Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour "draguer" :-)
G
6 juillet 2012 12:26
Salam tt le monde,

Voilà je vous explique vite fait, je suis séparée depuis quelques mois, mon ex est parti avec une autres et m'a abandonné ainsi que mes enfants.

Je me suis enfin décidé à tourner la page, les autres fois où il a fait ça je lui ai pardonné et réaccepter dans ma vie. Là plus question.

Ma question arrive içi, ça fait 10ans qu'on est ensembles lui et moi, mais avant de le connaitre je flashais sur un mec.

Ce mec me fixe à chaque fois que je le croise mais je suis pas le genre a faire le premier pas, et je vois que je lui plait mais il a l'air tellement timide et respectueux qu'il ne fera jamais le pas, SURTOUT qu'il m'a déjà vu enceinte donc il pense certainement que je vis le grand amour Oups

Le jour où il m'a vu enceinte c'était lors d'un mariage mixte, je ne savais pas que ça serait mixte, et j'avais une jolie petite robe rose, j'étais toute mimi et il m'a regardé tt la soirée, c'était le mariage de la meilleure amie de ma grande soeur, je la connais depuis 20ans donc assez complice je lui ai demandé qui c'était pour elle, c'est son cousin éloigné. Je lui ai dis que ça faisait des années que je flashais dessus. Voilà sans plus. Cette fille a vécu la même histoire que moi, son mari la quitter pour une autre et donc elle m'encourage depuis tjr à refaire ma vie. MAis j'ose pas lui en parler confused smiley pas envie qu'elle pense de moi je ne sais quoi....

J'aimerais savoir comment faire pour "le draguer" ou pour lui faire comprendre que je suis pas en couple et qu'il me plait????? Il travail à 5 minutes de mon boulot et va à la salle de sport en face de mon travail, mais je le rencontre que par hasard.

A l'aiiiiiiiiiiiiide
6 juillet 2012 12:56
Salam,

Je pense que tu dois en parler à la meilleure amie de ta soeur. Comme tu l'a dit toi meme, vous etes complices, pourquoi tu n'oses pas lui en parler un peu plus? sachant que tu lui a déjà dis qu'il te plaisait.

"Flasher" pour qqn ne vas pas te faire passer ou "je ne sais quoi" comme tu dit.

Tu as la chance d'avoir une connaissance en commun, qui peut faciliter la communication, et dès le départ partir sur des bases saines (elle sait qui tu es et peut en parler à son cousin)

Je ne te conseille d'aller le draguer ou quoi. Pour moi, je pense qu'il est préférable qu'il te connaisse par le biais de qqn, qui va, qui plus est, lui dire du bien de toi.
a
6 juillet 2012 13:53
Citation
Manellou a écrit:
Je pense que tu dois en parler à la meilleure amie de ta soeur. Comme tu l'a dit toi meme, vous etes complices, pourquoi tu n'oses pas lui en parler un peu plus? sachant que tu lui a déjà dis qu'il te plaisait.

+1

Sers toi d'elle pour savoir s'il est interressé et organiser une rencontre.
r
6 juillet 2012 13:57
N'oublies pas de lui dire que tu as gardé les enfants grinning smiley on sait jamais ... Si ça se trouve depuis 10 ans il s'est marié!
G
6 juillet 2012 14:04
Merci Manellou pour ta reponse.

Le draguer j'ai mis ça entre guillemets parce que je le ferais jamais, chui paaaaas du tout le genre, même si il me plait quand il me fixe je baisse les yeux, je n'ose pas lui montrer qu'il me plait ! ! !

Le fille en question j'ose pas aborder le sujet sad smiley comment faire?? C'est son cousin éloigné mais le connais pas tellement bien.

Mon mari c'était un ami a mon frère et il a beaucooooooup insister avant que je dise oui, j'ai cette mentalité là, que c'est l'homme qui doit faire le pas vers la femme et pas le contraire mais 10 ans plus tard les temps ont changés!!! Que faire??
G
6 juillet 2012 14:06
Citation
rfissa95 a écrit:
N'oublies pas de lui dire que tu as gardé les enfants grinning smiley on sait jamais ... Si ça se trouve depuis 10 ans il s'est marié!

Lorsqu'il m'a vu enceinte c'était y a 2 ans et il était célib d'après sa cousine :-) merci quansd même pour ton aide Rfissa
S
7 juillet 2012 03:19
Ne fais JAMAIS le premier pas !
ca reste mon avis ! que les temps ont changes ou pas , c est a l homme de venir vers la femme
A un moment je pensais comme toi ! prkoi pas faire ce 1er pas si un homme me plait mais non je trouve que c est un role que nous devrions laisser aux hommes
Apres en parler a une personne qui peut t aider oui !
7 juillet 2012 10:25
Citation
Gaby- a écrit:
Merci Manellou pour ta reponse.

Le draguer j'ai mis ça entre guillemets parce que je le ferais jamais, chui paaaaas du tout le genre, même si il me plait quand il me fixe je baisse les yeux, je n'ose pas lui montrer qu'il me plait ! ! !

Le fille en question j'ose pas aborder le sujet sad smiley comment faire?? C'est son cousin éloigné mais le connais pas tellement bien.

Mon mari c'était un ami a mon frère et il a beaucooooooup insister avant que je dise oui, j'ai cette mentalité là, que c'est l'homme qui doit faire le pas vers la femme et pas le contraire mais 10 ans plus tard les temps ont changés!!! Que faire??

Salam,
je te comprend, je suis un peu comme toi, même si je suis attirée par qqn, j'avais je ne vais lui montrer explicitement lol c'est psychologique.
tu appréhendes un peu d'en parler à votre connaissance en commun. Mais je ne vois que ca comme solution. Comme l'a dit Shalya, les femmes ne doivent pas faire le premier pas. Meme si elle ne le connais pas trop, elle peut tjs avoir de ses nouvelles par le biais d'autres cousins/cousines. Je pense qu'elle doit essayer de le contacter, ou bien dire a qqn qui le connait, qu'elle sait qu'il est célib et qu'elle veut lui présenter une de ses connaissances. Un peun agence matrimoniale quoi lol j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Courage chALLAH tt se passera bien
A
7 juillet 2012 13:26
N'essaye pas d'aller vers lui directement passe plutôt par les connaissances que vous avez en commun. Ce n'est pas une honte la femme peut aussi faire le premier pas et il n'est pas obliger de le savoir la personne en commun peut lui dire tout simplement que pense tu d'elle au moins tu sera fixer mais surtout demande toi quel homme veut tu après ton échec car à part son physique hormis le fait qu'il aille dans des mariages mixtes.
G
10 juillet 2012 17:02
Citation
Asad-partage a écrit:
N'essaye pas d'aller vers lui directement passe plutôt par les connaissances que vous avez en commun. Ce n'est pas une honte la femme peut aussi faire le premier pas et il n'est pas obliger de le savoir la personne en commun peut lui dire tout simplement que pense tu d'elle au moins tu sera fixer mais surtout demande toi quel homme veut tu après ton échec car à part son physique hormis le fait qu'il aille dans des mariages mixtes.

Le mariage en question c'est une trèèèèès grande famille, 12 soeurs et frères qui ont eu des enfants qui eux aussi ont des enfants donc c'était un mariage où il y avait 100 personnes et une seule table n'était pas de la famille c'était nous! Mes soeur et moi. C'est vrai que ça reste un mariage mixte mais vraiment moi les connaissant ce ne sont que des couples âgés avec leur enfants, chaqu'un est à table en famille, et la table à côté c'est la soeur de nveau avec sa famille etc etc

Et comme tu dis après mon échec ce que je veux c'est un homme respectueux, de bonne famille, moi j'ai vraiment connu le pire des hommes et je ne veux pas passer pour une insatisfaite en disant ça mais j'ai bcp bcp bcp sbar et supporter pour mon couple et mes enfants donc c'est impossible de tomber sur pire, j'ai eu tromperie sans tabou, alcool, pas de respect, belle famille sans commetaires ! ! ! Volià je cherche un homme qui soit tt à fait contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook