Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour un Camescope
P
30 juillet 2009 00:28
Je souhaite acheter un camescope pour un budget de 400 euros.

Je ne m'y connais pas du tout et les vendeurs e chez Darty non plus...Are you crazy

Que me conseillez-vous ? Marque ? Mini DVD, carte SD ou gros disque dur ? combien de mega pixels au minimum pour une bonne qualité ? Etc etc...

Merci pour votre aide précieuse !!
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
30 juillet 2009 12:02
Salamoualeykoum,

Tout dépends de l'utilisation que tu vas en faire. Seras-tu un utilisateur averti, l'utiliseras-tu de manière réguliére, souhaite tu faire du montage video, aimerai tu avoir une bonne qualité, quelle est ton budget??? Essai de répondre à toute ces question. Un conseil tu veux quelque chose de fiable de sur tu as 3 marque reconnu, Sony, Jvc et Canon ce sont les meilleures marques en terme de fiabilite et de qualité d'image, pour moi et pour avoir eu les trois marque entre les main il n'y a pas photo Sony est le meilleur et c'est ce que je conseil au gens, c'est certe cher mais très fiable, moi perso jamai eu de problème j'ai un un vieu model le DCR-TRV110E digital 8 (cassette) à l'époque il fesait 6990 francs (plus de 1000 euros) et bien il est encore en vie et je l'ai utilisé réguliérement, aujourd'hui j'ai acheter un sony HD... Au travail on avait un JVC, on a opte pour un Sony HD cette année. Alors le SD c'est bien pratique d'autant qu'on atteint de grande capacité aujourd'hui, mais c'est limité à disque dur tu as plus de capacité ça va juska 300 GO... mais le mieux est comme Indouzal un bon camescope dv...

c'est la reponse que j'ai donné à un autre post...
h
30 juillet 2009 14:29
salam
actuellement, la meilleure solution est celle des camescopes a carte memoire..

Le pourquoi??, une carte memoire, est une memoire statique, (pas mecanique comme ujn disque dure), ca veut dire qu'elle consomme presque pas d'energie, ==> plus d'autonomie.