Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Jeunes Mariés enménagament
s
22 avril 2013 00:52
Salam aleykoumm jaimerai avoir l'avis des soeurs in sha Allah et meme des freres pourquoi pas.

Je vais bientot enménager avec mon futur Mari Inshalalh et j'aimerai selon vous savoir quel serait le budget idéal pour aménager et meubler tout un appartement de A à Z , de la petite cuillere au frigo en passant par le canape , aspirateur ... ( en gros tout ce qu'on a besoins ds une maison ) .

In sha Allah ce serai pour prendre un F2 . J'aimerai tout meubler a neuf et faire une belle déco in sha Allah et avoir des meuble de qualité mais pas non plus a des prix exorbitant.

barraklahofikoum d'avance.
22 avril 2013 08:38
Salam Alikoum,

C'est difficile de te donner un budget comme ça, car tout dépend de ce que tu veux, de la qualité de tes meubles, la quantité aussi...

Pour commencer tu devrais faire une liste de tout ce que vous avez besoin, ensuite tu fais différents magasins, tu note les prix des trucs qui t'intéresse, et comme ça tu auras une idée du budget que tu aura besoin....

Ps : pendant les soldes tu peux faire des super affaires...et aussi achetes la vaisselle en dernier car il se peut que tu reçoives des cadeaux le jour de ton mariage...

Voilà et bon courage pour la suite...
22 avril 2013 09:31
salam alikoum ,

si tu achètes tout neuf tu en as entre 4000 à 6000€ euros en comptant les meubles, electromenagers, vaisels, peinture ect...

Sinon si tu prend les entrées de gamme tu peux en avoir pour 2000 à 3500e je te conseillerais de regarder sur leboncoin tu peux avoir des choses intéressantes en bon état pour pas cher.
c
22 avril 2013 09:38
moi je te conseil de faire un max de recuperation si t peux voir avec tes parents tes beaux parents

de tout avoir en neuf ca sert à rien surtout au debut parce qu il faut pas mal d argent pour equiper et aussi pour payer le loyer, pour les charges (eau, electricité, course, etc)

je te conseille d acheter des bon electromenager compte environ 400 euros pour chaque elements (gazinière, machine à laver le linge,) ensuite tu as la tele, l'ordianateur le lit + armoir si tu n as pas de placard sans compter les draps + couette
dans la salle de bain serviette de qualité aussi c est important pour pas à avoir à les changer tous les 6 mois
dans le salon canapé 3 place suffit largement + une table 4 chaises

pour equiper un minimum compte environ 3000 euros voir 4 000 euros facile.
donc si tu peux recuperer un petit meuble, une table, des chaises, n importe koi fait le surtout au debut apres tu pourras toujours changer

et concernant la deco rien de sert de depenser des milliers le plus important c est que tu te sentes bien chez toi fait la deco selon comme tu veux et non pas vis à vis du regard de autres.

laisse tomber les chichi et pense aussi au voyage de noces si tu veux qu il y en ait un.........

pense
22 avril 2013 10:24
Salam,

Pour l'instant pense juste au trucs super important et quand vous serez installé, vous aurez l'occasion d'acheter ce qui vous manque. Mais comme certaine te l'on déjà dit tu peux récupérer a droite à gauche parce que ça peux vite monter.

Pour les prix il va être difficile de faire une estimation vu que les prix varient beaucoup:

Exemple : un Aspirateur classique c'est environ 80€ et un Dyson ( une machine de guerre lol) c'est dans les 300-400€ et c'est la même chose pour tout ce qui est électroménager.

Apres ça dépend vraiment de ce que tu veux et de la qualité que tu veux...
s
22 avril 2013 11:12
Qu Allah benisse votre mariage!!!!! abrouk alaykoum, que tout ce passe bien et plein d enfant pieux inchAllah.

Pour le reste, Allah vous enrichira par sa grace, remerciez le!

Pas de conseil a donner pour budget car tjs celibataire et en plus suis Belge...

salam et mabrouk!
22 avril 2013 11:20
Selem Sara'ss

Deja felicitation pour ton mariage inchallah!

Si tu veux amenager tout en neuf, avec une deco sympa, comptez environ 5000-6000€.
Pour le gros electromenager, je te conseilles d'acheter sur internet (cdiscount ou mistergoodeal moi j'ai acheté là-bas c'est dela marque, de la bonne qualité et moins cher qu'en magasins) ca vous coutera deja moins cher que d'acheter en magasins.
Pour le petit electromenager,genre aspirateur, fer à repasser, machine à café etc... Si tu as des freres et soeurs (ils voudront surement vous offrir des cadeaux) tu peux te les faire offrir par eux. Ca leur coutera pas trop cher, et vous ca vous fait des depenses en moins. Un qui offre l'aspi, l'autre la machine à café, un autre un fer à repasser etc.... C'est faisable. Sinon, achetes sur internet tu trouves tout en moins cher.

Pour la literie, sur internet aussi tu trouves des sites où ils vendent des matelas de tres bonnes qualité à des prix tres interessants.
Pour les meubles, ikea c'est sympa! Moderne, design et pas cher. Pour les cuisines equipees les moins cher c'est à ikea aussi.

Pour ce qui est de la vaisselle, n'achetes rien. Vous aurez des cadeaux le jour du mariage et il y aura de la vaisselle crois moi!
Vous aurez probablement en cadeaux egalement de l'argent. C'est pourquoi je te conseillerai d'acheter le strict minimum, et avec l'argent que vous recevrez achetez le reste.

En tout cas si vous voulez tout acheter de A à Z avant de vous marier prevoyez au moins 5000€!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook