smiling smiley ..ça réchauffe le coeur et il y a bcp de vérité rabi 3lem
je vous assure, je suis hyper mega surper (lol) patiente (j'ai plus que 35 ans...) ..justement parceque je préfère trouver un homme qui m'aime et que ce soit réciproque. je suis convaincue (même si ça fait naif de dire cela ) que seule une relation basée sur de l'amour sincère, respect , admiration a des chances d'être heureuse.
c'est vrai, je suis trop sérieuse, trop disciplinée mais attirante quand même mais.... pas par les bons "messieurs "!!
Je soigne mon apparence, parceque j'aime être une femme aussi mais rien d'excessif. je suis pas girly , c'est sûr, mais j'ai mon style plutôt naturelle et on me dit que ça me va bien;
je crois que je suis sensuelle,sans être "sexy" lol pas spécialement belle mais ça va hamdoullah; je vais pas me plaindre et que de toutes façons, la beauté intérieure est très liée à ce qui rejaillit sur le physique ..
Après je vais faire un effort pour sortir plus souvent...problème pour rencontrer des hommes BIEN de notre communauté en France, ben c'est un secret pour personne, c'est très limité...et ceux qui peuvent me convenir ...évidemment ils sont casés. voila pourquoi je desespère. (mais pas trop rani mouslima winking smiley
bref, il me reste les chauves (lol) les hommes qui prennent pas soin d'eux mêmes , les loosers (désolés l'inverse pour les femmes est vrai...) les hypocrites (les noceurs, coucheurs, profiteurs...) .
par exemple , récemment, j'essayais de faire connaissance avec un mec...j'étais claire ...je lui ai dit je ne cherche pas d'aventure, je veux une relation sérieuse...et bien il me fait croire que lui aussi..;et bien sûr .pas une ni deux.....ben quand est ce qu'on se voit pour que je te fasse des massages !! et là j'enrage ..il me prend vraiment pour une conne.
je précise je ne suis pas une allumeuse, je suis claire bon sang, je comprends pas , pas de chance.
je sais rani pessimiste mais ça passera inchallah...mais c'est que je cherche. cherche ...et là je me dis c'est pas possible hadek il a pas voulu venir sur terre lol
je crois pas être capricieuse, j'aimerai juste tomber sur quelqu'un de bien et que l'attirance soient réciproques.
Je vais persevérer, prendre les bons conseils ...ça je sais faire lol; merci en tout cas , ça réchauffe mon pti coeur. smiling smiley
22 juillet 2014 13:56
@Sken;
merci pour ta réponse directe mais claire merci lol
non j'attends pas que les mecs se mettent en 50 pour moi lol suis pas naive..
qu'est ce que tu entends par
" il y a un truc que tu t'es pas rendu compte encore qui est le "choix" "
merci
H
22 juillet 2014 14:10
Il n' y a pas d'homme idéal , et tu ne "verra" pas un homme qui te plait au premier coup d'oeil, c est assez rare comme situationsmiling smiley

Il faut donc prendre le temps de voir, parler, discuter dans le respect avec tes prétendants tout en ne cédant pas à la facilité du type " il a dit un mot bizarre, il doit se taper des filles en cachettes .. " ou encore " il a louché sur les sin de la fille qui passe, c'est un coureur de jupons ..." , bref éviter tout préjugé et ne pas examiner toute demande en ne préjugeant pas qu'il ne fera pas un bon mari.
Bien sûr s'en remettre à dieu et faire fréquemment des prières de consultation, si tu n'en connais pas les règles , je te les donnerai volontiers su tu le souhaites


Citation
Dalel92 a écrit:
coucou à tous;

un énième sujet sur ce qui fait tourner le monde ...lol mais trop triste et je je désepère de ne pas rencontrer mon âme soeur...
en quelques mots je suis dans la fin trentaine, j'ai consacré bcp de temps aux études, puis au travail, je suis réservée mais pas timide , on dit souvent que je suis charmante, je pense ne pas être une peste, mon attitude est plutôt sérieuse (peut être trop mais pas coincée hein, ) !! lol
et pourtant ...je regarde, je cherche, j'ouvre grands les yeux en espérant reconnaître ma moitié et rien rien rien de concret ou satisfaisant ne se passe..ça en devient desespérant...j'ai peur d'accepter de me mettre en couple avec quelqu'un qui ne me plait pas (je pense pas être super exigeante mais un minimum d'attirance physique est nécessaire quand même pour se sentir bien à deux et surtout faire une union solide...!! )

Alors peut être tout ceci est dépassé...je sais pas , j'ai dû rater quelque chose .... mais marre de me faire draguer que par des hommes qui m'attirent pas ou physiquement (d'ailleurs, je comprends pas j'attire les crânes rasés et moi j'aime les cheveux !!! loool ) ou mentalité ( c'est soit hyper libéral ou "salafiste' lol ou moralité...( rien à foutre de construire un foyer, pas de sérieux juste envie de vous avoir dans le lit...ben ils peuvent attendre, hein !!)
peut être c'est dû à mon âge...forcément, y'a moins de choix ... enfin, je sais plus et pourtant je fais des efforts mais là j'en peux plus, j'en reviens à penser que mon âme soeur n'est pas née, n'a pas eu envie de descendre sur terre ...je peux comprendre vu le monde dans lequel on vit ...mdrrr
Bref, écrire ces quelques mots soulagent et si vous avez un point de vue qui peut aider à débloquer ma situation ...ben ce serait plus que chouette ... voila, merci d'avoir pris le temps de lire !! smiling smiley)
22 juillet 2014 14:25
@Hamza; merci :
ç vrai, il n' ya pas d'homme ni de femme idéal ...personne n'est parfait;
je prends , je t'assure, je prends le temps de connaitre les personnes et prétendants;
je suis restée en contact pendant 1an 1/2 avec un garçon pour qui je n'aimais pas a priori la mentalité en me disant apprends à connaitre toutes les facettes de sa personnalité, il ne faut pas critiquer sans le connaitre etc.....au total, mon instinct avait bon..pas grave.
non, je comprends que les homme puissent avoir le regard sur les beaux décolletésdes filles etc...après les mecs corrects en général sont discrets, ils matent quoi ...qui matent pas ? ça me pose pas de problèmes/
le problème c'est de trouver quelqu'un de sincère dans ses intentions...
22 juillet 2014 14:38
Citation
Sken a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu veux, tu attend que ça viens vers toi, tu finirais seul,avec une personne que tu n'aime pas,trop libéral,trop salafiste, a t'entendre, tu es le juste milieu, explique nous en quoi ?

il faut te battre pour "chopé" un mec ma chère, ne reve pas trop et ne croit pas qu'il vont se mettre en 50 pour toi, il y a un truc que tu t'es pas rendu compte encore qui est le "choix"

bonne chance.

ptdr ptdr Tu te prend pour hitch Oups
H
22 juillet 2014 15:00
Sache que le mariage est destin , il y a un moment où il faut s en remettre à Dieu car notre discernement à ses limites. De plus , nous e connaissons pas les choses cachés, le passé ou l'avenir etc...
Donc la confiance en Dieu est primordiale et croire au destin est fondamental. il faut demander à Dieu le bien et accepter sa prédestination.
Combien d hommes ou de femmes se sont marié(e)s avec l'épouse ou l'époux idéal et la vie en a décidé autrement. Des gens qui tombent subitement aprés des années de mariages dans l'adultères ou l'alcoolisme ou autre ( hommes ou femmes ) alors que rien ne le laissait présager. Et au contraire des alcooliques, des adultères, des violents qui reviennent sur le droit chemin aprés des années de mariages. Sans parler du côté matériel de pauvres qui s'enrichessent et vice-versa..

ces cas extrêmes pour te dire que la predestination est une vérité , le fameux mektoub.

L'important est que ton intention envers Dieu soit que tu te maries pour accomplir ta religion, préserver ta chasteté et fonder une famille et en assumer la responsabilité pour Dieu. Tu seras alors toujours gagnante quelque soit la personnalité de ton futur époux. Et quelquesoit le coup dur, tu le surmontera.

Je t'invite à méditer sur Assia que Dieu l'agrée, elle était l'épouse d'un des plus grands injustes parmi les injustes: Pharaon. Elle a enduré et demandait à dieu de la préserver des méfaits de Pharaon, et dieu lui à fait l'honneur d'élever Moise( sur lui la paix) sous le toit même de son pire ennemi qu'était Pharaon.


Citation
Dalel92 a écrit:
@Hamza; merci :
ç vrai, il n' ya pas d'homme ni de femme idéal ...personne n'est parfait;
je prends , je t'assure, je prends le temps de connaitre les personnes et prétendants;
je suis restée en contact pendant 1an 1/2 avec un garçon pour qui je n'aimais pas a priori la mentalité en me disant apprends à connaitre toutes les facettes de sa personnalité, il ne faut pas critiquer sans le connaitre etc.....au total, mon instinct avait bon..pas grave.
non, je comprends que les homme puissent avoir le regard sur les beaux décolletésdes filles etc...après les mecs corrects en général sont discrets, ils matent quoi ...qui matent pas ? ça me pose pas de problèmes/
le problème c'est de trouver quelqu'un de sincère dans ses intentions...
22 juillet 2014 15:42
@Hamza merci;
je crois au mektoub. je suis patiente ; c'est sûr même marié avec la personne que l'on souhaite, nous ne sommes pas à l'abri de changements etc...mais je me dis qu'à ce stade de ma vie ( beaucoup d'attente et de patience ..) peut être mon destin à moi c'est de pas me marier. Rabi 3lem;
ça m'empêche pas de demander à Dieu; là c'est personnelle entre Dieu et moi comme on dit;
je m'en remets au Destin, mais on dit bien sûr qu'il faut le provoquer (et je me bouge !! ) je souhaite juste ne pas être malheureuse en acceptant une union par dépit ou atypique avec une personne beaucoup trop âgée que moi par ex .. pour l'instant j'attire les plus jeunes que moi !! trop jeunes à mon goût.. mais je commence à réfléchir .... enfin; patience. inchallah;
A
22 juillet 2014 16:07
attend qu'il tombe du ciel et tu est fini tu terminera avec un chat et arrête de faire la difficile parce que je sens c'est pas gagné pour toi
22 juillet 2014 16:11
@Alban de Ca ...
je suis pas difficile ; j'ai quand même bien ri pour le chat...je cherche un homme avec un chat alors ...c'est ça le plan ? lol
qu'il tombe du ciel...l'atterissage va pas être facile...donc je lui souhaite pas et puis ça sera difficile de gérer les séquelles de sa chute après...loool
22 juillet 2014 16:51
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu veux, tu attend que ça viens vers toi, tu finirais seul,avec une personne que tu n'aime pas,trop libéral,trop salafiste, a t'entendre, tu es le juste milieu, explique nous en quoi ?

il faut te battre pour "chopé" un mec ma chère, ne reve pas trop et ne croit pas qu'il vont se mettre en 50 pour toi, il y a un truc que tu t'es pas rendu compte encore qui est le "choix"

bonne chance.

ptdr ptdr Tu te prend pour hitch Oups

je suis mieux que lui,... je suis la version de l'orient MDR yawning smiley
22 juillet 2014 16:57
Citation
Sken a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu veux, tu attend que ça viens vers toi, tu finirais seul,avec une personne que tu n'aime pas,trop libéral,trop salafiste, a t'entendre, tu es le juste milieu, explique nous en quoi ?

il faut te battre pour "chopé" un mec ma chère, ne reve pas trop et ne croit pas qu'il vont se mettre en 50 pour toi, il y a un truc que tu t'es pas rendu compte encore qui est le "choix"

bonne chance.

ptdr ptdr Tu te prend pour hitch Oups

je suis mieux que lui,... je suis la version de l'orient MDR yawning smiley

Tu es bien sur de toi whistling smiley
22 juillet 2014 17:04
Citation
Dalel92 a écrit:
coucou à tous;

un énième sujet sur ce qui fait tourner le monde ...lol mais trop triste et je je désepère de ne pas rencontrer mon âme soeur...
en quelques mots je suis dans la fin trentaine, j'ai consacré bcp de temps aux études, puis au travail, je suis réservée mais pas timide , on dit souvent que je suis charmante, je pense ne pas être une peste, mon attitude est plutôt sérieuse (peut être trop mais pas coincée hein, ) !! lol
et pourtant ...je regarde, je cherche, j'ouvre grands les yeux en espérant reconnaître ma moitié et rien rien rien de concret ou satisfaisant ne se passe..ça en devient desespérant...j'ai peur d'accepter de me mettre en couple avec quelqu'un qui ne me plait pas (je pense pas être super exigeante mais un minimum d'attirance physique est nécessaire quand même pour se sentir bien à deux et surtout faire une union solide...!! )

Alors peut être tout ceci est dépassé...je sais pas , j'ai dû rater quelque chose .... mais marre de me faire draguer que par des hommes qui m'attirent pas ou physiquement (d'ailleurs, je comprends pas j'attire les crânes rasés et moi j'aime les cheveux !!! loool ) ou mentalité ( c'est soit hyper libéral ou "salafiste' lol ou moralité...( rien à foutre de construire un foyer, pas de sérieux juste envie de vous avoir dans le lit...ben ils peuvent attendre, hein !!)
peut être c'est dû à mon âge...forcément, y'a moins de choix ... enfin, je sais plus et pourtant je fais des efforts mais là j'en peux plus, j'en reviens à penser que mon âme soeur n'est pas née, n'a pas eu envie de descendre sur terre ...je peux comprendre vu le monde dans lequel on vit ...mdrrr
Bref, écrire ces quelques mots soulagent et si vous avez un point de vue qui peut aider à débloquer ma situation ...ben ce serait plus que chouette ... voila, merci d'avoir pris le temps de lire !! smiling smiley)

toujours même erreur pour les filles, trop exigeantes à la vingtaine, puis ça se complique à la trentaine, il faut étre simple, naturelle et rester toi même, je pense que tu fais peur au mecs ptdr
22 juillet 2014 18:06
seul je parie le corps a la perle rare
22 juillet 2014 23:54
@raydonou ;
non à la vingtaine, j'étais trop sérieuse c'est tout;
qu'est ce qui fait peur aux hommes alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook