Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une remise en question
a
9 juillet 2015 23:05
Bonjour les princesses je me tourne vers vous car je me sent perdue.
Je suis une jeune femme de 25 ans. Apres avoir été larguée par mon ex il y a plus d'un an pour je le cite "ça ne va pas le faire on ne fait pas parti du même monde, je suis fils d'ouvrier qui ne voit pas le bout et toi fille de cadres et cadre toi même ça ne peut pas le faire" après 5 ans.
Il m'a fallu du temps pour pouvoir l'oublier mais mes blessures se sont refermées. Ceci étant, depuis je ne crois plus en l'amour et en l’existence de vrais hommes sur cette terre,je ne sais plus quoi croire ni quoi penser.
Entre temps, j"ai fais des rencontres par ci par la qui se sont vouées à l'échec par ce que les gars, des qu'ils voient que t'es ingénieur et que t'as un bon boulot sont soudain enthousiastes et opportunistes.
Aussi, j'ai rencontrai dernièrement un gars avec qui le feeling c'est super bien passé. Apres quelques mois il m'a embrassé puis m'a sorti un "oui bon tu me plais, mais c'est juste physique, je ne suis pas prêt a m'engager et pour que ce soit possible il me faut un coup de foudre et ce n'est pas le cas avec toi". Entre temps je m'été attachée a lui. Quelque temps après, l'ayant croisé a une sortie avec des collègues il a réitéré en m'embrassant et me disant que je le fait trop craquer. j'en ai eu tellement marre d’être traitée de la sorte que je suis arrivée a un point ou je me dis fuck les hommes,pourquoi je me gênerai a en faire autant et de m'amuser.Je me suis rendue compte qu'a 25 ans, apres avoir fait de grandes études et avoir fait pleins de concessions qui font que je n'ai ni d'amis ni de vie, mes semaines se ressemblent entre aller au boulot, rentrer chez moi, et dormir le weekend. C'est effrayant de voir sa vie défiler comme ça et se sentir impuissante. Les circonstances ont fait que ma façon de voir les choses ai changé comme ça et ça me fait peur parce que meme mon cerveau commence a me dire "mais merde alors lache toi". En ce moment je me retiens et me dis qu'il faut que je reflechisse bien, le ramadan est tombée a pic il faut en profiter pour reflechir a 2 fois a la voie que je vais mener car c'est contraire aux valeurs que mes parents m'ont enseignées et que j'ai appliqué jusque la par choix.
Dans l'attente de vous lire.
Bisous
L
9 juillet 2015 23:25
Lâches toi!!
Pas d'amis, pas d'amour pas de dîn, wooooooooooohhhoooooooooooooouuuuuuuu!!

9 juillet 2015 23:27
Je me suis arrêté à "il m'a embrassé"
Bye
S
9 juillet 2015 23:32
Citation
Diorf a écrit:
Je me suis arrêté à "il m'a embrassé"
Bye

moi à "mon ex" ...
9 juillet 2015 23:34
Citation
bladi780 a écrit:
moi à "mon ex" ...

mdr tu m'as fais dahak :p
9 juillet 2015 23:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le premier t'a bien arnaquée. "Je suis venu, j'ai profité, j'ai jeté." Tu aurais dû en tirer une leçon fondamentale : on ne touche pas à la marchandise avant de l'avoir achetée.
Tu n'es pas une paire de chaussure qu'on peut essayer et ensuite reposer en rayon comme si de rien n'était. Tu es un être humain, avec un cœur et des sentiments.

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent les gens sérieux, comme toi et moi, et les gens pas sérieux.
Ces 2 catégories ne doivent pas se mélanger, au risque de faire souffrir et de laisser des cicatrices. Tu en a fait les frais.

A mon avis, tu as un problème de méthode.
Tous les poissons que tu as attrapés jusqu'ici étaient à côté de la plaque, ton filet a un gros soucis. Ou alors les poissons que tu cherches ne sont pas là où tu poses tes filets.
Ces erreurs n'ont rien d'insurmontable. Etant donné que tu es ingénieure, tu pourras élaborer une stratégie, un plan d'action qui tiennent la route.
Apprendre de tes erreurs et des erreurs des autres. Et surtout apprendre des préceptes de la religion. Car celui qui connaît nos besoins et qui connaît les meilleures méthodes pour les satisfaire, c'est Allah.

Et une de Ses règles immuables, que suivent les Juifs, les Chrétiens et nous-même, c'est "pas de relations amoureuses/sexuelles hors mariage". Cette règle t'aurait permis d'économiser 5 ans. Mais l'homme se construit par son histoire.

Tu sais que le travail paie. Tu sais que la patience paie. Tu sais que la persévérance paie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/07/15 00:02 par CHN-W.
10 juillet 2015 00:08
Citation
CHN-W a écrit:
Le premier t'a bien arnaquée. "Je suis venu, j'ai profité, j'ai jeté." Tu aurais dû en tirer une leçon fondamentale : on ne touche pas à la marchandise avant de l'avoir achetée.
Tu n'es pas une paire de chaussure qu'on peut essayer et ensuite reposer en rayon comme si de rien n'était. Tu es un être humain, avec un cœur et des sentiments.

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent

Le Bon, la Brute, et le Don Juan grinning smiley
A
10 juillet 2015 00:08
Ma femme sais tout gérer sauf ses émotions ..

Plutôt que de suivre tes chahwa parce que tout le monde fait la fiesta ,suit l autre voit et dit toi que tu n es pas n importe qui .. Et que tu es une denrée rare qu un seul homme peut toucher un seul pas deux pas 20

Fait un Volt face direction la religions Allah et non l inverse ..

Qu Allah te guide
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
R
10 juillet 2015 00:12
Salem,

T'amuser?! Comme font les hommes?!

Si tu les voient se jeter par la fenêtre tu ferai de même ?
Non c stupide n'est-ce pas?
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
a
11 juillet 2015 13:48
Salem à tous,

Je tiens tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire .

Citation
CHN-W a écrit:
A mon avis, tu as un problème de méthode.
Tous les poissons que tu as attrapés jusqu'ici étaient à côté de la plaque, ton filet a un gros soucis. Ou alors les poissons que tu cherches ne sont pas là où tu poses tes filets.
Ces erreurs n'ont rien d'insurmontable. Etant donné que tu es ingénieure, tu pourras élaborer une stratégie, un plan d'action qui tiennent la route.
Apprendre de tes erreurs et des erreurs des autres. Et surtout apprendre des préceptes de la religion. Car celui qui connaît nos besoins et qui connaît les meilleures méthodes pour les satisfaire, c'est Allah.

Et une de Ses règles immuables, que suivent les Juifs, les Chrétiens et nous-même, c'est "pas de relations amoureuses/sexuelles hors mariage". Cette règle t'aurait permis d'économiser 5 ans. Mais l'homme se construit par son histoire.

Tu sais que le travail paie. Tu sais que la patience paie. Tu sais que la persévérance paie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


J'ai été très attentives à ta réponse. Comme tu dis c'est un soucis de méthodes.

Jusque là dans ma tête je disais que tout vient à point pour celui qui sait attendre. Du coup entre temps j'ai mis toute ma force et mon énergie à me faire ma situation et mes bagages intellectuels à fond en me disant que le reste viendra tout seul. Sauf qu'entre temps j'en suis arrivée au point de regretter d'avoir fait ce choix la.

Citation
Alter 3go a écrit:
Ma femme sais tout gérer sauf ses émotions ..

Plutôt que de suivre tes chahwa parce que tout le monde fait la fiesta ,suit l autre voit et dit toi que tu n es pas n importe qui .. Et que tu es une denrée rare qu un seul homme peut toucher un seul pas deux pas 20

Fait un Volt face direction la religions Allah et non l inverse ..

Qu Allah te guide

Vous pouvez trouver ça médiocre je l'avoue mais en lisant mon poste vous avez bien pu voir les dommages psychologique vers lesquelles une telle situation peut mener. Se retrouver seule sans famille ni amies et avoir une vie qui se résume à aller au boulot et aller faire les courses. Je me suis tellement consacrée à ça que je me suis retrouvée seule à me poser des questions qui sont à l'ouest de mes croyances et à tout remettre en question.

Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

T'amuser?! Comme font les hommes?!

Si tu les voient se jeter par la fenêtre tu ferai de même ?
Non c stupide n'est-ce pas?

Jusque la je me disais que c'est sale période. Sauf que cela fait deja plus de 2 ans que je vois ma vie défiler devant mes yeux, impuissante, fais que c'est autant de souk et que j'ai remis en question ma foie.

Wassalamou alaykoum wa rahmatoullah.
n
11 juillet 2015 14:18
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le premier t'a bien arnaquée. "Je suis venu, j'ai profité, j'ai jeté." Tu aurais dû en tirer une leçon fondamentale : on ne touche pas à la marchandise avant de l'avoir achetée.
Tu n'es pas une paire de chaussure qu'on peut essayer et ensuite reposer en rayon comme si de rien n'était. Tu es un être humain, avec un cœur et des sentiments.

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent les gens sérieux, comme toi et moi, et les gens pas sérieux.
Ces 2 catégories ne doivent pas se mélanger, au risque de faire souffrir et de laisser des cicatrices. Tu en a fait les frais.

A mon avis, tu as un problème de méthode.
Tous les poissons que tu as attrapés jusqu'ici étaient à côté de la plaque, ton filet a un gros soucis. Ou alors les poissons que tu cherches ne sont pas là où tu poses tes filets.
Ces erreurs n'ont rien d'insurmontable. Etant donné que tu es ingénieure, tu pourras élaborer une stratégie, un plan d'action qui tiennent la route.
Apprendre de tes erreurs et des erreurs des autres. Et surtout apprendre des préceptes de la religion. Car celui qui connaît nos besoins et qui connaît les meilleures méthodes pour les satisfaire, c'est Allah.

Et une de Ses règles immuables, que suivent les Juifs, les Chrétiens et nous-même, c'est "pas de relations amoureuses/sexuelles hors mariage". Cette règle t'aurait permis d'économiser 5 ans. Mais l'homme se construit par son histoire.

Tu sais que le travail paie. Tu sais que la patience paie. Tu sais que la persévérance paie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Salam...
Lol t'a trop regarde le bon la brute et le truand ...
11 juillet 2015 14:31
Te lacher ? Vas y et dans 4 mois on reverra un post de toi te lamentant sur ton sort, en disant qu'on s'est foutu de toi...
11 juillet 2015 14:42
Tu décris là le problème des maghrébins éduqués, instruits et endogames. C'est une lourde croix à porter pour eux s'ils veulent épouser un ou une des leurs. Car, malheureusement encore une majorité de maghrébins reste sous-éduqués, peu instruits, superstitieux et pétris de valeurs superficielles.

Le problème vient de ce que notre culture ne valorise pas les gens comme toi : les gens instruits, éduqués et honnêtes. Bien au contraire ! Elle valorise le s.alopard, le menteur, l'hypocrite du moment qu'il a de l'argent, une grosse voiture et qu'il organise des grosses cérémonies de mariage où ses semblables ventripotents et carnassiers viendront se goinfrer de mets médiocres - oui je déteste la cuisine maghrébine^^.

Chez nous, le garçon ou la fille qui étudie, aime lire ou qui est simplement honnête passe pour un faible, un déviant, un lèche-c** des professeurs.

Chez nous, l'homme ou la femme qui essaye d'avoir un rapport intelligent avec la religion et le monde qui l'entoure passe pour un gawrisé, simplement parce qu'il refuse de réduire la religion à un ensemble de superstitions et d'amulettes (comme ces histoires de Rokya qui fait fureur chez les bou.gnoules sous-développés).

Ouvre toi au Monde et à ses différentes cultures. Rien qu'en Afrique, à quelques kilomètres de la culture maghrébine putrescente, il y'a des cultures où des valeurs comme l'éducation et l'honnêteté sont valorisées. En plus, certaines sont d'essence musulmane et on y aime la femme maghrébine - respectueusement.

Oublie le maghrébin !

Mon intervention va te paraître cynique. C'est volontaire. Mais elle n'est pas forcément départie d'un fond de vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 14:44 par Septime !.
R
11 juillet 2015 17:06
Citation
assiatou123 a écrit:
Jusque la je me disais que c'est sale période. Sauf que cela fait deja plus de 2 ans que je vois ma vie défiler devant mes yeux, impuissante, fais que c'est autant de souk et que j'ai remis en question ma foie.

Wassalamou alaykoum wa rahmatoullah.

Ah hamdoulileh tu prends conscience que c'était aburde ta pensée mais hamdoulileh ce n'est qu'une pensée et tu n'est pas passer à l'acte.

Reste comme t'es ne dévie surtout pas du droit chemin parce qu'une fois dévié c très dur de le retrouver

Après on a tous des baisses de foi malheureusement mais faut demander à Allah de nous la redonner
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
11 juillet 2015 17:20
Excuses bidons pour justifier l'irréparable...
11 juillet 2015 17:56
WAWW c'est exactement ce que je ressent en ce moment sauf que je suis encore dans mes études lol ... Je me poser les mêmes questions (pa forcément sur les hommes mais sur la vie et la routine ) et HAMDULILEH le ramadan est tombé à pic !
a
12 juillet 2015 23:49
Salem à tous,

Citation
bibij a écrit:
Te lacher ? Vas y et dans 4 mois on reverra un post de toi te lamentant sur ton sort, en disant qu'on s'est foutu de toi...

Ce n'est pas mon genre, je suis le genre a assumer pleinement ce que je fais. Le fait de me retrouver seule sans personne a qui demander conseil fait que pour chaque décision que je dois prendre, je réfléchie a tous les paramètres a prendre en considération.

Citation
Septime ! a écrit:
Ouvre toi au Monde et à ses différentes cultures. Rien qu'en Afrique, à quelques kilomètres de la culture maghrébine putrescente, il y'a des cultures où des valeurs comme l'éducation et l'honnêteté sont valorisées. En plus, certaines sont d'essence musulmane et on y aime la femme maghrébine - respectueusement.

Oublie le maghrébin !

Mon intervention va te paraître cynique. C'est volontaire. Mais elle n'est pas forcément départie d'un fond de vérité.
Sinon, ton post c'est la malheureuse vérité de notre culture. Mais personnellement, je n'ai pas grand chose a faire de ce que les gens peuvent penser de moi tant que je suis en accord avec moi même, d'ou mon message sur le forum. C'est le fait de changer de façon de voir les choses de façon aussi radicale. Et pour justement de lire les conseils des frères et sœurs. Aussi, de façon générale, je suis le genre sociable et curieuse de connaitre les autres cultures.

Citation
Rubi<3 a écrit:
Ah hamdoulileh tu prends conscience que c'était aburde ta pensée mais hamdoulileh ce n'est qu'une pensée et tu n'est pas passer à l'acte.

Reste comme t'es ne dévie surtout pas du droit chemin parce qu'une fois dévié c très dur de le retrouver

Après on a tous des baisses de foi malheureusement mais faut demander à Allah de nous la redonner

Justement c'est ça le pire, d'ou mon post. Je suis consciente que ce n'est pas en accord par rapport a ma culture et ma façon de voir les choses, mais avec ça j'en suis arrivée a un point ou je n'en peut plus de cette vie que je veux lâcher prise.

J'ai beaucoup prié, ça me faisait beaucoup de bien au début, puis ça a fait l'effet inverse. Je suis devenue limite dépressive. ça rend dingue de se sentir seule comme je ressens, et se trouver seule. Je suis arrivée au point ou ça fait un bail que je ne suis pas partie en vacances parce que je n'ai personne avec qui aller en vacances ni ou aller. La dernière semaine que j'ai déposé date d'il y a un an. Je me suis retrouvée encore plus mal qu'avant. Je suis restée cloîtrée chez moi a déprimer et pleurer.

Citation
Lalla Meriemma a écrit:
WAWW c'est exactement ce que je ressent en ce moment sauf que je suis encore dans mes études lol ... Je me poser les mêmes questions (pa forcément sur les hommes mais sur la vie et la routine ) et HAMDULILEH le ramadan est tombé à pic !

Effectivement, hamdoulah c'est tombé a pic. Nchallah je vais réussir a me convaincre de revoir les choses comme avant d'ici la.

Sinon, j'espère vraiment que se sera différent pour toi. Je ne souhaite ça a personne sur cette terre.

Wassalamou alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook