Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour femme enceinte démoralisée
o
26 juin 2015 13:04
Salam aleykoum

Tout d'abord bon ramadan à toutes

Je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je suis enceinte de presque 6 mois de bb 3, hamdoullah.
Ce n'était pas prévu et c'est vrai que la situation financière ne favorise pas c'est grossesse mais je ne me voyais pas avorter. Je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 2 enfants , Dieu merci. Mon mari nous a rejoint en France depuis décembre dernier et il va commencer une formation dans qques temps, Incha Allah. Je ne travaille pas et pour l'instant c'est un peu chaud mais je sais que je dois patienter.

Je n'ai pas de très bonnes relations avec ma mère et ma soeur et mon père est décédé.

Je suis démoralisée en permanence, angoissée par l'avenir. Je me demande si je vais pouvoir offrir le meilleur à mes enfants. Et le bébé à venir. Je me trouve nulle comme mère que Dieu me pardonne. Je sais aussi que ma déprime vient aussi de mes antécédents familiaux et que j'aurais été mieux si j'avais coupé les ponts avec eux car je ne ressens plus de l'amour mais de la rancoeur.

Voilà, en bref j'aimerais des conseils et des témoignages de femmes qui ont ou qui sont enceintes et déprimées. Comment avez vous fait pour vous en sortir, svp. Car j'ai même vu la psy de la maternité mais bon, ça va tjrs pas.

Je m'excuse pour le long message et vous remercie d'avance.

Bonne journée
L
26 juin 2015 13:22
Salam Aleikoum

Tout d'abord s'il y'a bien quelque chose qui m'a choqué, c'est que tu entretiens de mauvaises relations avec ta mère et ta sœur ! C'est impensable pour nos familles musulmanes et maghrébines. Je te conseille très vivement de reprendre contact avec elles, de vous asseoir autour d'une table, de régler le problème une fois pour toute, de tourner la page, vous réconciliez et vous prendre dans les bras comme symbole de rupture avec votre mauvaise relation passée. Couper les ponts avec ta propre famille ? Tu n'y pense pas j'espère ?

Concernant ton bébé, de toute façon en Islam il t'étais interdit d'avorter,tu aurais pu le faire uniquement si ta santé était en danger, ou que ton bébé allait naître avec une grave maladie, ou que ce bébé était issu d'un viol. Hors de ces trois cas tu n'avais pas l'autorisation d'avorter.

Ensuite patiente, la situation de ton mari s'améliorera financièrement, essaie toi aussi de faire des boulots, histoire de faire entrer un peu d'argent.
o
26 juin 2015 13:33
Salam LeRbati merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir conseillé.

Je sais que que si je fais preuve de patience surtout en ce mois béni Allah ne m'oubliera pas et d'ailleurs Il a toujours été là pour nous Dieu merci.

Pour le travail j'ai passé plusueurs entretiens mais sans plus car mon état commence à se voir. Je dois accoucher en octobre, Incha Allah. Je limite donc les dépenses (je touche 800e), le plus important pour moi c'est de nourrir les enfants et payer le loyer.

Mes hormones me jouent des tours aussi. C'est fatiguant

Pour ma famille, japelle ma mère par devoir mais sans plus. Je suis la dernière et je me suis tjrs effacé car caractère faible et si on devait discuter toutes les 3 et vider nos sacs ça marcherait pas. Il yen a que pour la grande capricieuse. Mais la ma mère veut venir vivre avec moi après m'avoir presque rejeté. Ma porte ne sera jamais fermée pour elle même si je lui en veux.

Merci pour tes conseils
L
26 juin 2015 13:57
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam LeRbati merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir conseillé.

Je sais que que si je fais preuve de patience surtout en ce mois béni Allah ne m'oubliera pas et d'ailleurs Il a toujours été là pour nous Dieu merci.

Pour le travail j'ai passé plusueurs entretiens mais sans plus car mon état commence à se voir. Je dois accoucher en octobre, Incha Allah. Je limite donc les dépenses (je touche 800e), le plus important pour moi c'est de nourrir les enfants et payer le loyer.

Mes hormones me jouent des tours aussi. C'est fatiguant

Pour ma famille, japelle ma mère par devoir mais sans plus. Je suis la dernière et je me suis tjrs effacé car caractère faible et si on devait discuter toutes les 3 et vider nos sacs ça marcherait pas. Il yen a que pour la grande capricieuse. Mais la ma mère veut venir vivre avec moi après m'avoir presque rejeté. Ma porte ne sera jamais fermée pour elle même si je lui en veux.

Merci pour tes conseils

De toute façon vous êtes obligés de vider votre sac pour recommencer à zéro, c'est OBLIGATOIRE, donc dit lui ce que tu viens de me dire et regarde ce qu'elle va te dire, puis repartez sur de bonne base.

Et puis elle va venir habiter chez vous ? Pendant très longtemps ? Ça risque d'être mauvais pour votre vie de couple...
26 juin 2015 14:33
Salam

Ton message ma fait beaucoup de peine . Tu sembles avoir beaucoup souffert de ton contexte familiale .Mais sache que tu as pris la bonne décision en ne rompant pas définitivement tes liens avec ta famille .. rompre les liens de sang n'est pas toléré . Continue de garder le contact même si cela est éprouvant et difficile .Vis à vis de Dieu tu seras gagnante . C'est une épreuve que Dieu ta envoyé ..acceptes la et affrontes la ..et tes efforts te seront récompense ..n'est ce pas le plus important ?

Pour l'arrivée de ton bb ne t'inquiète pas .Dieu n'oublie personne ..il naîtra et vivra de ce dont Dieu lui a déjà destiné .. places ta confiance en lui pour soulager tes angoisses ..Nos parents ont élevé une ribambelle d'enfants avec pas grand chose ..si tu es honnête tu auras la baraka et ton enfant vivra avec tout ce dont il a besoin et ne manquera de rien .. à défaut d'argent il sera riche d'amour ..offrir une vie équilibre c'est l'essentiel ..l'argent est loin de tout faire ..combien sont riches et tellement déprimés et malheureux..

Et puis les hormones sa nous joue de sacré tours ..tout est amplifié...
Profites de ce mois béni pour faire des douas et demander à Dieu de te soulager de tes engoisses et ton mal être . N'oublie pas que bb est une éponge ..essaie de t apaiser pour offrir le meilleur environnement possible à ton bb.

Tu es une maman qui déchire ! Sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions . Tu penses au bien être de tes enfants . Crois tu qu une mauvaise mère en ferait autant ?

Qu'Allah t'accorde un bb en bonne santé et te facilite ta fin de grossesse et ton accouchement.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
26 juin 2015 15:04
LeRbati : oui tu as raison vider son sac est le meilleur moyen de recommencer sur de nouvelles bases. Malheureusement j'ai essayé avec ma mère mais elle joue sur santé et son âge (75 ans) et me dit qu'elle n'a plus toute sa tête et fuit comme d'habitude et sa fille c'est pas mieux. Elle très égocentrique et elle est enceinte elle aussi. Du coup elle va jouer sur grossesse. C'est vraiment dur dans l'islam car on nous parle de l'importance de la famille mais quand la famille te détruit c'est chaud.
Ma mère en a marre de rester chez sa grande et à tjrs eu plus d'alchimie avec moi bien que je sois pas sa préférée. Et c'est vrai que j'appréhende sa venue chez moi. Je veux pas qu'elle voit ma galère et surtout c'est tendu avec mon mari. Même si il ne m'a pas dit qu'il était contre mais il n'a pas oublié la manière dont on a été traité.
o
26 juin 2015 15:11
Sarah33 : Ton message aussi m'a touché et je te trouve gentille.

Oui j'ai bcp souffert dans ma famille. Je n'ai jamais été battue. Seulement ma mère ne vivait que pour son aînée capricieuse et moi je devais satisfaire tt le monde alors que je suis la dernière. C'est qu'à 35 ans que je me suis vraiment réveiller. J'ai tout donné de ma vie et surtout financièrement et en retour j'ai été rejetée.

Mais j'ai toujours eu l'aide d'Allah. Il ne me laisse jamais tomber. Mais je ne peux m'empêcher de déprimer et de douter de mon rôle de mere. Mes m'aiment Masha Allah. Mais je ne leur donne pas tout. Je culpabilise pour des petits trucs, par exemple le fait que je ne leur achete que des vêtements d'occasion. C'est bête je sais mais je m'imaginais pas comme ça à 35 piges.

Je veux le meilleur pour eux. Même si je sais qu'après mon congé maternité ça ira mieux. Mon état ne fait que me faire déprimer . J'ai hâte d'accoucher
L
26 juin 2015 15:51
Citation
oumsoundi a écrit:
LeRbati : oui tu as raison vider son sac est le meilleur moyen de recommencer sur de nouvelles bases. Malheureusement j'ai essayé avec ma mère mais elle joue sur santé et son âge (75 ans) et me dit qu'elle n'a plus toute sa tête et fuit comme d'habitude et sa fille c'est pas mieux. Elle très égocentrique et elle est enceinte elle aussi. Du coup elle va jouer sur grossesse. C'est vraiment dur dans l'islam car on nous parle de l'importance de la famille mais quand la famille te détruit c'est chaud.
Ma mère en a marre de rester chez sa grande et à tjrs eu plus d'alchimie avec moi bien que je sois pas sa préférée. Et c'est vrai que j'appréhende sa venue chez moi. Je veux pas qu'elle voit ma galère et surtout c'est tendu avec mon mari. Même si il ne m'a pas dit qu'il était contre mais il n'a pas oublié la manière dont on a été traité.

Enceinte a 75 ans ?!! C'est quoi ces conneries ? Elle a pas eu sa ménopause ? Qui a osé lui faire un enfant a cet âge là ??!

Bah dit lui directement d'arrêter de jouer avec sa grossesse et avec son âge, continue de lui parler encore et encore.. Faut persévérer.

et dit lui de pas venir chez toi, encore temporairement si c'est pour 1 oü 2 mois très grand maximum ça peut encore aller, mais si c'est plus longtemps... Ça ne sera pas possible ton mari ne veut peut être pas te le dire mais en tout cas tout homme ne veut pas que sa belle mère reste dans la maison et casse involontairement l'intimité du couple.
o
26 juin 2015 15:59
C'est ma soeur aînée qui est enceinte pas ma mère c'est vrai qu'à 75 ans ça paraît impossible!
L
26 juin 2015 16:17
Citation
oumsoundi a écrit:
C'est ma soeur aînée qui est enceinte pas ma mère c'est vrai qu'à 75 ans ça paraît impossible!
Ah d'accord mdrrr j'avais mal compris ^^ en tout cas pour tout le reste garde bien en tête ce que je t'ai dit
o
26 juin 2015 17:27
LeRbati tu as réussi à me faire rire lol

Merci pour tout en tout cas
f
15 juin 2016 08:16
tout d'abord tout mes vœux de bonheur à madame enceinte car pour moi l'avortement ces diabolique.. inacceptable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook