Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour un frére
s
12 août 2007 14:07
salam,

Un jeune homme de mon entourage a besoin d'aide, j'en appelle donc à vos conseils, votre vécu ou celui de votre entourage.

Il est en instance de divorce, c'est un divorce pour faute.
Il voudraits avoir combien de temps ça dure, en sachant que c'est la procédure de divorce la plus lourde.
y a t-il des avocats plus compétents que d'autre, comment faire accélerer les choses etc...

thanks pour vos réponses.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
12 août 2007 14:07
euh j'oubliais la faute est imputable à madame ( wallahoua'laam)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
12 août 2007 14:39
Salam,

Si il le peut, je lui conseille de divorcer a l'amiable, si il le peut, sinon il risque de perdre bcp de temps, et là je parle en années.

Pour faute, il devra rassembler des preuves, des temoins, et tt ceci sous l'appreciation du juge. de plus les frais st bcp plus importants.

Dc conseil : A l'amiable.
s
12 août 2007 15:26
waleikoum salam CDD,

en fait il n'a pas eut le choix, et madame refuse le divorce, déprés la nouvelle loi au bout de 2 ans ils seront automatiquement divorcés m'a dit un yabaldien en mp.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
12 août 2007 15:43
Salam,

Oui je te confirme.

2 ans, à partir de la date de deparation de corps.

C a d que les 2 ans commencenet lorsqu'il vivra tt seul, dc kil garde precieusement sa quittance de loyer.

Mais attention, il ne peut pas partir comme on part d'un moulin, il est marié ss le regime de la communauté.

Si il part comme ça, ce sera consideré comme abandon de domicile et du coup dune faute.

Il doit donc avant tout prendre un avocat, et lui expliquer la situation.

Ils seront convoqués tt les 2 devant un juge. Qu'il demande une separation de corps et de bien, qui lui permettra de quitter son domicile. Mais elle , pour l'embetter pourra demander une pension ou une compensation.

Dès qu'il pourra quitter son domicile , et ca va prendre du temps, alors là, si sa femme persiste tjrs , il devra attendre 2 ans.

Mais entre nous je lui conseille vraiment de parler avc elle et la convaincre de faire ça a l'amiable.
Si pour elle c une question d'argent, qu'il propose une somme a l'amiable, c'est ce qu'a fait un ami.

Tu peux me contacter en MP.
s
12 août 2007 16:42
barakallahoufik cher frére je t'envoi les détails en mp.

ils sont déjà séparés, elle refuse le divorce alors que c'est elle qui est parti, vas donc comprendre...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
B
12 août 2007 17:37
Salamsmiling smiley,


Je connais parfaitement ce cas de figure.
Si ce frère à un num, je me ferai un plaisir de lui fournir plus amples informationsgrinning smiley

Bidaouya, toujours là pour rendre serviceAngel

Plus sérieusement, Allah y sehel a3lih.
Deux ans c'est long, il va devoir s'armer de patience et d'endurance.
One step forward and two ahead...
s
12 août 2007 18:02
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je connais parfaitement ce cas de figure.
Si ce frère à un num, je me ferai un plaisir de lui fournir plus amples informationsgrinning smiley

Bidaouya, toujours là pour rendre serviceAngel

Plus sérieusement, Allah y sehel a3lih.
Deux ans c'est long, il va devoir s'armer de patience et d'endurance.

salam bidaouiette! :-)

si mademoiselle daignait décrocher son portable je lui exposerais les faits....
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
12 août 2007 18:15
la connaissant elle doit deja parlé au frere en question grinning smiley


si elle peut rendre service Angel
s
12 août 2007 18:39
Citation
asma06 a écrit:
la connaissant elle doit deja parlé au frere en question grinning smiley


si elle peut rendre service Angel

t'as tout à fait raison asma! cette "chipie" voulait juste le number du frére! comme s'il lui fallait un autre parasite dans sa vie meskin...pffffffff.


ps: merci pour ton aide CDD.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
B
12 août 2007 20:08
Salamsmiling smiley,


On veut faire preuve de mansuètude fi sabillillah et voilà qu'on est taxé de mante religieuse.
Meziane, les valeurs se perdent!!

Je n'avais nulle autre intention que de me rendre utile.Angel

Merci Asma06 d'avoir vu clair dans ma propositiontongue sticking out smiley

La preuve, désormais je vais m'atteler à aider un autre jeune homme, un autre frère de Samsaragrinning smiley
One step forward and two ahead...
s
12 août 2007 20:21
salam,

bidaouia,

siri, vas tisser ta toile ailleurs.......grinning smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
12 août 2007 23:09
salama aleycum
pour ma part , je suis en instance de divorce ( divorce our faute) car mon ex ma epouser pour les papiers cela fait deux ans et je ne suis pas encore divorcé eton ma dit ue ca durerait encore 1 ans toute au plus
au faites pourquoi il divorce si ce n'est pas indiscret
salam
o
14 août 2007 00:46
salm
il faut etre présent le temp de l'union
il ne faut pas etre présnt le temp de separation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook