Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils de lecture
B
13 avril 2016 19:03
Salam aleykoum,

Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait donc voilà : si vous avez des conseils de lecture à me donner ; vos lectures du moment, que ce soit des romans, essais, contes etc... De l'histoire, de l’anthropologie... Bref, je suis assez éclectique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 19:04 par LeFeuFollet.
13 avril 2016 19:08
La saga que j'ai lu dernièrement, c'est "L'épouvanteur" de Joseph Delaney.

C'est un livre pour la jeunesse, fantastique.

Une lutte entre le bien et le mal, assez nuancé, représentés par l'épouvanteur, son apprenti et ses alliés, qui combattent les sorcières et autres créatures de l'obscur.

Facile à lire et bien écrit, j'ai bien aimé.

Il doit se trouver facilement à la bibliothèque (il est en plusieurs tomes, donc cher à l'achat).
B
13 avril 2016 19:11
Ça a l'air vraiment cool, j'aime bien le fantastique en plus, merci.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La saga que j'ai lu dernièrement, c'est "L'épouvanteur" de Joseph Delaney.

C'est un livre pour la jeunesse, fantastique.

Une lutte entre le bien et le mal, assez nuancé, représentés par l'épouvanteur, son apprenti et ses alliés, qui combattent les sorcières et autres créatures de l'obscur.

Facile à lire et bien écrit, j'ai bien aimé.

Il doit se trouver facilement à la bibliothèque (il est en plusieurs tomes, donc cher à l'achat).
13 avril 2016 19:13
De rien.

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ça a l'air vraiment cool, j'aime bien le fantastique en plus, merci.
13 avril 2016 19:34
Aleykoum Salam smiling smiley

Quel beau sujet ! Je suis une grande lectrice et moi aussi j'aime de tout.

Alors là comme ça :

- La confrérie des Eveillés (l'un de mes livres préférés In love )
- La belle du Caire
- Du domaine des murmures
...

Voilà smiling smiley
B
13 avril 2016 19:51
La confrérie des éveillés, ça a l'air spécial... Jacques Attali ? grinning smiley Mais j'avoue, ça m'intrigue.

Quelques trucs qui m'attendent dans ma liste :

L'Aleph de Jorge Luis Borges

1984 de Orwell

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Lokis de Prosper Mérimée
B
13 avril 2016 19:54
La belle du Caire a l'air top, je viens de voir vite fait.
13 avril 2016 20:00
Le premier ? Recueil de nouvelles ? J'aime. Je suis une fan de Maupassant confused smiley .. Je les dévore les nouvelles.

Je suis pas allée voir les autres je le fais et je te dis quoi.

Pour la Confrérie des Eveillés, faut le lire, au début, un peu chiant parce que c'est long à partir il fait beaucoup de description politico-sociologico-géographico-historique mais pas mal du tout quand on est pris dans l'intrigue vraiment. J'aimerais que tu le lises et que tu viennes me dire quoi à de ces jours. confused smiley

La belle du Caire est surprenant aussi, l'intrigue décrite en résumé, elle ne commence qu'après le milieu du livre, mais le début est pas mal du tout aussi !


Citation
LeFeuFollet a écrit:
La confrérie des éveillés, ça a l'air spécial... Jacques Attali ? grinning smiley Mais j'avoue, ça m'intrigue.

Quelques trucs qui m'attendent dans ma liste :

L'Aleph de Jorge Luis Borges

1984 de Orwell

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Lokis de Prosper Mérimée
m
13 avril 2016 20:03
Salam aleykoum dsl pour le hs mais Wallah sa m'agace là !!

Quelqu'un peu me traduire l'arabe littéraire "sar fii " Svp !!

Barakallahufikoum !
B
13 avril 2016 20:05
On m'en a dit que du bien de l'Aleph. thumbs up

Du domaine des murmures, ça a l'air mystique eye popping smiley je vais voir pour la confrérie des éveillés, si insha'Allah je le lis, je te donnerai mon avis. winking smiley
13 avril 2016 20:06
1984 de Orwell
J'aime pas trop la science fiction en fait .. Je suis plus historique, enigmes, amours - sentiments...

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
Il m'a l'air difficile à comprendre .. , le résumé ne me pousse pas trop désolée ..

Lokis de Prosper Mérimée
Celui-ci me dit bien thumbs up intrigues bizarres avec un ours ptdr !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
La confrérie des éveillés, ça a l'air spécial... Jacques Attali ? grinning smiley Mais j'avoue, ça m'intrigue.

Quelques trucs qui m'attendent dans ma liste :

L'Aleph de Jorge Luis Borges

1984 de Orwell

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Lokis de Prosper Mérimée
13 avril 2016 20:07
Oui il est très comment dire .. Bizarre .. ptdr ! Du moyen age ..
Citation
LeFeuFollet a écrit:
On m'en a dit que du bien de l'Aleph. thumbs up

Du domaine des murmures, ça a l'air mystique eye popping smiley je vais voir pour la confrérie des éveillés, si insha'Allah je le lis, je te donnerai mon avis. winking smiley
13 avril 2016 20:10
Je ne te mets pa sle couteau sous la gorge pour la CDE de JA si tu le lis pas, c'est pas grave.
En tout cas ton post m'a fait plaisir , je n'interviens plus trop pour les histoires sentimentalo-mélodrame-romantico-désastreuse .. Un coup de frais en arrivant. Mieux que les pikachus. Merci.
B
13 avril 2016 20:14
J'ai un rapport bizarre avec la science fiction, je sais pas comment dire... J'aime et en même temps, j'aime pas (oui je sais, ça n'a pas de sens... Oups) on me l'a tellement conseillé qu'il faut bien que je le commence, je verrai bien...

D'autres bouquins :

Le Désert des Tartares, un roman de Dino Buzzati.

Britannicus de Jean Racine

Candide de Voltaire (grand classique grinning smiley)

Le Cid de Pierre Corneille


J'en rajouterai d'autres plus tard.
13 avril 2016 20:15
Ca veut pas dire "c'est tout" , je suis rif et comment je le li là ton mot je dirai ça .. smiling smiley
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Salam aleykoum dsl pour le hs mais Wallah sa m'agace là !!

Quelqu'un peu me traduire l'arabe littéraire "sar fii " Svp !!

Barakallahufikoum !
B
13 avril 2016 20:15
Je suis sincère, ça a éveillé ma curiosité... thumbs up

Par contre, j'aime pas trop Attali mais c'est un autre sujet.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je ne te mets pa sle couteau sous la gorge pour la CDE de JA si tu le lis pas, c'est pas grave.
En tout cas ton post m'a fait plaisir , je n'interviens plus trop pour les histoires sentimentalo-mélodrame-romantico-désastreuse .. Un coup de frais en arrivant. Mieux que les pikachus. Merci.
B
13 avril 2016 20:17
C'est pareil pour moi, surtout que j'ai l'impression de lire les mêmes topics en boucle, les mêmes histoires... Oups

Alors j'ai pensé à l'une de mes activités favorites pour changer : la lecture ! grinning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je ne te mets pa sle couteau sous la gorge pour la CDE de JA si tu le lis pas, c'est pas grave.
En tout cas ton post m'a fait plaisir , je n'interviens plus trop pour les histoires sentimentalo-mélodrame-romantico-désastreuse .. Un coup de frais en arrivant. Mieux que les pikachus. Merci.
13 avril 2016 20:19
Oui je sais on me dit toujours ça , ahhha l'auteur et tout. Mais là il sort de sa fonction politico-religieuse-influenceur... Là ce n'est pas un essaie, juste un roman où on en apprend pas mal de chose après c'est un roman, ça peut choquer des religieux et je le comprend mais c'est un roman.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je suis sincère, ça a éveillé ma curiosité... thumbs up

Par contre, j'aime pas trop Attali mais c'est un autre sujet.
m
13 avril 2016 20:22
merci ma Duchesse du Rif !!

C'est pas ca mais en tout cas merci , qu'Allah te recompensse de m'avoir répondu Oukhty rifi !!
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ca veut pas dire "c'est tout" , je suis rif et comment je le li là ton mot je dirai ça .. smiling smiley
13 avril 2016 20:26
Ah c'est normal , en plus je t'ai rien amené désolée yawning smiley ! moi aussi j'aime bien qu'on me traduise les trucs en arabe !! Genre plus tard quand je soupçonnerai mon mari, je viendrai ici demander l'aide ptdr
Citation
jihadnafs78 a écrit:
merci ma Duchesse du Rif !!

C'est pas ca mais en tout cas merci , qu'Allah te recompensse de m'avoir répondu Oukhty rifi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook