Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour futures mariées
K
31 mars 2012 11:36
Selem les futures mariées et félicitations !!!

Je me marie dans un mois mais je voulais vous donner des conseils car préparer un mariage c'est prenant, parfois chiant et c'est une vraie prise de tête avec son futur ou sa famille/belle-famille.

Tout d'abord, je vous conseille de parler avec votre famille pour savoir comment ils veulent s'organiser, quelles sont leurs traditions, qu'est-ce qu'elles veulent et ceux qu'elles ne veulent pas pour leur mariage.
- hlel : quand, y'aura qui ? repas ? Qui s'en occupe ?
- mixte ou séparé ?
- dote ?
- hénné = parure d'or ? Quand ?
- pâtisserie : moitié moitié ? Boîte ou plateau ?
- alliances : qui les paye ?
- qui paye ? comment vous vous organisez ?
- nombre d'invités ?
- ...

Cela vous permettra de ne pas avoir de surprises et de pouvoir mettre les choses au clair dès le début avec votre futur. Lui, ne sachant pas grand chose, parlez-en avec sa famille car si vous attendez après lui, vous n'êtes pas sorties de l'auberge^^.
Une fois que c'est fait, vous avez fait le plus gros !

Organisez une rencontre avec votre famille et belle-famille pour dire ce que vous voulez, n'ayez pas honte et dîtes-le avant que ça ne soit trop tard et que ça engendre des conflits. Répartissez les tâches, qui fait quoi ? et ne vous en mêlez plus !!! Occupez vous de vos tâches et de vos invités pour pas qu'ils invitent ou autre et lui des siens.

Voilà pour l'organisation !!

Après pour la RDM, les autres robes, les accessoires, les dragées, les faire-parts, faite vous plaisir pour ne pas regretter ! J'ai acheté deux RDM, deux styles de faire-parts...
J'ai voulu faire des économies mais finalement, ça me plaisait pas donc faite vous plaisir !!!

Faire-parts : achetés sur light in the box mais y'avait des inscriptions chinoises sur un des deux donc je les ai masqués avec un ruban gris assortis que ma mère avait acheté au bled = environ 90 euros pour 100 faire-parts
RDM : sur un site appelé robedumariage, elles sont sur-mesure, pas cher mais pas très ressemblante aux photos.
Voile : light in the box = 16 euros avec frais de port
6 robes : elles m'ont été offertes par ma belle-mère et ma mère, une que me prête ma soeur et une autre ma belle-soeur, ce sont les tenues traditionnelles (me manque la robe indou :-(, je vais trouver insha'Allah)
Accessoires : au marché on a une parure pour 20 euros environ
Contenants de dragées : boules transparentes et blanches/ transparentes et grises, je sais plus le site mais je crois qu'ils coûtaient 0,30 euros, plus les rubans achetés au bled.
Dragées : m&m's personnalisés car les étiquettes sont trop chers donc avec ça j'en mets pas^^.
Boîtes et plateaux : achetées au bled
Bouquet + boutonnière : je suis partie à côté de chez lui vu que c'est lui qui va me le ramener et je me suis renseignée, j'ai choisi le fleuriste le plus gentil et le moins cher = 47 euros (j'ai choisi mon bouquet sur internet et étant simple, j'ai demandé qu'elle le compte à la pièce)
Voiture : un copain garagiste nous prête une voiture = 0 euros
Décoration des voitures : tati, je pense
Coiffure/maquillage/hénné : j'ai trouvé sur internet, j'ai bien aimé son blog = 100 euros
Dakka marrakchia : sur internet = 600 euros de chez nous à la salle
Dj : proposé par le traiteur, il anime et a l'habitude : 350 euros + repas
Photographe/caméraman : j'ai mis une annonce sur internet pour 150 euros chacun + repas, ils m'ont proposé un montage vidéo et petit album
Traiteur : faut compter 25 euros par personne avec apéritif et repas, déco et trône. En plus, si y'a des personnes en trop, on ajoute des chaises sans payer un surplus, tu payes seulement si tu ajoutes des tables.

Comparez bien les prix et achetez pendant les soldes sur internet c'est moins cher.

Je suis à +/- 6000 euros pour 200 invités.

J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas à me poser des questions.

Bon courage
31 mars 2012 14:24
salam'oalikoum,

c'est tres gentil a toi pour ces conseils et de nous faire part de ton organisation etc.

mercii.. grinning smiley

aufaite , tu prend pas de negafa ?
K
1 avril 2012 11:19
Alaykoum selem,

Si ça peut aider, c'est avec plaisir.

Non, pas de negafa pour moi, c'est ma maman qui s'occupera de moi, héhé.
s
1 avril 2012 13:16
salem alaikom

merci c très gentil de ta part, je voulais te demander c possible d'avoir les coordonnes de ta maquilleuse coiffeuse? je galère toujours pour trouver, je suis de la région parisienne et je me marie en juin inchaalla.

barakalaoufikthumbs up
a
1 avril 2012 15:48
6000 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo a toi j'en suis a 24000 eu pour 200 invité
M
2 avril 2012 10:00
Salam la miss 11

concernant les faires parts , j'en ai vu des pas mal sur light in the box, le souci c que y'a toujours écrit "wedding day" tu sais pas si y'à moyen de retirer ça là ?lool

Sinon moi aussi je serais intéressé par le contact coiffure / maquillage en région parisienne en mp si tu veux

Et j'avoue 6000€ franchement t'as archi bien gérer machallah smiling smiley
S
2 avril 2012 11:36
Salam

Peux tu me dire quel traiteur tu as pris avec quel menu? ca m'aiderai bcppppp pck jsuis vraiment en galere!!!

Je trouve que d traiteur hors de prix et je craque
F
2 avril 2012 12:05
Salam les filles,


Félicitations et je rejoints les filles tu as super bien géré, je vais surement organiser plusieurs mariages et 6000 € c'est top comme budget.

Bon courage pour le restant de vos préparatifs.
s
2 avril 2012 16:50
salem alaikom


pour celle qui son intéressé je peux vs donner un contact en mp vous serez pas déçus

bizzzzzzzzzzzzzz
l
2 avril 2012 21:16
Salam, merci pour ton aide c'est super de ta part. Inchallah kheir pour ton mariage.
Dis moi tes faire part tu les as reçu au bout de combien de temps?
M
2 avril 2012 21:44
moi jdis chapeau ! Welcome

jvoudrai bien avoir kelkes nom de contact par mp stp
K
2 avril 2012 21:55
Coucou les filles, désolée j'avais pas vu vos réponses et merci pour vos encouragements.

J'avoue 6000 ça le fait mais j'ai pas compté les robes, accessoires, costumes, alliances... et jhabite dans le sud, les prix sont moins élevés qu'à Paris. Mes contacts vont pas trop vous aider mais cherchez sur le bon coin ;-).

Pour les faire-parts, tu peux mettre du ruban dessus comme moi sur les calligraphies mais bon après c'est pas dérangeant, y'en a ils sont vraiment jolies. N'oublie pas de regarder les voiles et les boléros.

J'ai les ai reçu 2-3 semaines après car frais de transport éco. Demandez qu'ils inscrivent "gift" dessus pour pas qu'ils vous fassent payer les frais de douane, on ne sait jamais.

Voilà mon menu apéro coktail + toasts, salade composé aux fruits de mer, tajine de poulet avec des patates, fruits et gâteaux glacés et pièces montés avec boisson à volonté, café et thé.

Que Dieu vous facilité.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook