Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une amie : Difference niveau d'étude dans un couple
C
12 mars 2011 21:19
Une personne qui demande conseil :


Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Chers lecteurs, on m’a toujours dit que vous étiez de mauvais conseils, mais bon, je me lance quand même…
Je le rêvais musulman, charmant, intelligent, éloquent, responsable, bon (et riche si possible)…


Lui, il est musulman, gentil, simple, généreux, tendre, avec un coté timide qui lui donne beaucoup de charme. Il ne boit pas, ni ne fume, il est bosseur, et pas matérialiste. Il semble sérieux dans ça démarche.
Mais il y a un fossé au niveau éducation. Il n’a pas fait d’études, ne comprend pas toujours (rarement) mes blagues (pourtant je suis marrante, tout le monde rit à mes blagues d’habitude). Je ne dirais pas qu’il n’est pas intelligent, au contraire. Mais je ressens cette différence. Cela ne facilite pas la communication (cette fameuse communication si importante au couple)
Je me demandais, dans le fond, si c’était légitime de ma part de donner plus de valeur et de crédit à une personne juste parce qu’il est diplômé ?
Pensez vous que l’homme doit toujours être plus diplômé, plus vif d’esprit que sa femme pour qu’un couple soit équilibré.

Merci de m’avoir lu !

Ps/ De mon coté j’ai largement dépassé la date de péremption préconisée chez les maghrébins…


Merci pour elle smiling smiley
☠ chti'sem ☠
12 mars 2011 21:25
Salam,

j'ai vécu la même chose avec mon ex. Moi j'ai fait des études et lui non.

Mais des fois, j'avais l'impression que nous venons de 2 planètes opposés.

Des fois, on ne se comprenait pas du tout. Des fois je faisais des références simples lui ne comprenait pas.

Je ne me souviens pas d'un exemple précis mais des fois j'employais des termes et lui il faisait une tête bizarre donc je lui

demandais si il avait compris. La plupart du temps il n'avait pas compris.

Mais contrairement à ton amie, il n'avait pas autant de qualité .

Donc je peux comprendre ce qu'elle vit mais je n'ai pas de conseils à lui donner
h
12 mars 2011 21:35
j'en deduis que t'as plus de 25 ans ... apres cette date la, on est moins exigeant .. sauf si tu prends "alikhandra" de la serie "princesse des bidons villes" comme modele a suivre ...

pour les blagues incomprises, c'est tout a fait normal, y a toujours un decalage, tres grand declage entre l'humour d'une fille et celui d'un zhomme. et ce moyen de mesure d'intelligence que t'as choisi est pas tres fiable.

pour la communication : pas besoin des diplomes pour ce faire, il suffit d'etre calme, sage, et a l'ecoute,

regarde moi, je suis comme ce zhomme, et je m'en sors tres bien .... je suis meme pire , moche que je suis
assalam o alykoum
z
12 mars 2011 21:39
Moi je pourrais pas l'accepter Heu ou alors ché pas il faudrait que je sois vraiment dingue de lui.

Je préferais un homme intelligent avec qui on peut parler de divers domaines et qui est physiquement "mimi" qu'un bogoss mais qui ne peut pas tenir une discussion "sérieuse".

Après si la fille est patiente, elle peut tjs "éduquer" son homme, aller au musée, lui faire lire des livres, voir des documentaires, lui expliquer la politique etc... Ba tant mieux!!!
X
12 mars 2011 21:41
Ce n'est pas tant le niveau d'études qui importe que le niveau général. Il y a des personnes diplômées mais qui raisonnent très et qui ne comprennent pas grand chose en dehors de leur champ de compétences. Des diplômés incultes, qui s'expriment mal, il y en a. Il faut voir le niveau général (vivacité d'esprit, intelligence...)

Il se trouve cependant que la plupart des gens cultivés et intelligents se trouvent chez dans la catégorie des diplômés.

Le pari est risqué pour une femme. Un homme se marie avec une fille moins intelligente ou moins cultivée, c'est moins grave. L'homme à besoin de dominer, de rassurer. Il ne doit pas convoiter une fille qui lui soit supérieure (pas en diplômes, les diplômes ne veulent rien dire).

Si c'est un homme pieux et bon, je dirais qu'il faut passer outre son niveau. Mais connaissant les filles d'aujourd'hui, je ne dis rien.

PS : trois fautes d'orthographe grossières. Je sais qui est l'auteur de ce texte.
12 mars 2011 21:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce n'est pas tant le niveau d'études qui importe que le niveau général. Il y a des personnes diplômées mais qui raisonnent très et qui ne comprennent pas grand chose en dehors de leur champ de compétences. Des diplômés incultes, qui s'expriment mal, il y en a. Il faut voir le niveau général (vivacité d'esprit, intelligence...)

Il se trouve cependant que la plupart des gens cultivés et intelligents se trouvent chez dans la catégorie des diplômés.

Le pari est risqué pour une femme. Un homme se marie avec une fille moins intelligente ou moins cultivée, c'est moins grave. L'homme à besoin de dominer, de rassurer. Il ne doit pas convoiter une fille qui lui soit supérieure (pas en diplômes, les diplômes ne veulent rien dire).

Si c'est un homme pieux et bon, je dirais qu'il faut passer outre son niveau. Mais connaissant les filles d'aujourd'hui, je ne dis rien.

PS : trois fautes d'orthographe grossières. Je sais qui est l'auteur de ce texte.

Alors c'est qui?grinning smiley
P
12 mars 2011 21:45
Désolée rien que pour ça (souligné), ben ça montre beaucoup sur ta personne. Si c'est une blague alors je te le dis amie de chti'sem, tu n'as aucun "don" pour les blagues, contrairement à ce que tu penses de toi, côté humour. Qui te dit que réellement tes blagues sont drôles ? Et que tes amis rient juste pour faire "style", ne pas te blesser.

Bref, perso je te trouve prétentieuse, voire égocentrique dans ton délire de "il n'a pas fait d'études", donc toi tu es une lumière, laisse le tranquille. Et arrête de rêver. Le fossé c'est toi qui l'a creusé, parler de accorder de la valeur à une personne niveau d'étude, beurkkkk. Sa valeur, puisque tu es musulmane, c'est sa croyance, sa foi, son comportement. Et non pas un diplôme, pffff, je t'ai trouvé qui que tu sois pathétique et imbue de ta personne.

Bref, reste seule c'est mieux, pour lui. smoking smiley Tu dégoteras bien un bac+20 à ta hauteur un de ces 4, et il sera riche sûrement..

Citation
chti'sem a écrit:
Une personne qui demande conseil :


Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Chers lecteurs, on m’a toujours dit que vous étiez de mauvais conseils, mais bon, je me lance quand même…
Je le rêvais musulman, charmant, intelligent, éloquent, responsable, bon (et riche si possible)…


Lui, il est musulman, gentil, simple, généreux, tendre, avec un coté timide qui lui donne beaucoup de charme. Il ne boit pas, ni ne fume, il est bosseur, et pas matérialiste. Il semble sérieux dans ça démarche.
Mais il y a un fossé au niveau éducation. Il n’a pas fait d’études, ne comprend pas toujours (rarement) mes blagues (pourtant je suis marrante, tout le monde rit à mes blagues d’habitude). Je ne dirais pas qu’il n’est pas intelligent, au contraire. Mais je ressens cette différence. Cela ne facilite pas la communication (cette fameuse communication si importante au couple)
Je me demandais, dans le fond, si c’était légitime de ma part de donner plus de valeur et de crédit à une personne juste parce qu’il est diplômé ?
Pensez vous que l’homme doit toujours être plus diplômé, plus vif d’esprit que sa femme pour qu’un couple soit équilibré.

Merci de m’avoir lu !

Ps/ De mon coté j’ai largement dépassé la date de péremption préconisée chez les maghrébins…


Merci pour elle smiling smiley
12 mars 2011 21:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce n'est pas tant le niveau d'études qui importe que le niveau général. Il y a des personnes diplômées mais qui raisonnent très et qui ne comprennent pas grand chose en dehors de leur champ de compétences. Des diplômés incultes, qui s'expriment mal, il y en a. Il faut voir le niveau général (vivacité d'esprit, intelligence...)
.

je suis d'accord , en fait c'est pas s'il est diplomé ou pas ou combien d'années d'etudes, c'est surtout la vivacité d'esprit, l'interet qui porte a la culture general, ses experiences,....

Le probleme est surtout au niveau dla communication, si vos passés differents se ressente au niveau de vos discussions, vos communications,..Etc... oui c'est un probleme! parce que comme tu l'a dit pouvoir parler de tout et de rien, communiquer dans un couple c'est trés imporant meem primordial, avant d'etre ton amant il doit etre ton ami!

donc pas forcement chercher quelqu'un de diplomé, pck ca garantit pas grand chose non plus, mais plutot quelqu'un qui serait sur la meme longueur d'onde que toi intellectuellement!
m
12 mars 2011 21:54
Salam,

Je pense que les hommes n'apprecient pas que leur femme ait un niveau superieur au leur,
Car difference d'étude implique souvent un écart de salaire, et les hommes sont souvent trop fier (fierté mal placé) pour accepter cette situation.
X
12 mars 2011 22:02
Au passage, je déconseille fortement à cet homme d'épouser une telle fille. Il court à sa propre destruction. Elle fera très certainement sa "précieuse" et lui rappellera par tous les moyens sa prétendue supériorité. Et lorsqu'il faudra aborder les questions fondamentale (éducation des enfants...), elle lui dira "je n'ai pas fait 10 ans d'études pour rester mère au foyer."
Puis elle lui parlera d'épanouissement personnel, entrera dans des délires de pseudo intellectuelles, dans des théories farfelues sur le couple et la vie...

Les hommes recherchent une bonne épouse et une bonne mère (pour leurs enfants, pas pour eux). Le reste, c'est accessoire. Ils ne recherchent pas un singe savant ni même une "intellectuelle" (femme ennuyante). Une femme doit être fonctionnelle et comme disait je ne sais plus qui "A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens. C'est trop de deux esprits dans une maison."

Bon je crois que je me suis surpassé là.
m
12 mars 2011 22:05
Tu as raison, ça ne sert à rien de donner plus de crédit à une personne parce qu'elle a des diplômes, c'est évident...

Par contre, ne pas avoir de feeling avec, c'est rédhibitoire. On a l'impression que tu le trouves "bon à marier" grinning smiley, mais ça ne suffit pas, il faut de l'alchimie entre vous (et du sexe).
smiling smiley
C
12 mars 2011 22:07
Sa réponse ( Je suis juste le messager)


Citation
a écrit:
Ta réponse sent la jalousie. T'es surement trop frustrée d'avoir loupé ta SEGPA


Citation
Pika11 a écrit:
Désolée rien que pour ça (souligné), ben ça montre beaucoup sur ta personne. Si c'est une blague alors je te le dis amie de chti'sem, tu n'as aucun "don" pour les blagues, contrairement à ce que tu penses de toi, côté humour. Qui te dit que réellement tes blagues sont drôles ? Et que tes amis rient juste pour faire "style", ne pas te blesser.

Bref, perso je te trouve prétentieuse, voire égocentrique dans ton délire de "il n'a pas fait d'études", donc toi tu es une lumière, laisse le tranquille. Et arrête de rêver. Le fossé c'est toi qui l'a creusé, parler de accorder de la valeur à une personne niveau d'étude, beurkkkk. Sa valeur, puisque tu es musulmane, c'est sa croyance, sa foi, son comportement. Et non pas un diplôme, pffff, je t'ai trouvé qui que tu sois pathétique et imbue de ta personne.

Bref, reste seule c'est mieux, pour lui. smoking smiley Tu dégoteras bien un bac+20 à ta hauteur un de ces 4, et il sera riche sûrement..

Citation
chti'sem a écrit:
Une personne qui demande conseil :


Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Chers lecteurs, on m’a toujours dit que vous étiez de mauvais conseils, mais bon, je me lance quand même…
Je le rêvais musulman, charmant, intelligent, éloquent, responsable, bon (et riche si possible)…


Lui, il est musulman, gentil, simple, généreux, tendre, avec un coté timide qui lui donne beaucoup de charme. Il ne boit pas, ni ne fume, il est bosseur, et pas matérialiste. Il semble sérieux dans ça démarche.
Mais il y a un fossé au niveau éducation. Il n’a pas fait d’études, ne comprend pas toujours (rarement) mes blagues (pourtant je suis marrante, tout le monde rit à mes blagues d’habitude). Je ne dirais pas qu’il n’est pas intelligent, au contraire. Mais je ressens cette différence. Cela ne facilite pas la communication (cette fameuse communication si importante au couple)
Je me demandais, dans le fond, si c’était légitime de ma part de donner plus de valeur et de crédit à une personne juste parce qu’il est diplômé ?
Pensez vous que l’homme doit toujours être plus diplômé, plus vif d’esprit que sa femme pour qu’un couple soit équilibré.

Merci de m’avoir lu !

Ps/ De mon coté j’ai largement dépassé la date de péremption préconisée chez les maghrébins…


Merci pour elle smiling smiley
☠ chti'sem ☠
m
12 mars 2011 22:11
Citation
chti'sem a écrit:
Sa réponse ( Je suis juste le messager)


Citation
a écrit:
Ta réponse sent la jalousie. T'es surement trop frustrée d'avoir loupé ta SEGPA
ptdr
m
12 mars 2011 22:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Au passage, je déconseille fortement à cet homme d'épouser une telle fille. Il court à sa propre destruction. Elle fera très certainement sa "précieuse" et lui rappellera par tous les moyens sa prétendue supériorité. Et lorsqu'il faudra aborder les questions fondamentale (éducation des enfants...), elle lui dira "je n'ai pas fait 10 ans d'études pour rester mère au foyer."
Puis elle lui parlera d'épanouissement personnel, entrera dans des délires de pseudo intellectuelles, dans des théories farfelues sur le couple et la vie...

Les hommes recherchent une bonne épouse et une bonne mère (pour leurs enfants, pas pour eux). Le reste, c'est accessoire. Ils ne recherchent pas un singe savant ni même une "intellectuelle" (femme ennuyante). Une femme doit être fonctionnelle et comme disait je ne sais plus qui "A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens. C'est trop de deux esprits dans une maison."

Bon je crois que je me suis surpassé là.

Je ne trouve pas l'amie de la posteuse particulièrement prétentieuse, elle insiste même en disant qu'elle ne le trouve pas inintelligent, elle se pose des questions aussi, ce qui lui pose problème, c'est le manque de fluidité dans la conversation, et le manque d'humour de ce monsieur.
P
12 mars 2011 22:22
Jalouse de quoi ? Donc Rastapopûlos est aussi jaloux ? cythérée, musica ? Mamamya meskina vexée car malgré tes diplômes finalement tu ne vaut pas un clou...

Jalouse Oups, punaise à chaque fois que je lis ce genre de réponse, alors que logiquement tu ne sais rien de moi n'est ce pas ? Ben ça me fait rire, parce que justement tu ne sais rien, donc pour qu'elle raison je serais jalouse ? D'une prétentieuse imbue de sa personne ? D'une fille qui croit être supérieure à tout le monde, ou alors de ton manque d'humour qui montre que finalement tu n'es qu'une coincée, matérialiste qui a besoin de venir sur un forum, malgré tes magistraux bac+20 parce que tu ne sais même pas ce que tu veux pour juger la valeur d'un homme sur son diplôme..

Mais je pensais que tu étais trop intelligente alors pourquoi demander à des cassos jaloux qui rôde sur le forum ?

PS : la réponse, je savais que t'allais répondre ça, tu sais pourquoi ? Seule une personne prétentieuse et imbue de sa misérable personne peut répondre un truc pareil à l'aveuglette soi disant, tu n'as fait que confirmer, tu te prends pour une Reine, tu n'es qu'un tas dont je tairais le nom..grinning smiley
Allez montres nous qui tu es et assume jusqu'au bout, allez la petite gamine sois donc une femme mature puisque tu l'es soi disant, assume donc ton vrai visage.. Au lieu d'utiliser un pigeon comme messager..Tu te sert des gens en plus, hé ben joli.
X
12 mars 2011 22:24
Et quelle est donc sa question? Une fille qui se pose se genre de question aura sans doute des problèmes. Il y a des filles qui font abstraction de ce genre de choses dès le début. Elles ne se posent pas beaucoup de question, à partir du moment ou les qualités "cardinales" sont présentes. Une fille qui commence à réfléchir à tout cela scrutera le moindre détail de l'autre pour chercher à confirmer ses a priori.

Cela dit, je comprends parfaitement son inquiétude. Qu'elle passe donc à autre chose, tous les êtres ne sont pas faits pour s'entendre. Par ailleurs, il ne semble pas que cette personne ait elle même un niveau exceptionnel, point de vue culture/
P
12 mars 2011 22:24
Tiens au passage, elle ne m'a répondu qu'à moi, comme c'est gentil la haineuse .... Parasite c'est ce que tu es, donc bye le cafard... Amuses-toi bien la chti à faire la messagère pour ton amie.. smoking smiley
H
12 mars 2011 22:26
JUSTE LE MESSAGER ton amie n'es pas capable de s'inscrire de soi même et répondre d'elle même . Ton poste peu porter a confusion car on ne peut pas savoir qui répond sincèrement!!!!thumbs down

t'inquiète pas pour pikayawning smiley elle n'es ni jalouse ou frustrer elle na pas besoin de diplôme pour aimer ou être aimer .elle est simple,vrai pas comme certaines qui ont des diplôme mais qui ne savent réfléchir qu'avec leurs cervelles et non par le cœur.de plus je la trouve trop prétentieuseSOS.


si c'est sa la définition de la vie pour TON AMIE que son(futur) mari ai des diplômes a gogos pour ce sentir femme,bien Allah y aouhna moi l'essentielle chez un homme c'est son amour ,sincérité et pratiquantIn love.
puis l'amour ne ce traduit juste sur le niveau intellectuelle de l'autre je trouve sa nullesmoking smiley
Citation
chti'sem a écrit:
Sa réponse ( Je suis juste le messager)


Citation
a écrit:
Ta réponse sent la jalousie. T'es surement trop frustrée d'avoir loupé ta SEGPA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 22:28 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
12 mars 2011 22:34
Citation
Pika11 a écrit:
Jalouse de quoi ? Donc Rastapopûlos est aussi jaloux ? cythérée, musica ? Mamamya meskina vexée car malgré tes diplômes finalement tu ne vaut pas un clou...

Jalouse Oups, punaise à chaque fois que je lis ce genre de réponse, alors que logiquement tu ne sais rien de moi n'est ce pas ? Ben ça me fait rire, parce que justement tu ne sais rien, donc pour qu'elle raison je serais jalouse ? D'une prétentieuse imbue de sa personne ? D'une fille qui croit être supérieure à tout le monde, ou alors de ton manque d'humour qui montre que finalement tu n'es qu'une coincée, matérialiste qui a besoin de venir sur un forum, malgré tes magistraux bac+20 parce que tu ne sais même pas ce que tu veux pour juger la valeur d'un homme sur son diplôme..

Mais je pensais que tu étais trop intelligente alors pourquoi demander à des cassos jaloux qui rôde sur le forum ?

PS : la réponse, je savais que t'allais répondre ça, tu sais pourquoi ? ptdrOupsSeule une personne prétentieuse et imbue de sa misérable personne peut répondre un truc pareil à l'aveuglette soi disant, tu n'as fait que confirmer, tu te prends pour une Reine, tu n'es qu'un tas dont je tairais le nom..grinning smiley
Allez montres nous qui tu es et assume jusqu'au bout, allez la petite gamine sois donc une femme mature puisque tu l'es soi disant, assume donc ton vrai visage.. Au lieu d'utiliser un pigeon comme messager..Tu te sert des gens en plus, hé ben joli.
m
12 mars 2011 22:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 22:36 par musica.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook