Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour un Camescope
P
30 juillet 2009 00:28
Je souhaite acheter un camescope pour un budget de 400 euros.

Je ne m'y connais pas du tout et les vendeurs e chez Darty non plus...Are you crazy

Que me conseillez-vous ? Marque ? Mini DVD, carte SD ou gros disque dur ? combien de mega pixels au minimum pour une bonne qualité ? Etc etc...

Merci pour votre aide précieuse !!
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
30 juillet 2009 12:02
Salamoualeykoum,

Tout dépends de l'utilisation que tu vas en faire. Seras-tu un utilisateur averti, l'utiliseras-tu de manière réguliére, souhaite tu faire du montage video, aimerai tu avoir une bonne qualité, quelle est ton budget??? Essai de répondre à toute ces question. Un conseil tu veux quelque chose de fiable de sur tu as 3 marque reconnu, Sony, Jvc et Canon ce sont les meilleures marques en terme de fiabilite et de qualité d'image, pour moi et pour avoir eu les trois marque entre les main il n'y a pas photo Sony est le meilleur et c'est ce que je conseil au gens, c'est certe cher mais très fiable, moi perso jamai eu de problème j'ai un un vieu model le DCR-TRV110E digital 8 (cassette) à l'époque il fesait 6990 francs (plus de 1000 euros) et bien il est encore en vie et je l'ai utilisé réguliérement, aujourd'hui j'ai acheter un sony HD... Au travail on avait un JVC, on a opte pour un Sony HD cette année. Alors le SD c'est bien pratique d'autant qu'on atteint de grande capacité aujourd'hui, mais c'est limité à disque dur tu as plus de capacité ça va juska 300 GO... mais le mieux est comme Indouzal un bon camescope dv...

c'est la reponse que j'ai donné à un autre post...
h
30 juillet 2009 14:29
salam
actuellement, la meilleure solution est celle des camescopes a carte memoire..

Le pourquoi??, une carte memoire, est une memoire statique, (pas mecanique comme ujn disque dure), ca veut dire qu'elle consomme presque pas d'energie, ==> plus d'autonomie.

au niveau marque: je te conseille de prendre du PANASONIC, tres bon rapport qualité prix, capteur 3CCD et optique LEICA.
prend une carte SDHC classe 6 16g
P
30 juillet 2009 23:39
Merci à tous les 2 pour vos conseils. J'ai craqué cet apres midi pour un camescope de marque JVC.

Je recherche un camescope à grande capacité, très maniable et léger, à longue autonomie, essentiellement en interieur our evenements amicaux et familiaux, avec un belle image. C'est tout puis fiable, si possible éviter les pannes.

J'ai opté pour un JVC à disque du 60 GO d'une valeur de 400 euros. Voici le lien FNAC :
JVC GZ-MG840B


Quand pensez vous ? En avez vous déja entendu parler.

Il me semble pas mal du tout. Je peux encore le rendre, je ne l'ai que depuis ce soir.

Si c'est un bon choix selon vous, quel trepied me conseillez vous ?
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
P
30 juillet 2009 23:39
Pour info, mon budget est de 450 euros
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
31 juillet 2009 11:24
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Pour info, mon budget est de 450 euros

Salamoualeykoum;

Tout d'abord bsahtek; ensuite je t'envoi un lien c'est des comparatif de camescope et des donnée technique pour en savoir plus sur les camescope c'est très bien fait, prend le temps de le lire.
[guides.fnac.com]

Enfin le choix se fait effectivement sur le rapport qualité prix et aussi sur le coté design. Moi perso je t'aurais vivement conseillé Sony, j'ai les deux un sony et un jvc qui en 2007 avait ete élu meilleur camescope de l'année. Moi perso en terme de qualité d'image je prefere mille fois le Sony...
P
31 juillet 2009 11:54
Ok merci !

Et u t'y connais en trepied ? Mieux vaut il prendre un trepied d'une valeur de bonne qualité ou les premiers prix suffisent ?

A partir de quel prix cela vaut il le cout ?
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
31 juillet 2009 17:10
Salamoualeykoum,

Moi j'ai un trepied de marque Hama il est garantie deux ans et est de bonne qualité. La ou il faut que tu fasse attention c'est au niveau des possibilités de rotation, de mouvement... Avec celui que j'ai ces mouvement son simple à réaliser et la stabilité et très bonne... Voilà le seul avis que je peux te donner
P
1 août 2009 16:46
Merci pour les conseils !

A charge de revanche smiling smiley
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook