Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils svp j'ai peur de faire un mauvais choix
n
3 juin 2013 17:13
Salam a tous,

Voilà je me trouve dans une situation délicate ou je ne sais plus quoi faire et ou meme mes proches ne savent plus quoi me dire a part c'est a toi de voir...

Je vous explique ...et désolé d'avance pour le long roman qui suit

Ca fait plusieurs années que je suis avec mon mari et bientot 2 ans de mariage. On s'est rencontré trés jeune ( j'avais 16 ans et lui 19) et que vous dire c'était l'amour fou! on a directement pensé a se marié a faire notre vie ensemble au bout d'un mois à peine ou on s'etait rencontrer. mais comme on etait trop jeune nos meres on décider de ne pas précipiter les choses on a donc juste fait la khotoba le temps que lui mette de coté et que moi je termine mes etudes. Ce qu'il y'a c'est que qques mois apres le voile de l'amour devient un peu plus transparent et ce qui existait deja mais que je ne voyait pas commencait a me deranger : il fumait beauuuucoup ( cigarette et hasish), il rentrait tres tres tard chez lui, il fréquentait de sales gars, depensais enormement d'argent et donc ne mettait quasi rien de coté alors que ses parents ne lui demandait pas un sou pour la maison il etait comme un roi...
Et la les disputes commencerent je lui ai biensur reprocher tout cela et a chaque fois c'était oui promis je t'aime trop tu compte plus que tout pour moi .... et puis ok je pardonnais un peu apres rebelotte je menace de le quitter et monsieur se met dans des etats pas possibles il promet et jure et je succombe et ainsi de suite .... jusqu'au moment ou il a fait le pire ! Commettre un vol grave avec sa bande a pixou et la il en a pris pour 2 ans ferme !!!!
biensur moi je m'attendais a tout mas jamais a ca!!!
malgré ca!!! au debut j'ai voulu le quitter puis il faisait que pleurer regretter dire qu'il etait con... il m'a fait de la peine je l'ai souttenue comme personne alors que j'etais encore petite etudiante, je traversais le pays 2 fois par semaines pour aller le voir en cachette.
biensur ma famille n'etais au courant de rien je mentais je disais kon avait fait un pause qu'il travaillait beaucoup etc.. et pour jstifier mes longues journée j'avais inventer un travail BREF j'ai vecu l'enfer pendant 2 ans !!! mais il me promettais la belle vie il avait l'air tellement sincere que je voulais voir cette belle vie qu'il me promettais ...
A sa sortie directement on a decider de faire les fiancailles et de preparer le mariage ....
Je vous remets dans le contexte dans lequel j'étais tout allais etre merveilleux et j'allais etre heureuse, apres tout je l'ai meriter j'ai tout fait pour lui, il peut quand meme faire ca pour moi...
Et bien rien de tout ca!! monsieur profitait du fait qu'on etait pas ensemble pour passer ses nuits dehors avec ses amis a fumer trainer dans les rues et meme boire!!!!! quand j'ai appris tt ca j'était CHOQUEEEE je peux vous dire que je suis vite revenue a la realité!!!
j'ai cette fois tout dis a mes parents et ai decider de ne pas poursuivre...
Encore une fois il a user de mes sentiments et de ses larmes pour faire fondre tt le monde et me promettre de tout arreter definitivement et que ce serait vraiment la derniere fois! je n'y croiait pa pck je me disais si la prison n'a pas été un choc assez puissant pour qu'il recommence quand meme, comment va til vraiment changer? bref j'ai ecouter la paroles des sages hein, et g decider de pardonner encore une fois...
Depuis on c marié et j'ai le regret de vous annoncer que je suis toujours dans la meme soupe!!
c'est la 7eme fois en presque 2 ans que je quitte le domicile et vous savez pourquoi ? ben toujours pour les meme raison... Il continue a passer so temps dehors avc ses amis qui sois disant sont devenus meilleurs que lui mtn ( en meme temps je lui dis pas difficile) il continue a fumer apres m'avoir promis la derniere fois que je suis revenue d'arreter avec une therapie ( therapie ou il a été 1 fois la fois ou il ma dis c bon j'ai commencer ... ) il a perdu son travail y'a 3 mois a cause de sa grosse G... et il passe ses journée a dormir manger fumer sortir... il me propose rien a moi par contre et des ke je lui fait une reproche c moi qui veut tt du jour au lendemain c moi ki crois trop que je vais le mener a la baguete c moi qui ne voit pas les efforts qu'il fait ... mais moi je demande finalement juste qu'il respecte ses engagement ses choses qu'il me promet depuis tjrs et qu'il ne fait jamais ...
ca fait 6 ans mtn que cette mascarade a commencer et j'en ai marre jen peux plus!!! je l'aime quand meme car malgré tout c'est qqun qui me valorise bcp qui me dit 1000 X par jour qu'il m'aime que jsuis belle qu'il est foier de moi pour telle ou telle chose, et me montre son affection c qqun de hnine qui me laisse faire bcp de choses que d'autres n'accepterais pas ... mais voila avec tout ca je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire ...

SVP aidez moi a voir plus clair car en ce moment ma raison et mon coeur mene une guerre sans merci...
m
3 juin 2013 17:38
Lah y 3awnek, je pense qu'il est inutile de dire que tu l'as épousé alors que tu connaisssais trés trés bien son comportement.

Je sais aps quel âge vous avez maintenant, mais peut etre que le temps lui permettra de se rendre compte que touuuuuuuuut ça ne lui est en rien bénéfique et qu'il prend tous les jours le risque de te perdre toi qui est devenue SA femme.

Est-il proche de sa famille ? A t-il des frères et soeurs ? Un entourage qui pourrait t'aider à le résonner petit à petit ? Parce que mine de rien, une femme peut faire changer un homme, ce n'est pas valable pour tous mais pour certain(s) ce n'est pas impossible.

Malgré tout, je ne peux pas m'empecher de te dire que tu aurai du taper du poing sur la table avant de te marier avec, je sais pas tu croyais quoi ? Qu'il a changé comme ça du jour au lendemain ? A un moment donné on ne peut plus supporter l'insupportable, faut arrêter d'encaisser, de le voir se consumer tout seul à petit feu.. Qu'est ce qu'il lui manque à ton mari ?
n
3 juin 2013 18:35
Salam

tu as déjà fait le mauvais choix: celui de l'epouser .

Pourtant tu savais déjà ce qu'il valait.
Tu crois que les gens changent comme ça!

Et puis qu'il te dise je t'aime même mille fois par jour, qu'est ce que tu t'en fiche.
Et puis arrête d'avoir pitié, il suffit qu'il pleurniche pour repartir.
Pourtant tu l'as quitté 7 fois le domicile.
Tu es revenue 7 fois alors.
Peut être la 8 eme fois tu t'en debarassera pour de bon.

D'ailleur il doit être bien jeune , les conneries c'est avant le mariage , c'est mieux.
S
3 juin 2013 18:59
Salam honnêtement je ne comprends pas du tout pourquoi, malgré tout ce qu il a fait, tu l as quand même épousé? Je ne vais pas te juger mais ce genre d histoires me met hors de moi, y'a des signes qui ne trompent pas. Son comportement immature avant le mariage ne présageait rien de bon pour le futur alors pourquoi avoir continué? Une question: ton mari est il pratiquant? Fait il des prières?
c
3 juin 2013 22:49
cet homme est un manipulateur il n a rien de hnine c est un grand manipulateur.

c est bien beau de dire tous les jours a une personne oh je t aime oh t es belle oh mais t es geniale oh si oh ca il a compris depuis longtemps que les flaterie les mot d amour les gentilles c est comme c qu on roule dans la farine les filles et il joue avec ca pour te retenir

je deteste ce type de personnage car c est ce que satan fait avec les etres humaines.

je ne suis pas du genre à proner le divorce à tout les coins de rue je ne le conseille que dans les cas extreme j ai juste un conseil à te donner fait la prière de la consultation si Dieu te rapproche cet homme de toi reste avec lui et essaye de le guerir mais si Dieu l eloigne de toi ne t obstine pas à rester avec luI
3 juin 2013 23:24
Salam, moi quand j'ai rencontré mon homme, il avait 17ans , et il fumait et buvais, il était tout le temps bourré et tout,il négliger ses cours moi dès le début je lui est dit " écoute si t'envisage vraiment de faire ta vie avec moi tu stop tout sa parce que sinon sa sera pas possible, je vais pas supporter sa moi " , il m'a dit Ok j'arrête, dans un premier lieu il a arrêtait l'alcool, mais il fumait toujours (la cigarette) , il voyait beaucoup moins ces potes parce qu'on était dans le début de notre relation et du coup on se voyait tout le temps, du coup sa lui a facilité les choses, il fumait plus que 1 cigarette la journée et le soir 2 ou 3, aprés au bout de 1 mois et demi il est parti au bled, quand il est revenu il fumait plus du tout !!!
Il a y a eu une seule rechute peu aprés, il m'avais dit qu'il allais a un mariage, je lui est di Ok tu rentre avant 1h du matin , il me dit ui ui, moi j'ai attendu jusqu'a 3h du matin un message de lui , rien , je me suis endormie VNR le lendemain matin je vois un msg de lui qu'il m'avais envoyé a 5h du sbah " Je suis désolé je suis rentré tard, j'ai déconné j'ai fumer un joint , dans une voiture avec des gars et maintenant je me sens coupable je t'ai pas écouté je suis pas rentré tot alors que toi tu fais tout pour moi wallah je suis désolé , la je suis dans les escaliers comme un chien parce que ma mère ne m'a pas laissé rentré, t'avais raison pardon pardon" ..
J'ai pardonné parce qu'il avait était franc, il aurai pu jamais me le dire ..
Il a biensur raté son année scolaire et a du redoubler, mais aprés il est reparti d'un bon pied et fini ses études l'année prochaine challah, plus jamais il a bu, il a fumer ou quoi que se soit, il a même changé ses fréquentations ..

BREF CE ROMAN POUR DIRE QU'UN HOMME PEUT CHANGER SES MAUVAISES HABITUDES MAIS FAUT POSER LES LIMITES DES LE DEBUT .
n
4 juin 2013 00:06
Merci pour vos reponses
Oui honnetement j ai vu que tt ca n allait pas et des qu il a recommencer ses conneries apres sa sortie javais decider de le quitter et je l ai fait pdt 3 semaines mais il c mis( comme a chaque rupture d ailleurs )... dans des etats pas possibles ou jvous jure tt ceux qui levoyait (mes parents frere amies ...)me disais c bon pardonne lui ta pas de coeur regarde dans quel etat il se met pour toi patati patata et il me promettai qu il allait tout changer et cette fois la devant mes parents woullah g meme fait un contrat papier qu o n a tous signer !!! Et il reconnaissait tous ses torts et moi ne voulant pas voir ts mes efforts et mon temps partir en fumee jai pardonner et jlui ai laisser a chance de se ratraper puis on c marier et finalement ca na pas changer comme je vous ai dis ... et a chaque fois que je le voyait derailler et que je le ramenait a l orde si jpeut m exprimer ainsi fin que je lui faisait la remarque ben c etait retournement de situation ouais tu crois kte ma mere jsuis pas un gamin casse pas la tete...
Sinon pour repondre a vos questions il a 26 ans jc pas si c si jeune ...il ne prie pas c d ailleurs lune des raisons de nos disputes il n a pas une bonne relation avc sa famille ils lui reprochent la meme chose que moi
O
4 juin 2013 01:05
Surtout fais pas d'enfants
4 juin 2013 01:22
Salam

Je sais pas si t'es au courant mais en islam l'epouse comme l'epoux ont le droit d'imposer des conditions avant le mariage, choroute on dit.


Ps: Je dis toujours je repond plus au sado maso et me re voila...
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
S
4 juin 2013 06:47
Il ne prie et tu l as épousé? Tu sais qu une musulmane n a même pas le droit de rester avec un non musulman, excuses moi du terme peut être un peu choquant mais ton mari est bel et bien un mécréant ... Et oui ce qui différence le croyant du mécréant c est la prière ..
Comme te la suggéré l une des filles fais ta prière de consultation et places ta confiance en Allah et surtout surtout ne fais pas d enfants avec lui tant que rien n est stable ...
4 juin 2013 11:34
Salam aleykom,

Toi meme tu sait que cet homme ne changera pas de si tot, ca fait des années que ca dure, je sais meme pas quel réponse tu espere trouver sur ce forum.

Les réponses a tes questions, tu les connais déjà!! Tu t'est marié à un bon a rien en connaissance de cause. maintenant tu en paye les conséquence. Tu sait l'amour seul ne suffit pas, la preuve ...
4 juin 2013 20:13
Citation
Shérrazzade a écrit:
Il ne prie et tu l as épousé? Tu sais qu une musulmane n a même pas le droit de rester avec un non musulman, excuses moi du terme peut être un peu choquant mais ton mari est bel et bien un mécréant ... Et oui ce qui différence le croyant du mécréant c est la prière ..
Comme te la suggéré l une des filles fais ta prière de consultation et places ta confiance en Allah et surtout surtout ne fais pas d enfants avec lui tant que rien n est stable ...
dès que tu dis ça aune femme , elle t'insulte limite de terroriste
T
4 juin 2013 20:30
Salam




Tu savais à quoi t'attendre alors assumes...
4 juin 2013 22:09
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




Tu savais à quoi t'attendre alors assumes...


Vous êtes dur(e)s, elle n'avait que 16 ans et a été naïve , elle a cru pouvoir l'aider à devenir un bon musulman.
h
4 juin 2013 23:02
Citation
Shérrazzade a écrit:
Il ne prie et tu l as épousé? Tu sais qu une musulmane n a même pas le droit de rester avec un non musulman, excuses moi du terme peut être un peu choquant mais ton mari est bel et bien un mécréant ... Et oui ce qui différence le croyant du mécréant c est la prière ..
Comme te la suggéré l une des filles fais ta prière de consultation et places ta confiance en Allah et surtout surtout ne fais pas d enfants avec lui tant que rien n est stable ...

salam c dommage k ici en France vous apprenez pas bien les termes de l ISLAM ?apparement vous confondez tt.

selon ce ke g appris à l école au bled les signification de mécréant et croyant :

mécréant:la personne qui ne croit pas en dieu

croyant:croit en dieu

non pratiquant :qui croit en dieu mais ne fais ni la prière,ni le ramadan


j 'espére ke ça va vous aider à modifier vos idées.

pr la posteuse je te conseille de ne pas pedre ton temps.pense à toi.bon courage.
m
6 juin 2013 00:26
Salem aleykoum,

tu dis que la prison ne l'a pas changé mais quand tu parles de religion, de DIEU, de l'au-delà, ça ne lui fait pas d'effets ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook