Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour combattre le stress avant le mariage
13 août 2014 15:41
Voici quelques conseils pour gérer le stress avant le jour J :

Faites une check-list : inclure tout ce qui est nécessaire en cochant les tâches que vous avez déjà réalisée, afin de garder l'esprit tranquil et éviter le stress de dernière minute.

Gâtez-vous: offrez-vous une séance de massage ou de sauna quelques jours avant le jour J pour se calmer et se reposer.

Quelques exercices: vous n'avez pas le temps de pratiquer un sport pendant vos préparatifs? pas de souci, vous pouvez faire quelques exercices de relaxation et d'étirements chez vous avec un peu de musique douce pour vous détendre.

Faites-vous plaisir: programmez des sorties entre copines, sœurs ou avec votre maman (café, ciné, shopping) pour déstresser et casser un peu la routine des préparatifs.

Et finalement, optez pour une alimentation équilibrée, évitez les aliments qui ballonnent le ventre (pensez à votre robe blanche :p) et surtout, positivez!

Si vous avez des conseils, des astuces pour surmonter le stress, n'hésitez pas à les partager avec nous.
13 août 2014 15:57
Merci nuagerose
Et j'ajouterais aussi se mettre en tête que notre fête de mariage et bien c'est la NOTRE et pas celles des autres. On l'a fait bach nfer7ou BRASNA et nde7kou ou nechtou. Donc c'est d'abord nous, notre bien être en premier, on reste cool, on se fiche du qu'on dira t-on et surtout on s'amuse à fond ( l'orchestre on l'a paie pas la peau des fesses pour les regarder jouer w 7na barzates f minassa No no)
m
13 août 2014 19:50
Haha latina t as raison walah
*
14 août 2014 09:52
Assalamo 3alaykoum les filles,

Merci du partage des petits conseils !

En même temps, c'est normal de stresser pour notre mariage, mais ce qui est dommage c'est qu'on n'arrive pas à profiter une seule minute du moment parce que tout ce passe très vite. Heureusement qu'on peut le revoir après avec les vidéos et photos lol

Sinon moi je crois que je stresserais plus pour la nuit de noce que le mariage en lui-même confused smiley
14 août 2014 12:50
Ah la fameuse nuit de noces, il y a des sujets sur ça sur le forum, franchement il faut éviter de lire tout ce qui est écris sur le net, parce qu'on finit par stresser encore plus en lisant les différents avis et les différentes expériences vécues par les mariées. Donc, il faut attendre de vivre sa propre expérience pour pouvoir juger sois-même :p.
b
15 août 2014 00:58
merci nuagerose pour ces conseils précieux, on en a vraiment besoin sad smiley
s
17 août 2014 16:32
Tout a fait d accord avec toi nuagerose. J ai essayé de de destresser pour la nuit de noce en lisant des sujets a propos ms au contraire. J me suis senti plus stressée et plus inquiete. Khaliha fyed lah l essentiel qe moi et mon mari ont s aime et le reste j espere yji bouhdou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook