Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour un entretien d'embauche
B
22 août 2006 18:23
Salam Aleikoum smiling smiley


Comme l'indique le titre du sujet, je viens à vous pour vous demander quelques petits conseils...


Car voilà, demain à 14h inchâAllah je compte passer un entretrien d'embauche dans une entreprise assez


importante et n'en ayant passé que très peu auparavant...sad smiley je suis entrain de stresser grave...confused smileyconfused smileyconfused smiley


Car nous savons tous qu'à l'heure actuelle il est de plus en plus difficile de décrocher un job stable

et correcte...


Auriez-vous Svp des conseils...des astuces...des infos...etc à me transmettre pour mieux passer cet

entretien???


p.s: Toutes vos astuces sont les bienvenus... winking smiley(tm)


BarkaAllah Ofikoum,


Salam Aleikoum

A+ smiling smiley
m
22 août 2006 18:52
arriver à l'heure pile, et pas 30 mn à l'avance

être bien habillé

une bonne poignée de main

ne pas se tortiller sur sa chaise

laisser des bras sur les accoudoirs, ne pas trop bouger les mains

pendre des info sur la boite

poser des questions, la curiosité devient à ce moment là une qualité

valoriser tes expériences précendentes, même si tu en as eu peu

te montrer volontaire et prêt à apprendre

libre de suite

si tu ne connais pas le salaire, renseignes toi avant, ne demande pas le smic

sourire un peu mais pas trop

un peu d'humour
n
22 août 2006 19:43
Citation
mafalda a écrit:
arriver à l'heure pile, et pas 30 mn à l'avance

être bien habillé

une bonne poignée de main

ne pas se tortiller sur sa chaise

laisser des bras sur les accoudoirs, ne pas trop bouger les mains

pendre des info sur la boite

poser des questions, la curiosité devient à ce moment là une qualité

valoriser tes expériences précendentes, même si tu en as eu peu

te montrer volontaire et prêt à apprendre

libre de suite

si tu ne connais pas le salaire, renseignes toi avant, ne demande pas le smic

sourire un peu mais pas trop

un peu d'humour
thumbs up tout es quasiment dit je penses
n
22 août 2006 19:47
- montrer que tes motivé
- etre naturel
- montrer que tu tes informé sur la boite au préalable
- ne pas mettre tes mains ou tes coudes sur le bureau de celui qui te recoit
- ne pas etre trop hésitant mais déterminé

voila ce que jpeu rajouter et noublie pas de faire une petite dou3a pour avoir ce poste nchallah, aki3awoun rabi a yougmawinking smiley
M
22 août 2006 19:51
Citation
naida a écrit:
- montrer que tes motivé
- etre naturel
- montrer que tu tes informé sur la boite au préalable
- ne pas mettre tes mains ou tes coudes sur le bureau de celui qui te recoit
- ne pas etre trop hésitant mais déterminé

voila ce que jpeu rajouter et noublie pas de faire une petite dou3a pour avoir ce poste nchallah, aki3awoun rabi a yougmawinking smiley


Ne pas mentir et s'inventer un passé de golden boy quand on était juste le type du courrier....ça se voit
22 août 2006 20:05
J'ai une amie dans les ressources humaines qui me disait, le principal, c'est de toujours fixer la personne ne face de soit dans les yeux quand on répond!

La technique, si trop timide, c'est de fixer le regard entre les yeux ou entre les sourcils, la personne en face ne se doutera meme pas que vous la regardez là

Sinon, arriver pile à l'heure, c'est un peu just, jte conseil 10 minutes, c'est parfait!!!

Allah y sehel et surtout tu dois savoir ce que tu veux mais montrer une souplesse d'esprit!!!

allah y sehel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
22 août 2006 20:36
Salam,

Souvent ils demandent 3qualités et 3 défauts.
Il vaut mieux que tu y réfléchisses.
Egalement "que pourrais-tu apporter à la société"
Qu'Allah soit avec toi.
22 août 2006 20:36
allah y sehel 3lik
-
22 août 2006 21:24
Salam Aleykoum,


Je pense que l'essentiel à été dit...


J'éspère inchaAllah que ça se passera bien aotmazirt!


Allahawnek,

winking smiley
x
22 août 2006 21:38
Surtout soit toi meme,

inutile d'essayer d'appliquer des recettes lambda, les gens en face de toi sont des professionnels,

Les recruteurs cherchent des gens integres et vrais; l'originalite est souvent recherchee.

Renseignes-toi sur la boite, il y a quasiment tout sur internet, organigramme, core buisiness, grandes realisations, LES VALEURS, le marche et la concurrence.

Fais un point avec toi meme,

Pourquoi cette boite et pas une autre ?
Quelle est ta valeure ajoutee ?
Qu'est ce que tu va leur apporter ?
Quel est ton projet de carriere sur 2ans, 5ans, 10ans ?
Qu'est ce qui te motive le plus dans la vie et dans le metier que tu veux embrasser ?

Surtout du NATUREL,

Bonne chance
r
22 août 2006 21:50
rak3ata el-istikhara
n
22 août 2006 22:14
questions demandé assez souvent :

donner moi trois de vos qualité et 3 de vos défauts..
il faut essayer de tourner ces défaut en qualité..ex : je pense être têtu mais les fois ou je l'étais au cours de mes expériences professinnels, s'avérait par la suite que j'avais raison..

mettre en valeurs tes expériences professionnels ou stage..il se peut qu'on te demande le nom et les corrdonnées de tes responsables lors des stages expériences..donc les prévoir..

préparer des questions à poser au recruteur afin de montrer l'nterêt que tu portes à cet entretien et de manière à ce qu'il ne soit pas dans un sens unique..
faut regarder la personne... maitriser son CV... mettre l'accen sur l'aspect relationnel et le sens d'adaptation.. le travail tant en équipe qu'en autonomie.. il se peut qu'on te demande aussi quel expérience t'a marqué et pourquoi..exemple des cas ou tu as travailler en autonomie et les cas ou tu as travailler en équipe.. qui ce que tu as aimmé lors de tel ou tel expérience..les difficulté que as eu lors d'une expérience..qui ce que tu n'as pas aimé....
etc..etc..

Allah yesehel a yegma..smiling smiley
B
22 août 2006 22:24
Citation
shams78 a écrit:
J'ai une amie dans les ressources humaines qui me disait, le principal, c'est de toujours fixer la personne ne face de soit dans les yeux quand on répond!

La technique, si trop timide, c'est de fixer le regard entre les yeux ou entre les sourcils, la personne en face ne se doutera meme pas que vous la regardez là

Sinon, arriver pile à l'heure, c'est un peu just, jte conseil 10 minutes, c'est parfait!!!

Allah y sehel et surtout tu dois savoir ce que tu veux mais montrer une souplesse d'esprit!!!

allah y sehel

Amîne,

BarkaAllah ofik

smiling smiley
B
22 août 2006 22:25
Citation
romh a écrit:
rak3ata el-istikhara

thumbs up


winking smiley
B
22 août 2006 22:26
Citation
garance a écrit:
Salam,

Souvent ils demandent 3qualités et 3 défauts.
Il vaut mieux que tu y réfléchisses.
Egalement "que pourrais-tu apporter à la société"
Qu'Allah soit avec toi.


Amîne


smiling smiley
B
22 août 2006 22:28
Citation
xylophene a écrit:
Surtout soit toi meme,

inutile d'essayer d'appliquer des recettes lambda, les gens en face de toi sont des professionnels,

Les recruteurs cherchent des gens integres et vrais; l'originalite est souvent recherchee.

Renseignes-toi sur la boite, il y a quasiment tout sur internet, organigramme, core buisiness, grandes realisations, LES VALEURS, le marche et la concurrence.

Fais un point avec toi meme,

Pourquoi cette boite et pas une autre ?
Quelle est ta valeure ajoutee ?
Qu'est ce que tu va leur apporter ?
Quel est ton projet de carriere sur 2ans, 5ans, 10ans ?
Qu'est ce qui te motive le plus dans la vie et dans le metier que tu veux embrasser ?

Surtout du NATUREL,

Bonne chance

Merci,


smiling smiley
B
22 août 2006 22:30
Citation
melila a écrit:
allah y sehel 3lik

Amîne,

smiling smiley
B
22 août 2006 22:33
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
naida a écrit:
- montrer que tes motivé
- etre naturel
- montrer que tu tes informé sur la boite au préalable
- ne pas mettre tes mains ou tes coudes sur le bureau de celui qui te recoit
- ne pas etre trop hésitant mais déterminé

voila ce que jpeu rajouter et noublie pas de faire une petite dou3a pour avoir ce poste nchallah, aki3awoun rabi a yougmawinking smiley


Ne pas mentir et s'inventer un passé de golden boy quand on était juste le type du courrier....ça se voit

Mdrrrr


grinning smiley


winking smiley
k
22 août 2006 23:50
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley


Comme l'indique le titre du sujet, je viens à vous pour vous demander quelques petits conseils...


Car voilà, demain à 14h inchâAllah je compte passer un entretrien d'embauche dans une entreprise assez


importante et n'en ayant passé que très peu auparavant...sad smiley je suis entrain de stresser grave...confused smileyconfused smileyconfused smiley


Car nous savons tous qu'à l'heure actuelle il est de plus en plus difficile de décrocher un job stable

et correcte...


Auriez-vous Svp des conseils...des astuces...des infos...etc à me transmettre pour mieux passer cet

entretien???


p.s: Toutes vos astuces sont les bienvenus... winking smiley(tm)


BarkaAllah Ofikoum,


Salam Aleikoum

A+ smiling smiley



autres conseils:

présente toi à l'entretien avec une saccoche ou malette:
avoir des exemplaires de ton CV (feuilles aggrafées).
un Bloc note aussi avec stylo.
Pkoi je te dis ça, c'est parce que tes recruteurs peuvent te voir comme étant un professionnel...et pas un glandeur si tu arrivais les mains dans les poches.
Interesse toi à la société en posant deux trois questions à la fin.
Ne te lance pas directement sur une réponse suite à une question, laisse un pti blanc avant de répondre.
Regarde la personne en face sans devier le regard à droite ou a gauche.

bon courage.
k
22 août 2006 23:56
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:

Car voilà, demain à 14h inchâAllah je compte passer un entretrien d'embauche dans une entreprise assez


importante




entreprise importante ? Peugeot ? loullll ....grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook