Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 conseils pour gaspiller de l’argent dans un mariage
i
5 août 2011 17:45
Voilà c’est l’été et les mariages vont s’enchainer pendant toutes les vacances. Que ce soit en France ou au Maghreb, nous connaissons tous quelqu’un qui se mariera cet été et si jamais c’est votre tour pour cette année alors voici 14 conseils pour mal commencer votre mariage et gaspiller votre l’argent :

1. Faire un mariage mixte dans une salle.

Rien de pire que de commencer une relation dans la mixité pour « faire plaisir à tout le monde ». Louer une salle peut régler de nombreux problèmes mais le mieux reste de mettre les hommes à la mosquée et les femmes dans salle où à la mosquée également si la mosquée des femmes le permet.

2. Payer un DJ

Voila le summum de l’idiotie pour un mariage. On paye pour être dans le haram. De nombreux mariages commencent là dedans et on s’étonne pourquoi ils finissent en divorce au bout d’un an.

3. Payer un groupe musical.

Dans la même lignée que le DJ, c’est inutile.

4. Louer une limousine

On peut compter entre 500€ et 700€ la location d’une limousine pour les 3h-5h de location. J’ai même vu sur un site la possibilité d’avoir du champagne halal. Pourquoi cherche-t-on tellement à ressembler aux non-musulmans ? C’est vraiment de l’argent jeter par la fenêtre qui aurait pu aider le couple dans d’autres projets.

5. Faire un cortège et klaxonner dans les rues.

Voila comment déranger son entourage et provoquer des bouchons en plein centre ville.

6. Payer une négafa (organisatrice)

Le service d’une négafa est simple : louer des robes que la mariée portera toute la soirée pendant son mariage ainsi que des tables et chaises recouvert d’une nappe pour 1500 € minimum. Pour ce qui est des tables et des chaises, je peux comprendre mais louer des robes pour la mariée je trouve ça ridicule. Dans des pays comme le Maroc, chaque robe représente une ville marocaine avec son style vestimentaire. On est plus dans la coutume que dans les préceptes religieux.

7. Payer un photographe

Tout dépend du service mais on peut compter facilement entre 200 et 500€ alors qu’un simple membre de la famille pourra suffire. Prendre des photos est à la portée de tout le monde alors oui, tout le monde n’a pas de reflex à 500€ mais plutôt que de payer 500€ le photographe, autant investir dans un appareil de qualité qui pourra servir à d’autres occasions.

8. Envoyer des faireparts

Au prix de la carte et selon le nombre de personnes invitées, on peut compter rapidement entre 200 et 500€ pour les cartes alors qu’un simple coup de fil peut suffire.

9. Acheter un costume et une robe de mariée à 700€ pièce

Certains pensent souvent que plus on met d’argent dans un vêtement et plus il est beau. Il faut certes être beau le jour de son mariage mais dépenser une telle somme est simplement du gaspillage.

10. Acheter un gâteau de mariage.

Pourquoi se sent-on obligé d’acheter un gâteau de mariage pour faire comme les non-musulmans ? Si on tient absolument à donner un gâteau à la fin du repas, de la pâtisserie classique suffira. Ce sera meilleur et moins cher.

11. Voyage de noces

Certains voyages de noce peuvent couter très cher, dommage qu’on ne dépense pas cette argent pour faire un omra qui est largement abordable contrairement au Hajj.

12. Le mariage qui dure 3 jours.

1er jour, on invite les amis pour faire son mariage religieux avec le henné, le 2eme jour c’est la fête où on invite tout le monde et le dernier jour on a la famille qui reste pour prolonger le mariage. Dans des pays comme l’Inde, le mariage peut durer une semaine…

13. Payer de l’animation

On peut trouver dans une salle toutes sortes de stupidité comme soulever le mari et la mariée, un animateur pour dire n’importe quoi alors qu’un imam à la mosquée fera un meilleur rappel sur le mariage ou d’autres thèmes.

14. Jeter du riz

Y a des peuples qui meurent de faim et d’autres jettent du riz comme vœu de fécondité….

J’ai vu des mariages où l’on dépensait plus de 20.000€, quel gâchis. Ne pas oublier que l’on aura des comptes à rendre sur notre argent dépensé inutilement sans parler de l’incitation à la nouvelle génération de faire des mariages toujours plus ruineux que d’autres.

Qu’Allah nous préserve de toutes ces coutumes.

[www.al-muslim.fr]
a
5 août 2011 17:54
Salam

Mdrrrrrrrrrrrrr jsuis pas d'accord pour le gâteau et le voyage de noce mdrrrrrrrrr laisse moi tranquilleptdr, je négocierai pas avec mon mari sur çaNo no, y'a intêret a se qu'il y'ai ça grinning smiley , sinon pour le reste t'a raison mais comme nous les femmes on payent seul nos robes, on en achète autant qu'on veux spinning smiley sticking its tongue out

Barak'Allah oufik petite frère nabil winking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 21:08
wa fi el barak Allahwinking smiley
i
8 août 2011 01:57
H
8 août 2011 02:01
Una mariage religieux et un mariage a la mairie basta
P
8 août 2011 05:57
bein ca tombe bien j ai fais tous ca ...........et pour pas chere !

Moi j ai meme ramener une troupe berbere, des chikhates, un orchestre, et offert des photos personnalisées a chaque invités ! faut que tu le rajoute dans la liste.
l
8 août 2011 05:59
ptdr

lol moi je veux juste le voyage de noces!!

mdr apres y aura plus d'occasion pour voyager,et se sera la guerre pour avoir de vraies vacances donc pour bien commencer il faut se détendre!!!! lolgrinning smiley
i
8 août 2011 05:59
Citation
Procureur a écrit:
bein ca tombe bien j ai fais tous ca ...........et pour pas chere !

Moi j ai meme ramener une troupe berbere, des chikhates, un orchestre, et offert des photos personnalisées a chaque invités ! faut que tu le rajoute dans la liste.

pas cher peut etre mais gaspiller plus d argent quand memewinking smiley
N
8 août 2011 10:41
Salam alikoum

Excuse moi akhi, mais il y a une petite erreur dans ton raisonnement (Allah wa 3lem) mais pour le bruit c'est permis et même un devoir, pour qu'un mariage musulman soit licite entre autre il faut qu'il soit annoncé et que le voisinnage soit au courant que dans telle demeure il y a un mariage, voila pourquoi autrefois les femmes faisaient des "youyous" et maintenant on a remplacé ça par le cortège et les klaxons!

J'ai trouvé ceci :

c) L'annonce du mariage
Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.
o
8 août 2011 12:13
Q : Quelles sont les choses prescrites par la religion pour les hommes et les femmes dans la célébration des mariages ?

Quel est votre conseil à ceux qui exagèrent dans les fêtes de mariage, comme ceux qui louent des salles de fêtes à plus de dix mille riyals pour une seule nuit, qui font des excès dans les menus et les repas qu’ils préparent, ou qui achètent la robe de la mariée à un prix qui peut atteindre dix-sept mille riyals ?

R : Les cérémonies célébrées pour fêter un mariage ou une autre occasion sont soumises aux mêmes règles qui régissent n’importe quel autre acte de la personne. Si ces fêtes restent dans les limites religieuses, alors il n’y a pas de mal à les célébrer ; par contre, elles deviennent illicites si elles en sortent. En effet, Allah, qu’Il Soit Glorifié, a cité une règle générale dans Son Livre lorsqu’Il a dit :

« Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès. » (Al-Acrâf, v 31)

Par conséquent, tout ce qui contient des excès et dépasse les limites de la modération devient illicite. Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de ceux qui dépensent avec modération en disant :

« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Le Dicernement, v 67)

Je conseille donc à tous mes frères d’observer un certain équilibre dans leurs dépenses, que ce soit pour les menus festifs, pour le lieu de la célébration des fêtes ou pour les tenues.

Le mariage où il y a le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.

De plus, ces excès dans les dépenses empêchent les jeunes de se marier puisqu’ils devront supporter des sommes exorbitantes s’ils pensent à se marier.


Fatwa de Cheikh Otheimine
Magazine ad-Dacwa, n°1307.
i
8 août 2011 15:51
Citation
oum mimi a écrit:
Q : Quelles sont les choses prescrites par la religion pour les hommes et les femmes dans la célébration des mariages ?

Quel est votre conseil à ceux qui exagèrent dans les fêtes de mariage, comme ceux qui louent des salles de fêtes à plus de dix mille riyals pour une seule nuit, qui font des excès dans les menus et les repas qu’ils préparent, ou qui achètent la robe de la mariée à un prix qui peut atteindre dix-sept mille riyals ?

R : Les cérémonies célébrées pour fêter un mariage ou une autre occasion sont soumises aux mêmes règles qui régissent n’importe quel autre acte de la personne. Si ces fêtes restent dans les limites religieuses, alors il n’y a pas de mal à les célébrer ; par contre, elles deviennent illicites si elles en sortent. En effet, Allah, qu’Il Soit Glorifié, a cité une règle générale dans Son Livre lorsqu’Il a dit :

« Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès. » (Al-Acrâf, v 31)

Par conséquent, tout ce qui contient des excès et dépasse les limites de la modération devient illicite. Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de ceux qui dépensent avec modération en disant :

« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Le Dicernement, v 67)

Je conseille donc à tous mes frères d’observer un certain équilibre dans leurs dépenses, que ce soit pour les menus festifs, pour le lieu de la célébration des fêtes ou pour les tenues.

Le mariage où il y a le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.

De plus, ces excès dans les dépenses empêchent les jeunes de se marier puisqu’ils devront supporter des sommes exorbitantes s’ils pensent à se marier.


Fatwa de Cheikh Otheimine
Magazine ad-Dacwa, n°1307.

merci ma soeurthumbs up
i
8 août 2011 16:01
Citation
Namoussa27 a écrit:
erreur dans mon raisonement? je t arrete ma soeur c est pas moi qui l est ecrit smiling smiley c est tirer d un site j ai trouver cela interessant je l ai mis et parceque le bruit est permis le cortege est permis alors? deja je ne sais pas pour toi mais moi dans les mariage ou j allait avant il y avait bien des "youyou"

mais aussi les corteges qui derange les gens claxoner louer des voitures cher et s amuser mettre de la musique les femmes se mette par la fenetre pour faire les foller...

en claxonant tu derange les gens dans la rue en comptant tout ceux qui tu bloque sur la file derriere toi qui veule seulement arriver a l heure au travail on a le droit de faire tu tort au voisinage et aux gens comme sa?

donc tu ne peut pas sortir un hadith comme sa et l interpreter comme tu veut c est pas parceque tu vois le mot bruit que sayer direct le cortege c est bon y a rien de mal

et y a aucune erreur dans le raisonement puisque avant il fesait des mariages sont cortege est ce pour autant que leur mariage n etait pas bon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 16:09 par islam_rappel.
T
8 août 2011 16:33
Tu as oublié de parler des alliances.

Et hop plus 2000e grinning smiley

Et d'abord on fait ce qu'on veut spinning smiley sticking its tongue out
- si on veut se faire plaisir le jour de son mariage je vois pas pourquoi on ne pourrai pas. Sauf les trucs haram tel que la mixité etc
- si je veux louer une limousine pour me faire plaisir je ne vois pas qui ca dérange.
- Si je veux mettre 15 robes toutes plus belles et cher les uns que les autre je ne vois pas ou est le problème.
- Si je veux mettre 200e dans des fair part c'est mon problème
- si je veux partir au bout du monde avec mon amoureux je ne vois ce qui y'a de mal.

Tant qu'on acquitte la zakat, qu'on ne fait rien de contraire à l'islam je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas profiter de sonn argent comme on veut !

Ps : tu as oublié la dot de 4000e et l'or qu'il faut acheter à la mariée tongue sticking out smiley
i
8 août 2011 16:51
Citation
titichleuha a écrit:
Tu as oublié de parler des alliances.

Et hop plus 2000e grinning smiley

Et d'abord on fait ce qu'on veut spinning smiley sticking its tongue out
- si on veut se faire plaisir le jour de son mariage je vois pas pourquoi on ne pourrai pas. Sauf les trucs haram tel que la mixité etc
- si je veux louer une limousine pour me faire plaisir je ne vois pas qui ca dérange.
- Si je veux mettre 15 robes toutes plus belles et cher les uns que les autre je ne vois pas ou est le problème.
- Si je veux mettre 200e dans des fair part c'est mon problème
- si je veux partir au bout du monde avec mon amoureux je ne vois ce qui y'a de mal.

Tant qu'on acquitte la zakat, qu'on ne fait rien de contraire à l'islam je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas profiter de sonn argent comme on veut !

Ps : tu as oublié la dot de 4000e et l'or qu'il faut acheter à la mariée tongue sticking out smiley

moi je comprend ce que veut dire le lien surtout par rapport au gaspillage
c est pas moi qui l ai ecris je l ai repris sinon crois moi j aurai mis la dot a 4000€ en 1erspinning smiley sticking its tongue out
o
8 août 2011 17:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
oum mimi a écrit:
Q : Quelles sont les choses prescrites par la religion pour les hommes et les femmes dans la célébration des mariages ?

Quel est votre conseil à ceux qui exagèrent dans les fêtes de mariage, comme ceux qui louent des salles de fêtes à plus de dix mille riyals pour une seule nuit, qui font des excès dans les menus et les repas qu’ils préparent, ou qui achètent la robe de la mariée à un prix qui peut atteindre dix-sept mille riyals ?

R : Les cérémonies célébrées pour fêter un mariage ou une autre occasion sont soumises aux mêmes règles qui régissent n’importe quel autre acte de la personne. Si ces fêtes restent dans les limites religieuses, alors il n’y a pas de mal à les célébrer ; par contre, elles deviennent illicites si elles en sortent. En effet, Allah, qu’Il Soit Glorifié, a cité une règle générale dans Son Livre lorsqu’Il a dit :

« Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès. » (Al-Acrâf, v 31)

Par conséquent, tout ce qui contient des excès et dépasse les limites de la modération devient illicite. Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de ceux qui dépensent avec modération en disant :

« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Le Dicernement, v 67)

Je conseille donc à tous mes frères d’observer un certain équilibre dans leurs dépenses, que ce soit pour les menus festifs, pour le lieu de la célébration des fêtes ou pour les tenues.

Le mariage où il y a le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.

De plus, ces excès dans les dépenses empêchent les jeunes de se marier puisqu’ils devront supporter des sommes exorbitantes s’ils pensent à se marier.


Fatwa de Cheikh Otheimine
Magazine ad-Dacwa, n°1307.

merci ma soeurthumbs up

mais je t'en prie! Bye
M
8 août 2011 17:49
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours smoking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
9 août 2011 12:31
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours smoking smiley

7 jours moody smiley

Mais vous faites quoi pendant 7jous ???
Ca doit etre fatiguan à la fin, c'est meme plus un plaisir c'est un suplice !
M
10 août 2011 12:01
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours smoking smiley

7 jours moody smiley

Mais vous faites quoi pendant 7jous ???
Ca doit etre fatiguan à la fin, c'est meme plus un plaisir c'est un suplice !

effectivement ben je t'explique le premier jour la famille du mari amene de la nourriture + les moutons et nous on doit preparer un souper pour Notre famille le jour 2 c'est ce qu'on appelle le petit henné on fait une fete avec juste de la famille et 2 jeunes filles que la mariée a choisit lui font du henné le jour 3 c'est le grand henné la marié change de robe 3 fois et à la fin on lui refait du henné on invite la famille à nous celle du mari et tous les amis d'ou les 400 personnes grinning smiley puis le jour 4 encore une grosse fete mais la la marié met sa robe blanche et le mari vient la chercher pour l'amener chez lui le jour 5 c'est le petit matin avant ils allaient chez la marié pour verifier si elle etait bien vierge et ils dansaient autour du drap mais maintenant on prend des gateaux bonbons oeufs mesemen en fin tous ce qui est possible pour un petit dejeuner le jour on cuit de la viande + des poulets chez nous et on doit les amener chez eux pour les manger tous ensemble le jour 7 c'est leur famille qui vien manger chez nous

voila j'espere que tu liras au moins lol smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
l
10 août 2011 13:27
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours smoking smiley

7 jours moody smiley

Mais vous faites quoi pendant 7jous ???
Ca doit etre fatiguan à la fin, c'est meme plus un plaisir c'est un suplice !

effectivement ben je t'explique le premier jour la famille du mari amene de la nourriture + les moutons et nous on doit preparer un souper pour Notre famille le jour 2 c'est ce qu'on appelle le petit henné on fait une fete avec juste de la famille et 2 jeunes filles que la mariée a choisit lui font du henné le jour 3 c'est le grand henné la marié change de robe 3 fois et à la fin on lui refait du henné on invite la famille à nous celle du mari et tous les amis d'ou les 400 personnes grinning smiley puis le jour 4 encore une grosse fete mais la la marié met sa robe blanche et le mari vient la chercher pour l'amener chez lui le jour 5 c'est le petit matin avant ils allaient chez la marié pour verifier si elle etait bien vierge et ils dansaient autour du drap mais maintenant on prend des gateaux bonbons oeufs mesemen en fin tous ce qui est possible pour un petit dejeuner le jour on cuit de la viande + des poulets chez nous et on doit les amener chez eux pour les manger tous ensemble le jour 7 c'est leur famille qui vien manger chez nous

voila j'espere que tu liras au moins lol smiling smiley

Mais une fille et un garçon qui veulent se marier, comment font-ils s'ils n'ont pas assez d'argent pour organiser tout ça? ou si leur parents n'ont pas tout cet argent? Ils sont obligé d'économiser?
Je connais une fille, pour son mariage son mari a du faire un gros credit, au bout d'un an ils ont divorcé et le crédit il est toujours entrain de le remboursé. Allah y ster.
Mon frere doit se marier inchallah au mois de decembre, et bien il a refusé de faire un grand mariage bien qu'il a de l'argent de coté, mais voyez vous, avec cette argent il compte aller au haj avec sa femme l'année qui suit leur mariage incha3Allah et biensur meublé leur appartement ....Quant ils sont allées demandé la main, mon frere à posé ses conditions, ses parents etait d'accord, entre temps ils ont changé d'avis, ils veulent faire une fete à leur fille avec traiteur anachid negafa... mais mon frere à refusé et ses ses parents qui payeront tout lol. Au fait ses parents ont dis que si elle ne fait pas de fete, les gens vont dire qu'elle c'est marié parcqu'elle n'etait plus viergethumbs down tradition tradition tradition......
M
10 août 2011 14:16
Citation
ladafi a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
et ben qu'est-ce que tu veux meme si je voudrais pas ça on m'y forcerait lol chez nous les mariages il faut que tout le monde y assiste donc un truc grand inviter 400 personnes plus le mariage qui dure 7 jours smoking smiley

7 jours moody smiley

Mais vous faites quoi pendant 7jous ???
Ca doit etre fatiguan à la fin, c'est meme plus un plaisir c'est un suplice !

effectivement ben je t'explique le premier jour la famille du mari amene de la nourriture + les moutons et nous on doit preparer un souper pour Notre famille le jour 2 c'est ce qu'on appelle le petit henné on fait une fete avec juste de la famille et 2 jeunes filles que la mariée a choisit lui font du henné le jour 3 c'est le grand henné la marié change de robe 3 fois et à la fin on lui refait du henné on invite la famille à nous celle du mari et tous les amis d'ou les 400 personnes grinning smiley puis le jour 4 encore une grosse fete mais la la marié met sa robe blanche et le mari vient la chercher pour l'amener chez lui le jour 5 c'est le petit matin avant ils allaient chez la marié pour verifier si elle etait bien vierge et ils dansaient autour du drap mais maintenant on prend des gateaux bonbons oeufs mesemen en fin tous ce qui est possible pour un petit dejeuner le jour on cuit de la viande + des poulets chez nous et on doit les amener chez eux pour les manger tous ensemble le jour 7 c'est leur famille qui vien manger chez nous

voila j'espere que tu liras au moins lol smiling smiley

Mais une fille et un garçon qui veulent se marier, comment font-ils s'ils n'ont pas assez d'argent pour organiser tout ça? ou si leur parents n'ont pas tout cet argent? Ils sont obligé d'économiser?
Je connais une fille, pour son mariage son mari a du faire un gros credit, au bout d'un an ils ont divorcé et le crédit il est toujours entrain de le remboursé. Allah y ster.
Mon frere doit se marier inchallah au mois de decembre, et bien il a refusé de faire un grand mariage bien qu'il a de l'argent de coté, mais voyez vous, avec cette argent il compte aller au haj avec sa femme l'année qui suit leur mariage incha3Allah et biensur meublé leur appartement ....Quant ils sont allées demandé la main, mon frere à posé ses conditions, ses parents etait d'accord, entre temps ils ont changé d'avis, ils veulent faire une fete à leur fille avec traiteur anachid negafa... mais mon frere à refusé et ses ses parents qui payeront tout lol. Au fait ses parents ont dis que si elle ne fait pas de fete, les gens vont dire qu'elle c'est marié parcqu'elle n'etait plus viergethumbs down tradition tradition tradition......


ben je sais pas peut etre qu'ils organiseront un mariage simple si la famille n'en a pas les moyens mais chez nous c'est depuis toujours comme ça un mariage gean qui dure jusqu'à fajr parfois meme plus au mariage de mon cousin à 7 heures du mat on etait tjs en train de danser et ça restera tjs comme ça l'autre jour je demande à ma soeur pk on fait tout ça pour les mariages elle m'a repondu c'est pour que tout le monde sache que la fille est mariée et qu'on vienne pas la redemander en mariage et puis aussi parce que les gens parlent trop et que si tu fais pas une enorme fete on dira ze3ma ils n'en ont pas les moyens etc. et avec la fierté de ma famille ... laisse tomber le mariage d'une seule nuit quoi
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook