Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour mariage à casablanca
s
12 février 2011 11:41
coucou les filles

Je me suis mariée en Décembre 2010 et comme tout le monde j'ai beaucoup hésité dans le choix des différents prestataires ainsi que pour le choix des salles (pour 300 personnes)et après avoir vu pratiquement tous les prestataires les plus connus et toutes les salles de casablanca(y compris Dar Bouaazza et bouzkoura) j'ai choisis les suivants:

Negaff :Hadj mohamed neggaf
Traiteur: Benmoussa
Orchestre: rachid lemrini
salle : Palais des ambassadeurs
Photographe: Mekouar
Décoration fleurale: fleuritel(sous traité par Benmoussa)
Décoration et jeux de lumière: sous traité par Benmoussa
3issawa : hadj naciri
Coiffeur : JMK (muss)
Bouquet de la mariée et décoration voiture: Fleuritel
Agents de sécurité:
DJ pour la fin: DJ asaad radio plus
Pièce montée: (américaine) faite sur mesure chez Amoud(sous traitance Benmoussa)


le résultat était vraiment très très satisfaisant pour ne pas dire top EN FAIT C'ÉTAIT TOP; je ne dis pas ça parce que c'était mon mariage mais vraiment ces prestataires représentent la limite de la perfection; ils représentent le top , le sérieux , la confiance,.....

Alors les filles si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous aider .
b
12 février 2011 17:12
Tbarkalah vraiment c top lah ykamal 3lik belkhir.moi aussi j ai pris jmk pour ma fiancaille maintenant j suis entrain de preparer à mon marriage en juin 2011.s iiiiiiiiil te plait peux tu me donne le prix de haj negaf mon réve c de l avoir en mon mariage j ladore trop.s il te plait aider moi le plut tot possible ma chéri.merci
s
12 février 2011 18:54
coucou bahia

je t'envoie toutes les infos par MP.
s
12 février 2011 18:57
Felicitations vraiment cool pour toi...
Tu peux me dire stp prix de benmoussa? Merci bcq...
b
12 février 2011 19:22
merci bcp ma chérie trés gentill j attend
s
12 février 2011 19:30
Benmoussa m'a fait un bon prix comparé a ce qu'on me demandait ailleurs (4500dh/table)(le prix ne comprends ni la déco de la salle,ni la pièce montée,ni les jeux et lumières, ni les estrades(celle des mariés+celle de l'orchestre) ni tous les superflus ajoutés......)

le prix comprends le menu ci dessous +le matériel(couverts en inox(si tu veux de l'argent tu payes un extra), les fauteuils,le centre de table)+ le service

avant l'arrivée de la mariée et de dfou3: gâteaux beldi +thé et café
après l'arrivée de la mariée ( dakhla bel 3amaria) :
- gateaux de soirée+ jus(différents jus frais)
-des sushis
-des salés
-le diner:- pastilla au fruits de mère décorée avec des crevettes royales
- 1mechoui accompagné de légume sautés(choux de brux, haricot verts,.. pommes noisettes, des oeufs de caille..) tout cela accompagné de salades( fromages camembert avec des noix., coeur d'artichaut et autres....)
- deux glaces
- un plateau de fruit de saison et fruits exotique
avec bien sur les boissons a volontés

ensuite des petits fours avec café
puis mhancha+gâteaux beldi avec thé
Un stand café était dispo pour toute la soirée
tout cela était pour le prix de 4500dh/table mais pour 32 tables(le prix pouvant varier selon le nombre de tables
Personnellement j'ai fait un petit buffet varié pour le petit déjeuner donc j'ai payé le petit dej à part
s
12 février 2011 19:54
Merci bcq pour ce retour détaillé... Vraiment parfait !!
Par contre je suis déçue par le prix, je pensais en payant 4500dh ca prenait en compte la deco (estrade+deco salle) et le petit dej...je vais recalculer mon budget pour la nième fois.ZenZen
En tt cas encore Felicitations, ton mariage tbarkallah a l air d avoir été parfait
s
12 février 2011 20:46
je pense que tu peux négocier avec lui pour le petit déj puis t'es pas obligé de faire un buffet si c que lahrira +chebakia+bryouatte je pense qu'ils te les inclura ds le prix puis tu n'est pas non plus obligé de faite les gateaux avant l'arrivée de la mariée sont rares les gens qui font ça moi je l'ai fait car je trouve chiant d'aller à un mariage puis d'attendre l'arrivée des mariées avant d'avoir quelques chose sinon c pas un obligation d'autant plus qu'il y a des amuses gueule sur les tables.

Donc tu peux négocier avec lui le petit dej inclus.

Au fait si tu vas voir benmoussa demande bien à voir hadj mostapha il est très sympa(car ils sont plusieurs frères demande bien lhadj mustapha)
s
12 février 2011 20:49
Au fait sanaa si t'as besoin de plus d'aide n'hésite pas je t'aiderais volontiers
s
12 février 2011 21:03
Merci bcq ma belle, c vraiment gentil...
Je veux bien son Numero de tel pour prendre rdv si jamais tu l as...tks !
m
12 février 2011 21:11
coucouuuuu
félicitations mme et hamdoullah tt s'est bien passé pour toi, que du bonheur inchallah

svp les filles, j'étais au salon du mariage hier, et j'ai vu negafa roudania mais vu que c est en stand il y a pas tt, est ce que vs avez une idée sur les prix ou tenues car je compte pas coudre je veux juste les tenues de la negafa mais des trucs TOP.

allah ikammal belkhir
s
12 février 2011 21:22
neggafa roudania jamais entendu parlé... la plus part des neggafs top n'ont pas vraiment de tenues.. et même si tu trouves des tenues chez certaines negaffates ça ne sera pas top.. mais tu peux peut être louer chez certaines couturières.. il y 'en a qu'ont des tenues bien....
b
13 février 2011 01:38
merc safiya trés gentill d ta part c le méme qu j ai fai durant ma fiancaille.sil te plait j sens que tu as un bon gout alors peux tu me propose un bon menu qui est diferent pour mon mariage merci d avance ma cherie
b
13 février 2011 01:39
merci safiya trés gentill d ta part c le méme qu j ai fai durant ma fiancaille.sil te plait j sens que tu as un bon gout alors peux tu me propose un bon menu qui est diferent pour mon mariage merci d avance ma cherie
s
13 février 2011 11:53
@Bahia

Pour mes fiançailles le menu pour le diner était le suivant:

salade royale
3 épaules farcies(avec kefta, kebda...) accompagné de poires je me souviens plus koi d'autres
pigeons kadra(amandes et ognions)
dessert glacé au yaourt
+ plateau de fruits de saisons et fruits exotiques
mais c'est pas le même prix bien sur là c'était 7000dh/ table
pour mes fiançailles j'avais que 9 tables alors ça allait

je ne sais pas quel est ton budget.. donne le moi si tu veux je te composerai des menus en fonction de ton budget

Par expérience, les menus varient entre 3500dh/table et 10 000/table alors il faut que tu choisisses plusieurs menus et que tu vois avec ton traiteur lequel rentre dans ton budget.(je parle bien sur des traiteur a réputation)
m
13 février 2011 15:22
merciii bq safifays pour ta reponse

les filles si vs avez des contacts pour la location tenues classes pour mariée faites moi signes

bon courage a ttes
s
13 février 2011 15:43
coucou safifays felicitaiton encore une fois
bahia peut tu me dire stp combien t a pris jmk pour tes fiancailles ?
bis les filles et courage
s
13 février 2011 15:48
si tu lui dit fiançailles:
le package (soin+manic+pédic+epil je crois j'en suis pas très sure)est à 2500DH je crois
mais si tu lui dit pas fiançailles et que tu demandes muss pour coiff +maquillage (comme si t'étais une invitée) c'est 800DH
s
13 février 2011 16:00
coucou merci pour ta reponse
qq est ce que tu me conseille car comme je ne suis pa sur place je suis en france je ne pe pa aller voir alors j aimerais prendre le max de note pour ne pa perdre le temps ,pour le mariage je compte prendre nchallah autrement mais pour fiancailles je ne ve pa que ca soit comme un mariage pour faire la difference biensur avec le jour J
il es comment son maquillage invitée comparé au pack fiancailles?
bis
s
13 février 2011 16:09
Personnellement j'avais prix autrement pour mes fiançailles et JMK pour mon mariage les deux se valent...

je sais pas te dire vraiment la différence entre maquillage coiff fiançaille et maquillage coiff invité je pense que le résultat sera le même selon ce que tu demandes(est ce que tu veux avoir les cheveux lâchés, à moitié lâchés ou une coiffure tt attachée)

si tu veux une coiffure alors il y aura une différence entre coiffure pour invitée et coiffure pour fiançailles.

Je te conseille de prendre le pack fiançailles on pendre plus soin de te réussir en plus t'auras la totale soin visage plus tout le reste.
si t'as besoin de plus d'info ou du num de tél n'hésite pas tu peux les appeler et avoir plus d'infos
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook