Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils juridique
g
29 janvier 2013 15:42
Bonjour à tous,

J'ai perdu mon papa la semaine dernière (Allah I Rahmo). Il a été victime d'un Accident vasculaire cérébral et est décédé lundi dernier à l'hôpital de Khenifra au Maroc, il a été également dans un coma pendant 3 jours environ avant qu'il ne décède. Son histoire est très triste puisque ses dernières années ont été très difficiles pour lui. Donc je vous explique, je suis née en France et j'ai 5 frères et soeurs. Mes parents ont divorcé en 1995 suite à la maltraitance qu'a subi ma mère pendant 20 ans de mariage (avec mon père), j'avais tout juste 15 ans. Mon père s'est tout de suite remarié au Maroc avec une femme de plus de 35 ans de moins que lui!!!! Il a eu 4 enfants de ce second mariage avec ladite femme. Durant leurs premières années de mariage leur couple se portait relativement bien. Par contre, depuis 5/6 ans environ leur situation s'est dégradée. En effet, mon père étant beaucoup plus agé que sa femme commençait à s'affaiblir physiquement et moralement également, bref pendant tout ce temps sa femme a vidé ses comptes bancaires petit à petit. Elle le faisait en collaboration avec le chauffeur que mon père avait embauché (puisque mon père avait une petite société de transport). Ceci étant dit mon père venait récupérer également sa retraite en France une fois par année environ. Le chauffeur en question ainsi que sa femme en profitait pour lui enlever son argent dès son retour au Maroc, à l'aéroport même des fois!!!! Et donc mon père affaiblit physiquement ne disait plus rien et se laissait faire... Il avait l'obsession de retourner tout le temps au Maroc apporter de l'argent (les sommes s'élevaient entre 7000 et 10000 euros à chaque retour) afin de subvenir aux besoins de ses 4 enfants (en bas âge) ainsi que sa femme actuelle. Revenons en à cette femme, elle a été jugé pour proxénétisme dans la maison familliale (qui ne lui appartient pas d'ailleurs) au Maroc et depuis 2 mois environ elle est en prison. Lors du dernier retour de mon père au Maroc (le 3 janvier 2013), il a appris que sa femme croupissait en prison donc il est allé établir un document pour lui pardonner ses actes simplement pour qu'elle sorte s'occuper des enfants restés seuls à la maison avec leur tante (maternelle). Nous avons de nombreux témoignages (voisins, famille...) que nous pouvons utiliser contre cette femme ainsi que ce chauffeur de malheur. Nous souhaiterions poursuivre en justice ces personnes pour abus de faiblesse, maltraitance et vol car ils ont littérallement pillé le patrimoine familial ainsi que la retraite de mon père durant toutes ces années !!!! La question que nous nous posons aujourd'hui est : Comment devrions-nous procéder ? Par quoi devons-nous commencer ? Nous savons qu'il faut engager un avocat sur place, quels sont les honoraires moyens pour un bon avocat au Maroc ? Nous sommes également à la recherche d'un bon avocat dans la région de Meknès. Que pensez-vous de cette histoire ? Nous voudrions que ces 2 personnes paient très chers leurs actes malveillants orchestrés pendant toutes ses années !!!! Malheureusement, la santé de mon père s'était dégradée et nous pensons que ses problèmes sont en partie la cause de son décès (Allah I Rahmo)...... Merci infiniment pour votre aide et votre attention.
s
29 janvier 2013 16:46
Salam,

Lah yre7mou ouyousse3 3lih

Ton histoire est triste, mais courage. ce que je peux te conseiller c'est de trouver un avocat surtout honnête que vous pouvez intéresser par des "succes fees" un pourcentage des indemnités que vous aura décidé le tribunal et peut des frais fixes.

Sinon , ces énerguménes seront punis ici bas et devant dieu.

Courage ma soeur, l'autre conseil c'est de vous préserver ainsi que votre santé. surtout ne tombez dans le piège de vous sacrifier pour rien et ne t'inquiéte pas ils auront leurs comptes. déjà que ca commence par la prison et l'humiliation.

Sinon , il y a un post , ci-après lien, qui pourra t'aider, le posteur propose des consultations gratuites ( j'espère qu'il n'est pas imposteur). Bon courage

[www.yabiladi.com]

Llah yssebberkoum
g
29 janvier 2013 17:01
Salam Sat1,

Merci beaucoup pour ton message de soutien ! Nous savons évidemment que ces personnes seront jugées ici bas tôt ou tard mais c'est horrible pour nous de penser à ça. Nous voulons entamer ces procédures pour la mémoire de notre père surtout ! Nous souhaitons qu'ils paient leurs actes et tout le reste on s'en fiche finalement... En tout cas je te remercie encore et Inchallah nous attendons quelques conseils pratiques et utiles qui nous aideraient à commencer cette longue bataille judiciaire.
Nous espérons également trouver un avocat honnête ce qui ne sera pas une mince à faire...

Excellente soirée à toi. Bye
h
29 janvier 2013 21:11
rabi maak khouya c pas facile la trahison je dis une chose que les 4 enfants qui me touches khaliha l rabi ykhalas'ha
a
29 janvier 2013 22:05
salam
allah yarham ton pere
je t''ai laissé un MP
g
30 janvier 2013 08:21
Salam,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien ! Nous sommes d'autant plus déterninés à poursuivre ces personnes...

Vos messages me touchent et m'aident à tenir le coup dans ces moments très difficiles à vivre.

Rabi m3akoum !
g
31 janvier 2013 11:41
Personne ne peut m'aider !!!!
sad smiley sad smileysad smileysad smiley
c
5 février 2013 03:14
Bonsoir,
Que ton père repose en paix, je vous réponds car mon histoire est la même sauf que moi ma mère retraité depuis 28 ans en France est repartit au Maroc pour contribuer à la réussite de notre Pays, mais par la suite depuis 2006 nous avons hébergés un cousin éloigné et depuis c'est l'enfer, ma mère à été mal traité suprimer de tous ces biens financiers et autre enfermer et séquestrer dans sa propre maison.
Depuis son dècès je suis tomber gravement malade et ma vie à été complètement bouleverser, je suis son unique enfant et de plus la résidence ou elle vivait est à moi, les intrus illétrés ne veulent plus sortir de chez moi et je suis menacée de mort je suis extrêment sérieuse dans mes dires, ils ont battu ma fille ils se sont mis la Banque Tijariwafa Bank de salé à Rabat je leur est communiqué l acte de décès mais ils ont quand même débité plus 600 000 DH avec la complicité de la Bank, j'ai eu au téléphone la personne directeur adjoint Mr Fouad mais quand je suis partie en Mai il n'a même pas dégner me saluer Idem pour la banque Chabi j'ai eu à faire au Nouveau Directeur qui me demande un extrait d'acte d'hérédité, mais ce cancre n'à rien compris je suis venu savoir comment ils ont pu débiter toute cette argent qui n'es pas à eux et dans quelle conditions ma mère est morte,
Ils ont détruit tout les papiers de ma mère, mais ils ne savaient pas que depuis 25 ans je gardais des copies car ma mère était illétré mais très très intelligente, j'ai besoin d'aide au niveau de la lecture et ecriture en Arabe pour certaines lettres que j'ai recu de l'administration marocaine je dois leur répondre et leur adresser toutes les preuves pour que je puisse gérer cette affaire bien douloureuse,
J'ai eu le courage d"en parler, mais il y a d'autres éléments que je souhaiterais mettre en avant.

Voilà pour notre pays il va falloir encore quelque années avant que les mentalitées change ainsi que certains droit non acquis à ce jour.
Mon rêve c'est de pouvoir faire de l'humanitaire dans mon propre pays d'origine (en particuliers les enfants qui hèrent dans la rue le soir.
Ainsi que les milliers de malades handicapés que j'ai rencontrer lors de mon dernier voyage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook