Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils poir avancer dans son dîn.
W
25 janvier 2017 22:36
السلام عليكم ورحمة الله .
Pour commencer par le commencement à la base je voulais pas vraiment poster ça mais bon je n'y perds rien. En espérant que vous ayez pris le temps de lire comme le titre l'indique j'aurai besoins de quelques conseils car je suis perdue avec mon dîn. Je manque de motivation pour apprendre en partie parce que je sais absolument pas par quoi commencer j'ai lu le qur'an bien-sûr mais seulement en français car niveau arabe c'est pas jusque là. En somme je ne maîtrise pas l'arabe seulement les lettres lire un peu ect mais pas savoir comprendre le sens des mots, la grammaire, l'orthographe ect... Donc je me dis que peut-être mieux vaut d'abord apprendre l'arabe. Mais entre temps je sais pas par quoi commencer c'est quoi la base? Ce par quoi on devrait commencer? Et comment connaître mieux Allaah? Bref j'ai bcp de questions mais je sais pas par quoi commencer mais le soucis c'est qu'en plus de ne pas savoir par quoi commencer je ne sais pas comment j'aime pas l'idée de prendre ma science sur internet et pour le moment je peux pas prendre de livre sachant que je suis mineur et que pour mes parents c'est hors de question. Bref sans raconter ma vie c'est déprimant car j'ai envie d'apprendre mon dîn mais j'ai peur de mal m'y prendre. Chacun prône un islam différent...ceux qui se disent " modérés", ceux qui se disent "salafis", ceux qui disent suivre telle ou telle secte et je ne sais quoi encore, par Allaah je suis perdue si chacun dit détenir la vérité chacun dit avoir des preuves mais au final comment nous on est sensés distinguer le vrai du faux? Bref j'arrête là sinon je suis sûr d'écrire un roman. Mais je tenais à préciser que je n'ai rien contre les musulmans qu'ils soient modérés, salafis ou que sais-je et je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre simplement j'aimerai savoir où est le haqq. En tout cas 'afwan de la longueur mais là encore j'ai fais un effort lol. Ma'lich si personne ne répond mais du moins j'aurai posté lol.
و عليكم السلام.
25 janvier 2017 22:46
Salem ma soeur,

Déjà c'est trés bien de vouloir apprendre pour mieux avancer.

Ce que je te conseil d 'abord c 'est d 'apprendre du moins comprendre le Tawahid. Ce qui signifie qu'il y a qu'un seul dieu , ne rien associer...Il y a des livres ( même mineurs tu peux en achetée ou aller à la mosquée ont t'en prêtera ) qui expliquer tout ça et déjà tu comprendra beaucoup de chose car c'est la base pour que tu puisse aimer dieu avant tout chose.

Sache aussi que tu doit faire beaucoup de douas en demandant qu'Allah te guide car tu verra quand Allah guide une personne tout lui paraît plus clair sprallah.

Fait tu la prière ?

Aussi en fesant un pas vers Allah lui viendra en courant vers toi et te facilitera inchallah
25 janvier 2017 22:47
Wa aleyki as salam wa rahmatullahi wa barakatuh


La base c'est le Tawhid (l'Unicité d'Allah), et la aqida (croyance) de manière générale.
Comme les fondations d'une maison.

Si tes fondations ne sont pas bonnes alors ce que tu élevera dessus pourra s'écrouler à tout instant, peut-être même au Jour de la Rétribution.

Il y a sur le net des frères connus qui donnent des cours d'après des livres des savants.
Le cheikh Tchalabi à par exemple des tazqiya (recommandations) de gens de sciences.

Je te met le lien de son site :
[www.tchalabi.com]

Important : Demande à Allah le soutient et la guidée dans ton cheminement, celui ou celle qu'Allah guide alors nul ne peut l'égarer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 22:48 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
W
26 janvier 2017 18:13
Allaah y barek fik d'avoir répondue. Na'aam je la fait. Inchaa'Allaah.
W
26 janvier 2017 18:15
Allaah y barek fik. Merci pour le lien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook