Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils mariage
N
14 novembre 2019 23:39
Oui mais c’est psychologique dans nos cerveaux d’hommes jeune femme=bonne santé=loin de la ménopause=plus de chance de reproduction. (C’est qu’une théorie)
Citation
Sarah* a écrit:
L'âge moyen de la ménopause est 51 ans... Donc je pense que la source du problème est ailleurs.
14 novembre 2019 23:47
Ça fait partie de ce que je disais dans mon commentaire : "C'est une chose qui se joue dès l'éducation et qui est ancrée en chacun comme une évidence malheureusement."

Le problème est dans l'éducation, dans les privilèges, libertés, droits qu'on octroie aux uns et pas aux unes. Tant que les femmes accepteront d'être traitées de cette manière, rien n'évoluera.

Ça va à l'encontre de la religion pourtant.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui mais c’est psychologique dans nos cerveaux d’hommes jeune femme=bonne santé=loin de la ménopause=plus de chance de reproduction. (C’est qu’une théorie)
14 novembre 2019 23:54
bissmillah 3liki
ne sois pas pessimiste
je ne sais pas quel tu as mais on dirait que tu 60 ans

continuez à faire des invocations sans cesse
لاتقنطوا من رحمة الله
Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

Citation
Samah75 a écrit:
ça fait 10 ans je fais les invocations
il faut être patiente mais a khti la patience a des limites
lmouchkila lyouma je ne les fais même plus les douas, je n'y crois plus
avant j'avais un peu d'espoir peut être on sait jamais
mais j'espère f ri7
comme je ne sais pas de quoi sera fait demain je me dis que je préfère ne rien espérer comme ça pas de déception si rien n'arrive
alors que si je garde espoir et rien n'arrive, ghadi nmout b la tristesse
A
15 novembre 2019 00:02
Salam.

Si tu savais la pression qu on me mets pour me marrier.
À la maison ou même au boulot je n'y echape pas.
Depuis que j'ai un taf à chaque réunion de famille mon cas est mentionné dans la haute sphère familliale hahaha j'en peux plus defois j' evite même d'y aller.
Le pire c'est que j ai que 24 ans mais vue que dans ma famille on a coutume de se marier jeune bas je prends pour mon grade.



Citation
Sarah* a écrit:
Les femmes sont élevées avec l'idée que le but de leur vie est d'être une bonne femme et une bonne mère. L'exigence est élevée. Si elles n'y parviennent pas avant un certain âge : au pire, on les tient responsable et au mieux, on les prend en pitié. Ceci directement ou indirectement.

Côté masculin, il n'y a que peu voire pas de pression. Ils sont élevés avec la notion de liberté : aucun compte à rendre, le mariage n'a pas d'âge limite, les "candidates" sont nombreuses à 20 comme à 35 ans...

C'est une chose qui se joue dès l'éducation et qui est ancrée en chacun comme une évidence malheureusement.
15 novembre 2019 00:14
Salam.

Tu fais partie d'une minorité masculine alors que l'écrasante majorité des femmes subit ça (+ accessoirement des dénigrements) et pas qu'aux repas de famille.
Dans ton texte d'ailleurs, tu dis "j'ai que 24 ans" alors qu'une femme aura tendance à penser au mariage dès 20 ans à peine.

J'ai jamais accepté cette pression et je m'étais promise de ne pas penser au mariage avant un certain âge car ça me révolte au fond.
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam.

Si tu savais la pression qu on me mets pour me marrier.
À la maison ou même au boulot je n'y echape pas.
Depuis que j'ai un taf à chaque réunion de famille mon cas est mentionné dans la haute sphère familliale hahaha j'en peux plus defois j' evite même d'y aller.
Le pire c'est que j ai que 24 ans mais vue que dans ma famille on a coutume de se marier jeune bas je prends pour mon grade.
K
15 novembre 2019 00:17
Salem

Sa depends de ta fertiliter et ton destin. Ta bo faire des douas cest allah qui decide meme pour les enfant.
Si tu te mari a 20 an et tu te dit jefais des gosse jeune mais tarrive pas a tomber enceinte. Jen ai connais plein.
Une voulai se marier a 18 elle a 34 encore celibataire. Elle rencontre mai sa abouti pas.
Ma demie soeur a eux 4 enfant.
Elle cest marier a 34 an et son premier dans lannee. Un a 36 apres elle a galerer un peu elle a eu sa fille a 40 avec cesarienne et un autre a 41.
Donc dire souven a 35 max apres cest difficile faux. Je connais une autre elle cest marier a 37 an elle a eux 3 enfants.
Au debut du mariage on a la forme et fertile mais apres plusieurs annees cest fatiguant don cest mieux de les faire age rapprocher
Mes cousine ont eu 2 a la vingtaine et quan ils ont eux 3 autre a la trentaine ils sont epuiser. Et celle quil viene de ce marier et on eu leur enfan rapprocher ont la forme et encore fraiche. Pourtant du meme age marier avec des enfants plus jeune sont moin fraiche et fatiguer.
A oui ma demie soeur machallah elle est encore fraiche pourtant elle a 41 an.
Plus cest rapide et plus cest fatiguan les gosse( leducation etccc)
Un autre exemple une cest marier a 16 an avec 3 enfants et tres belle. La plus agee cest marier a 30 an moin belle. Apres le mariage la plus belle est devenu fatiguer et moins belle alors que lautre plus belle est en forme mais malheureusement pas denfant.
Quand on est heureux on le voi au visage. Rien a voir a lage.
Apres oui la grossesse ne depends pas de lage. Il y a elles ont la vingtaine et souffre pour chaque grossesse.
15 novembre 2019 09:44
Je te conseille de faire quand même des douas. Fais des invocations générales comme "rabbana atina fi dounya hassana, wa fil a-khirati hassana, wa qina 3adhaban nar"
Ca pourra sans doute t'apporter certaines choses dans ta vie qui fera que tu ne seras pas malheureuse au moins.
Citation
Samah75 a écrit:
Je ne veux pas dire renoncer au mariage mais ne plus nourrir d'espoirs dans ce projet
mettre de côté tout ça
Je sais que Dieu aime qu'on lui demande des choses mais les douas (même en dehors du mariage) je n'en fais plus trop, je me remets à Dieu, mon destin est écrit, ce qui doit me toucher me touchera
que je demande ou non qu'est-ce que ça changera au plan d'Allah ?
R
15 novembre 2019 09:46
Salam aalikom


Ce n’est pas évident , à part faire des douaas et espérer que quelqu’un nous présente une personne pour se marier , on ne peut rien faire d’autre.
Personnellement je ne cherche plus , je n’attends même plus à me marier , je me vois seule à 70 ans ( si je ne meurs pas avant Allah seul sait ) .

J’ai beau avoir réussi vie professionnelle, on me rappelle souvent que je suis «  périmée « , que je n’ai rien accompli de ma vie car je n’ai pas de mari ni d’enfants .
On me compare à des voisines , des cousines mariées et mères de plusieurs enfants .

Il y a encore quelques années , j’y prêtais attention et j’en souffrais , aujourd’hui je m’en fiche , j’estime avoir réussi ma vie et je fais en sorte de m’épanouir . Je ne suis pas mariée mais c’est comme ça , c’est le Destin .S’ils ne sont pas contents , qu’ils aillent voir ailleurs si j’y suis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook