Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour avoir son permis !
a
17 mars 2012 22:17
Salam ou 3aleykoum à tous et à toutes! Alors ça fait 1 an et demi que je suis sur ce p** de permis !
Et donc j'ai fait plus de 60 heures d'ici mon passage au permis je ferais 66h , je l'ai passé en mai dernier, je ne l'ai pas eu je n'étais pas prête et surtout super stresséeee.
Ainsi je vais le repasser mercredi incha'allah, mon moniteur n'a pas l'air très confiant vu qu'il m'a arrêté à plusieurs reprise ,pouvez vous me donner des conseils voir me raconter votre expérience si elle a été difficile uniquement parce que les gens qui sont nés un volant à la main ne m'interessent pas ! lol

Merciii de bien vouloir me répondre même si le permis n'est pas un sujet super passionnant ^^
s
17 mars 2012 22:33
Tu vas l avoir y a pas de raison fais attention regarde bien les rétro et tourne la tête l inspecteur va tenir compte de ça regarde bien à droite et à gauche pareil tourne la tête il faut qu il sente ton mouvement surtout à un cédez le passage et calme pas de stress couche toi tôt tu vas m avoir t inquiète
s
18 mars 2012 00:55
Salam ou 3aleykoum à tous et à toutes! Alors ça fait 1 an et demi que je suis sur ce p** de permis !
Et donc j'ai fait plus de 60 heures d'ici mon passage au permis je ferais 66h , je l'ai passé en mai dernier, je ne l'ai pas eu je n'étais pas prête et surtout super stresséeee.
Ainsi je vais le repasser mercredi incha'allah, mon moniteur n'a pas l'air très confiant vu qu'il m'a arrêté à plusieurs reprise ,pouvez vous me donner des conseils voir me raconter votre expérience si elle a été difficile uniquement parce que les gens qui sont nés un volant à la main ne m'interessent pas ! lol

Merciii de bien vouloir me répondre même si le permis n'est pas un sujet super passionnant ^^[/quote]

Salam aleikoum ma soeur,

En lisant ton histoire j'ai l'impression que c'est la mienne car tu n'imagines pas à quel point j'ai galérer et souffert avant de réussir l'examen du permis de conduire. Je l'ai eu en 2008 au bout de la quatrième fois crying( et je peux te dire que toute ma bourse scolaire soit environ 3000€ est passé dedans (achats de livres, cd et TROP d'heures de conduites).

Pour ma part, la première fois que je l'ai passsé, j'étais sûre à 100% que j'allais l'obtenir car je n'avais pas fait de grosses erreurs. En plus le jour ou je l'avais passé, c'étais le propriétaire de l'auto école qui m'avait accompagné et lui même était certain que j'allais l'avoir du premier coup. Il m'avait même félicité pour ma concentration et ma bonne conduite pfffff tu parles!

Finalement, c'est bête mais je l'ai ratée à cause du stationnement. L'inspecteur m'avait demandé de me garer en bataille, chose que j'ai faite et que je pensais avoir réussi mais quand ce dernier m'a demandé d'ouvrir la porte pour vérifier, je ne voyait pas les lignes blanches par terre. Je ne sais pas si tu comprends, en fait j'avais empiéter sur la place de parking qui était juste à côté.

A cause de cet enfoiré d'inspecteur Grrrr mdr j'ai encore la haine envers lui, j'avais passé une semaine à pleurer crying( mdr.

Pour ce qui est de la deuxième et troisième fois, j'avoue que c’était de ma faute. J'étais tellement stressée de peur de le rater que du coup j'ai fait n'importe quoi pendant l’examen. Je ne contrôlais pas mes jambes qui faisaient que trembler, d'ailleurs l'inspecteur l'avais remarqué et m'a dis de respirer calmement et qu'il n'allait pas me manger confused smiley

La deuxième fois, je l'ai raté parce que je n'ai pas laisser une dame passer alors qu'elle avait la priorité à droite, du coup l'inspecteur a freiné à ma place. La troisième fois c'est parce que j'étais en excès de vitesse, j'étais à 36 km au lieu de 30 km (limitation de vitesse devant collège) mais aussi parce que j'ai pas laisser des collégiens traverser au passage piéton mdr moi, la courtoisie et la politesse je ne connais pas lol.

Enfin, au bout de la quatrième fois, je me suis résonner en apprenant à gérer mon stress. Pour ca, j'ai pris deux heures de conduites juste avant de passer le permis. Quand j'ai fini mes deux heures de conduites, j'ai passé le permis 15 minutes plus tard. Je reviens à mes heures de conduites, le moniteur m'avait fait faire les choses sur lesquelles je bloquais et interroger sur les vérifications du véhicule. Ca m'avait beaucoup aider, la preuve je l'ai eu à ce moment là smiling smiley

Sincèrement je te conseilles de prendre au minimum 1 heure de conduite juste avant de le passer car ca aide beaucoup. Perso, quand je suis monté dans la voiture pour passer le permis, j'étais trop sereine, pas du tout stressé ni impressionner par l'inspecteur. J'étais super à l'aise.

Tu dois apprendre à ne pas stressé car ca fera toute la différence le jour de ton exam. Je te conseilles d'avoir confiance en toi! Si moi, je l'ai eu, il n'y a pas de raisons que toi tu n'arrive pas à l'avoir smiling smiley

Tu sais le jour ou je l'ai passé je pensais que je l'avais encore raté malgré le fait que j'avais fait aucunes fautes. J'ai l'habitude de partir négative quand je passe un exam, je n'avais même pas chercher à demander le résultat à mon auto école, j'avais trop peur de l'échec mais finalement j'ai eu une super surprise quand un moniteur m'a appeler pour me dire que je l'avais eu. J'ai crié comme une folle, quel soulagement!!!

Je parles beaucoup de mon expérience personnelle mais j'espère t'avoir aider. Un autre conseil, pendant l'exam pense bien à regarder tes rétroviseurs intérieurs et extérieurs, l'inspecteur sera content lol. Montre lui bien que tu regardes les angles morts et que tu fais attention à ta vitesse c'est à dire que si tu dois rouler à 80 km n'ai pas peur d'appuyer sur le champignon mais sans pour autant dépasser les limitations de vitesses ATTENTION!

Pour finir ce long message lol, je te souhaite bon courage. Kheir inchaAllah. Tiens nous au courant. yawning smiley
18 mars 2012 15:21
Salam wa aleykoum hbiba smiling smiley

Je suis dans la même galère que toi, je suis à plus de 40 heures et je suis tout simplement ruinée et toujours pas prête à me présenter.
Je galère beaucoup, surtout avec les contrôles, la vitesse, le rétrogradage, faire plusieurs choses en même temps m'est juste impossible.
J'ai aucune confiance en moi quand je conduis, enfin si au début mais quand je vois que j'suis pas douée j'ai le moral plombé

Souci c'est qu'on veut me programmer mon premier passage ce mois ci or je ne me sens pas prête et en même temps j'ai plus d'argent. lol
je sais pas comment faire mais bon

concernant le permis lui même, demande bien à ton moniteur TOUTES les fautes éliminatoires, entraine toi avec ta famille sur les parkings ( surtout pr le stationnement)
attention les contrôle rétro + angles morts c'est THE truc important.
et n'oublie pas les dou3as au max

incha Allah kheyr tu l'auras smiling smiley

Tiens nous au courant yawning smiley
a
18 mars 2012 23:27
salam ou 3aleykoum les filles pour celle qui m'a raconté son expérience merci beaucoup et pour les autres merci de m'encourager.

J'etais pas stressée quand j'ai su que j'allais le passer mais cette semaine j'ai pris des heures avec mon moniteur et malgré sa gentillesse et bien j'étais stressée rien qu'à l'idée d'entendre le mot examen . Donc je faisais n'importe quoi, il m'a dit que si j'étais en apprentissage il ne m'aurait pas laissé passer le permis mais comme il m'a déjà inscrit c'est trop tard... enfin bref allah i 3awoun tous ceux qui galèrent , parce que j'ai jamais passé un examen aussi difficile c'est impressionnant ça parait tellement inaccessible même si tout le monde a une voiture, ça en devient déprimant .
a
18 mars 2012 23:29
Chicoulata bon courage à toi aussi, et pourquoi tu ne veux pas passer le permis? si ton moniteur te laisse le passer c'est qu'il te sent prête non? Moi c'est moi qui ait demandé une date.
s
19 mars 2012 09:28
coucou les fillessmiling smiley
je suis dans la meme galere que vous,j'ai fait 25 h de conduite et la je suis en conduite supervisée,(conduite acompagnée pour les plus de 18ans..)pour celle qui connaissent paswinking smiley.donc la je conduit avec mon mari.mais c'est super stressant,il me di que je ne controle pas assez.et que j'adapte pas ma vitesse(par ex je passe a fond dans les viragesAre you crazy).....les priorités a droite on en parle pasconfused smiley..quand je vois mon beaux frère qui a 15 ans conduit beaucoup mieux que moi j'ai honte.
courage les filles et bonne chance a toi Aiecaramba.et incha allah tu l'aura ce permis.
M
19 mars 2012 10:36
Salam aleykoum les yabis !


Voila un peu plus d'un an que j'ai mon permis el hemdolileh grinning smiley.. mais je ne l'ai pas eu du premier coup... la premiere fois tout se passait nickel mais on est arrivé dans des petites rues et MALHEURESEMENT j'ai raté une priorité a droite (erreur classique) l'examinateur a freiné donc deja c'était mort :/

La suite est encore plus catastrophique lol je savais que c'était perdu d'avance alors j'ai enchainé les betises j'ai grillé un feu "orange-rouge" jme suis arreté au milieu d'un carrefour. Il pleuvait ce jour la et j'ai trop accéléré pour m'insérer sur l'autoroute breff; je connaissai mes erreurs et je comprenais totalement que je l'ai pas eu du premier coup.

La seconde fois, je me suis concentré sur toutes les intersections et el hmdl ça l'a fait winking smiley

Le jour du permis, l'examinateur attend de toi que tu fasse super attention à la sécurité c'est a dire verificaion du port de la ceinture, des rétro, les clignotants, les contrôles breff il ne faut rien négliger à ce niveau là et en plus ce n'est que des points en plus smiling smiley

Il me semble que le permis est noté sur 30 et en dessous de 20 tu ne l'a pas.. Moi jme souviens avoir eu 27 mais je ne l'ai su que 5 jours après sad smiley

Inch'allah tout se passera bien !! En tout cas tiens nous au courant winking smiley

Kheir Inch'Allah
Salam
s
20 mars 2012 20:11
salam aleykom

moi aussi je passe le permis pour la deuxieme fois la semaine prochaine inchallah.

La premiere fois je les raté car je roulais trop à gauche dans un virage etroit du coup c t une faute eliminatoire
jespere que pour la 2 eme fois je l'aurais inchallah moi mon probleme c beaucoup les angles mort.

Bon courage a tous ceux qui essaie d'avoir leur permis, inchallah kheir
20 mars 2012 20:40
Allah y 3aounek smiling smiley

Je pense que je vais le passer quand même, qu'Allah nous facilite.
J'ai absolument besoin de ce permis !!!!
a
20 mars 2012 20:51
Ah ouai maghrebia j'ai fait à peu près les mêmes fautes la première fois, mais là avec la grève des inspecteurs il semblerait que mon passage sera reporté rholala j'ai programmé pleins d'heures pour être préparé et maintenant il y a cette grève, ils sont vraiment embetant ces inspecteurs ! J'espere pour celle qui le passera la semaine prochaine que tu l'auras aussi incha'allah !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
M
20 mars 2012 22:12
Allah i sahal lkoul muslim Inch'Allah
bon courage les filles smiling smiley
T
20 mars 2012 23:01
Salam Alaykom les Filles,

J ai lu vos messages et franchement vous etes trop mignonnes.... L examen du permis de conduire en fait stresser plus d un et d une, mais InshaAllah je vous souhaite a toutes, bon courage et bonne chance, en esperant vraiment que vous l obtiendrez InshaAllah!!
Voyez autour de vous, le nombre de personnes qui conduisent!! Rien n est impossible et surement pas le permis!!!!!
Ayez confiance en vous, soyez detendues, no stress, faites les choses calmement sans precipitation, avec souplesse, sachez anticiper, soyez attentives a ce qui se passe devant, derriere et a cote, respectez les regles de base et vous l aurez sans problemes!!!
Dormez bien la veille et multipliez les douaas!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
28 mars 2012 16:45
Salam !!


Alors plus de nouvelles de ceux qui devait le passer ?? Heu
f
28 mars 2012 18:18
salam oukhty dahktini personne n est né ac un volant a la main ya un debut a tout
le secret cest detre souple et donner confiance a ton inspecteur, si il ressent qu il a besoin de te rattraper ya des chance que tu l obtienne pas facilement , en fait il doit sentir qu il peut rester les bras croisé quand tu conduis
d abord tu connais les regles a respecter au depart, ceinture+reglages des retro+tourner la tete+ clignotant (parce ke le coup d' oeil suffit pas tu dois montrer que t es vive)
apres tu anticipe ta conduite tu regarde partout, tu retrograde en seconde des que tu arrive aux intersections, tu dois surtout pas ralentir d un coup
tu tourne le volant de maniere fluide et tu regarde tjs sur le coté les angles mort car si tu y vas directement il va pas apprecier
voila et aussi tu colles pas trop les voiture qui sont devant toi, laisse tjs une distance de securité
pour mon experience elle a eté facile mais parce ke je fesais de la conduite bien avant, l inspecteur ma arretée au bout deux tour de paté, il m avait vu confiante et sur une pente jai fais un demarrage en cote sans frein a main, alors quon etait plusieurs dans la voiture
des quil a vu sa il a commencé a signé le papier jaune et jai compris que cetait bon alors ce qui compte bcp cest la fluidité et la confiance, si il voit que ta peur sur la route, que tes demarrage sont trop hésitant sa va pas le faire
nchallah je te souhaite d avoir ton permis w llah ynajhk yawning smiley
s
29 mars 2012 10:03
salam 3aleykom, jespere que vous aller bien!

Sayer, j'ai passer le permis ce matin, lhamdelillah.

Sérieusement, i ma trop souler l'inspécteur il arreter pas de souffler l'air de dire qu'il en avez marre et faire des remarques pour rien.

J'ai était sur une route à 80km/h mais ya trop de virage donc impossible de rester à 80 donc j'etais à 50,
et l'inspecteur me dit: aller roule, roule.

Manoeuvre: une marche arriere mais j'etais un peu éloigner du trotoir il ma fait la remarque
et un creneau que j'ai réussi

J'ai oublier deux fois d'enlever le clignotant quand je le mettait
Et j'ai bien répondu a ces questions.

Pour conclure: Je pense qu'il ne va pas me donner le permis, sa se voyait trop a ses grimaces avec sa tete. sad smiley
En fait je sait plus quoi penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
29 mars 2012 10:16
sbah el nor oukhty si la signalisation est a 80 cest pas au hasard meme si il y a des virages, dc rester a 50 sa gene les autres conducteurs qui sont derriere, cest pour sa qu il ta dit roule
llah yjib li fiha kheyr yawning smiley
s
29 mars 2012 14:12
minaa_:
sbah el nor oukhty si la signalisation est a 80 cest pas au hasard meme si il y a des virages, dc rester a 50 sa gene les autres conducteurs qui sont derriere, cest pour sa qu il ta dit roule
llah yjib li fiha kheyr yawning smiley

----->>
amine a khti
mais j'était a 70 mais quand j'arrive au virage je ralentis j'arrive a 50 sinon sa me deporte sur la gauche
meme mon moniteur me disait de rouler comme je le sent sur cette route, puis c'est rare qu'il y a du monde sur cette route.

sérieux sa me déprime, je sens que jl'ai pas.

mon mari l'a passer lundi et il l'a pas eu: sa faute c'est que sois disant il roule pas assez vite alors qu'il roule a 50 sur une route limité a 50. (qu'est ce qu'il y a a comprendre la dedans?)
29 mars 2012 17:21
salam aleykoum

alors ?????

incha Allah j'es^_re que vous aurez toutes votre permis smiling smiley
moi c'est HS le permis je jette l'éponge.
M
29 mars 2012 20:59
Salam !!


Nooooon Chicoulata faut pas abandonner ! accroche toi fait en sorte de ne plus refaire les memes erreurs! et evites en au max
dans la société dans laquelle on vit il est indispensable que ce soit rien que pour travailler par exemple !!!
Allez courage les filles !
ss58 Allah i jiblik el kheir Inch'Allah n'y pense plus mtn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook