Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP CONSEILS MERCIIIIII
b
17 novembre 2012 23:27
Salam les yabies, ou les futurs mamounettes ou mamounettes! je suis enceinte de deux semaines de grossesse, et j'aimerais vos lumière svp:
-Savoir tte les demarches à faire pendant les 3mois de grossesse... démarches médicales???
-Ensuite durant toute la grossesse est-cke ont peu avoir 100%, si oui à partir de quel mois de grossesse? et commencer quand les démarches pour avoir les 100%?

merci bcp pour vos réponses, que DIEU vous récompense mes soeurs fillah
t
17 novembre 2012 23:59
Salam oualaikoum

Tout d abord félicitation. Allah ikemel bi kheir.

Au debut c est Mon generaliste qui m avait fait une ordonnance pour la prise de sang et à 2mois l echo de datation.
J ai eu mon premier Rdv chez la gygy à 2mois et demi de grossesse. Elle m a fait la déclaration de grossesse que j ai envoyé à la caf et à la sécu.
Puis depuis un suivi mensuel chez elle jusqu à mercredi dernier ou elle m a envoyer chez le gygy qui me suivra à la clinique ou j accoucherai insha Allah.
b
18 novembre 2012 00:12
daccord merci bcp pour ta réponse, par contre pour les 100% tu t'est renseigner? ta payer les pds? et lécho? car on ma dit ka la grossesse on a 100% aparamment, donc je sais pas comment on fait les demarches pour sa!
18 novembre 2012 11:25
salam

le 100% normalement tu l as dessuite si tu as une bonne mutuelle.
y a rien a faire de particulier à partir du moment où tu as déclarer ta grossesse à la sécu.
moi je n ai jamais payé les prises de sang, les consultations, les échos etccc ni meme avancé l argent et ça depuis la premier jour.
tout dépend de ta mutuelle, si en temps normal tu es bien remboursé et s ils font le tiers payant .

renseigne toi avec ta mutuelle , et vois si ils prennent bien en compte aussi la totalité du prix de la chambre etccc au moment de l accouchement si tu choisis la clinique.

si ta formule ne rembourse pas bien , tu peux toujours prendre celle au dessus.
casperitooooo
M
18 novembre 2012 12:20
Coucou Bistourie,

La sécu prends en charge à 100% tout le monde qu'à partir du 6ème mois de grossesse, si tu n'a pas de mutuelle, il y à une partie à ta charge. Si tu es dans une situation difficile n'hésite pas à faire une demande de CMU auprès de ta sécu. Voilà sinan moi dés le début de ma grossesse j'ai été suivis par la PMI les consultations avec la sage femme sont gratuites je devais simplement payer les écho à la maternités (les 2 première sont payante la 3ème non) et les prises de sang. Et à partir du 6ème mois tout est gratuit.
t
18 novembre 2012 13:44
Oui Mayaora a raison la sécu prend en charge à 100% qu à partir du 6eme mois.
b
18 novembre 2012 23:34
Merci les filles pour vos reponses, moi j'ai le tiers payant donc je supose que avant les six mois je payerais 30%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook