Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour arreter vomissement, nausees, vertige
a
27 avril 2009 22:14
Salam,
j'ai pense a ouvrir cette discussion pour aider les futurs mamans a moins experiencer leurs "morning sickness" comme on dit on anglais.
On sait bien ke chez certaines femmes c'est commun de vomir, avoir des nausees, le vertige le premier trimestre. mais, j'ai pense aux femmes plus experimentees de donner leur conseils genre: ce qu'il faut manger , ce k'il faut eviter, etc...surtout si les nausees sont la toutes la journee et graves.

Merci.
h
28 avril 2009 10:45
Coucou, je donne ma petite contribution...bon déjà les nausées matinales elles peuvent venir toute la journée!!! hihi et plus que les vomissements, j'ai ressenti du dégout pour tous les aliments et un état nauséeux et barbouillée!! Les conseils que je peux donner, si tout vous dégoute, demandez à quelqu'un de vous préparer à manger des choses très très simple...pas de sauce pas trop de viande...Je mangais volontiers (m^me en petite quantité) les trucs faits par mon mari ou ma mère... mais moi j'arrivais pas à manger ce que je préparais!Sinon il faut se faire un peu violence car l'appétit revient en mangeant...moins tu manges et moins tu as envie de manger...donc en se forcant un peu l'appetit revient petit à petit!
Sinon y'a des petits trucs comme manger des biscottes quand tu te sens nauséeuse...d'autre ca sera le coca et moi je sucais des pastilles vichy...ca me faisisait du bien!
Enfin il reste toujours la solution des médicaments comme Gaviscon ou autre...sous surveillance médicale bien sur!
Enfin, il faut se dire que c'est un petit tracas pour un grand bonheur inchallah!!!
Bisous!
E
28 avril 2009 12:05
coucou!

merci pour les conseils.

ce "petit tracas" chez moi n'a pas l'air de vouloir passer... enceinte de 3 mois et demi, j'ai encore des vomissements, et depuis hier, ils ne sont plus seulement matinale mais durent toute la journée...

j'espère qu'hier c'était juste à cause du pain au raisin qui n'ai pas passé, et que ca va s'arreter ou du moins que ce soit que le matin...

sinon, ce qui me calmait au départ c'était de macher un chewing gum, mais pas trop longtemps...

après tout dépend de chacune...

bon courage!
s
28 avril 2009 12:11
moi aussi je souffre des vomissement mais vraiment tte le journée j'ai perdu presque 10kg au bout d'1mois et demi la je suis a 2mois et 2semaine de grossesse vous pensez que ça dure encore je suis vraiment faible
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook