Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour mariage
A
19 juin 2014 22:12
Salam mes soeurs,

Voila je me marie le 27 septembre et il y a quelque chose qui me tracasse : c'est que le mariage civil a lieu a 14h donc je me demandais comment certaine d'entre vous on fait pour patienter jusqu'au soir pour aller à la salle (fethra le meme jour).
Vous avez fait quoi? mis à part aller parc pour faire les photos (on sais jamais le mauvais temps car fin septembre).
19 juin 2014 22:15
Je me suis déjà aussi posée la question lol

je me souviens d'un mariage, où le couple après la mairie est retourné au domicile de l'un des parents pour un grand repas (juste en famille bien sur)

en attendant la fête du soir

Mais c'est une bonne question, comment d'autres mariés occupent leur journée ?????
19 juin 2014 22:16
Citation
Aicha_75 a écrit:
Salam mes soeurs,

Voila je me marie le 27 septembre et il y a quelque chose qui me tracasse : c'est que le mariage civil a lieu a 14h donc je me demandais comment certaine d'entre vous on fait pour patienter jusqu'au soir pour aller à la salle (fethra le meme jour).
Vous avez fait quoi? mis à part aller parc pour faire les photos (on sais jamais le mauvais temps car fin septembre).

Salam,

Insha Allah y koun kheir
A
19 juin 2014 22:19
Oui le probléme c'est qu' avec ma robe mon maquillage et coiffure je m'imagine pas toute la journée à attendre où à aller manger chez l'un sachant qu'au soir on va bien mangé loll. C'est pour cela j'aimerais m'enlever un stress en sachant ce que d'autre marié ont fait.
A
19 juin 2014 22:24
Un conseil tape une sieste!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
19 juin 2014 22:26
Citation
Aicha_75 a écrit:
Salam mes soeurs,

Voila je me marie le 27 septembre et il y a quelque chose qui me tracasse : c'est que le mariage civil a lieu a 14h donc je me demandais comment certaine d'entre vous on fait pour patienter jusqu'au soir pour aller à la salle (fethra le meme jour).
Vous avez fait quoi? mis à part aller parc pour faire les photos (on sais jamais le mauvais temps car fin septembre).

j'avais travailler pour un mariage (photo/vidéo) la mairie etait a 10h00 Oh
A
19 juin 2014 22:45
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
Aicha_75 a écrit:
Salam mes soeurs,

Voila je me marie le 27 septembre et il y a quelque chose qui me tracasse : c'est que le mariage civil a lieu a 14h donc je me demandais comment certaine d'entre vous on fait pour patienter jusqu'au soir pour aller à la salle (fethra le meme jour).
Vous avez fait quoi? mis à part aller parc pour faire les photos (on sais jamais le mauvais temps car fin septembre).

j'avais travailler pour un mariage (photo/vidéo) la mairie etait a 10h00 Oh

D'accord mais il avaient fait quoi pour jusqu'au soir?
i
19 juin 2014 22:51
Citation
Aicha_75 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
Aicha_75 a écrit:
Salam mes soeurs,

Voila je me marie le 27 septembre et il y a quelque chose qui me tracasse : c'est que le mariage civil a lieu a 14h donc je me demandais comment certaine d'entre vous on fait pour patienter jusqu'au soir pour aller à la salle (fethra le meme jour).
Vous avez fait quoi? mis à part aller parc pour faire les photos (on sais jamais le mauvais temps car fin septembre).

j'avais travailler pour un mariage (photo/vidéo) la mairie etait a 10h00 Oh

D'accord mais il avaient fait quoi pour jusqu'au soir?

ha oui dslé j'ai oublié de le dire lol, tous ceux qui etait venu a la mairie
sont partie chez les parents du marié et on fait un grand repas puis a 16 direction
le jardin, puis la salle a 20h
A
19 juin 2014 22:56
T'as une ngaffa?
Si tu arrives avec une autre tenue à la salle, c jouable de taper une sieste pr être en pleine forme et pas stressé le soir venue
Ainsi t'aura à te changer, te repouderer et réajuster le chignon.
sinon si t une warrior va manger chez la famille mais bon courage c crevant un mariage lol!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
19 juin 2014 23:01
ou sinon tu va chez ta belle famille pour un déjeuner entre marier et famille en attendant la salleperplexe
A
19 juin 2014 23:08
non je n'ai pas de negafa :/

J'y avait penser pour aller chez une des deux famille mais deja que le repas du soir sera pesant en plus nous seront nombreux à la mairie je vais pas renvoyer du monde en leur disant bon je vais chez ma famille LOLL donc j'ai déchanté cette idée.

OUi mais eux 10h il fallait manger pour midi or moi c'est 14h30 :/

alala le mariage c'est crevant en préparation et je doute pas du jour même.
A
19 juin 2014 23:13
Aicha que gagne celle qui te donne la meilleure idée?
Une invitation au mariage? Ca m'mank troooop lol

Mbrouk aicha, sinon poste plutôt dans la rubrique mariage t'auras plus de chance
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
d
20 juin 2014 00:03
Citation
Aicha_75 a écrit:
Oui le probléme c'est qu' avec ma robe mon maquillage et coiffure je m'imagine pas toute la journée à attendre où à aller manger chez l'un sachant qu'au soir on va bien mangé loll. C'est pour cela j'aimerais m'enlever un stress en sachant ce que d'autre marié ont fait.

salam aleykoum,

ça fait parti des inconvénient d etre la mariée...Personnellement j ai détesté être la mariée, j avais hate que ça se termine, tu profites pas, t es stressée, t es maquillée pour la première fois (enfin me concernant) et t aimes pas ça, moi j avais honte que mon père me voit dans cet état, alors je l evitais au maximum, en plus j avais demandé un maquillage le plus léger qu il soit, tu ne peux pas t allonger pour te reposer a cause de la coiffure, bref grinning smiley

ça va encore 14h si vous faites cortege et tout le bazar, vous allez aller de la mairie au jardin donc dis toi il sera facil 15h, ensuite le temps de faire les photos et se ballader dans le parc, ensuite generalement les gens vont faire un gouter, ou? tout depend de votre organisation, à toi de voir avec ceux qui organisent, tu peux aussi rester discuter avec ton mari

De toute façon tout le monde veut se prendre en photo avec toi et ça prend enormement de temps donc faut pas t inquiéter, voit avec les organisateur

Tu peux faire une sieste aussi si t y arrives tu te mets sur le coté et tu bouges pas lol

bon courage grinning smiley
i
20 juin 2014 23:14
un gouté simple.
f
21 juin 2014 11:21
Salam ma sœur,

Toutes mes félicitations . Ne stress surtout pas tout se passera bien biidnillah.

Mon frère a également eu sa mairie a 14h. Sache que tu ne rentreras jamais a l'heure. Il faut prévoir 15-30 min de retard. Donc nous sommes rentres a 14h30. Pour ressortir qu'à 15h10. Ensuite la daka marakchia nous attendait dehors et les gens ont danse pendant longtemps. Le parc des photos n'étant pas loin nous sommes allées a pied. (Des ce moment tu verras que bcp de personnes s'éclipseront). Vous prenez des photos et crois moi que ça prend énormément de temps ( photo de groupe ou il faut appeler la tante a l'autre bout et les photos individuelles on ne s'en sort pas ). Il sera très vite 17h. Ensuite généralement on fait le cortège , dans la ville du mari ou de la femme ( les deux si elles ne sont pas loin l'une de l'autre ), et tu verras que les gens s'arrêtent régulièrement pour danser sur la route. Après tt cela ( encore bcp auront disparu car il faut se préparer pour le soir ), tout le monde se rend a la salle ( sauf la voiture des mariées qui partent Chez qqn et qui feront leur entrez plus tard ).

Tu verras même pas le temps passer et crois moi c'est très juste a la base 14h30.

Encore tt mes félicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook