Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils pour une fille qui a fait fugue et qui est au point de détruire...
M
9 mars 2008 22:25
Salam;
J'ai besoin d'urgence d'avis et de conseils de personnes sages, âgées et connaisseurs de la vie pour que je puisse mieux conseiller et consoler une amie à moi.
Cette dernière a 24 ans et a fait fugue parce qu'elle a découvert son père avec son employée en plein acte de fornication dans son bureau. Elle a automatiquement sauté sur la Dame pour la taper, mais son père l'a frappé pour défendre son amante qui est restée calme. D'après ce que m'a raconté mon amie, cette femme est très rusée et cupide. Elle a fait rentré plusieurs membres de sa famille travailler à l'usine de son père et lui soustrait beaucoup d'argent. Elle se doutais depuis deux ans mais n'a jamais voulu croire parce que son père est un homme pieux et généreux, mais aussi parce que la dame est mère de deux ou trois enfants et peut être qu'elle est aussi mariée. Mon amie n'a pas supporté que son père la frappe pour défendre une Censored et ne voulais pas que sa mère, et soeurs soient au courant. Cela risquerait de détruire toute la famille ou pousserait son père à officialiser sa relation avec maîtresse parce qu'ils n'auront plus peur du scandale. Elle a refusé de rester chez moi parce que sa famille me connait et viendra la chercher chez moi. Elle ira peut être chez une autre amie à nous non connue par ses proches. Je n’arrive plus à la joindre. Elle a téléphoné à son père et lui a dit qu'elle gardera le secret mais qu'il devra choisir entre elle et l'amante sinon elle ne reviendra jamais à la maison tant qu'elle n'aura pas la garantie qu'il coupera tout lien avec sa maîtresse. Elle l'a aussi menacé qu'elle la tuera si jamais il choisit l'amante. Je ne pense pas que mon amie est capable de tuer mais je sais qu'elle est tenace et que cet incident aura de fâcheuses conséquences sur sa vie et sur ses études qu'elle a bondonnera parce qu'elle ne veut pas que sa famille la trouve à l’institut. Elle est venue me voir directement du bureau de son père pleurant. Il avait honte de parler de son père. Moi je suis restée figée et je ne savais quoi dire surtout que j'ai eu l'impression qu'elle s’attendait à ce que je lui trouve une solution. Sa décision de fuir la maison et de faire le chantage à son père est grave mais en même temps, je la comprends parce que les Censored comme celle a qui elle a eu affaire sont capables de tout pour de l'argent. Elle ne laissera pas son père tranquille.
Qu'en pensez vous? Que me conseillerez vous? La petite risque de détruire son avenir ou de détruire sa famille ? Que ferez vous à ma place?
s
10 mars 2008 09:35
à ta place, je ne ferais que la conseiller, je n'irais pas plus loin, c un problème familial très compliqué, et je ne suis pas du genre à intervenir entre un père et sa fille.

ce que j'aurais à donner comme conseil à cette fille est de rentrer chez elle, elle est entrain de faire souffrir sa mère croyant la préserver. c vrai que c très dur ce qu'elle a vu comme scène entre son père et sa maitresse, mais la fugue n'est pas la solution, elle fou en l'air, sa scolarité, sa vie, pour un problème qu'elle ne résoudra pas comme ça.

à sa place, j'irais directement déglinguer la maitresse, la menacer et lui retirer l'envie de continuer à faire ce qu'elle fait.

Mon père a une société aussi, moi, j'irais direct làbas et je tèje toutes les personnes indésirables.
p
10 mars 2008 10:20
salam

c'est très délicat! manifestement ça la touche énormément, elle le vit comme une tromperie contre elle (elle demande de choisir entre la famille et la maitresse etc)
quelque part, je la comprends, ça doit etre traumatisant de les surprendre, meme si apparemment elle les soupçonnait..

en meme temps, fuguer c'est mettre de la lumiere sur cette histoire: forcément la mère va se demander où est passée sa fille, et là elle découvrira l'histoire, ce sera pire

elle devrait au contraire se "servir" de sa position (elle est courant, le père sait qu'elle sait mais pas le reste de la famille)^, pour parvenir à tout régulariser en louce-dé, sans faire souffrir sa mère

bref, très facile pour nous de commenter mais j'imagine à peine combien ça doit etre dur en vraisad smiley quoiqu'il en soit, qu'elle ne mette pas sa vie en l'air pour ça (et donc qu'elle n'abandonne pas ses études.. un père adultere ça suffit, si elle doit en + finir pauvre, c'est pire) ni faire n'importe quoi (ls failles paternelles peuvent etre un pretxte pour evacuer le trop-plein de rebellion par la fugue)

elle est encore jeune, elle n'est pas totalement en mesure de prendre les meilleures décisions à tous ls coups winking smiley bref, beaucoup de courage à elle et à toi (raisonne la !)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/08 10:26 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
10 mars 2008 12:48
1/ qu'elle se calme et rentre chez elle,

2/ parle à son père sans rien divulguer aux autres membres de sa famille,

3/ pas de chantage affectif du genre c moi ou elle,

4/ un pb qu'elle ne peut régler mais qu'elle peut contribuer à arranger si elle prend le temps de réfléchir et de ne pas rajouter de l'huile sur le feu en ouvrant le dialogue avec son père uniquement.

5/ bon courage la situation est bien compliquée...winking smiley
c
10 mars 2008 13:38
elle fdah point barre et je fou mon pére à la porte qu'il aille chez sa Censored et s'il à le malheur de revenir et de regretter son acte je laches mes chiens pour qu'il le bouffe evil tromperie sa ne pardonne pas
k
10 mars 2008 14:17
Normalement c est à son père de quitter le foyer conjugal ! elle aurait du rester avec sa mère et ses soeurs et son père aurait du assumer ses actes ! si mon père trompait ma mère je la mettrais au courant ! pourquoi vivre ds le mensonge et aimer 1 homme qui ne le mérite pas ! et si 1 jour mon propre mari me trompait, que mon entourage le saurait et me le cacherait, je leur en voudrait énormément !
a
10 mars 2008 16:22
salam

c'est tres complique comme l'ont dit beaucoup.
fuguer n'est pas la meilleure solution mais en meme temps quelques jours loin de chez elle vont lui permettre d'y voir plus clair sinon elle risque de faire quelque chose qu'elle pourrait regretter.

comment regarder a nouveau son pere dans les yeux? ca je sais pas comment elle le pourra mais elle doit essayer de resoudre un probleme qui ne peut aller qu'en empirant. si cette femme est vraiment interessee, elle fera ce qu'il faut pour qu'il se detache petit a petit de la mere de ton amie.

est elle vraiment mariee la dame?? (j'ai des doutes car ce genre de femme n'ont pas d'attaches)si oui cependant, il faudrait voir si ya pas un truc a faire de ce cote la pour qu'elle lache prise.

en tout cas, il ne faut pas abandonner les etudes.

bon courage a vous deux en tout cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
10 mars 2008 17:06
qu'elle retourne a la maison, et qu'elle fasse peur a l'amante
le pere est apparemment irrecuperable
comment faire peur a la l'amante?

1/ se renseigner sur sa vie privee (est-elle mariee? ses enfants, etc..)
2/ ensuite, des qu'elle detient suffisamment d'informations solides sur elle, elle lui fait du chantage HARD
ca veut dire quoi? ben qu'elle lui fasse croire qu'elle detient des preuves tangibles sur le scanale, qu'elle va tout faire eclater au grand jour, qu'elle va mettre des photos/videos compromettantes sur YouTube, qu'elle a interet a se casser, sinon c'est la descente aux enfers pour elle (l'amante)

surtout, elle doit garder son calme (meme si c'est difficile) et agir d'une maniere reflechie et non sur le coup de l'emotion
M
10 mars 2008 18:41
Salam;
Je vous remercie tous pour vos interventions. Je commence à voir plus claire mais tous les avis seront les bienvenus.
Santita, il ne s'agit pas d'ingérence entre une fille et son père, mais si une amie vient directement me voir dans de telles circonstances, c'est qu'elle me fait bcp confiance et qu'elle fait confiance à mon jugement. Elle m'a demandé : qu'est ce que tu feras si tu étais à ma place? donc elle s'attends à ce que je lui donne un exemple à suivre. Je n'ai pas su quoi lui répondre, parce que la situation est vraiment très grave. Personnellement, je ne peux que la conseiller ou l'aider matériellement si elle le demande.
Aymen1978, je suis d'accord avec toi. Mon amie doit confronter l'amante et non son père. Sauf que l'histoire du yutoub c un peu fort grinning smiley .De toute façon ma copine n'a pas de preuve. Ça sera parole contre parole. Et à ce niveau, sa position est faible surtout que le papa a frappé sa fille pour défendre sa maîtresse. Donc il est du coté de l’amante. A mon avis, il ne suffit pas de menacer ou de faire peur à celle-ci, mais vraiment la combattre et l'éloigner une fois pour toute de la vie de sa famille. Le papa est millionnaire, donc ce genre de Censored ne voudra pas renoncer facilement. Qu’elle soit mariée ou pas ne fera pas grande différence. Parce que comme l’a dit alea91 ce genre de femme n’a pas d’attaches. Le fait qu'elle est restée froide et n'a pas réagit lorsque mon amie lui a sauté dessus, montre qu'elle est très rusée et qu'elle tient bien le papa. C'est justement cela qui m'inquiète le plus. As-tu d'autres stratégies Aymen?
Mon amie est une fille sage et pieuse. Je suis sure qu'elle retournera chez elle. C'est juste une question de temps. Elle a un avenir brillant incha allah. Mais je crois fort que cet incident bousillera sa vie. Il est trés trés trés attachée à son papa. Pour elle, il est plus important que le études ou plus que tout au monde. D'ailleurs elle me l'a dit lorsque je lui ai demandé de ne pas lâcher son trimestre. Si j’arrive à la rejoindre, je n’aurais pas le temps de lui parler études mais de son problème avec son père, et je dois lui parler de façon convaincante.
depassage06, la communication est primordiale pour le règlement des différents. Mais, là il s’agit plus d’un différent. Ma copine a perdu son respect pour son père. Il l’a traumatisé. Des deux cotés, la communication n’est pas la seule solution….
Non plus, raconter la vérité à toute la famille, n'est pas une solution. ¨ca peut éclater la famille et l'amante sortira triomphante. Non, le plus sage est de protéger la famille, et la garder unie. Le secret dans ce cas est recommendé. Et même si la maman aprend la vérité, elle souffrira mais n'aura pas interet de laisser tomber ce qu'elle a construit pendant des disaines d'années à cause d'une Censored. C'est une femme au foyer qui a consacré toute sa vie à sa famille, elle ne lachera pas tout pour une aventure. Ma copine avait téléphoné à son père devant moi, elle lui demander de trouver n'importe quel pretexte pour justifier sa disparition. Texto, elle lui a dit: tu es devenu un expert papa en mensenge, je suis sure que tu trouvera n'importe quel preteste pour justifier mon départ. Je ne dirais rien à mama parce que je ne veux pas la tuer de chagrin mais refléchie ou bien moi ou bien ton amante...
Merci encore pour vos avis. Je vous serez reconnaissante si vous m’éclairez d’avantage.
M
11 mars 2008 23:14
Si le père a été aveugle, ce n'est pas en lui mettant un ultimatum pareil, bien que compréhensible, qu'il verra plus clair et/ou raisonnera.

Il est impératif que cette fille reste auprès de sa mère car elle ne fera qu'accentuer sa douleur et n'arrangera probablement rien.
Par contre, je pense que la meilleure façon et je ne pense pas qu'il y ai une bonne, c'est de préserver sa mère quitte à "bouder" son père et attendre qu'il réalise la portée de son acte.

Fuguer pour cela, déstabilisera tout le monde sauf le concerné.

C'est mon humble avis.
a
12 mars 2008 17:39
Très compliquée comme situation j ai vecu la meme chose.
J ai decouvers que mon pere trompait ma mere avec une femme et celle ci n etait là que pour l argent. J etais tres malheureuse mais je n ai rien dis. Peut de temps après j ai craqué et tout devoiler a mere.

Dis a ta copine qu il faut qu elle en parle. C est elle l enfant c est elle qui devrait etre proteger pas ses parents. Surtout pas son pere.
Si elle ne fait rien celui ci ne fera rien non plus de son coté il lui dira qu il l a choisi elle mais continuera a faire ses affaires sans cette fois se faire prendre. Alors que si sa mere l apprends effectivement c est tres dure c est horrible meme mais il n en tirera aucune lecon
Tous ce que sa fille lui apprendra c est de faire plus attention alors que si il y a scandale là il va flipper car il risquera de perdre sa famille pour cette s..ope !

Courage
M
12 mars 2008 19:44
Merci pour vos interventions. Il y a du nouveau. Mon amie m'a appelé. Elle m'a dit qu'elle se porte bien et qu'elle a contacté sa maman pour la rassurer. Cette dernière souffrait atrocement de la disparition de sa fille. Elle a insisté pour connaître les vraies raisons de sa fugue. Mon amie a craqué et lui a dit qu'elle a surprit son père avec son amante. La relation entre le père et la mère s'est détériorée, comme l'a prévu beaucoup d'entre vous, depuis le premier jour de la fugue de ma copine. Ils ne se parlent plus je crois. Le père a essayé de faire croire à la maman que ma copine a fuit parce qu'elle s'est disputé avec lui et qu'il lui a dit de ne plus revenir au bureau. Mais apparemment, la maman se doutait aussi. Ils ont vécu ensemble plus de 30 ans. Ils doivent bien se connaître....
Ma copine a fait promettre à sa maman qu'elle ne dira pas à son père qu'ils sont en contact. Parce que sinon, le père croira que sa femme et sa fille se sont alliées pour lui nuire et qu'elles jouent la comédie. Donc la maman a accepté et lui a demandé de contacter son père parce que quoi qu'il en soit, il reste son père et elle sa fille.
De ma part, je lui ai dit d'appeler son père et discuter avec lui. Mon amie m'a répondu qu'elle ne se sent pas prête encore et qu'elle a besoin de temps pour digérer ce qui s'est passé. Je la comprends. Il est dur d'accepter que son père la frappe pour défendre sa maîtresse alors qu'il ne la frappait jamais. Ou que le père qu’il l’a éduqué sur la piété et le respect entretient des relations haram
Je lui ai dit qu’il faut qu’elle se réconcilie avec son père, aller parler avec un imam pour qu’il essaye de le raisonner et qu’elle réfléchit à une stratégie pour faire sortir la maîtresse de la vie de sa famille. Le père et l’amante sont tout les deux fautives, mais mon objectif à moi est le bonheur de mon amie et de sa famille. La maîtresse est capable d’aller travailler ailleurs. Je ne sais pas comment elle peut chasser la maitresse de leur vie une fois pour toute. Mon amie m’a promis qu’elle allait me rappeler.
J’aimerais savoir si vous avez des suggestions, sur les moyens possibles pour combattre ce genre de femmes destructives de familles.
l
12 mars 2008 21:02
salam marhba01!!
cette histoire et tres touchante !!!!

et son pere comment vit t'il la fugue de sa fille???
elle devrait l'appeler et lui dire a quelle point il l'a deçu, et lui rappeler que cette Censored profite que de sa fortune, elle n'a rien a faire de lui, et qu'il ne devrait pas oublié celle avec qui il a eu des enfants et avec qui il vie depuis 30 ans, et qui a toujours ete a ces coté !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
13 mars 2008 13:29
salam Lakhemissia69;
Je ne sais pas ce que ressent le père. Je n'ai aucun contact avec lui. Aussi je ne pense pas qu'il serait vraiement utile de lui rappeler ce qu'il sait déja.
L'essentiel est de combattre la maitresse et la faire sortir une fois pour toute de la vie de la famille.
Merci pour ton intervention.
l
13 mars 2008 22:19
salam marhba01, qu'il sache déjà c'est une chose mais j'estime qu'un rappel n'est pas de trop winking smiley

il est possible qu'il ai fait ceci sans pensé specialment au consequence, mais en le rappelant sa le sensibilisera sans doute vie a vie de sa femme!!!

la maitresse c'est une garce, qui fait tout pour profité de cet homme, mais beaucoup d'homme une fois depouillé par leur maitresse revienne comme des CHIENS vers leur femmes, apres t'a des femmes qui les pardonnent (et c'est qu'elles ont un grand coeur, il faut les applaudires) et d'autres qui ne les pardonnent pas et d'un coté c'est bientot pour eux, pas de place pour les remordswinking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
14 mars 2008 01:12
Salam;
Oui lakhemissia69, tu as raison. FA DAKIR INAMA DIKRA TANFA3OU LMOUMININ
Personnellement je pense que même si le papa par chance se repentit. D'après ce que j'ai déduit, la maîtresse ne le lâchera pas facilement. Il représente une source de financement irremplaçable pour elle. Le risque qu'il craque et qu'il renoue sa relation avec elle restera toujours probable. D'où la nécessité de la faire sortir définitivement de la vie de la famille.
J'imagine que si mon amie redécouvre que son père forniquer de nouveau, ça sera atrocement dur pour elle mais aussi pour toute la famille.
Aussi, Ahlem77, j'aimerais savoir si cela n'est pas indiscret de ma part, si ton père a rompu avec sa maitresse et comment tu as fais toi et ta maman pour y arriver. Je serais ravie de recevoir un mp de ta part, si cela te convient. Merci
Je remerci tout les yabiladiens pour leur intervention. Je crois que si chacun apporte ses idées, on aura tous participé indirectement dans la sauvegarde d'une famille smiling smiley
Bien à vous
A
14 mars 2008 07:10
Citation
Marhba01 a écrit:
Je ne sais pas comment elle peut chasser la maitresse de leur vie une fois pour toute. Mon amie m’a promis qu’elle allait me rappeler.
J’aimerais savoir si vous avez des suggestions, sur les moyens possibles pour combattre ce genre de femmes destructives de familles.

a mon avis le seul moyen de "chasser" ce genre de femmes c'est de leur faire peur...essayer de la raisonner n'apportera rien a mon avis...surtout que tu dis que le père est un homme riche. donc elle fait ce qu'elle fait avec lui probablement par pur calcul
au meme temps je dois dire que meme si ton amie reussit cet "exploit" de chasser cette femme de l'endroit ou elle travaille et de la vie de son pere, je ne suis pas sur que ca va arranger les choses sur le long terme, car il se peut que le probleme vienne finalement du pere et non de l'amante. Certains hommes ne peuvent pas s'empecher d'utiliser leur argent et leur pouvoir pour assouvir leurs fantasmes...c'est le fameux harcelement sexuel au travail...je connais pas cet homme, mais je sais qu'au Maroc particulierement, c'est une pratique assez repandue que d'exiger des "services sexuels" en contre-partie d'un travail ou d'une reussite a un concours ou examen...

donc pour recapituler, si c'est le pere est "clean" dans sa tete et qu'il s'est juste fait manipuler par l'une de ces femmes sans scrupules, mais que ce n'est pas dans ses habitudes...alors la, c'est plus ou moins jouable, suffit de faire peur a cette femme et de la faire chasser de sa vie
mais si par contre c'est le pere qui avait l'initiative dans cette affaire, et que la femme n'a fait que se soumettre a son chantage, alors rien a faire...car meme si elle part, il essaiera de faire la meme chose avec une autre
y
14 mars 2008 08:55
Avant tout et c'est ce que ton amie a fait, ke principal est de préserver sa maman. leur façon de faire est à mon avis très correct. Il ne faut surtout pas que ton amie gache son avenir pour une bêtise commise par d'autres et même pas par elle.
Une intervenante a conseillé de créer un "scandale". tu as dit que cette femme était surement marié; peut-être serait-il judicieux d'essayer de le confirmer et d'appeler son mari s'il y en a un en se présentant comme "la fille de l'amant de sa femme" smiling smiley
Et puis s'il n'y a pas de mari, je crois que sans hésiter je rentrerai en contact avec la proche famille de cette femme (maman, soeur, frère, père) pour leur dire ce qu'il se passe. Mais je le ferai bien: je les appellerai sans aucune agressivité, mais en étant la fille triste, malheureuse et éplorée..Crois moi que si cette dame a des vices, moi j'ai le tournevis grinning smiley
Peut-être que c'est un peu vicieux mais bon à la guerre comme à la guerre!!
M
14 mars 2008 10:41
salam aymen 1978,
J'ai du mal à croire que le papa est un pervers. Il est âgé et est connu pour sa générosité, son désir de faire du bien et comme me racontait ma copine, c'est quelqu'un qui ne rate jamais, quoi qu'il arrive ses prières de LFAJER. Avant cet incident, mon amie parlait toujours de son père avec beaucoup de fierté. Malheureusement, il y a des femmes chitanate , même pire que Chitane. Le papa est devenu les deux dernières années moins attentif à sa famille et passait de moins en moins de temps à sa maison. Donc, c'est une femme rusée qui a pu le détourner pas seulement de sa femme mais aussi de ses enfants. Ma copine m'en avait fait part avant le fâcheux incident. De cela, on peut déduire qu'elle le tient bien et qu'il serait trés difficile de la faire sortir de sa vie.
Pour ton idée yanissa, je pense qui si jamais l'amante est mariée, et que mon amie contacte son mari, ce dernier risque de la quitter. Dans ce cas, elle tiendra davantage au papa et ne voudra plus le lâcher. Elle tentera même de l'épouser. Donc, je me dis qu'il serait préférable de la menacer de contacter le mari sans passer à l'acte. Cependant cela ne reste pas suffisant.
Quand à la famille, je pense que certains membres sont déjà au courant mais ne s'en soucient pas, surtout qu'elle leur a fait entrer travailler à l'usine. Quand un patron entretient une relation illicite avec une de ses employées, le reste de travailleurs sont souvent au courant. Tberguig est de mise dans les milieux professionnels marocains...
Une fois m’a raconté mon amie, elle était allée voir son père, et a trouvé que l’amante avait reçu plusieurs femmes de sa famille à l’usine. Et qu’elles s’étaient assises dans un coin et discutaient et rigolaient en pleine heure de travail. A leur vue, mon amie n’a pas apprécié surtout que leur apparence donne l’impression qu’elles sont des traînées. Elle a donc dit à l’amante que l’usine est un lieu de travail et non son salon personnel et que le reste des employés n’ont pas l’habitude de recevoir leur famille. La maîtresse lui a répondu, que ce n’est pas à mon amie de lui dicter ce qu’elle a à faire mais à son père qui est son patron. Quand elle en a fait part à son père, il lui a juste répondu de ne pas se mêler et qu’il n’y avait pas de mal à ce qu’elle a fait. Personnellement, si j’étais à la place de mon amie j’aurais réagie de la même façon. Parce que sinon, tout les autres employés manqueront du respect au patron. Cet incident reflète aussi, que l’amante a beaucoup d’influence sur le père.
A
14 mars 2008 11:06
Salam Marhba01,

d'après ce que tu viens de dire, il s'avère que cette femme est vraiment méchante et vicieuse comme tu dis
mon conseil:
1- récolter le maximum d'informations sur sa vie privée (mari, enfants, etc...)
2- essayer de la menacer de la dénoncer a son mari/frères, etc...
3- si ça marche pas, il y a la troisième voie qui marche toujours avec les vicieux: lui tendre un piège...et montrer sa vraie nature au père...je n'ai pas les détails en tête, mais ce serait vraiment génial si elle parvenait a convaincre le père que cette femme est vraiment méchante (sa vraie nature)...mais il faut que ça vienne de lui...c-a-d qu'il s'en rende compte tout seul en découvrant des choses pas très belles sur elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook