Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour relation à distance
m
21 février 2009 17:09
Certains couples vivent leur amour à distance, par choix ou par contrainte. Quand les contacts téléphoniques et Internet prennent le pas sur les contacts physiques, voici quelques astuces pour ne pas vous éloigner encore plus de l’être aimé.

Vous l’avez connue au Maroc, mais vous avez dû rentrer en France… Vous l’avez rencontré en France et, six mois après, il a accepté un poste aux Etats-Unis. Comment dans ces conditions faire en sorte que l’amour dure ? Restons en Forme vous aide à surmonter cette épreuve qui, pour le couple, peut se révéler enrichissante ou… fatale !

Entretenez le contact

Pour ne pas vous perdre trop rapidement de vue, l’essentiel est que l’autre ait régulièrement de vos nouvelles, et inversement. Cela ne passe pas nécessairement par des coups de téléphone quotidiens, mais par un petit SMS de temps en temps, un mail ou un courrier inattendu dans la boîte aux lettres… Les surprises sont souvent les initiatives qui font le plus plaisir !

Planifiez des moments à vous

Comme tout couple, vous avez besoin de moments d’intimité pour vous retrouver. Puisque vous ne pouvez pas être tout le temps physiquement ensemble, vous passerez ces moments au téléphone ou sur Internet… Mais ne systématisez pas ces rendez-vous, en les prévoyant tous les mardis ou tous les jeudis. Car la routine peut aussi s’installer de cette manière !

Communiquez plus et “ blablatez ” moins

Comme votre temps de parole est forcément réduit, pensez à aller plus directement à l’essentiel quand vous avez des choses importantes à vous dire. Ne divaguez pas sur d’autres sujets pour noyer le poisson. La distance fait que, souvent, on a du mal à aborder des sujets délicats, de peur de perdre l’autre et de ne pas pouvoir appréhender sa réaction. C’est un cercle vicieux à éviter à tout prix.

Evitez les modes de communication trop impersonnels

Il est important d’entendre l’autre, car les émotions passent mieux par le son de la voix. Les messageries instantanées ont l’inconvénient de faire naître bon nombre de quiproquos, car c’est un mode de communication très impersonnel. En revanche, pensez aux nouvelles technologies comme le téléphone par Internet ou, mieux encore, la webcam : vous pourrez le voir et lui parler en même temps.

Exprimez vos sentiments

L’éloignement, la rareté des retrouvailles et des moments de tendresse fait que, souvent, on doute des sentiments de l’autre. Pour ne pas tomber dans le piège du “ loin des yeux, loin du cœur ”, exprimez vos sentiments pour rassurer l’autre et pour resserrer davantage les liens.

Multipliez les activités

Les relations longue distance ont aussi des avantages : vous voyez moins votre chéri(e) donc vous avez plus de temps libre. Profitez-en pour le remplir d’activités que vous n’auriez peut-être pas faites avec lui/elle. Des cours de danse, un voyage entre copines, du sport ou des soirées entre potes… Vous avez la liberté de tout faire. Et en plus, ça occupe votre esprit !

Sachez vous entourer

Pour éviter la déprime, il est essentiel d’être bien entouré, d’avoir un ou une amie proche. Quand votre partenaire vous manque trop, vous pourrez vous appuyer sur cette épaule. Mais attention, choisissez bien vos amis, ceux qui vous réconfortent et qui vous changent les idées, pas ceux qui profitent de son absence pour tenter de prendre sa place !

Ayez autour de vous des objets vous rappelant votre amour

Votre partenaire n’est pas présent physiquement, mais vous pouvez faire en sorte qu’il le soit par d’autres moyens ! Gardez avec vous une photo qui vous qui rappelle des bons souvenirs, posez sur votre table de nuit une peluche qu’il/elle vous a offert… Ils auront toute leur importance dans les moments de manque.

Faites des projets

Malgré la distance, il faut que vous sentiez votre couple exister. Pour entretenir la flamme, faites un maximum de projets communs, quels qu’ils soient : un petit week-end en amoureux, des vacances, un Noël en famille, ou pourquoi pas un achat immobilier ? Sans cela, votre couple risque de tourner court s’il n’y a aucune motivation derrière.

Ne soyez pas parano

Si vous commencez à vous demander ce qu’il fait le soir de son côté pendant que vous êtes chez vous, ça n’est pas un bon début. Partez du principe que vous devez avoir confiance en lui, et inversement, et que vous devez malgré tout avoir chacun une part de liberté.
r
21 février 2009 17:50
Merci pour tes conseils, je vis effectivement une relation a distance et quelquefois je baisse les bras et je perd confiance. c'est pas evident
b
21 février 2009 19:50
Oh que non c pas evident!
ça fait presque 2 ans que nous vivons une relation à distance.
En ce moment c tres dure, on se dispute beaucoup ; pour des betises et ça me donne beaucoup à réfléchir.
Je suis sure de mon amour pour lui, c'est ça qui me fait tenir.

Courage à tous
k
21 février 2009 20:25
Merci Mariama_72 pour les conseilsthumbs up, vraiment quand on vit une relation à distance c trop dificil de la tenir toujours comme le debut vivante et comme une merveilleus mais je crois que si on aime vraiment chaque jour on doit le montrer et surtout avoir de confiance, merci pour les conseils!!!!

P.S: j'ai peur que ma relation à distace elle devient comme une habitude sad smiley
m
21 février 2009 21:45
Que faire si la distance est de 150 kms seulement et que la personne désire conserver la distance?
m
21 février 2009 21:50
Citation
monica777 a écrit:
Que faire si la distance est de 150 kms seulement et que la personne désire conserver la distance?

Salam Alikoum!!

Ben ca dépend si la relation n'est pas encore concrétisée j'entend par là un mariage.
Si vous êtes encore dans le hram (pas ecore mariès) alors dans ces cas même si c'est très difficile vaut mieux maintenir la distance et se montrer patient.
La patience est une vertu tâchons d'être vertueux(es).

Courage!!!!!!!
l
22 février 2009 11:22
les relations a distances c'est vraiment trop durcrying( mais on fait avec..

et puis tant que l'amour est la, meme si on est loin l'un de l'autre, on se dit que tout ça n'est que provisoire et qu'un jour on sera ensemble pour toute la vie et a ce moment la il y aura plus cette distance...
M
22 février 2009 18:46
les relations à distance, c'est comme un bon plat sans épices...
c
22 février 2009 18:50
Citation
Marocain du sud a écrit:
les relations à distance, c'est comme un bon plat sans épices...


Pas forcément vrai...
Le tout c'est d'éviter de s'éterniser
M
22 février 2009 18:56
Il faut surtout avoir le choix... c'est une vrai preuve d'amour si cela dure; car c'est trés dur d'être amoureux sans avoir la femme qu'on aime face à soi...
24 février 2009 03:15
Citation
monica777 a écrit:
Que faire si la distance est de 150 kms seulement et que la personne désire conserver la distance?
salem
150 km revient à faire 75 km chacun (soit 45 minute à peu près) pour vous voir 1 fois tous les 15 jours dans un lieu public.Vous passez du temps ensemble tout en étant sûr qu'il ne se passe rien .crois moi on se dispute moins et on apprend à mieux connaître l'autre.
et pour toute relation il faut faire confiance et beaucoup communiquer.
m
11 mars 2009 16:53
je crois que le plus dur dans les relations a distance c'est de ne pas pouvoir parler a tout le monde du bonheur que l'on vit ...de ne pas pouvoir lui crier je t'aiiiiiime sur tout les toits

je sais que sur yabiladi il passe enormement de monde et j'ai juste envie de dire je t'aime R et je veux faire ma vie avec toi ca m'aura permi de le dire a quelque personnes lol


Même si c'est dur il ne faut pas perdre de vue le but principal ...je t'aime
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
M
12 mars 2009 10:36
Salam tout le monde,
je viens vous faire part de ma relation à distance avec ma femme qui est Maroc.
ça fait un an et demi qu'ont est marié, l'année dernière je suis aller la voir 4 fois dans l'année, heureusement car elle devenait folle sinon...
mais cette année j'ai fait le dossier pour le RF, et là ça fait 7 mois que je l'est pas vu, je comptait partir la voir, mais hamdollah j'ai eu une réponse favorable du préfet donc je préfère attendre qu'elle vienne (j'espère d'ici fin Avril Incha Allah). voila, mais pendant cette période d'attente, on s'est disputé, prise de tête etc etc... mais à chaque fois nous revenons comme si on s'est marié y a un mois, et au fond c'est ça l'amour, c'est peu importe la dispute, la cause, la raison... la résultat est qu'il faut toujours savoir se réconcilier, car cette femme je l'est choisi, elle ma choisi pour la vie Incha Allah.

Je t'aime F-Z

courage tout le monde!
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
T
12 mars 2009 18:49
Se faire des voyages ou des petits we en amoureux.
Rien
L
2 avril 2009 15:16
Merci de citer la source car cet article est le mien.

[www.restonsenforme.com]
a
2 avril 2009 17:34
smiling smiley je vis une relation à distance. je suis au Maroc et mon mari au canada, c trés dur mais bon, comme l'a dit la posteuse, on a notre petit monde à nous, nos moment d'intimité...

ça peut vous parraitre débile , mais nous, ça nous fait enormement de bien, par exemple le jour de mon aniverssaire, il a crée une ambiance romantique , des bougies partout dans la chambre, il ma ramené un gateau au chocolat" mon préféré", il m'a chanté 'joyeux anniverssaire ma femme' ! bref à partir du maroc et par cam, jai assisté à mon anniverssaire fété au canada In love ça ma fait énormément plaisir

les week ends, on passe nos nuits sus skype a parlé de tt et de rien, parfois on se tait, lessentiel est de sentir sa présence ... ya plein de petit trucs qui parraissent banal mais qui sans eux, on aurait pas pu supporter!!
n
3 avril 2009 19:53
de la fédélité , de la sincérité é tt marchera inchallah
fatiha 1980 :4ans ensemble, 2ans que jesuis mariée , uen petite fille de 3 mois é que du bonheur
y
29 octobre 2012 23:11
salem a tous de très bon conseil !! mais comment faire quand notre copain ne montre pas ses sentiment voir ne pas s'interesser a vous dans une relation a distance ?

je suis en couple avec mon copain depuis bientot 3 ans et dernièrement il a beaucoup changer il ne m'appelle plus il m'envoi plus de message je crains qu'il ne m'aime plus?
30 novembre 2012 22:58
j 'aimerai avoir vos conseil car je n'ai personne a qui en parlé je suis française et il y a 2 ans et demi g rencontré via un reseau social l'homme avec qui je voudrait faire ma vie incha'allah biensur ça ne sait pas fait de suite on a beaucoup parlé je lui ait dit que j'avait des enfants il a été surpris au départ mais l'as tres bien accepté et m'a dit que c'etait pas un probléme car ils faisait parti de moi ,le courant passait tres bien une grande complicité ensuite vient l'attachement jusqu'a ce qu'on ne puisse plus passé une jrnée sans se parlé il a mis du temp mais 1 ans aprés il m'as dit qu'il m'aimait ( meme si je le sentait déja winking smiley je l'aime tres fort le seule soucis c qu'il vie en algérie il a déja fait une demande de visa car il voulait me voir mais ca a été refusé bref je veut pas en parlé a ma famille ou amie je c déja que je v entendre le refrain du "mariage gris" pourtant rien n'indique une tel ruse de sa part je pense qu'il m'aime vraiment mais j'avoue que ça me fait peur g peur de pas avoir le recul je sort d'un divorce difficile et je c que si c'etait le cas je m'en reléverai pas .... je veut juste que vous me dites si j me fait des illusions .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook