Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour oublier....
a
21 octobre 2011 11:36
slm alaycoum mes chers amis...
mon post est l un des plus banale....
j ai vecu une longue histoire avec une fille charmante sous tous rapport... cette histoire a été faite de moment de bonheur mais aussi beaucoup de rupture...
après une énième rupture, celle ci a rencontré un homme avec lequel elle est engagée et apparemment folle amoureuse..
j accepte cela et je lui en veux pas... mais mon dieu qu est ce que c'est dur de l oublier...smiling smiley
j ai pleuré, tellement j avais mal!!! mtn hmd grâce a dieu et mes prières j arrive a oublier petit a petit
le pb c 'est qu elle toujours quelque part ds ma tête... et a chaque fois que je pense a elle, j ai le coup de blues...
de mon coté j ai fait la connaissance d'une charmante fille pieuse cultivé enfin bien sous tout rapport , pt être mieux que mon ex..... mais je n arrive pas a m ouvrir a elle a cause de ce fantôme qui traine ds ma tête...(c malhonnête de ma part j avoue)
avez vous des conseils... peut être existe il des sourate ou des prières specifiques pour oublier quelqu' un...
ya plus grave ds la vie je sais lol !!
merci d avance
i
21 octobre 2011 12:25
salam

peut etre que ca passera avec le temps sad smiley
T
21 octobre 2011 13:04
Salam,

Ne t'en fais pas, ça passera avec le temps.

C'est très douloureux au début puis avec le temps ça devient supportable ensuite tu ne sera plus amoureux mais tu penseras toujours à elle de temps en temps et puis un beau jour tu l'auras complétement oublié smiling smiley Elle ne sera plus qu'un bon (ou mouvais) souvenir.

Arroche toi, je sais que c'est dure et que ça prend du temps mais ça passera forcément.
m
21 octobre 2011 13:08
Salam

La priere
21 octobre 2011 13:18
Salam,

Come te l'as dit mamounette tourne toi vers notre religion et kheir incha'allah.

Tu pourrais parler avec ta nouvelle amie évite de faire un blocage et dis toi que l'ex est bien elle donc arrête de te détruire pour une nana qui n'en a que faire de ta vie.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
21 octobre 2011 13:37
du moment que tu deviens pas obsédé par elle ça va, c'est dur d'oublier certe mais y'en a certain qui vont essayer de tout casser parce qu'ils aiment encore leur ex et ils croient que cette personne leur appartient, mais faut redescendre sur terre, ces personnes la se bouffent elles meme pour rien

bref courage
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
y
21 octobre 2011 14:06
salam je me suis pris la tete à créer des posts et finalement j'ai trouver où vider mon sac. Donc comme je vous l'expliquais dans mes posts j'ai moi aussi vécu une rupture douloureuse et j'ai toujours mon ex qui me colle à la peau meme si elle est aujourd'hui avec un homme mur et qui veut vraiment s'engager. Je dis "vraiment" mais le mot est faible car j'ai appris pas plus tard qu'hier de mon ex elle meme qu'elle était en tensions avec lui après qu'il se soit très mal comporté avec elle (je ne connais pas tous les détails de leurs malentendus mais apparemment il l'a insultée). Perso j'ai encore des sentiments très forts pour elle (même si on est restés que 7 mois ensemble et en plus y'a pas vraiment de vécu entre elle et moi ça s'est limité à du flirt banal reste que les sentiments sont là et perdurent) et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble j'y crois dur comme fer meme si je suis responsable de notre rupture. Dites moi que faire svp je me sens perdu et je sens bien qu'elle aussi franchement j'ai besoin de votre aide et de vos conseils barak Allah fikoum
21 octobre 2011 16:34
Bah déjà je ne comprend pas que tu viens de sortir d'une erreur et tu replonge dans une erreur ?

Depuis quand c'est Halal de faire connaissance avec la fille avant de l'avoir demandé ?

Tu vois bien que t'as souffert une première fois, Allah t'as puni, et tu veux recommencer la même erreur, une deuxième souffrance ?

C'est pas en faisant une nouvelle connaissance que ça ira mieux !

Moi j'ai souffert une fois et maintenant j'ai décidé de tout faire comme Allah veut pas comme moi je veut

Plus tu arrêteras le Haram plus Allah t'aideras, pour l'instant tu es toujours dans le rang de chaytan !

Ta première relation devrait te laisser une leçon dans la tête, là je vois que tu n'as toujours pas compris que tout ceux suivent chaytan/ An-naFss/ al-Hawa ... Souffrent

Tu n'as pas pris le bon chemin pour l'instant et la deuxième fille que tu qualifie de pieuse bah .. tu te trompes .. pieuse et elle parle à un homme sans maHram , c'est ça être pieuse pour toi ?


J'éspère ne pas avoir été méchante mais il fallait que je t'aide paske je vois que tu suis un mauvais chemin de nouveau : /

Si on veut aimer et se marier Allah nous à dit comment faire .

♥ ¤ { وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لا يَجِدُونَ نِكَاحاً حَتَّى يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ }¤ ♥
b
21 octobre 2011 22:17
Citation
yabi78 a écrit:
salam je me suis pris la tete à créer des posts et finalement j'ai trouver où vider mon sac. Donc comme je vous l'expliquais dans mes posts j'ai moi aussi vécu une rupture douloureuse et j'ai toujours mon ex qui me colle à la peau meme si elle est aujourd'hui avec un homme mur et qui veut vraiment s'engager. Je dis "vraiment" mais le mot est faible car j'ai appris pas plus tard qu'hier de mon ex elle meme qu'elle était en tensions avec lui après qu'il se soit très mal comporté avec elle (je ne connais pas tous les détails de leurs malentendus mais apparemment il l'a insultée). Perso j'ai encore des sentiments très forts pour elle (même si on est restés que 7 mois ensemble et en plus y'a pas vraiment de vécu entre elle et moi ça s'est limité à du flirt banal reste que les sentiments sont là et perdurent) et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble j'y crois dur comme fer meme si je suis responsable de notre rupture. Dites moi que faire svp je me sens perdu et je sens bien qu'elle aussi franchement j'ai besoin de votre aide et de vos conseils barak Allah fikoum[/quote

que lui a tu fais pour quel rompe avec toi?
21 octobre 2011 23:22
Un amour chasse l'autre !

J'ai un jour été amoureux d'une demoiselle qui malheureusement ne semblait pas avoir des sentiments réciproque à mon endroit.
Je pensait à elle tout le temps, elle habitait mon cœur et mon esprit.
je ne pensait pas qu'il fut possible de la chasser de mes pensées.

Et un jour vint Saliha...

j'étais avec la seconde depuis un mois, quand par hasard j'aperçus la première...
Le choc !
Un moment de stupeur plus tard, je me mis à rire tout seul. ceux qui me voyaient devaient penser que j'étais fou.
pendant tous ce mois, pas une seule seconde je n'avais pensé à elle ! comme si elle n'avait jamais existé !
apparemment le cœur n'est pas assez vaste pour contenir au même moment deux amours total.


a mon avis tu n'es pas vraiment amoureux de la fille avec laquelle tu es en ce moment ; sinon son amour t'aurait fait oublier la première.
et je parle par expérience.
M
22 octobre 2011 12:09
le temps
p
22 octobre 2011 14:26
on oublie jamais, on vit avec ...

Avec le temps la douleur laissera place à la nostalgie et tu peux être extrêmement heureux avec une autre femme dont tu seras éperduement amoureux !


Mais tu n'oublieras pas ...
n
22 octobre 2011 16:38
Citation
yabi78 a écrit:
salam je me suis pris la tete à créer des posts et finalement j'ai trouver où vider mon sac. Donc comme je vous l'expliquais dans mes posts j'ai moi aussi vécu une rupture douloureuse et j'ai toujours mon ex qui me colle à la peau meme si elle est aujourd'hui avec un homme mur et qui veut vraiment s'engager. Je dis "vraiment" mais le mot est faible car j'ai appris pas plus tard qu'hier de mon ex elle meme qu'elle était en tensions avec lui après qu'il se soit très mal comporté avec elle (je ne connais pas tous les détails de leurs malentendus mais apparemment il l'a insultée). Perso j'ai encore des sentiments très forts pour elle (même si on est restés que 7 mois ensemble et en plus y'a pas vraiment de vécu entre elle et moi ça s'est limité à du flirt banal reste que les sentiments sont là et perdurent) et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble j'y crois dur comme fer meme si je suis responsable de notre rupture. Dites moi que faire svp je me sens perdu et je sens bien qu'elle aussi franchement j'ai besoin de votre aide et de vos conseils barak Allah fikoum
Malheureusement tout le monde te dira d'oublier que c'est comme ça et ..... Mais je ne suis pas d'accord avec ces gens là. Après je n'ai pas trouvé de solution non plus. Et entre les c hram donc ça n'a pas marché à cause de ça et les c finit donc oublie tu as de quoi déprimé encore plus. Bon courage en tout cas. Et si tu trouves une solution je suis autre que l'oublie et l'histoire du c hram je suis preneuse
P
23 octobre 2011 15:55
C'est bien simple, pour oublier il suffit de tout détruire. Si vous avez des photos, messages, etc...détruisez le tout, c'est en gardant ces "preuves" (ces cendres plutôt) que vous maintenez cet espèce d'espoir, qui n'a pas lieu d'être.
Ensuite il faut absolument éviter la personne à oublier, ne pas penser à elle c'est déjà la "tuer", donc si elle ne vous donne pas de nouvelles vous pouvez le faire encore plus facilement.

L'illusion, vous la détruirez petit à petit, prenez juste du recul et effacez la de votre mémoire, de votre vue.
Mais ne restez pas avec cet espoir envers un humain, il n'en vaut pas la peine la plupart du temps, l'espoir c'est lorsqu'il y a de la vie, mais en tuant cet espoir, vous tuez "cette" vie. Morte. Faire une prière dessus et allez de l'avant, le travail est très facile donc évitez "la personne".

Courage.

Citation
nouria90 a écrit:
Citation
yabi78 a écrit:
salam je me suis pris la tete à créer des posts et finalement j'ai trouver où vider mon sac. Donc comme je vous l'expliquais dans mes posts j'ai moi aussi vécu une rupture douloureuse et j'ai toujours mon ex qui me colle à la peau meme si elle est aujourd'hui avec un homme mur et qui veut vraiment s'engager. Je dis "vraiment" mais le mot est faible car j'ai appris pas plus tard qu'hier de mon ex elle meme qu'elle était en tensions avec lui après qu'il se soit très mal comporté avec elle (je ne connais pas tous les détails de leurs malentendus mais apparemment il l'a insultée). Perso j'ai encore des sentiments très forts pour elle (même si on est restés que 7 mois ensemble et en plus y'a pas vraiment de vécu entre elle et moi ça s'est limité à du flirt banal reste que les sentiments sont là et perdurent) et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble j'y crois dur comme fer meme si je suis responsable de notre rupture. Dites moi que faire svp je me sens perdu et je sens bien qu'elle aussi franchement j'ai besoin de votre aide et de vos conseils barak Allah fikoum
Malheureusement tout le monde te dira d'oublier que c'est comme ça et ..... Mais je ne suis pas d'accord avec ces gens là. Après je n'ai pas trouvé de solution non plus. Et entre les c hram donc ça n'a pas marché à cause de ça et les c finit donc oublie tu as de quoi déprimé encore plus. Bon courage en tout cas. Et si tu trouves une solution je suis autre que l'oublie et l'histoire du c hram je suis preneuse
b
23 octobre 2011 20:34
Pika11

Non ce n'est pas simple d'oublier , tu as beau faire ce qu'il faut tu ne pourra pas l'oublier aussi facilement que tu le prétend.
On ne contrôle pas les pensées, trop facile de dire faut pas penser à il ou elle , mais c'est pas si simple, ça se contrôle pas.

Seul LE TEMPS ferra qu'on oubli l'être aimé.
P
24 octobre 2011 19:58
Mais si pourtant. La personne a "oublier" n'est pas une défunte, donc son départ n'est pas à proprement parler définitif de cette duniya. Un vrai défunt on a du mal, chose subie, mais une personne qui te l'a faite à l'envers, qui a eu un mauvais comportement, qui lâche l'affaire comme ça etc..franchement si.
Tu peux me répondre : mais on subit pareil etc..je te dirais non, ce n'est pas comparable un humain qui part sans se retourner alors pourquoi lui accorder encore du temps ? Sois triste juste ce qu'il faut pour retrouver cette énergie et aller toi aussi de l'avant.


Citation
bella6933 a écrit:
Pika11

Non ce n'est pas simple d'oublier , tu as beau faire ce qu'il faut tu ne pourra pas l'oublier aussi facilement que tu le prétend.
On ne contrôle pas les pensées, trop facile de dire faut pas penser à il ou elle , mais c'est pas si simple, ça se contrôle pas.

Seul LE TEMPS ferra qu'on oubli l'être aimé.
s
24 octobre 2011 23:20
salam sa fait 9 ans que je vis a travers celui que jaimes et que jai laisser filer le temps ny fait rien la douleur est la tout aussi presente que les souenirs et cela malgre un mariage et des enfants rien de pire que les regrets alors fonce si tu pe la recuperer
n
25 octobre 2011 11:13
Citation
sarial a écrit:
salam sa fait 9 ans que je vis a travers celui que jaimes et que jai laisser filer le temps ny fait rien la douleur est la tout aussi presente que les souenirs et cela malgre un mariage et des enfants rien de pire que les regrets alors fonce si tu pe la recuperer
tu es courageuse ça doit être dure d'être loin de la personne qu'on aime pendant 9 ans. Le temps n'arrange rien il ne fait accroître nos regrets d'avoir abandonné.
M
25 octobre 2011 12:14
L'alcool la drogue les médoc grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
v
25 octobre 2011 13:02
désolée je n ai pas ce problème grinning smiley

ok sinon comme mon cœur en Choco : la drogue.

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook