Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour la circoncision de mon fils
m
21 novembre 2010 17:12
Mon fils de 2 ans s'est fait circonsire il y a tout juste une semaine, des le premier jour il courrait partout, le medecin mavait juste donner de la bétadine, doliprane, et un sirop "codefan" ainsi que des compresses grasses super pour ne pas que le zizi colle a la couche. il y a 4 jour controle chez le medecin, oufff tout va bien ! masallah! sauf que le lendemain le zizi colle sur la couche un petit bout de peau reste coller , du sang apparait (très peu), mon fils na pas dormi de la nuit (endormi a 6h du matin)
Depuis pour changer la couche je met des compresses grasses et je tartine la couche de vaseline! mais mon fils reste "traumatiser" par cet episode.
pour lui changer la couche c devenu un vrai cérémonial il pense qu'a chaque fois que je vais lui changer la couche ca va coller!! insallah tout va bien se passer pour le reste, et qu'il n'y aurait pu jamais de soucis comme ca!

SVP raconter moi comment ca c passer pour vous !
d astuces? d conseils?
merci a toutes
m
22 novembre 2010 16:19
Bonjour,

lhamdoullah 3la slamtou, mon frère a eu lemm problème ça a collé et il a eu très mal meskine mais mnt tt va bien
je te propose de profiter de loccaz et de lui enlever les couches
22 novembre 2010 16:34
salam khti smiling smiley tu avanceras la cicatrisation en le mettant nu comme a dit meryemse,thumbs up mais il faut aussi sécher le plus possible en mettant l'éosine et en utilisant le séchoir a température la plus supportable pour ton bébé.
attention aussi a ce que son gland ne colle a sa peu j'ai eu le coup avec mon fils et pour éviter cela je lui ai mis un petit bandage juste en dessous la ou il n'y a pas de coupure ! comme ça son petit kiki grinning smiley reste bien droit et ne va pas toucher sa peau et coller bon courage et mabrouk 3llik
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 novembre 2010 18:28
salam



moi ma soeur a simplement fait comme au bled elle n'a pas eu de pb!!ma mère lui a dit de mettre de l'huile!zit zitoune!!!puis elle mettait de la vaseline sur la couche pour que cela ne colle et ça a cicatrisé très vite!!!!
m
23 novembre 2010 02:48
selam merci beaucoup la ca fait 2 jours je lui met des compresses grasse avec de la vaseline et tt va bien!!
son zizi a bien dégonflé , je peux enfin lui donner des bains(avec du septivon).
par contre pour la couche j'i deja essayer de le laisser sans mais il peur et cri tout de suite, avec la couche tout va bien! pas mal ni rien!
le zizi commence a redevenir "normal" mais en dessous la cicatrication est irrégulière je trouve, ça fait pas joli du tout, alors que au dessus c'est bien fait.
en combien de temp son zizi va revenir a son état definitif??
s
23 novembre 2010 12:45
salam

mon neveu a cicatrisé très vite peut grand max en 4 jours c'est devenu normal!!

le médecin ne t'avait pas donné quelque chose pour dégonflé?

essaie de mettre de l'huile et continue aussi la vaseline!!de toute façon c'est comme l'huile c'est gras et cela évite que sa colle!!
m
23 novembre 2010 16:22
selam le zizi a très bien déglonflé, le probleme de la couche qui colle est réglé (jespère), mais quand est ce que son zizi redeviendra normal??
merci
s
23 novembre 2010 18:15
salam


tu veux dire quoi par redevenir normal?car s'il a bien dégonflé et qu'il n' y a pas de problème de couche qui colle c'est bon c'est en voie de guérison totale!!je pense que dans les prochains jours tu verras la différence !!
m
29 novembre 2010 16:05
résultat enfin visible, sa y est enfin le zizi de mon fils est si je peux dire "magnifique" tt a cicatrisé et c'est très bien fait! je continu les bandes grasse au cas ou, mais son zizi n'est plus rouge !!! je suis soulgé que tout se soit bien passé et que ca soit enfin fini!!

merci pour tout vos conseils!!

a bientot insallah!
S
14 juillet 2017 19:11
Bonjour mon fils ces fait circonciser il y a 4 jours il saigné des le jours même mais le chirurgien a dit que ce n'étais pas grave du tout que sa allé s'arrêté certe sa saigne plus mais comme il et nu jours et nuit il a de la lymphe qui ces installé ce liquide tout jaune bien degeu qui dégouline quand cela va tils'arrêter svp ?? Dans la douche sa ne part pas et en plus il pleure il a peur ces une horreur et combien de temps doi je le laissé nu car impossible de l'habiller sa colle énormément
16 juillet 2017 01:32
Bonsoir,
Je viens pour déposer mon témoignage suite à la circoncision de mon bébé de 3mois faite il y a quelque jours en espérant que ça puisse aider...
Après la circoncision, le médecin a mis une bonne couche de vaseline, une compresse, puis la couche et nous a conseillé de lui donner un bain dans la soirée du même jour et d'en profiter pour lui enlever la compresse, remettre du vaseline et puis la couche direct.
Chose qu'on a pas fait, car en rentrant à la maison et en enlevant la couche la compresse s'est enlevé toute seule et en ne l'a pas remise, on a laissé le zizi sécher quelques heures en plein air car bébé ne supportait aucun Contact, on voulait tant le soulager mais on savait pas quoi faire, Puis nous ai venu l'idée miraculeuse, on a utilisé un Bouchon doseur d'un produit lessive p***il, qui était parfaitement adapté, qu'on a troué de partout Pour permettre l'évacuation des urines, le Bouchon protège l'ensemble (zizi+bourses) du contact avec la couche, notre bébé n'a plus pleuré depuis et le problème était réglé, il faut juste penser à amortir le contact du Bouchon avec la peau. Après cela on a jamais utilisé de vaseline car au lieu de sécher la plaie elle la ramollie, donc dans les 4 premiers jours,on s'est contenté de désinfecter après chaque change avec du betadine et tout était rentré dans l'ordre. Le 5 ème jour, on a mis du bepanthen tout autour et ça était la 2eme idée miraculeuse, cela permet à la peau de se régénérer rapidement, on a observer la différence en 1 journée et aucune croûte ne s'est formée, zizi était tout propre et net, 6 ème jour on a enlever le Bouchon et on a mis la couche directement et tout se passe bien. Depuis je lui met du bepanthen chaque soir avant de dormir pour accélérer la guérison.aujourdhui ça va faire 12 jours depuis l'opération.
Bonne guérison à ceux qui ont été ou qui vont être circoncis
J
22 mars 2019 11:53
S'il vous plait,j'ai besoin des astuces faciles pour enlever le pansement sur le zizi de mon fils après circoncision il déjà 4 jours. Etant donné que je l'ai imbibé avec le sérum salé, l'huile d'olive, et même de l'eau oxygénée mais elle n'arrive pas a se décollée.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook