Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour un nouveau boulot
L
10 janvier 2015 11:53
Salam alaykoum,

J'aurais besoin de quelques conseils car je commence un nouveau travail lundi, je suis un peu stressée car ça fait 7 mois que je n'ai pas travaillé... Avez-vous des conseils pour bien s'intégrer dans l'équipe ?

C'est une petite entreprise et il n'y a que des français, je ne suis pas typée arabe mais mon nom et mon prénom sont arabe, je suis musulmane et j'avoue qu'avec les événements j'ai peur de ce qui peut arriver. Bien sur j'ai peur que d'Allah SWT mais comment réagir s'il y a des racistes ??

Aussi, j'ai peur qu'ils fassent la bise... Pour moi c'est impossible!!! Comment leur dire que je ne peux mais de façon poli et correcte ?

Merci pour vos conseils!

Bonne journée winking smiley
10 janvier 2015 11:58
Salam

je salue en premier juste par un simple bonjour et un hochement de la tête: ça passe bien.

la première impression étant la bonne: soigne ton image, ton attitude et ton langage. ne fais pas dans la polémique.

courage.
F
10 janvier 2015 12:05
Wa aleikoum salam
Destresse, ça va bien se passer inch'Allah.
Ne part pas du principe que ton origine ou ta religion va poser problème. Montre toi telle que tu es, je suis sûre que tu es une personne aimable et sympathique, et c'est ça que les autres verrons. C'est normal d'être intimidé, les autres s'en doutent, ils seront complaisants.

Dans ma vie professionnelle j e n'ai jamais eu de remarque déplacé par rapport à la religion. Parfois des questions, mais jamais de racisme ou d'exclusion.

Respecte les autres, ils te respecteront.
Si tu ne souhaites pas faire la bise, dis bonjour avec un hochement de tête comme te le conseille Luzanlov, mais ce serait étonnant qu'on essaie de te faire la bise le premier jour.

Bonne journée à toi, je te souhaite que ton premier jour ce passe au mieux, et que tu te plaise à ton nouveau travail.
L
10 janvier 2015 12:07
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je salue en premier juste par un simple bonjour et un hochement de la tête: ça passe bien.

la première impression étant la bonne: soigne ton image, ton attitude et ton langage. ne fais pas dans la polémique.

courage.

Merci, je pensais faire ça aussi. Mais si jamais la sama7 Allah y'en a un qui s'approche, je peux dire tout simplement :"je ne préfère pas faire la bise" ?
10 janvier 2015 12:21
Salam

Si tu ne veux pas qu'on te fasse la bise , des le départ tu tends la main , en disant bonjour.
Sinon le lendemain on te fera la bise.

Si tu veux t'intégrer , faudra discuter avec eux , aller vers eux.

Ben les racistes , tu les ignores.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
10 janvier 2015 12:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Destresse, ça va bien se passer inch'Allah.
Ne part pas du principe que ton origine ou ta religion va poser problème. Montre toi telle que tu es, je suis sûre que tu es une personne aimable et sympathique, et c'est ça que les autres verrons. C'est normal d'être intimidé, les autres s'en doutent, ils seront complaisants.

Dans ma vie professionnelle j e n'ai jamais eu de remarque déplacé par rapport à la religion. Parfois des questions, mais jamais de racisme ou d'exclusion.

Respecte les autres, ils te respecteront.
Si tu ne souhaites pas faire la bise, dis bonjour avec un hochement de tête comme te le conseille Luzanlov, mais ce serait étonnant qu'on essaie de te faire la bise le premier jour.

Bonne journée à toi, je te souhaite que ton premier jour ce passe au mieux, et que tu te plaise à ton nouveau travail.

Merci beaucoup, cela me rassure bcp. InshAllah cava très bien se passer. Si Allah m'a envoyé ce travail c'est qu'il est bien pour moi. Merci pour tes conseils.
11 janvier 2015 09:56
Salem,


Alors moi comme conseil je te dirai simplement de rester toi-même.

Adopte une tenue vestimentaire convenable et soignée. Utilise un langage approprié, le tout accompagné d'un sourire smiling smiley

Soit impliquée, n'hesite pas a poser des questions si tu ne comprend pas tel ou tel chose.

Si tu nous renseignait sur la nature de cet emploi, je penses que aurait des conseils plus precis.
N
11 janvier 2015 11:49
Salam

Sois toi même c'est le plus important.

Ne joue pas à un jeu pour leur plaire
. Tu as une mission de travail, tu es payée pour ça avant tout.

Cela dit avoir des relations professionnelles cordiales te permettra de t'épanouir.

De toute façon sans la conjoncture actuelle et surtout si ton poste te plaît et pour la bonne marche du service montre ton implication
A
11 janvier 2015 14:19
Moi , personne ne vient ou n'est jamais venu me faire la bise au boulot . Pourtant je suis plutot mignonne. Alors pourquoi des collégues viendront vous faire la bise a vous premier jour de travail alors qu'ils vous connaissent meme pas ?perplexe

Cela dit , les circonstances etant ce qu'elles sont , je pense que tu devras accepter de faire certaines concessions ( respectables et honorables) comme peut etre faire la bise a certains , avec le temps , si tu veux garder ton boulot. Ne me dis pas que t'a jamais fait la bise a un pote .

Mais dans le milieu professionnel, sérieux , moi ca m'étonne. T'es dans quel domaine?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook