Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils/Mise en garde ou expériences vécues lors de la construction d'une...
20 décembre 2015 14:14
Salam 3laykoum,

J'ouvre ce topic afin que l'on mutualise nos expériences lors de la construction d'une maison ou l'achat d'un appartement/terrain.
On regrouperai les conseils de chacun, les blocages ou astuces à connaitre/éviter car au Maroc Hdi Rassek reste le meilleur des garde fousthumbs up

Merci à tousthumbs up
R
20 décembre 2015 19:12
Salam,

J'ai jamais construit moi mm, ni fait construire, mais si y'a bien un conseil que je peux donner à) ceux qui veulent faire construire leur maison c'est D'ETRE SUR PLACE 24/7 mm si t'y connais rien mdr.....t'achètes ton matériel et le négocie toi mm , surveilles l'avancée ts les jours, sinon ça traîne ou tu te fais voler mdr....

Mon père Allahi rahmo était resté 3 mois sur place , des plans de l'architecte et leurs pb, à lbanaya....
21 décembre 2015 00:24
Salam,

Je confirmes les dires mais on pas tous cette chance rester 3 mois consécutifs sur place.
Pour ma part je dirai déléguer à quelqu'un de confiance, ne jamais payer d'avancer, contre vérifier les factures (cad faire 3 magasins pour confirmer les dires notamment ma3 mo drogueriethumbs up

Ensuite toujours demander à un artisan de vous expliquer clairement ce qu'il veut faire et noter puis signé ensemble les prix fixés (évite les surprises à la fin)

N'hésitez pas!
m
22 décembre 2015 01:45
salam aleykom,

moi, ce que je connais, en tunisie, il faut soit il y a de quelqu'un de confiance, du plan de la villa jusqu'a la fin de la construction, si vous mettez une pers de confiance faut dire avant quelle matériel pour la construction
soit faut rester au bled jusqu'à la fin de la construction de la villa.
je connais quelqu'un il a laisser une personne, il y a eux des désaccord sur la couleur de la villa, les fenêtres à la mode et il lui à fait des fenêtre démodé, terrassé forme ancienne.

elle à pas préciser ce que elle voulait vraiment et aussi des oublies de la personne qui surveiller la construction.

par des maçons, rare les pers font eux même quand on s'y connais pas.
I
22 décembre 2015 13:56
Salam,

Faut rester sur place pour superviser la construction sinon les maçons vont te voler et bacler leur travail.
23 décembre 2015 00:10
Salam,

On doit surtout être je pense aux moments très importants (fondation,dalle, mise en place de l'lélectricité/plomberie...) aux normes si possible (n'écoutez pas les elec qui disent la prise terre ne sert à rien!)

Pour la qualité de l'intérieur (plâtre, peinture, fenêtres, menuiserie) le mieux est de dire à l'artisan voila ce que je veut et si tu respectes pas alors tu verras jamais la couleur de ton argentgrinning smiley

Après toujours, je dis bien toujours garder une somme (mini 20%) pour voir de vos propres yeux la finition du travail sinon ta3la refait tout Are you crazy

Bon courage
m
23 décembre 2015 00:39
salam aleykom,

je suis hors sujet, combien coute une villa à 2 étages au maroc a peu près.
23 décembre 2015 22:31
Salam,

Essaie de donner plus de détails stp (taille terrain constructible) et gros ouvres seulement ou bien avec finition complète cad clefs en mains

Merci

Ma'salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook