Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour faire dormir 2 enfants en bas ages
c
9 mars 2013 04:41
Salam alikum les mamans!
J ai besoin de conseil svp, etre maman pour certaines comme moi c est pas facile, donc voila, ma fille a 20 mois et ma 2nde a 2 mois, actuellement la derniere dort avec ns ds la chambre et du coup ma 1ere est dans sa chambre toute seule, mais se reveille qqlque fois pour sa tetine au passage comment la lui enlever, est ce trop tot? Je dois la bord, jdois rester pres d elle pr qu elle boit son bib du soir et dois lui tenir la main sad smiley, jusqu a hier je dormais avc mes filles dans leurs chambres, et je delaiseer mn lit conjugale pour pas que les enfants reveillent mn mari, je me ss dis sa peut pas durer comme sa, j hesite a retourner dans la chambre avec elles car j ai peur que les pleurs de l une reveille l autre, ou bien de garder ma dernier ds la chambre, vraiment je suis perdu, je ne veux gener lesommeil de chacun meme si le mien est malheureusement perturber car tjs aux aguets que dois je faire svp? Jai deja fais plusieurs erreurs avec mon ainer concernant son rituel pour faire dodo, ma 2nde pr l instant hmd je la pose direct dans son lit et elle s endort mais est ce que sa va durer , les bb s est tellement imprevisibles!
t
9 mars 2013 23:25
Salam choco 34000,

Je te conseille de garder la derniere avec vous, a 2 mois j'imagine qu'elle se reveille encore la nuit, ca sera moins crevant pour toi!

Pour ta grande, il faut instaurer un rituel et qu'elle s'endorme seule! Le bib du soir est a quelle heure?!

Enfin, toi je dirais que ta place est dans ton lit avec ton mari !!

Mon fils a le meme age que ta grande, hamdoulah il fait ses nuits depuis qu'il a 5 mois...Mais dernierement, il pleurait des qu'on lui disait "bonne nuit," plus je revenais, plus il pleurait!! Du coup, on l'a laissé pleurer et au bout d'une semaine, il a compris, c'etait fini, ouffff!

Courage a toi, j'imagine que tu dois etre crevée, deux en bas age c'est pas facile!! Bientot des nuits calmes et sans reveils inchallah :-))
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
10 mars 2013 00:38
Salam

Moi j'ai deux enfants qui on 1ans de différence donc kan le deuxième est née ma fille avait 1ans! J'avais une grande chambre donc mais deux enfants dormais dans ma chambre mais chacun dans leur lit( lit de bébé) Ma fille de 1ans faisait ces nuit et lorsque mon fils ce réveiller pour un bib eh Ben je le faisait patienter avec la tétine..... Sa n'a jamais empêcher ma fille de dormir la nuit.... Je me voyer pas mettre ma fille toute seule dans sa chambre!
Par contre pour la tétine je leur ai retirer on meme temps ma fille avait 18mois et mon fils 9mois je leur ai pris et jai fait semblant de les jeter par la fenetre! sa était dur pendants 2 3jours mais après ils ont oublier!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
c
10 mars 2013 02:02
Merci les filles pour vos reponses, sa a l air si simple en vous lisant,
tesnym, le bib du soir est a 22h et se couche dans ses eaux la, j arrive pas a instaurer de rituel, jai essayer de lui lire une histoire et apres dodo, je lui parle lui explique calmement mais le soucis c que si je sors de la chambre elle se met a hurler et du coup reveille sa soeur, j ai vraiment louper une etape importante concernant le sommeil
ce soir j ai basculer le lit de la derniere dans la chambre avec sa soeur, car mon mari ne m aide pas du tout, style le weekend prendre la releve pour lui le sommeil c est sacré et se reveille tot pour travailler du coup j ai prefere faire comme sa, et vu qu elle fais pas ses nuits encore et ben la je me retrouve au salon de peur de reveiller la grande sad smiley, si seulement cetait comme les modes d emploi tu fais sa et hop hop sa marche malheureusement j ai l impression de pas etre une bonne maman pour sa srtt qd je vois que certaines gere tt sa , sa fou un coup au moral
t
10 mars 2013 17:59
je suis dans le meme cas que toi, j'ai l'impression que je me suis fait avoir, mais moi c'est plus different.

Quand j'ai eu mon premier, je l'ai allaité et je cododoté pour ne pas trop etre epuisé. Et bébé ne voulait pas dormir dans son lit

Au début ca m'arrangé mais tu vois mon mari dormait dans l'autre piece pour eviter de l'embéter la nuit.

J'ai allaité jusqu'a ce que je me retrouve enceinte ( je lai su a 2 mois de grossesse) du deuxieme du coup je l'ai sevré rapidement,il avait 13 mois et la le papa ma été d'une grande utilité puisqu'il dormais avec lui.

Et le pire il fesait pas ses nuits quand je l'allaité et bin direct il les fesait quand il dormait dans l'autre piece

Ensuite est arrivé la petite et rebelotte, la elle a 1 an je cododote, et l'allaite, mes nuits sont infernale je suis trop crevé. elle ne veut pas de son lit.

J'ai l'impression que c'est de ma faute, je n'ai plus de chambre intime comme au debut de notre mariage.Oups

J'aimerais bien la remettre dans son lit, mais je veut pas la laisser pleurer ce serait trop dur pour moi.
Mais hamdollilah j'ai un t4 donc une autre chambre pour nous mais qui est toujours vide parce que moi je suis avec la petite et mon grand avec son pere

faut etre patient ils vont vite grandir
p
11 mars 2013 00:32
moi j'ai aussi deux enfants de bas age ma fille a 2ans et demi et mon fils à 16mois lui il ne voulait plus dormir dans son lit alors il dort avec nous et ma fille elle dort dans son lit dans notre chambre, alors pour faire dormir les deux au début c'était une mission impossible mais il y a un an j'ai trouvé un astuce magique et la plus simple du monde c'est de lire quelques versets du coran chaque nuit je lis à voix basse le dernier 7izb 60 je commence par sourate el a3la et dans quelques minutes le calme total dans la chambre et comme ça soit je dors aussi ou je quitte la chambre en regardant la tv et comme ça, ça aide mes enfants à s'habituer de coran, ma fille s'est déja habituée chaque nuit elle me dit "mama bismi lah" et comme ça j'ai fait deux chose faire dormir mes enfants et leur apprendre les petites sourate lhamdo lilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook