Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour mon premier voyage au Maroc
y
14 août 2011 18:05
Salam à tous.
En cherchant des infos pour mon premier voyage au Maroc avec ma femme et mes deux gamines, je suis tombé par hasard sur se magnifique Forum Yabiladi. Nous partons depuis Toledo et nous allons a Beni Mellal, au village de ma femme, pour la première fois depuis 8 ans que nous sommes mariés. Nous allons partir fin août jusqu'à la mi septembre. Mais allons au but, Est-il préférable prendre le ferry de Algeciras à Ceuta ou de Tarifa à Tanger? Une autre question que je me pose est de savoir si le change en dirham doit se faire en espagne ou s'est plus avantageux de changer les euros au Maroc?
Par avance merci et nous doutez pas a me donner d'autres conseils thumbs up
m
14 août 2011 20:21
3likoum salam smiling smiley

Etant moi aussi originaire de beni mellal, je me permets de te répondre. J'opterai pour Tarifa/Tanger. Sachant que c'est Tanger-Med,donc on a 50 km de route de plus qu'avant.
Alors que si tu descends a Ceuta qui est plus au Nord, je supposes que tu auras encore plus de route a faire (pour rejoindre le trajet habituel, par contre par Meknes, c'est une autre histoire).

Bonne vacances inshallah Danse
Profitez de BM City malgré la chaleur qui vous attends (c'est pareil pour moi, j'y serais le 25)
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
Z
14 août 2011 20:24
Salam oualaykoum,

Ne t'inquiètes pas tu vas inchaallah passer de belle vacances après tous ce temps d'attente avec ta famille, pour répondre à ta question j'ai pris Le ferry Tarifa (regarde l'image qui se trouve dans le lien c'est le premier) à peu près à 15 minutes de Algéciras, je trouve ce trajet vraiment sympa mes enfants ont aimés parce qu'à l'embarquement la capacité est à peine 100 ou 150 voitures je crois, à l'intérieur c'est très propre il est climatisé, le trajet ne dure que 28 minutes, la file d'attente est beaucoup mieux gérée, attention toutefois le bateau est assez rapide certaine personne ont eu le mal de mer à c que j'ai vu sur place. Si tu souhaites faire tes courses de l'eau, du jus de fruit pour les enfants il ya un magasin LIDL juste avant le port à un rond-point

Concernant le change attend jusqu'à diwana, pourquoi tu n'envoies pas l'argent directement à ta banque c'est mieux?

De bnimelal aussi plus precisement de fkeh ben salah.

lien : [www.google.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/11 20:31 par Moh17.
15 août 2011 12:05
Mais tarifa la route est assez dangereuse que des virages . :s
y
15 août 2011 12:34
Salam et merci beaucoup a Muslimadu et a Moh.
Grâce á vous, je n'ai plus de doute sur le trajet à faire pour passer de l'autre côté.
Moh, je te remercie pour le lien, comme j'ai déjà dis c'est la première fois que je vais croisé le détroit et je trouve les tarifs assez chers! Mais bon, c'est comme ça! l'important c'est de faire une croisée dans de bonnes conditions (surtout si on est avec des enfants de 5 et 7 ans) et rapide comme ça à l'aire d'être le cas avec ce tipe de bateau.
Quant au change, je n'ai malheureusement pas encore de compte en banque au Maroc. C'est une des premières chose que je ferai arrivé a Beni Mellal. Nous allons exactement a Al Kamoun près de Kasba Tadla. Tu me conseils donc de changer a Diwana auprès du bureau de change ou directement dans une banque?
Exusez-moi si je me permet d'abuser encore un peu de votre générosité, mais pouvez vous me recommendez un intinéraire jusqu'à Beni Mellal? Mil merci pour vos conseils.
Sincères salutationsthumbs up
y
15 août 2011 16:41
Citation
lemarocain88 a écrit:
Mais tarifa la route est assez dangereuse que des virages . :s

Tu as raison Lemarocain, la national 340 n'as pas bonne mine vue depuis google maps, mais je crois que la traversée avec le ferry rapide depuis Tarifa peu compensé cela.
Merci pour ta réponse.
Salutations thumbs up
m
15 août 2011 17:00
Tu devrais opter pour le ferry dont parle moh il est thumbs up

Trajet : (qui longe la côte atlantique)
Tanger
Assilah
Larache
Kénitra
Rabat
Temara
Mohemmadia
Casablanca
Berrechid
Fin d'autoroute normalement
Ben Hmed
Khouribga
Fkih Ben Salah
Arrivée : BENI MELLAL In love
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
Z
15 août 2011 19:19
Salam, je me permet de compléter ya oukti muslimadu34

C'est avec plaisir ya kouya yasser


Tanger-Port MED



tanger med:

Tu sors du bateau tu passes directement après avoir passé diwana à la banque il y a la banque chaabi, wafabanc ect...


1 Tu prends la nationale directement à la sortie du port la N16, si tu souhaites mangers avec les enfants il y a de très bon restaurant à KSAR SGIR tu as une table avec du poisson pour 30 € franchement c'est très bon nous sommes 6 et je pensais jamais finir les plats tellement il y en avait.

2 Ensuite tu prends l autoroute A16 direction RABAT mais avant fais le plein de gasoil. L'autoroute est toute nouvelle est très calme, il y a pratiquement peu de voiture sauf nous les MRE, pense à préparer serf tu en aura besoin pour le péage.

3 Au rond-point, prends la 2nde sortie Continuer sur : A1 en direction de :
Assilah
Rabat


Passage à proximité de Kénitra
Passage à proximité de Bettana
Passage à proximité de Hssaine



4 Ensuite prendre A3 en direction de :
Casablanca

Passage à proximité de Témara
Passage à proximité de Mohammedia
Prendre sortie en direction de :
Ain Harrouda


Casablanca


5 A proximité de Sidi Bernoussi, Prendre A5
Passage à proximité de Sbata
Passage à proximité de Aîn Chock
Suivre la direction :Marrakech

Aeroport Mohammed V




6 Continuer sur : A7 en direction de : Aeroport Mohammed V

Marrakech


Prendre sortie en direction de :

Berrechid Est
Khourigba
Beni Mellal

7 Au rond-point, prendre la 1ère sortie Continuer sur : N11 en direction de :
Khourigba
Beni Mellal

8 Traverser Khouribga

Prendre N11 (4 km)

Sortie de Khouribga


9 Continuer tout droit


10 Continuer sur : N11

11 Prendre à gauche : Avenue Mohamed V


12 Entrer dans Beni-Mellal

Bonnes vacances ou trek salama.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/11 22:40 par Moh17.
y
15 août 2011 22:08
Merci beaucoups pour tous vos bon conseils.
J'habite dans la province de Toledo près de Madrid. Vous avez ici un ami Welcome

Ramadan Saïd.
l
16 août 2011 12:38
Salam A tous. Yasser42 le trajet est super détailler... Franchement s est super beau la région profites en bien... En plus la période deviendra moins chaude... En ce qui concerne le change vu que tu n as pas de compte en banque marocaine il y a des petites boutiques de change plus avantageux que le change en banque...
y
16 août 2011 14:55
Citation
labrumedudesert a écrit:
Salam A tous. Yasser42 le trajet est super détailler... Franchement s est super beau la région profites en bien... En plus la période deviendra moins chaude... En ce qui concerne le change vu que tu n as pas de compte en banque marocaine il y a des petites boutiques de change plus avantageux que le change en banque...

En effet, le trajet est très bien détaillé et j'en profite pour vous remerciez a toutes et a tous. Je hâte de partir et de découvrir le maroc.
Sincères salutations.
l
17 août 2011 01:51
Yasser42 il n y a pas de quoi... Profites en bien ainsi que ta famille.... Je te ferrai signe pour l Espagne un de ses jours.... Bonne vacance. Salam oualaikoum
y
19 août 2011 16:38
Citation
labrumedudesert a écrit:
Yasser42 il n y a pas de quoi... Profites en bien ainsi que ta famille.... Je te ferrai signe pour l Espagne un de ses jours.... Bonne vacance. Salam oualaikoum

N'hésite pas, ça sera un plaisir pour moi.
J'ai hâte de voir le Maroc et nous en profiterons pour voir les prix pour un petit pied a terre.
Z
19 août 2011 21:00
Profte bien yasser, aiina serdoune n'est plus comme avant c'est un endroit magnifique
y
19 août 2011 21:42
Citation
Moh17 a écrit:
Profte bien yasser, aiina serdoune n'est plus comme avant c'est un endroit magnifique

M'a femme m'en a paler, nous avons l'intention d'y aller faire un pic-nic. Nous partons samedi 27 août après midi, après la sieste afin de faire le gros du voyage de nuit y pouvoir y arriver le dimanche après midi. Je ne menquerai pas de vous faire part de mon voyage dès mon retour. S'est le minimum que je peux faire pour vous smiling smiley.
Z
19 août 2011 22:43
Voilà, la sieste après tu prends la route le soir afin de rouler la nuit en France et le jour en Espagne c'est beaucoup mieux.
y
19 août 2011 23:20
Citation
Moh17 a écrit:
Voilà, la sieste après tu prends la route le soir afin de rouler la nuit en France et le jour en Espagne c'est beaucoup mieux.

Moh, j'habite en espagne, dans la province de Toledo au sud de Madrid.
Cette semaine nous avons eu plusieurs jours a 40º et pour ce Week-end ça va pas changer. Je vous envoi un peu de soleil? Cool
y
11 septembre 2011 18:48
Salam oualaykoum à tous,
Les vacances se sont terminer et je voulais vous faire part de mes impressions de mon premier voyage au Maroc avec la famille.
Je n'ai pas sufisament d'adjectif pour qualifier le Maroc, au moins GRANDIOSE à tous les niveaux. Et dire que je ne suis qu'allez qu'à Al Kamoun où réside mon beau-père et ma belle-mère, et a Kasba Tadla où j'ai deux beux-frères. Nous sommes allez quelques fois a Benni Mellal et aux allant tours pour y pic-niquer. Vraiment le Maroc ma surpris pour ses gens plus que pour autre chose. Ce voyage l'a provoqué un empreint d'argent que nous a fait ma belle-soeur (soeur de ma femme et tout un exemple d'économie) et nous avons profité pour acheté une petite maison a Al Kamoun 230'000 dhm. Dors et n'avant nous pensons y passer toute les année nos vacances. Les gamines (5 et 6,5 ans) ont profités peut-être plus que nous encore de ses merveilleuses vacances.
Je tiens peut-être encore a dire que je suis d'origine napolitaine et ce que j'ai vu là bas ne mas pas vraiment surpris, au contraire, c'est très semblable au quartier de mes vacances d'enfances à Naples faisant alusion a Tadla et a Benni Mellal, Al Kamoun c'est moin qu'un Bled c'est un hameau mais a moins de 4 km de Tadla.
Vive le Maroc!
Je tiens tout de même à remercier tous ceux qui ont participer dans cet argument à m'aider à préparer ce voyage. MERCI DE TOUT COEUR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook