Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour mariage à RABAT
m
7 octobre 2012 02:14
Bonjour à toutes les futures mariées!!

J'espère que vous vous portez bien et que ce n'est pas le grand stress, respirez! smiling smiley

Avant toute chose, je tiens à préciser que je m'engage devant Dieu que je ne suis pas là pour faire de la publicité et tiens à vous mettre en garde par rapport à certaines qui en font. Je ne comprends pas comment certaines personnes conseillent des prestataires tout simplement NULS et connus pour être NULS.

Je me suis mariée il y a un peu plus d'un mois et je sais que c'est vraiment catastrophique pour le moral quand on est en préparation! Mais dîtes-vous que tout finit par bien se passer, il n y a pas lieu de stresser inutilement, perdre des kilos et faire n'importe quoi.

1. Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi j'en parle mais on ne sait jamais nous les femmes nous sommes dingues, évitez les régimes, les changements d'habitudes alimentaires (...) ça ne sert à rien, continuez à vivre et à manger normalement avant votre mariage. Dîtes-vous que les changements d'alimentation peuvent provoquer des problèmes de perte/prise de poids, d'acné, perte de cheveux ...

2. Marchez au feeling! Entourez-vous de personnes de CONFIANCE! Les copines jalouses et malveillantes évitez-les pour le bien de vos nerfs!

3. Si vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part : Choix de tenues, prestataires, c'est que c'est le cas. Si vous n'êtes pas convaincues ne cherchez pas à l'être, le première impression est souvent la bonne.

4. Les prestataires : Pour les mariages sur Rabat :
- Pour la salle, je ne peux pas vous conseiller puisque le mien je l'ai fait dans le jardin chez mes parents mais il me semble qu'il y en a des très belles. Vous allez rire, mais j'ai assité à un seul mariage dans ma vie (ceux de mes deux soeurs se sont passés chez mes parents donc ...) il était au Sofitel de Rabat. Salle tout simplement magnifique mais TROP TROP TROP chère (il faut compter 100 000 dirhams, donc c con de la prendre quand on n'a pas vraiment les grands moyens, llah ghaleb comme on dit)!!

- Pour le traiteur : J'ai pris "Gapi" de Casa. J'ai fait un cocktail dînatoire. Il faut dire qu'il est assez cher, mais surtout pour la bouffe, je voulais quelque chose de vraiment bon et j'en ai vraiment eu pour mon argent!
Pour celles qui veulent de la bouffe marocaine traditionnelle, Afrah Fes ont une très bonne réputation. Pour celles qui vont engager des cuisinières, prenez les vieilles dames qui maitrisent bien les bases et traditions de notre belle cuisine, je ne trouve pas plus bon que la VRAIE cuisine marocaine! mmmmmmmmm!!! smiling smiley

- Pour la couturière : J'ai pris Bouchra Berrada et j'ai fait DEUX tenues. Je suis contre le principe de se changer 10000 fois durant la soirée, on n'en profite pas! Sachez que les mariages passent vite, TROP VITE vous n'allez rien comprendre tellement c'est rapide, donc essayez de PROFITER de votre mariage et non pas passer deux heures à vous changer, wellah! bref, pour revenir à Bouchra, c'est une couturière qui a énormément de goût, très douce, souriante, rassurante et son avantage c'est qu'elle a aussi les tissus (donc, le tour des médinas et autres est supprimé et c'est tant mieux!). Personnellement, j'ai adoré mes tenues et d'ailleurs les invités aussi! smiling smiley Wili tbaaaaaaarkellah 3liya w l3ya9a :p Je déconne!

- Pour Neggafa : Incontestablement Badia Tazi. Un peu plus chère que la norme, mais son avantage c'est que c'est une créatrice de bijoux talentueuse et ses 3emmariya sont très originales et loin des basiques carrées inconfortables! Dans la mienne j'avais un petit fauteuil tout confortable! Les femmes qui sont venues me changer (j'en ai pris 2 pas plus, pcq sinon c'est le bordel) étaient bien habillées, propres, discrètes, compréhensives (surtout quand je pétais mes plombs)!

- Pour Le coiffeur/ maquilleur : Abdelghani. Aucun mot ne définit cet homme! IL EST JUSTE TOP! Il a une réputation de râleur mais c'est faux! Il a été patient avec moi, il m'a calmée, rassurée et à la fin le résultat était génial!!!! 10/10 pour lui!

- Pour l'orchestre, c'est mon mari qui s'en est chargé, je ne me rappelle pas de son nom, il était bien, moi je ne suis pas fan de chaabi donc j'ai "supporté", j'ai pris un DJ aussi pour la fin de la soirée, IL ÉTAIT ÉNORME!! Si vous voulez son contact pcq mes invités lui sont tombés dessus à la fin de la soirée et ils le veulent tous! :p Donc, avis à celles qui cherchent un DJ!

- Pour celles qui veulent avoir de l'alcool, ne le prenez jamais chez le traiteur, achetez-le à marjane c'est moins cher!

Pour finir, n'oubliez surtout pas de prendre des soutifs rembourrés (chez Etam il y en a des ultra rembourrés et c'est ce qu'il faut, ils ne sont pas vulgaires sous les tenues, ils font une jolie poitrine, naturelle ... n'oubliez pas que les tenues marocaines sont généralement assez amples et ça serait dommage que vous soyez plates ...

Voilà tout je crois, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bises à toutes!!!!

Maj'
N
7 octobre 2012 14:04
j'aime bien tes conseils, très sympas, je me marie vers Mars Avril 2013 et je suis déjà entrain de péter les plombs...
10 octobre 2012 22:23
s'il vous plait combien vous a coûté les prestataires? et pour le photographe? lequel?
S
11 octobre 2012 01:44
Merci Majda pour ces conseils et pour le temps que tu nous a consacrer ! Allah ykemel 3lik lbkhir yarebi
n
11 octobre 2012 02:09
merci pour le conseil concernant "l’alcool" c est tres utile, kant nassyaha!!!!!!!lahawla wala 9owata ila bilah
l
11 octobre 2012 13:27
Merci majda pour les conseils . plz peux tu nous indiquez les prix et les adresses des prestataires . merci et puis aussi ton DJ winking smiley car j'en cherche un aussi . Mercii
m
11 octobre 2012 13:34
Tu m'as fait rire Nirma smiling smiley Tu n'es pas obligée d'en avoir dans ton mariage, mais il y en a qui le font, moi j'en ai eu à mon mariage, et je pars du principe qu'aucun humain n'a le droit de me juger ... D'ailleurs, je ne comprends pas ceux qui se prennent pour Dieu pour juger les gens, à ceux là je dis "astaghfirou llah mennkoum" !!!
On peut piocher les éléments qui nous intéressent et ignorer les autres, c'est tout! J'espère que la 100aine de lignes que j'ai écrites t'a au moins servie à quelque chose, pas la peine de se concentrer sur une seule!
Pour finir, llah ykemmel 3lik bel khir, beaucoup de bonheur pour ton mariage inchallah!
m
11 octobre 2012 13:52
Nissoo,

Les prestataires font des prix en fonction du nombre d'invités ...

- le traiteur Gapi pour le cocktail : Il a plein de formules allant (si mes souvenirs sont bons) de 400 dirhams par personnes à 1100 dirhams (pour le 1100 dirhams c'est tout le festin), moi j'ai pris un truc au milieu et j'ai été très satisfaite! smiling smiley

- La couturière Bouchra Berrada, tu sais, ça dépend de ce que tu veux ... moi comme je l'ai dit j'ai fait deux tenues qui m'ont coûtée 28000 dirhams mais il faut savoir que par exemple pratiquement tous les tissus sont inclus dans le prix, j'ai eu des perles très à la mode, de belles couleurs, de beaux tissus ...

- Pour neggafa : J'ai eu deux parures (parce que deux tenues) très très jolies, deux femmes pour me changer (à ma demande, je ne voulais pas une armée de femmes smiling smiley ), 3emmaria (magnifique pas comme les basiques) avec 4 hommes très bien habillés qui m'ont portée, le tout à 6000 dirhams si mes souvenirs sont bons (il faut négocier et ne jamais dire que c'est un grand mariage, toujours dire à TOUS LES PRESTATAIRES que c'est une soirée de mariage intime).

- Pour le coiffeur/ Maquilleur : Abdelghani (à l'agdal, tu trouveras les coordonnées sur les pages jaunes en tappant "pretty woman"winking smiley il m'a coûtée 5000 dirhams mais il en vaut vraiment, vraiiiiiiiiiiiment la peine!!!!

- Pour l'orchestre je ne sais vraiment pas le prix!

- Pour le photographe/ cameraman : C'était un cadeau, mais il faut compter vers les 5000 dirhams je crois!
m
11 octobre 2012 14:01
Lolita,

Les prix je viens de les poster plus haut ...

Pour le DJ, il s'appelle Hicham ... Voici son numéro (il est vraiment très très bien) 06 70 15 41 07, vous dîtes que vous appelez de la part de Majda l'amie de Mehdi du Cotton Club smiling smiley Et demandez-lui de vous faire un bon prix, je l'ai payé à 4000 dirhams et tellement j'étais satisfaite de son travail je lui ai rajouté de l'argent :p

J'espère avoir un peu aidé!

Bises!!! Et surtout, bon courage!!!
11 octobre 2012 20:40
merci majda, pour les infos, moi aussi je compte faire juste 2 tenues + la robe (j'en ai deja ) et je veux une 3maria et téfor simple machi dikchi kbir wmjekhten grinning smiley et je ne veux pas aussi douk ngafat avec moi ghi quand c'est du vrai or, elles insiste a venir pour ne pas laisser dikchi sans leur surveillance, donc moi aussi je prendrai max 2 ngafat avec moi. mon mariage sera a rabat, tu ne sais pas si ta negafa se déplace a rabat, si oui stp ses coordonnées. pour la couturière aussi stp je voudrai ses coordonnées.
pour Gapi, ana mon max c'est 400 dh par personne, je ne sais pas si ca vaut la peine de le prendre car j'ai peur que les différents modèles ne permettent pas aux invités de se sentir rassasiés.
tansd3ek désolée mais stp pour la pièce montée, c'est Gapi qui s'en est chargé? wla tu l'as fais ailleurs ? et si tu as une photo dialha montre la moi please grinning smiley
n
12 octobre 2012 03:30
merci Mme Majda29 pour tes "da3awat" ca me va droit au coeur,
pas la peine de s'enerver winking smileyjte juge pas et hamdoulah je ne me pren pas pr dieu 7acha walilah, 3arfa 9dar rassi si t as eu de l alcool pour ton mariage alors bssaha wraha j imagine que tu l es a BIEN ECLATé (a la facon de jad el malehwinking smiley mais je pense que c'est pas tres utile d'en parler sur le forum comme si c'etait quelque chose de courant ,avant tout on reste un pays musulman que vous le vouliez ou non , un pays ou la liberté de tout un chacun est respecté .
a mon tour de te souhaiter une tres longue vie pleine de bonheur et je raterai pas de te corriger "astagfir lah l3aliy l3adim min koli danbin 3adim" c'est bcp mieux winking smiley
g
12 octobre 2012 10:41
Nisoo gapi c est beaucoup trop zouak et le prix est tres tres bien gonfler
12 octobre 2012 15:12
gapi c'est zouak, peut etre , j'ai jamais assisté a un mariage o* il y etait comme traiteur mais j'ai vu ses oeuvres gastronomiques, et j'ai beaucoup aimé. mais bon je ne pense pas le faire de peur que le nombre de modeles proposés par le menu basique ykouno 9lal, surtout que je ne vais pas faire l3cha.
I
12 octobre 2012 17:51
Bravo Majda pour tes infos.
m
13 octobre 2012 16:47
Je ne vais pas rentrer dans un débat stérile pour parler de religions. Donc, changeons de sujet, ce n'est ni le lieu, ni le moment.
Merci pour ta da3wa, c'est aimable de préciser "danbin 3adim" ana kharja lsidna 3issa men 9ébbou comme dit ma mère smiling smiley
Bref, allez salut c'est mieux ainsi, bonne continuation et sans rancune!
m
13 octobre 2012 16:57
Nissooo, (non, matatsedd3inich, je comprends ce que tu vis)

Ma neggafa est de Rabat donc ça tombe bien, c'est Badia Tazi, elle a des 3emmaria et Tiyafer modernes, rien à dire ... Idem pour les bijoux!!! Le contact est sur internet, je ne l'ai pas sur moi :-( Tape "Negafa Badia tazi contact"

Pour la pièce montée oui j'ai des photos, des photos aussi des bijoux, maquillage, passe-moi ton mail je te montre!

Pour Gapi, pour répondre à ton message et celui de Ghita : je suis quelqu'un d'extrêmement exigent et chiant, donc Gapi ont zouak (encore heureux) mais aussi le goût qui est génial, j'ai adoré! De plus, pour la décoration de la salle, ils sont top! Mais, toujours est-il que c'est une question de goût, soit on aime soit on n'aime pas!
Afrah Fes aussi sont biens!!! Mais ma chérie 400 dirhams, je crois que tu vas trouver il faut juste que tu négocies au maximum, pcq les prestataires généralement profitent à fond de la mariée wellah! Il faut faire attention et ne jamais montrer qu'on est intéressé à 100% ...

Pour ma couturière je filerai le contact avec plaisir, postez-moi vos mails, je vous envoie des photos de mes tenues, si elles vous plaisent, je vous passe le contact, vous aurez au moins une idée sur le style!!!!

Bisous
j
24 janvier 2013 17:50
Merci pour très c informations, si tu peux me filer le contact de ta Couturiere Bouchra stp merci d avance
S
28 janvier 2013 21:28
Bonjour Majda,

D'abord félicitation pour ton mariage et pour la retenue dont tu fait preuve après des remarques désobligeantes.
Ensuite merci pour les infos que tu as partagé avec les futures 3rayssates de Rabat.
Je suis intéressée par les photos de tes tenues, de la pièce montée etc... Enfin, ce que tu veux bien me communiquer. Au fait, c'est ou que t'as pris ta pièce montée?

Merci beaucoup Majda

Ps: je t'ai envoyé mon email.
n
2 février 2013 17:53
félicitation pour ton mariage lala majda wbayna koulchii dazee rezaaale machalah svp wach t9deri tsifetli les photos dyal lbissate dyalek et aussi Pour la pièce montée , des photos aussi des bijoux et de maquillage, merciiiiiiiii bqqq et pardonn sd3teke
L
9 février 2013 23:20
Majdaaaaa llah ikamal 3lik akhetiti ana kan9eleb 3la chi Dj ikon raw3aaaaa li ikhedamli l3ars kamel 3at9ini bih ila kan chihaja naaaayda 3afakiiii Clap
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook