Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour Maroc
p
14 février 2010 15:26
Bonjour,
Je vais partir en Espagne (près de Malaga) avec mes enfants et une amie, au mois de juin prochain. C'est la quatrième fois que l'on fait ce voyage mais jamais, pas une seule fois, on n'a fait le trajet jusqu'au Maroc. On compte passer un mois en Espagne.
Je voudrais donc vous demander quelle serait la ville/région idéale pour nous tout en sachant que nous sommes deux femmes finlandaises avec deux enfants/adolescents (fille 16 ans et fils 17 ans).
On voudrais voir la vraie vie au Maroc, en bref passer quelques jours là-bas.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
l
17 février 2010 20:48
Je te conseille de visiter les villes suivantes:
_Ifrane (montagnes,verdures)
_Ouarzazate (de très belles kasbah)
_Merzouga (le désert)
_Marrakech (les souks,le jardin de la menara..)

Voila voila
f
17 février 2010 21:51
Citation
leyla888 a écrit:
Je te conseille de visiter les villes suivantes:
_Ifrane (montagnes,verdures)
_Ouarzazate (de très belles kasbah)
_Merzouga (le désert)
_Marrakech (les souks,le jardin de la menara..)

Voila voila

coucou

layla tres beau itineraire que tu cites là bravooo loll Danse

j'ai visité tt ces coins : une vraie merveille, beaux paysages, panoramas a couper le souffle

Maroc mon pays je t'adOOOOre

bonne decouverte pm64
p
18 février 2010 09:34
Merci pour vos conseils !!
Mon rêve c'est de pouvoir voyager et de découvrir les merveilles du Maroc un jour. Mais pour l'instant, j'essaie de faire de trajets plus "modestes" et faciles, comme je voyage avec mes enfants et une amie qui n'est pas en très bonne forme physiquement (il doit faire assez chaud au Maroc en été).
Bon, je vous donnerai de mes nouvelles plus tard.
Bonne continuation; ici en Finlande il y a beaucoup de neige (+ soleil --> c'est beau).
-pm64-
o
18 février 2010 10:26
marrakech j'aimme tropp

ouarzazate c'est ma ville je l'aimeeeeee trop aussi

ifrane et merzouga j'ai pas encore fait mais le maroc c'est un pays magnifique chaque ville est différente et j'espère nchallah pouvoir toutes les faire
o
18 février 2010 13:12
ahhh oui de la finlande c'est suicidaire de faire tous ce trajet

bonne continuation en tous cas
l
18 février 2010 14:22
Salam

C'est vrai qu'au Maroc il fait vraiment plus chaud qu'en Finlande sa va te changer de la neige!! lol
En tous cas tu as l'embaras du choix!!
Vaut mieux y aller en avion c'est plus rapide.
b
18 février 2010 15:29
Citation
pm64 a écrit:
Bonjour,
Je vais partir en Espagne (près de Malaga) avec mes enfants et une amie, au mois de juin prochain. C'est la quatrième fois que l'on fait ce voyage mais jamais, pas une seule fois, on n'a fait le trajet jusqu'au Maroc. On compte passer un mois en Espagne.
Je voudrais donc vous demander quelle serait la ville/région idéale pour nous tout en sachant que nous sommes deux femmes finlandaises avec deux enfants/adolescents (fille 16 ans et fils 17 ans).
On voudrais voir la vraie vie au Maroc, en bref passer quelques jours là-bas.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

L'idéal est de faire le trajet Tarifa-Tanger en Ferry et de passer quelques jours à Tanger qui est une ville magnifique ainsi que toute la région alentour.
p
18 février 2010 22:35
Merci encore : vous êtes très aimables de m'aider avec mes projets.
Oui, en effet, on prendra l'avion (Malaga) et on a déjà loué un apart là-bas pour un mois (en voiture, c'est assez lent thumbs down

Justement j'aurai voulu savoir un peu plus sur la ville de Tanger : si on veut passer qq jours à Tanger, quel quartier proposez-vous ?

Voici quelques détails : on aimerait bien voir la "vraie" vie (pas seulement les endroits touristiques), se promener dans les ruelles, voir des spectacles de la danse orientale (j'en fais moi-même), écouter de la musique marocaine, manger du couscous, boire du cafe, écouter les voix de la ville, etc.

Merci Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook