Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour prendre un crédit immo
l
19 mai 2008 11:35
Salam à tous smiling smiley

InchAllah je compte me lancer afin d'acheter un petit appart (2pieces) car au vu des loyers , c'est super cher et ca m'enrage de payer un loyer à 800€ , et qu'au final ca ne soit pas le mien angry smiley

Alors j'aurais besoin de tous vos conseils, svp:

- Quels crédit sont les plus avantageux ?
- Est ce la bonne période pr acheter ou dois je attendre un peu ?
- Sur combien de temps puis je le prendre 20/30 ans ?
- Pourrais je obtenir facilement un pret à 100 % étant donné mon petit apport ? confused smiley
- Quelles sont les ptites "choses" auxquelles je dois faire attention au niveau de l'appart afin que j'ai le maximum de chances de le revendre d'ici qques temps ?

....etc

Merci sincèrement de l'aide que vous pourriez m'apporter winking smiley

Assalam et bonne journée smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 mai 2008 11:41
salam alikoum,

Il y a aussi la formule que proposent certains vendeurs qui s'appelle " une location vente " c-à-d que tu payes tes 800€ par mois et au bout de x années le logement te revient Clap

Il faut eplucher les annonces !

bonne recherche et bonne chance

P.S : Moi, je ne suis pas pour les crédits No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 11:42 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
l
19 mai 2008 12:03
Alikoum salam smiling smiley

Merci pr ta réponse,

En ce qui concerne la formule location vente j'en avais entendu parlé par contre jpense que ce n'est pas trop courant ou je me trompe ?

Et pr le crédit c'est clair que je ne vais pas le faire de bon coeur mais au moins ce sera mon appart et je pourrais faire ce que j'en veux....winking smiley


Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikoum,

Il y a aussi la formule que proposent certains vendeurs qui s'appelle " une location vente " c-à-d que tu payes tes 800€ par mois et au bout de x années le logement te revient Clap

Il faut eplucher les annonces !

bonne recherche et bonne chance

P.S : Moi, je ne suis pas pour les crédits No no
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 mai 2008 12:45
Salam,

- Quels crédit sont les plus avantageux ?
Tu as surement le droit aux taux zéro et peut être au 1% patronal.
Le taux 0 se voit directement avec la banque
Le 1% patronal : consulte le CE de ta boîte

- Est ce la bonne période pr acheter ou dois je attendre un peu ?
C'est une bonne période, les taux sont corrects ===> surtout prendre taux fixe

- Sur combien de temps puis je le prendre 20/30 ans ?
A mon avis, au dessus de 25 ans c'est bcp mais certaines (pas toutes) banques font jusque 30 ans
Pour un appart, 20 à 25 ans paraît raisonnable.

- Pourrais je obtenir facilement un pret à 100 % étant donné mon petit apport ? confused smiley
Bien sûr, cependant il faudrait avoir les frais de notaire car la banque pourrait faire passer ces frais en un crédit à la conso avec un autre taux moins avantageux.
Mais dans tous les cas, les banques préfèrent qu'il y ait apport mais comprennent parfaitement qu'il n'y en ait pas (surtout pour quelqu'un de jeune et vu les prix monstrueux de l'immo)

Pour trouver le meilleur crédit, passer par des courtiers :

Courtiers gratuits : empruntis
Courtiers payants mais bcp + efficace : [www.abcourtage.com]

Et bien sûr passer par sa banque.
Les meilleurs du moments : BNP et la Banque Postale

- Quelles sont les ptites "choses" auxquelles je dois faire attention au niveau de l'appart afin que j'ai le maximum de chances de le revendre d'ici qques temps ?
Le syndic, les frais communs, la façade qui doti être refaite tous les X temps (vérifier que la prochaine ne soit pas trop proche).

wa salam

smiling smiley
l
19 mai 2008 12:59
Salam alikoum,

Merci infinimment srnit pr tous ces conseils thumbs up

Concernant les courtiers payants ca spasse comment ? ils "coutent" combien ?

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 mai 2008 14:58
Citation
maromimi a écrit:
Salam alikoum,

Merci infinimment srnit pr tous ces conseils thumbs up

Concernant les courtiers payants ca spasse comment ? ils "coutent" combien ?

Assalam

Aleikoum salam,

Pour les courtiers payants : prendre RDV (par tel), le courtier regarde ce que tu as déjà et tente de trouver mieux.
Mieux vaut donc voir ta banque, qui est la plus à même de te faire la meilleure offre afin de donner une pression au courtier. Voir la BNP également car très bien positionné.
Quant à la banque postale, de bonnes offres mais une lourdeur (risque de perdre du temps).

Ensuite, voir le courtier.
Le prix : quelques centaines d'euros, voir pour certains un peu plus de mille euros.

Pour comparer 2 offres, le meilleur moyen : comparer le coût total du crédit (somme emprunté + intérêt s+ assurance décès/ITT)

smiling smiley
O
19 mai 2008 17:38
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

InchAllah je compte me lancer afin d'acheter un petit appart (2pieces) car au vu des loyers , c'est super cher et ca m'enrage de payer un loyer à 800€ , et qu'au final ca ne soit pas le mien angry smiley

Alors j'aurais besoin de tous vos conseils, svp:

- Quels crédit sont les plus avantageux ? voit avec ton employeur le 1% logement sinon si tu achete dans le neuf tu as le pret à taux 0 pour une certaine somme
- Est ce la bonne période pr acheter ou dois je attendre un peu ? mauvaise période l'immobilier a explosé et les taux de crédits sont élevés- Sur combien de temps puis je le prendre 20/30 ans ? tout dépend du montant emprunté et de la somme que tu peux payer chaque mois
- Pourrais je obtenir facilement un pret à 100 % étant donné mon petit apport ? confused smiley il y a des organismes qui finance le montant de l'achat + frais de notaire mais si tu as des fiches de paie et que tu n'es pas endetté par d'autre crédit tu pourra emprunté une certaine somme tout dépend de tes revenus- Quelles sont les ptites "choses" auxquelles je dois faire attention au niveau de l'appart afin que j'ai le maximum de chances de le revendre d'ici qques temps ? charges trimestrielle pas trop elevé (syndic de copopriété), quartier bien situé, proche transport et commodités, double vitrage, immeuble calme,porte blindée, parquet, facade de l'immeuble (brique ou peinture : je te conseille brique ou pierre car pas de ravalement de facade juste un nettoyage au karcher donc grosse economie au niveau du syndic) , ascenseur, garage, concierge, entrée sécurisé par vigicode ou interphone,
....etc

Merci sincèrement de l'aide que vous pourriez m'apporter winking smiley

Assalam et bonne journée smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
20 mai 2008 02:48
demander le prix de la taxe d'habitation , cela dependra de ton futur logement

prend un taux fixe Jamais de variable
l
20 mai 2008 09:20
Salam

Merci ouzala et mariama winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
20 mai 2008 09:35
Salam

de rien maromimi

Il faut surtout demander le prix de la taxe foncière et pas la taxe d'habitation car celle ci sera calculé en fonction de ton salaire donc elle ne sera pas la meme que l'ancien propriétaire en revanche la taxe fonciere est calculé en fonction de l'appartament donc elle ne change jamais winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook