Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour tv
k
14 octobre 2010 08:56
salam
que pensez vous de ce televiseur avec dvd intégré??
[www.lcd-compare.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
z
19 octobre 2010 12:36
gadget, pour la taille et le prix c'est raisonnable.
+++++++TANGER++++++++
20 octobre 2010 13:02
Salam,

Faut pas acheter un TV ou DVD intégré c est une question de réparation quand l un des deux tombe en panne.

le prix je le trouve normal car c est un écran 19 faut pas penser que 48cm ça veut dire c est un grand écran, j ai vu sur caracteristique technologie TFT moi je préfère LCD que TFT question image.

mon avis y a mieux.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 octobre 2010 15:00
sara TFT et LCD c'est la meme chose
TFT est une variante couleur du LCD !
mais les TV LCD sont toute TFT !!!!!
par contre effectivement c'est pas terrible d'avoir tout d'intégré en plus il n'est pas HD ! (meme si pour la taille c'est quasiment imperceptible)
20 octobre 2010 16:29
Citation
moha93 a écrit:
sara TFT et LCD c'est la meme chose
TFT est une variante couleur du LCD !
mais les TV LCD sont toute TFT !!!!!
par contre effectivement c'est pas terrible d'avoir tout d'intégré en plus il n'est pas HD ! (meme si pour la taille c'est quasiment imperceptible)

Salam,

TFT et LCD deux technologies totalement différentes,

TFT = Thin Film Transistor

Ecran à matrice active. Technologie utilisée dans les écrans à cristaux liquides qui augmente le nombre de transistors (devenant équivalent au nombre de points à l'écran) offrant une meilleure visualisation vidéo.

LCD = Liquid Crystal Display

Technologie d'affichage qui se compose de plaques de verre dans lesquelles sont noyées des électrodes. Entre les deux plaques, un liquide cristallin est soumis au champs électrique formé par les électrodes. Les cristaux s'orientent pour réagir différemment à la lumière et afficher une image en conséquence et donne une qualité d'affichage meilleure.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 octobre 2010 16:57
je voit ou tu as eu cette info sara :de info-du-net
[www.infos-du-net.com]

mais le TFT est basé sur la technologie LCD
la différence se fait sur le type de matrice (matrice active pour le TFT)

mais le seul avantage du TFT par rapport au LCD classique c'est a dire matrice passive est que le pixel reste allumé le temps du balayage (effet de remanance) cela dit ceci est quasiment imperseptible sur des petit ecran car le balayage est beaucoup trop rapide par rapport a la persistence retinienne.

mais aujourd'hui au niveau des TV il font que des TFT meme si c'est marqué LCD. c'etait au debut des TV LCD qu'il n'ont pas fait que du TFT !

voila
20 octobre 2010 17:00
sinon pour le posteur voici un site sympa pour t'aider a comprendre les techno et aider au choix entre le

LCD
PLASMA (meme si la question se pose pas par rapport a la taille que tu souhaite)
LED TV (techno EDGE ou Dynamique)
Etc...


[ecranplat.lcd.plasma.free.fr.]
20 octobre 2010 17:39
Citation
moha93 a écrit:
je voit ou tu as eu cette info sara :de info-du-net
[www.infos-du-net.com]

mais le TFT est basé sur la technologie LCD
la différence se fait sur le type de matrice (matrice active pour le TFT)

mais le seul avantage du TFT par rapport au LCD classique c'est a dire matrice passive est que le pixel reste allumé le temps du balayage (effet de remanance) cela dit ceci est quasiment imperseptible sur des petit ecran car le balayage est beaucoup trop rapide par rapport a la persistence retinienne.

mais aujourd'hui au niveau des TV il font que des TFT meme si c'est marqué LCD. c'etait au debut des TV LCD qu'il n'ont pas fait que du TFT !

voila

Salam,

Et quoi le problème si je le trouve sur le net, google fait pour ça non, en plus le posteur je pense que ce qui l intéresse c est le prix et le DVD intégrée, moi j ai donné mon avis je préfère un TV LCD pas TFT et ça s arrête la. Si tu as qq chose à dire au posteur dis le sans se fixer sur ce que j écris.

Bye
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 octobre 2010 18:06
Sara si tu ne veux pas qu'on te contredise Oublie les forums
Bref je donnais mon point de vue au posteur surtout.

Bref no comment pour ta réaction. Je te demande pas de me croire je disais pas ça par hostilité ou quoi mais juste une précision car même les fiches descriptives des produits sont trompeuse.

Voilà bref excuse moi si tu tai senti offensé. Ce n'étais pas le but de mon post.


Amicalement
Peace.
k
20 octobre 2010 21:00
salam

merci pour tous vos precieux conseils je prends notes thumbs up
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook